Welcome to Scribd, the world's digital library. Read, publish, and share books and documents. See more
Download
Standard view
Full view
of .
Look up keyword
Like this
2Activity
0 of .
Results for:
No results containing your search query
P. 1
LE BUTEUR PDF du 17/07/2012

LE BUTEUR PDF du 17/07/2012

Ratings: (0)|Views: 659 |Likes:
Published by PDF Journal
Football Algérien et International, transfert, classement, Vidéo, toute l'actualité sportive et les résultats en direct
Football Algérien et International, transfert, classement, Vidéo, toute l'actualité sportive et les résultats en direct

More info:

Published by: PDF Journal on Jul 16, 2012
Copyright:Attribution Non-commercial

Availability:

Read on Scribd mobile: iPhone, iPad and Android.
download as PDF, TXT or read online from Scribd
See more
See less

02/03/2013

pdf

text

original

 
Soltanicontac
Gacemi
«J’aiprivélUSMAdutitre,jeferaitoutpourquelleleremportecettesaison»
USMA
De notre envoyé spécial en TurquieQUOTIDIEN NATIONAL SPORTIF N° 1988 PRIX 20 DAMARDI 17 JUILLET 2012
 
De nosenvoyésspéciauxen Pologne
MCA
Pour un retard de 10’ à l’entraînement hier
 
LiewigavertitChaouchi,HachoudetDjaghbala
 
«Ils doiventdonner l’exemple»
 
Hachoud : «Il n’y a pasde quoi polémiquer»
 Alors que le joueur devrait signer aujourd’hui
Ghribveut«détourner»Mokdad
De nosenvoyésspéciauxen Tunisie
JSK 
KaroufremetTedjaràsaplaceKaroufremetTedjaràsaplaceKaroufremetTedjaràsaplaceKaroufremetTedjaràsaplaceKaroufremetTedjaràsaplaceKaroufremetTedjaràsaplace
«J’ai mieux à faireque de lui répondre»«J’ai mieux à faireque de lui répondre»«J’ai mieux à faireque de lui répondre»«J’ai mieux à faireque de lui répondre»«J’ai mieux à faireque de lui répondre»«J’ai mieux à faireque de lui répondre»
«Je lui ai fait une nouvelleoffre qu’il ne pourrait refuser»
Meghout,RebihetSlimanideretour
      C      R      B
LesblessuresinquiètentCharef
     U     S     M     H
Equipe nationale
Le président du Comitéolympique libyen kidnappé
MenacesurlematchLibye-Algérie
Carteron (ent. Mali) :
«Algérie-Malisera la finale dugroupe»
 
