Welcome to Scribd, the world's digital library. Read, publish, and share books and documents. See more
Download
Standard view
Full view
of .
Look up keyword
Like this
2Activity
0 of .
Results for:
No results containing your search query
P. 1
LE BUTEUR PDF du 18/07/2012

LE BUTEUR PDF du 18/07/2012

Ratings: (0)|Views: 770 |Likes:
Published by PDF Journal
Football Algérien et International, transfert, classement, Vidéo, toute l'actualité sportive et les résultats en direct
Football Algérien et International, transfert, classement, Vidéo, toute l'actualité sportive et les résultats en direct

More info:

Published by: PDF Journal on Jul 17, 2012
Copyright:Attribution Non-commercial

Availability:

Read on Scribd mobile: iPhone, iPad and Android.
download as PDF, TXT or read online from Scribd
See more
See less

02/03/2013

pdf

text

original

 
MeRCReDi 18 JUiLLeT 2012QUoTiDieN NATioNAL SPoRTiF N° 1989 PRix 20 DA
JSK MCA
D nsnvyésspécaun Plgn
USMA
D ntrnvyéspécaln TurquD nsnvyésspécaun Tuns
Raspentino
«L’Algérie ? Pour
c’est non !
»le moment,
Nbl s rabat surls bnatnau
 Algér 0Lby 4
Dahmane signera vendrediMetref devrait le faire samediBangoura donne son accord
Le Mouloudia frappe
un grand coup
Dahmane
«Prêt à tut pursatsfar ls Chnaua»
Sahrau utdu smans
     U     2     0     C     R     B
Lamal s’ngagpur 2 sasns
     U     S     M     H
Mokdad signece matin à 10h
Fn du prmr stag
Bouaïcha
«Maur nus a mpséun traval physqu à l’talnn»
Dziri répondà Meklouche
«Avant, l mbrassatma têt t m’applat
 ‘Ammu’ 
»
 
