Discover millions of ebooks, audiobooks, and so much more with a free trial

Only $11.99/month after trial. Cancel anytime.

Petite Fleur Des Champs Et La Pierre De Soleil
Petite Fleur Des Champs Et La Pierre De Soleil
Petite Fleur Des Champs Et La Pierre De Soleil
Ebook93 pages1 hour

Petite Fleur Des Champs Et La Pierre De Soleil

Rating: 0 out of 5 stars

()

Read preview

About this ebook

Il y a de cela 15 000 ans, en Amérique du Nord.
Petite Fleur des Champs vient de fêter ses douze printemps. Un matin, en revenant à son village, elle découvre tous les habitants pétrifiés. Seule l'aïeule, Mère de La tribu, peut encore parler. Avant de se figer, elle lui apprend qu'un sorcier a jeté un sort sur les Inikawas pour les changer en statues de pierre. Il n'existe qu'un moyen de briser le sortilège : rapporter la Pierre de Soleil, un cristal se trouvant au sommet des Monts du Couchant.
Mais pour arriver à cette montagne, il faut traverser la grande prairie, une immense étendue herbeuse et complètement sauvage.
Petite Fleur des Champs franchira nombre d'obstacles afin de délivrer les siens, aidée de son seul courage et de ses connaissances de la nature et de la chasse venant de son peuple.
Un extraordinaire périple où se mêlent aventure et magie. Et un final éblouissant.

LanguageFrançais
PublisherPatrick Huet
Release dateJun 4, 2014
ISBN9781311727237
Petite Fleur Des Champs Et La Pierre De Soleil
Author

Patrick Huet

Patrick Huet est l'auteur d'un nombre considérable d'ouvrages. Des romans, souvent dans le domaine de l'aventure et de "l'Héroic Fantasy". Mais aussi des contes pour enfants, des recueils de poésie, des documentaires, des essais et des livres de voyage. Il est connu pour avoir longé entièrement à pied le Rhône, la Saône et la Seine depuis leur source jusqu'à leur embouchure. Ce qui donna lieu à la publication d'ouvrages comme "Le Rhône à pied du glacier à la mer" ou "La Seine à pied de la source à la mer". De même, il fit la Une des médias après avoir composé un poème acrostiche d'un kilomètre de long, à l'origine sur un rouleau de tissu, et désormais disponible dans un livre "Des parcelles d'espoir à l'écho de ce monde". Pour les enfants, vous découvrirez avec plaisir les aventures de Clémentine la petite savante, de Tomy le petit magicien, ou encore les aventures d'Archibald le grillon dans le livre "A la recherche du pays des tortues jaunes".

Read more from Patrick Huet

Related to Petite Fleur Des Champs Et La Pierre De Soleil

Related ebooks

YA Fantasy For You

View More

Related articles

Related categories

Reviews for Petite Fleur Des Champs Et La Pierre De Soleil

Rating: 0 out of 5 stars
0 ratings

0 ratings0 reviews

What did you think?

Tap to rate

Review must be at least 10 words

    Book preview

    Petite Fleur Des Champs Et La Pierre De Soleil - Patrick Huet

    Petite Fleur Des Champs Et La Pierre De Soleil

    Author : Patrick Huet

    Copyright

    © Patrick Huet 1994

    All rights reserved.

    Author : Patrick Huet 73, rue Duquesne 69006 Lyon Tel. (33) 04 78 03 22 36.

    Illustration : Sanoe.

    Published by : Smashwords edition – The 4th june 2014

    This e-book is licensed for your personnal enjoyment. It may not be re-sold or given away to other people. If you like to share it with another person, please purchase an additional copy for each person you share it with. Thank you for respecting the work of the author.

    Tous droits de reproduction et d'adaptation réservés pour tous pays.

    Reproduction même partielle interdite.

    Other ebooks : www.smashwords.com/profile/view/patrick

    (Début de l'histoire)

    1 - La mission.

    La pierre plate bondit sur l'eau, ricocha deux fois avant d'atterrir près d'une rainette endormie sur un grand nénuphar. La grenouille sursauta, coassa de peur et plongea comiquement dans l'eau. Un rire cristallin s'éleva.

    Non loin de là, une petite fille riait gaiement. Elle avait fêté récemment son douzième printemps et dans ses yeux noirs brillait l'éclat de l'innocence. Ses cheveux très longs et très bruns étaient retenus par un mince bandeau de lin aux motifs géométriques. Sa vêture était simple : un corsage et une jupe de daim frangés.

    La grenouille pointa une tête curieuse hors de l'eau. De nouveau, le rire de Petite Fleur Des Champs s'égrena en notes argentines.

    « N'aie pas peur, Sœur Rainette, je ne te veux aucun mal. Tu peux remonter sur le nénuphar. »

    Le batracien ne tint pas compte de ces déclarations, il jugea préférable de s'éloigner. Quand il sauta sur la berge au milieu des roseaux, Petite Fleur Des Champs l'avait déjà oublié. Elle ramassait d'autres pierres suffisamment plates pour ricocher merveilleusement sur l'eau. Elle battit son propre record, d'un seul projectile, elle effectua plus de quinze rebonds. Du jamais vu ! Même les garçons les plus adroits de sa tribu (les Inikawas) n'avaient jamais atteint ce nombre.