Che talicomprendpourquoilaFrancesaccrochai tàl Algérie
Lorsuoné vouel’A lgériede van tA bde lma jidC he ta li,i ln yapasuelessou venirsdesma tc hesdispu tésen treA lgériense tTunisiensuiluire viennen tàlespri t.Ce laluirappe l leéga- lemen tA lgeraulendemaindelindépendance.
«Duanlaévoluional g éienne,j’ habiaisàunisdevanunceneoùonsoi g nait lesmoud jahidineal g éiens.em’ inéessaisàlaluedupeu pleal g éieneneaaisaucuneémissionadio- phoniquequienpalait .A pèsl’indé pendancedel’  Al g éie,jéaisvenuàAl g e.Enmepo-menandanscesueseenconem plansabaiema g nifque,j’ aicom pispouquoilaanceenaianàyese,allan jusquàueplusd’ unmilliondema- ys»
,nousa- t-i lconfé.Lanciensé- lec tionneurdelaTunisieéprou ve tou joursdup laisiràre veniràA lger.
« M êmesil’ a g  g loméaionsesa g andieequecesdevenuo ppo puleu x, j’ é pouveou jousunplaisir paiculieàsi-oeunca  éàBabEl-Oued, aceàlame.»
Belhadj
impatient des’associer avec Raul
Depuis qu’il est à Al Sadd, Nadir Belhadj necroise que des stars. Après avoir remporté la Ligue deschampions asiatique et participé au Championnat dumonde des clubs, où il a terminé troisième après avoirété sorti en demi-fnale par le grand Barça des Xavi, Fa-bregas, Iniesta et Messi, il aura cette saison un illustre co-équipier, Raul Gonzalez, ancienne gloire du ootballespagnol et du Real Madrid. Nul doute qu’en matière decentres ajustés, Raul sera servi. D’ailleurs, Belhadj ne tarit pasd’éloges sur lui :
«Raul est un très grand joueur, avec un palma-rès riche en Europe, que ce soit avec la sélection d’Espagne ouavec le Real Madrid. Je serai très heureux de jouer à ses côtés,surtout que je ne l’ai jamais aronté lorsque j’étais pro- essionnel en Europe.»
Beau compliment d’un gaucher àun autre. Belhadj qui centre et Raul qui marque, onrisque d’assister souvent à pareil scénario durant la saisonqui s’annonce.
0
2
«J’ai gagné le doublé avec l’ESS , je veux le triplé avec l’USMA»
omme
ui
iladit
Mokhtar Benmoussa, joueur de l’USMA
lC
«Le différendque j’ai avec leprésidentHannachin’estpas encore régléà 100 %.»
Essaïd Belk alem, joueur de la JSK 
Ce n’est pas de lalanguede bois
Pour le quadruplé, c’est déjà dans lapoche : tu as quadruplé ton salaire
La vraiemèredeBalo tellies t femmedeménage
Footaises
PourquoiMario Balotelliest-il un homme noiravecun nom italien ?Parce quesesparentssontghanéens,mais qu’ila été confédèsses 2 ans àune amilled’ac-cueilitalienne, les Balotelli.Cela nel’apasempêchéderenouer récemment av ec sa v raiere, RoseBarwuah,laquelles’est mêmeinstal-léeà Manchester pourêtreprochede son fls. Pourpou voiry rester, elle y tra- v aillecommeemmedeménage, pay ée à6 li vressterling l’heure (env iron8eurosl’heure), etne ré-clameaucun sou àsonfls.Cette in ormation arendula Grande-Bretagne«shock ed».
N° 1988 MARDI 17 JUILLET 2012
 
