Welcome to Scribd, the world's digital library. Read, publish, and share books and documents. See more
Download
Standard view
Full view
of .
Save to My Library
Look up keyword
Like this
1Activity
0 of .
Results for:
No results containing your search query
P. 1
Présentation de CETA, le zombi d'ACTA

Présentation de CETA, le zombi d'ACTA

Ratings: (0)|Views: 5 |Likes:
Published by Al_Aurans
Ceci est la traduction d'un article publié sur le blog de Chroistian Engström, euro-député suédois du Parti Pirate, au sujet de CETA (Comprehensive Economic trade Agreement). Il est daté du 12 juillet 2012.
Ceci est la traduction d'un article publié sur le blog de Chroistian Engström, euro-député suédois du Parti Pirate, au sujet de CETA (Comprehensive Economic trade Agreement). Il est daté du 12 juillet 2012.

More info:

Published by: Al_Aurans on Jul 15, 2012
Copyright:Attribution Non-commercial

Availability:

Read on Scribd mobile: iPhone, iPad and Android.
download as PDF, TXT or read online from Scribd
See more
See less

02/05/2014

pdf

text

original

 
Présentation de CETA, le zombi d'ACTA
Le 12 juillet 2012 – 
Christian Engström, MEP @ 13:57Les couloirs du Parlement Européen seront vides jusqu'à septembre, mais alors nous devrons voir où nous en sommes face à CETA.
ACTA est mort
, mais ce n'est pas la fin de l'histoire. Comme tous ceux et celles qui ont profité d'un bon film d'épouvante, le monstre pouvait être raide mort à la fin du premier film, il sera vivant,alerte et plus fort que jamais quand arrive le deuxième film.Dans le cas d'ACTA, le nom de cette suite estCETA,ce qui veut dire « Comprehensive Economic Trade Agreement » (Accord d'Échanges Économique Compréhensif – 
ndt 
), et c'est un accord bilatéral entre l'UE et le Canada. Les négociations de CETA sont toujours en cours, et l'accord n'est pas encore finalisé.Le professeur de droitMichael Geist a attiré l'attention du public sur CETAil y a quelques jours, enréférence à une version de CETA ayant fuité en février cette année.
Hier j'ai assisté
à une réunion post-mortem sur ACTA au Parlement Européen. Un des intervenantsétait le haut fonctionnaire de la Commission qui s'était occupé d'ACTA, et qui est maintenant encharge des négociations de CETA.J'ai saisi l'opportunité de le questionner à propos de CETA, et s'il n'était pas vrai que CETA contientun chapitre sur les droits de propriété intellectuelle où certaines dispositions ont été copiées
verbatim
depuis ACTA.
La réaction
de l'officiel de la Commisssion était très intéressant. Il confirma que CETA contient eneffet un chapitre sur la propriété intellectuelle, mais en vint immédiatement à essayer de dénigrer leProfesseur Geist (sans que quiconque ait mentionné le nom du Professeur Geist).Selon le représentant de la Commission, le Professeur Geist ne devrait pas être pris au sérieux, puisqu'il commentait un brouillon qui datait de six mois, et le texte avait changé depuis.

You're Reading a Free Preview

Download
/*********** DO NOT ALTER ANYTHING BELOW THIS LINE ! ************/ var s_code=s.t();if(s_code)document.write(s_code)//-->