0
2
 Coup d’œil 
Équipe nationale
N° 1989 Mercredi 18 juillet 2012
Ziani perd en amical face auPanathinaïkos
Après l’annulation de la rencontre amicaleentre Al Sadd et le Panathinaïkos, club depremière division grec, ce dernier a jeté sondévolu sur la formation qatarie où évolueKarim Ziani, à savoir Al Djeich qui effectueson stage de préparation en Autriche. L’Al-gérien s’est illustré pendant les 90 minutes,mais son équipe s’est quand même inclinéepar la plus petite des marges (1-0).
Mbolhi négocie aujourd’huiavec le CSKA Sofia
Ouahab Raïs Mbolhi négociera aujourd’huison transfert dénitif au CSKA Soa, in-dique la presse bulgare. Le gardien de butinternational suscite un intérêt majeur de lapart du club bulgare, an d’être transférédénitivement, après un prêt de son club, leKrilya Sovetov. Selon les mêmes thèses dela presse locale, le CSKA aurait formulédernièrement une nouvelle proposition quine pourrait être refusée. En tout cas, cechoix pourrait être un inconvénient pour legardien de but des Verts car il était préféra-ble que le joueur aille jouer dans un cham-pionnat où il pourrait progresser, sachantsurtout qu’il n’a plus rien à prouver en Bul-garie.
 Abeid joue une mi-tempsavec Newcastle
Mehdi Abeid, le milieu de terrain interna-tional U-23 a pris part hier à une mi-tempsdu match amical qui a mis aux prises sonéquipe, Newcastle à l’AS Monaco, dans lecadre des préparatifs des deux équipes pourla nouvelle saison. Par ailleurs, le joueur al-gérien a déclaré au site officiel du club, peuavant le coup d’envoi :
«Je me sens très biencette saison, par rapport à la précédente. Jesens que j’ai beaucoup progressé et je veuxavoir plus de temps de jeu avec mon équipe. Je sais que ce ne sera pas facile du fait queNewcastle possède de très grands joueurs,mais je ferai le maximum pour m’imposer».
Il est à signaler qu’au cours de ce matchamical, les Anglais l’ont emporté (1-0),grâce à une superbe réalisation de DembaBa.Coup dur pour la Fédération li-byenne de football ! Après l’enlève-ment du président du Comitéolympique libyen, Nabil Al Alam, leprésident de la Fédération, KuweidirMuah, a décidé de jeter l’éponge.Cette décision a été prise, en effet,mercredi dernier avant qu’elle nesoit conrmée hier, suite au kidnap-ping du président du COL. Le pre-mier responsable du football libyens’est senti trahi, estimant que ce kid-napping a pour but de déstabiliser laLibye, au moment où la Fédération ademandé à la Confédération afri-caine de domicilier la rencontreLibye-Algérie, prévue entre le 7 et le9 septembre, à Tripoli ou à Ben-ghazi. Ce coup va certainement por-ter préjudice à la requête déposéepar la FLF à la plus haute instancedu football en Afrique.
Certains pensent qu’il s’agitd’un coup de bluff pour fairepression sur les autorités
Par ailleurs, beaucoup de mem-bres de la Fédération libyenne defootball ainsi que la presse localepensent qu’il ne s’agit que d’un sim-ple coup de bluff de la part de Ku-weidir Muah. Le but serait, selonles rapports de la presse libyenne, defaire pression sur les instances li-byennes an de les impliquer davan-tage dans le football. Ainsi,Kuweidir Mufath a voulu responsa-biliser beaucoup plus les plus hautesinstances pour le soutenir sur le ter-rain, en assurant le maximum de sé-curité, an de pouvoir réussir sonprojet, celui de domicilier les diffé-rentes sélections libyennes chez elle.
«Ma démission estirrévocable»
Nous avons réussi, hier, à avoir lespremières impressions de KuweidirMuah, suite à sa démission de sonposte. Il a déclaré :
«Oui, je suis dé-missionnaire. C’est officiel. J’ai décidéde partir à cause de la pression terri-ble que j’ai vécue. Mercredi dernier, j’avais pris cette décision, après avoir mûrement rééchi. C’est à cause du problème dorganisation, mais aussi àcause d’autres points qui ne m’ont pas plu. Je ne vous cache pas, jen ai vrai-ment marre de cette pression terrible,mais aussi de cette situation et des problèmes qu’on vit actuellement. Je pense que, depuis mon premier jour àla tête de la Fédération, on a réussid’excellentes performances, la preuve,c’est que nous avons atteint la nalede la Coupe arabe des nations. J’es- père que le président qui me succè-dera aura autant de réussite.»
Interrogé sur les informations fai-sant part de son éventuel retour à latête de la FLF, il les dément catégori-quement :
«Pas question de revenir.Comme je vous l’ai déjà dit, ma dé-mission est mûrement rééchie. De ce fait, ma démission est vraiment irré-vocable, je ne reviendrai pas.»
«Le kidnapping du présidentdu Comité olympique est unacte isolé»