    Dommage que personne n'ait été témoin de son exploit !

    « Il faudra que je revienne cette après-midi avec les autres enfants de la tribu, ils verront combien je suis habile. »

    À cette pensée, elle se remémora soudain la raison de sa présence en ces lieux. On avait besoin d'eau au village, si elle ne se hâtait pas de revenir, elle se ferait vertement réprimander. Elle sortit vivement du ruisseau les deux outres emplies à ras bord, en fixa une à chaque extrémité d'une tige de bambou et la plaça sur son épaule.

    Les outres pesaient durement, mais son corps mince était robuste. Une fois debout, elle marcha d'un pas leste malgré le poids de son fardeau. Avant de quitter la berge, elle se retourna une dernière fois.

    — Au revoir, Sœur Rivière. Je te remercie de ton eau et reviendrai te voir dès que possible.

    Il était dans les coutumes des Inikawas de considérer les éléments existants comme étant leur frère, qu'il soit animal, végétal ou minéral. Quand ils prélevaient une part de la nature, quand ils tuaient un animal pour leur subsistance, ils s'en excusaient par avance et le remerciaient par la suite. Le réflexe de Petite Fleur Des Champs était donc parfaitement naturel.

    Les Inikawas respectaient beaucoup les traditions, en particulier la cérémonie du nom.

    Peu après la naissance de Petite Fleur Des Champs, ses parents et le Conseil des Anciens s'étaient réunis. Ils avaient été émerveillés par la délicatesse extraordinaire du nouveau-né qui arborait les traits originels des premiers immigrants installés dans la contrée depuis cent vingt étés.

    Ces premiers habitants avaient franchi une distance considérable par voie de terre, puis un océan presque sans limites avant de parvenir à ce pays fertile. L'on racontait le soir, autour des feux, que ces pionniers fuyaient le joug féroce d'un endroit qu'ils dénommaient Atlantide. Au fil des années, le grand air et le soleil avaient bruni puis rougi les peaux. Les bébés naissaient désormais la peau rouge.

    Douze printemps auparavant donc, un nouveau-né rompit avec cette particularité acquise. Sa peau était si blanche qu'elle rappelait l'éclat de la pâquerette. D'un commun accord, on la nomma donc Petite Fleur Des Champs. Saison après saison, on se félicitait du choix de ce nom. Le regard et la chevelure sombre rehaussaient l'éclat de son visage. Le soleil ne le brunissait pas, au contraire, il en exaltait l'opalescence et la luminosité.

    À cette heure de la matinée, alors que la fillette écartait les hautes herbes pour se frayer un passage, plus que jamais, elle ressemblait à une Petite Fleur Des Champs.

    Un cercle d'une centaine de tentes grises protégées par une palissade d'épieux surgit dans son angle de vision : son village, une tribu de trois cents hommes, femmes et enfants. Dominant les tipis, un totem d'acajou avait été sculpté à l'effigie de la mascotte des habitants : un condor. Ailes déployées, le grand oiseau semblait planer au-dessus du village. Les Inikawas se sentaient rassurés par sa présence.

    Petite Fleur Des Champs se détourna du totem. Personne ne l'attendait à l'entrée du village. Peut-être pourrait-elle aller jusqu'à son tipi sans se faire remarquer ni gronder pour son retard.

    Elle avança et, aussitôt, ressentit une impression d'étrangeté. Elle n'aurait su dire ce qui tendait ainsi ses nerfs et éveillait son attention, toujours est-il que son pas se fit plus lent, son souffle plus court et son regard plus aigu.

    Soudain, elle comprit. Pas un bruit ne lui parvenait. Les chamailleries et les rires des enfants s'étaient tus, les toussotements, les raclements et autres sons provenant des activités humaines avaient disparu. Même les insectes avaient déserté les lieux ; elle n'entendait plus le bourdonnement de l'abeille ou de la mouche. Une chape de silence lourd s'était abattue sur le village.

    Alarmée, Petite Fleur Des Champs lança un cri bref. Le soupir de la brise fut la seule réponse. De ses amis, de ses frères, elle n'obtint qu'un mutisme profond.

    Sans lâcher ses outres, elle accéléra son allure et courut, pleine d'appréhension.

    Elle n'avait pas franchi le premier cercle des tentes qu'elle les vit devant elle. La surprise la cloua littéralement sur le sol. Tous ceux de sa tribu étaient là, des nourrissons emmaillotés entre les bras de leurs mères aux anciens accrochés à leur bâton. Tous sans exception étaient présents sur la place du village, plus immobiles que des statues.

    Un gémissement rompit le silence et tira Petite Fleur Des Champs de sa prostration. Elle déposa vivement ses fardeaux et se précipita vers la vieille femme au centre du cercle.

    — Mère De La Tribu ! Mère De La Tribu, que se passe-t-il ? Pourquoi ne bougent-ils plus ?

    Assise en tailleur, la femme aux cheveux blancs posa un regard lourd sur la fillette. Ses yeux fatigués avaient connu plus de cent hivers, ils avaient assisté à la naissance de chacun des habitants du village.

    Enjoying the preview?
    Page 1 of 1