 L
 i
 n
 f
  o
p
   e
   o
   p 
      l
     e
au pays des
uzanne
Eduquer l’homosapiens algérien
merveilles
S
Lacommissiond’homologationdesstadesestentournéeestivale.PasunetournéeàlaBeatles.C’estpourdéterminerlesstadesàhomologueretceuxquineleserontpas.Çaseraitbienqu’onlesflmepoursavoirs’ilssontsérieuxquandilsdonnentleuravalàuneenceintedontlesWCsontscellésouinexistants,lesaccèsdange-reuxtantpourlesentréesquepourl’évacuationdesmassesetj’enpasse.Jesuissûrequ’ilssontincapablesd’appliquerlaréglementation,mêmeà50%.Soitilsontpeurdelaactiondeleurstes,soitilssontdemècheetpréèrentermerlesyeuxpournepascompliquercequil’estdéjàaumax.Ajoutez-moiaussidespe-lousestrèsdangereusespourles joueursetlecompteestbon.Mêmele5-Juilletn’apaspluaux Verts.Etlorsquecen’estpasleterrainquimenace,cesontlestribunes.Jemedemandebiencommentlesarchitectesontaitpournepaspenseràprotégerlesspectateursdansunpaysoùleso-leildonnel’impressiond’habiterdanslequartier.C’estvrai,ondiraitqu’ilestsituéaudernierétagedesimmeubles.Fautedemoyens?Jen’y croispasquandjevoistoutl’argentquongaspilleçaetlàdanslepays.Acroirequ’ilsétaientsûrsqu’onallaitinvestirdanslesparapluiesetlescas-quettes.Mêmelespaysaricainsnousontpasséssurceplan.Etsijenecitepasl’Europe,c’estjustepournepascomparerl’incomparable.Fran-chementhonteusecommesituationquecelledel’Algériede2012.J’espère justequelesnouveauxstadesqu’onnousprometpompeusementdepuisquelquetempsserontconstruitsenintégrantleminimumdeconortpourcontribueràl’évolutiondel’homosapiensalgérien.Celaaideracertainsénergumènesàapprendrequecenestpasdanslesbouteillesqu’onurine…SuzanneAmokranesuzanneamokrane@yahoo.r
Deuxvolleyeuses oudeux voleuses ?
Deux volleyeuses algériennes ont voulu «célébrer» à leur manière le 14 juillet, ête nationale de la France. Sa-medi, elles ont tenté de dérober des vête-ments et accessoires de sport dans lemagasin Decathlon de Lisieux, dans le nord dela France, où la sélection éminine de volley-ballest en train de préparer les jeux Olympiques de Lon-dres. Il ne s’agit pas d’un simple petit larcin puisque les deux ladies cambrioleuses ont pris pour 170 euros de marchan-dise. Elles ont été prises la main dans le sac et ont dû resti-tuer les objets volés. La police rançaise, pour éviter lescandale et un incident diplomatique avec les autoritésalgériennes, a prééré ermer les yeux et classer l’a-aire. C’est à se demander si le sélectionneur na-tional, le Polonais George Strumilo, aemmené avec lui des volleyeuses ou biendes voleuses… En tout cas, ça a volé bien bas.
s
s
 Après Row Rybnik, le prochainadversaire du MCA est KoulchiKhoroto.
s
s
La JSK effectuait ses stages enFrance, puis au Maroc et aujourd’hui enTunisie. Le prochain stage est prévu à Gao,dans le nord du Mali.
s
s
Le président du Comitéolympique libyen kidnappé aTripoli : Raouraoua et Halilhodzicenvoient un message de soutien auxravisseurs.
Désireux d’eectuer une saison pleine avec le CSConstantine après avoir raté la fn de la saison dernière àcause d’une blessure, Yazid Mansouri se donne à onddans le stage de préparation que le club constantinois esten train d’eectuer en unisie. Cependant, en apercevantles joueurs de la JS Kabylie s’entraîner non loin de là, l’an-cien capitaine des Verts regrette de n’avoir pas passé unepartie de ses vacances à Ath Ouaci, la région natale deses parents, en haute Kabylie.
«Dès que nous rentrerons en Algérie et que je bénéfcierai de quelques jours de repos, jeme promets d’y eectuer un crochet»
, nous a-t-il promis.Au moins pour déguster «tivakhsisin» (les fgues) dont lacueillette bat son plein actuellement en Kabylie.
Mansouri a la
tête à la Kabylie
Qu’elle est loin cette ameuse soirée de novembre oùSaïd Bouchouk se révélait à l’Algérie entière ! Certes,c’était au cours d’un match insolite, un hallucinant Algé-rie-Algérie, où il avait inscrit un but et délivré deux passesdécisives contre les «siens», mais c’était susant pour queBouchouk se asse un nom et soit présenté comme unutur crack. Depuis, c’est la galère : un prêt suicidaire à AlQadissiya, une grave blessure et un chantage qu’il est entrain de subir de son club, le CA Batna, pour baisser sonsalaire. La dernière maniestation de ce chantage est la dé-claration aite par le président Nezzar de libérer le joueursi ce dernier payait la moitié du montant de sa libération,laquelle moitié est de… 1 milliard de centimes. Cela aait craquer Bouchouk qui a lancé, en pleurs, à traversnos colonnes, un appel à la direction du CAB pour met-tre un terme à sa galère en le libérant. Dur, dur de gérerune gloire naissante !
Bouchouk,
un crack qui craque
LesU17 et U20
allergiques auPrintemps arabe
L’Algérie s’est sportivement mêlée auPrintemps arabe. La sélection nationale U20,qui est en train de participer en Jordanie auChampionnat arabe de la catégorie, et celle U17,qui a disputé le Championnat arabe en Tunisie, ont jusque-là subi des déaites contre des sélections depays ayant connu des révolutions politiques ces der-niers mois. Ainsi, la sélection U17 a été battue parses homologues du Yémen (0-3) et du Maroc (0-2),ce qui l’a éliminé du tournoi, alors que la U20 aperdu en demi-fnale ace à la Tunisie (2-3). De- vinez quel sera ce soir l’adversaire de la sélec-tion U20 pour le match du classement ? LaLibye ! Une occasion pour les petitsVerts de aire la contre-révolu-tion.
 
0
3
N° 1988 Mardi 17 juillet 2012
 Coup d’œil 
Équipe nationale
A
près quatre jours de la re-prisedesentraî-n e m e n t s ,l’internationalalgérien Sofane Feghouli s’estenvolé hier matin avec ses 23coéquipiers en Allemagnepour un stage de préparationd’unedizainedejours.Lorsdece stage, les camarades de Fe-ghouliserontappelésàdispu-ter deux matches contre deuxclubs locaux, à savoir Ein-tracht Braunscweig, évoluantdanslaBundesliga2,etArmi-nia Bieleeld, sociétaire de laBundesliga 3.
FC Porto, Tottenhamet Frankfort au menuaprès le stage
Après leur retour de stageen Allemagne, le FC Valenceseraaurendez-vousavectroisrencontres contre des adver-sairesderenomméepourpré-parer le début de la Ligaespagnole. Le 28 juillet, le FCValenceaccueilleraaustadelaMistalla le club portugais leFC Porto et en découdra avecl’équipeanglaiseottenhamle8 du mois prochain sur lemême terrain, avant de re-tourner en Allemagne, 48heures plus tard, pour aron-ter Eintracht Frankort sur leterrain de ce dernier.
En cas deprolongation, ilpercevra 900 000euros par an
Comme nous l’avons indi-qué, la direction du club va-lencien songe à prolonger lecontrat de Sofane Feghouli jusqu’en 2015 ou 2016. Oncroit savoir à ce sujet que ladirectionprépareuneorede900 000 euros net comme sa-laire annuel si le joueur ac-ceptedeprolongersonbail.Anoter que le joueur perçoit450 000 euros par an depuisson arrivée à Valence, ce quisignife que son revenu an-nuel sera doublé dans le casoù il accepterait de prolongerson contrat.
«J’ambitionned’atteindre plusieursobjectifs»
Avant son déplacement enAllemagne, Sofane Feghoulia ait des déclarations à lapressevenuecouvrirledépartdu FC Valence à l’aéroport.
«Je veux aire mieux que lasaisonpasséeetmontrerunni-veaumeilleur.Jesuismotiet  j’ambitionne d’atteindre plu-sieurs objectis que ce soit avecle club ou sur le plan indivi-duel. Je sais que nous allonsêtresouspressionàcausedelacharge de travail, mais noussavons que cela va être béné- fque pour nous»
, dira-t-il.Concernant le successeur del’entraîneur Emery, à savoirPellegrini, le milieu algériennous confe :
«Ce sont deux entraîneurs diérents. Person-nellement, j’ai une bonne rela-tion avec Pellegrini, j’essayed’appliquer ses conseils et jeveux apprendre des choses delui.»
Par rapport à son éven-tuelle prolongation decontrat, Feghouli se contentede cette réexion :
«Je ne saisrien à ce sujet, j’essaye actuel-lement de me concentrer sur montravail.Jediraiseulement que je suis content d’être à Va-lence et prêt à entamer unenouvelle saison».
 M.
Nous avons eu hier au boutdu fl le nouveau sélectionneurmalien, en l’occurrence FabriceCarteron,pouraborderavecluilematchAlgérie-Maliprévul’anprochain à Alger. Le technicienrançaisestimequeceseralaf-nale de ce groupe :
«Algérie- Mali, je pense que ce sera une fnale du groupe. Les deux équipes sont avorites pour laqualifcation en Coupe dumonde.Pournous,ilaudrabiennégocier nos matchs avant celuid’Algerafndesavoirsionjouera pour gagner ou pour un matchnulparcequec’esttrèsimportant. Jepensequec’estungroupeasseserré et indécis. Il est ouvert àtoutes les éventualités. Prenez l’exempleduBéninquiaréussiàbattre le Mali avant que cettedernière ne batte l’Algérie.»
Concernant l’équipe algérienneet le match aller entre les deuxéquipes, le néo-sélectionneurmalien nous confe :
«Je n’ai pasencorevulematchallerquiaeulieu à Ouagadougou. Je comptele visionner les tout prochains jours pour tirer les conclusionsnécessaires.»
«Le challenge des Aiglesm’a beaucoup motivé»
Pour ce qui est du challengeet de ce qui a poussé ce techni-cien à laisser tomber les propo-sitions du CS Constantine,Carteron dira que c’est le projetsporti qui a ait la diérence :
«Je n’ai pas laissé tomber le CSC  pour un autre club. J’ai choisi le Mali par rapport à son projet sporti. Il était très intéressant. Jeveux orir au Mali son premier titre et sa première qualifcationenCoupedumonde.J’aiétévrai-ment ravi de collaborer avec M.Boulahbib.»
«La venue de Lemerreprouve que le footballalgérien a évolué»
Fabrice Carteron dira aussique l’Equipe nationale algé-rienne a beaucoup progressé àl’instar du ootball en Algérie :
«L’équipe d’Algérie a beaucoup progressé. Elle possède de trèsbons joueurs, à l’image de Mad- jid Bougherra avec lequel j’étaisen contact permanent au mo-ment où j’allais prendre en mainle CSC. Il y a aussi Ryad Boude-bouz. Je sais aussi que vous avez un très bon entraîneur qui est VahidHalilhodzic.Leootballal- gérien a beaucoup progressé, entémoigne la venue de Roger Le-merre à Constantine.»
«J’avais tout concluavec Hannachi, sauf queça n’a pas abouti aprèsavoir exigé de ramenermon staff»
Enfn, le sélectionneur desAigles du Mali a parlé aussi delaJSKabylie,unclubqu’ilaaillientraînersicenétaitundétail.Ilparledesoncontactaveclebosskabyle:
«J’avais tout conclu avecHannachi,leprésidentdelaJSK.On s’était entendus sur toutes lesmodalités, sau que j’avais de-mandé de ramener mon sta avecmoi.Cepointnasansdoute pas plu au président Hannachi.Voilà pourquoi je n’ai pas en-traînélaJSK.Entoutcas,jesou-haite bonne chance à la JSK et même au CSC.»
M.H.
Coup dur pour les responsa-bles du football libyen
Le président duComité olympiquekidnappé à Tripoli
LeprésidentduComiolympiquelibyen,NabilAlAlam,aétékidnappédimancheenpleincentrederipoli,capitaleli-byenne,indiquelapresselocaleetmêmeinternationale.C’estsonrèreSalahquiaconfrmél’inormationsurlecoupàlanouvellechaînedetélévisionlocale.Selonlesdiérentesthèsesliéesàcetenlèvement,ungroupearmécomposédepresquedixpersonnesaencerclélevéhiculeduprésidentduComiolym-pique,alorsqu’ellesétaientàborddedeuxvoitures.Cesindivi-dussontdescendusavecleursarmesetontprisdeorceNabilAlAlam,sousprétextequ’ilsétaientdel’arméelibyenneetqu’unmandatd’arrêtestdélivréàl’encontreduresponsabledusportenLibye,sansprésenterlamoindrejustifcation.
«Neu hommesarmés,quiseaisaientpasserpourdesmembresdel'ar-méelibyenne,ontaitdescendreM.AlAlamdesavoitureen pleincentre-ville,vers15hlocale(13hGM)etl'ontemmenéversunedestinationinconnue»
,aindiquéledirecteurdesonbureau,AraatJouan.Depuiscemoment,leprésidentCOLn’aplusdonnésignedevie,etaucuneinormationn’aencorefltsurlelieudesadétention,surtoutqu’aucunepartien’arevendiquél’enlèvement.C’estunvéritablecoupdurpourlesresponsablesdelaFédérationlibyennedeootballquiespèrentjoueràri-poli,surtoutaprèsavoirsaisilaConédérationaricainedeoot-ball,ilyaunesemaine,pourluidemanderladomiciliationdeceLibye-Algérie,soitàripolisoitàBenghazi.
Désormais,laFédérationlibyenneestenpositiondefaiblesse
Désormais,laFédérationlibyennedeootballestdansunepositiondeaiblessevis-à-visdelaCAFpourdemanderlado-miciliationdelarencontresurlesollibyen.Audépart,leprési-dentKuweïdirMuahnecessaitdedirequelasituationenLibyesurleplansécuritaires’estaméliorée,maisaufldutemps,ons’esttousaperçusquelasituationesttrèstendue.Lapreuve,c’estqueleprésidentduComiolympiquelocalaétékidnappéparungroupedeterroristes,àquelquesjoursducoupd’envoidesJO.Ainsi,l’onsedemandequelseraitlesortdel’équipealgé-rienne,silarencontreestdomiciliéeenLibye.Laquestionmé-rite,désormais,d’êtreposéeauprésidentdelaFLF.
LetournoiinternationalprévuàTripoliplusquejamaisremisencause
Avectoutcequis’estproduitlorsdesdernières48heuressurlesollibyenetcekidnappingsurprenantduprésidentduCo-mitéolympiquelocal,lasituationsécuritaireenLibyeestcom-plètementenpéril.D’ailleurs,letournoiinternationalque voulaitorganiserlaFédérationlibyenneestcomplètementremisencause.LespaysinvitéspourcetournoicommeleMaroc,leSoudanetHaïtipeuventnepasrépondreavorable-mentàcetteinvitation,duaitqueleclimatesttrèstendubas.Surunautrevolet,laFLFademandéàlaCAFetàlaFIFAdedéléguerunecommissionspécialedanslebutd’assisteràcetournoietdeaireleconstatsurlasécuritéenLibye,afndepermettreauxChevaliersdelaMéditerradejoueràdomiciledurantlederniertourdeséliminatoiresdelaCAN2013etlesmatchsrestantdeséliminatoiresduMondial2014.
LesresponsablesdusportenLibyesesontunisenurgence
Parailleurs,justeaprèslaconfrmationdecekidnapping,lesresponsablesdusportenLibyeonttenuuneréuniond’urgenceilsontdénoncécetenlèvement.OncroitmêmesavoirqueleprésidentdelaFLF,KuweïdirMuah,étaitprésentluiaussiàcetteréunionetiln’avaitpascachésadéceptionsuiteàceaitquivaluicompliquerlatâche.Entoutcas,cetteaairearrangelesaairesdel’Algériepuisque,désormais,à99%,larencontren’aurapaslieusurlesollibyen,avectouslesrisquesquepeutengendrerledéplacementdesVertsàripoli,surtoutquesurleplanpolitiquelesrelationssonttrèsroides.
HamzaR.
Carteron
«Algérie-Mali serala finale du groupe»
Feghouli depuis hier en Allemagne
«Je veux faire mieuxque la saison passée»
Raspen t inoprésen t éau xmédias
L’O l ympiuedeMar-sei l leestrentréedesonstageue l leaeectuéàCrans-Montana(Suisse).Hier,lesnou- ve l lesrecrues,àlatêtedesue l lesF lorianas-pentino,ontétéocie l- lementprésentéesauxmédias.L’attauantdepèrea lgérienaexprimétoutsonbon heurdedé endrelescou leursdel’OM,c lu bdesoncœurui lsoutenait,i lyaue luesannéesseu lement,entantuesupportersdansleviragenorddustadeVé lodrome.
«C’espeu-êenoechance puisqueleclubachoisideaiecon fanceau xjeunes.esuisvenupoua p pende»
,a-t-i ldéc laré,nonsanspréciserui lprendpourexemp leMat hieuVa l buena.
«Levoidéba-qued’unéa g ein  éieupouaiveau joud’ huienéqui pedeance,cesèsmoivan.»
Djebbour buteur en amical contre Vladikavkaz
Olympiacos Le Pirée adisputé hier sondeuxième match amicalau cours du stage de pré-paration qu’il est en traind’eectuer en Autriche.Aprèsavoiraitmatchnulace au Spartak Moscou(1-1), il a aronté uneautre équipe russe, celledu FC Anania Vladikav-kaz, qu’il a battue 1-0.C’estRafkDjebbour,titu-larisé d’entrée, mais sansle brassard de capitainecetteois-ci,quiaétél’au-teur de l’unique but de larencontre,inscritaprèsunquartd’heuredejeud’unereprise du pied gauche. Ila été remplacé à la 60’,l’entraîneurLeonardoJar-dimvoulantvoiràl’œuvred’autres attaquants aprèsavoirétéconvaincuparlerendementdel’Algérien.
 Abdounajoué85minutes
Djebbourn’apasétéleseul algérien à avoir ététitularisé dans ce match.En eet, Djamel Ab-doun a été lui aussi ali-gné d’entrée ace à Vla-dikavkaz.Ilamêmejouépresque toute la partie,n’ayantétéremplaqu’àla 85’, ce qui démontrebien que Jardim comptesurluipourlasaisonquis’annonce. Abdoun amême obtenu une op-portunité de scorer, audébut de la deuxièmepériode, qu’il n’a pas puconcrétiser.

You're Reading a Free Preview

Download
scribd
/*********** DO NOT ALTER ANYTHING BELOW THIS LINE ! ************/ var s_code=s.t();if(s_code)document.write(s_code)//-->