Abordant le sujet du kidnappingde Nabil Al Alam, président du Co-mité olympique libyen, KuweidirMuah a essayé tout de même depositiver les choses. Son but est deprendre l’opinion internationale etsurtout la CAF à contre-pied, en di-sant :
«Le kidnapping du président du Comité olympique libyen est unacte isolé. Je vous conrme qu’on vit très bien et en sécurité en Libye. Ça, je peux vous le conrmer. Dailleurs, je vais être honnête avec vous, j’ai dessoupçons sur cet acte.»
«Les Libyens tiennenttoujours à recevoir l’Algérieà Tripoli»
Pour Kuweidir Muah, le peuplelibyen, à l’instar de la Fédération lo-cale, tiennent toujours à recevoirl’Algérie à Tripoli, pour le comptedu troisième et dernier tour des éli-minatoires de la CAN 2013, prévuen Afrique du Sud. A ce propos, ilnous dira :
«Tous les Libyens ainsique la Fédération locale tiennent tou- jours à la réception de léquipe algé-rienne sur le sol libyen, précisément àTripoli ou à Benghazi. On tient à ça,car nous vivons en sécurité et nousn’avons pas d’inconvénient à jouer àdomicile. Maintenant, la situations’est beaucoup améliorée.»
«Un accueil chaleureux voussera réservé en Libye»
Kuweidir Muah dira que mêmes’il n’est plus président de la Fédéra-tion libyenne de football, un accueilchaleureux sera réservé à la déléga-tion algérienne à Tripoli, et ce, dansle cas où la CAF donne l’avis favora-ble pour la domiciliation du matchsur le sol libyen.
«Au cas où laConfédération africaine de football donne son avis favorable pour que laLibye reçoit l’Algérie à Tripoli, nous garantissons à nos voisins algériens,un accueil des plus chaleureux et deles mettre dans de bonnes conditions.Dans le cas contraire, on choisira unautre pays, pour mettre les Algériensà l’aise»,
dira le désormais ex-prési-dent de la Fédération libyenne defootball.
«Le peuple libyen veut faire,de ce tournoiinternational, ungrand événement»
Pour conclure, leprésident li-byen aparlé dece tour-noi in-ternationalqui sera orga-nisé pendant lemois de Rama-dhan. KuweidirMuah estime quece sera un grand évé-nement sur le sol li-byen.
«Nous voulons, à l’instar du peuple libyen, que ce tournoi interna-tional soit un grand événement pour  prouver à lopinion internationaleque la Libye vit dans de très bonnesconditions.»
Hamza R.
Après l’enlèvement du président du Comité olympique
Le président de la Fédération
libyenne démissionne
Après Zitouni et Aouacheria
Toumi, Ouali et Aftis, des Franco- Algériens dans le viseur de Nobilo
Nous avions déjà indiqué, dans nos précédenteslivraisons, que le sélectionneur national des U20, leFrançais Jean-Marc Nobilo, a effectué une tournéeen France à la n du mois de mai dernier pour s’en-tretenir avec de nombreux joueurs franco-algériens,issus des différents centres de formation. A ce mo-ment-là, il y avait deux noms seulement qui avaientltré, à savoir celui de Nassim Zitouni, meneur de jeu de l’Olympique Lyonnais, lequel est promis à untrès bel avenir grâce à son talent fou, et Billel Aoua-cheria, sociétaire de l’AS Saint-Etienne. Néanmoins,nous avons appris d’une source généralement bieninformée, auprès de la FAF, que le sélectionneurs’est aussi entretenu avec trois autres joueurs. Ils’agit de Mokhtar Toumi, un défenseur central deMontpellier, Billel Ouali, milieu offensif du Stade deReims et Lyes Ais, un autre milieu de terrain duStade Malherbe de Caen. Les trois joueurs ont eudes discussions avec le sélectionneur et se sontmontrés très intéressés par l’idée de rejoindre l’ENU20, en prévision de la CAN 2013 de cette catégorieet éventuellement la Coupe du monde prévue enTurquie, à la n de l’année prochaine. Etant donnéque la Coupe d’Afrique aura lieu à Alger, il sera trèsfacile à l’EN d’arracher une place parmi les quatrepremiers, ce qui lui permettra de se qualier auMondial de cette catégorie. C’est ce qui a beaucoupmotivé le choix de ces trois joueurs, à l’instar desdeux autres joueurs, Zitouni et Aouacheria. Ils sa- vent pertinemment qu’une participation à la Couped’Afrique et aussi à la Coupe du monde n’est pas à laportée de tout le monde.
H. R.
Le père de Florian Raspen-tino étant algérien,l’Olympien pourrait trèsbien être appelé enEquipe nationale d’Al-gérie pour disputer lesqualications pour laCAN 2013 et pour laCoupe du monde. A seu-lement 24 ans, le jeune atta-quant de l’OM préfère, si lasituation se présentait, prendre le tempsde la réexion.
«Je n’y pense pas du tout. Je me concentre sur l’OM et on verra biendans deux ou trois ans. Si on m’appelle, jene refuserais pas mais si c’est cette saison, je préfèrerais attendre parce que je suisvenu ici pour apprendre, et si je pars en janvier, ce serait compliqué à mon re-tour…»
Pressions de l’OM à causede la CAN
Il y a, pourtant, quelques mois,
Le Bu-teur 
a réussi à discuter avec Florian Ras-pentino quelques jours après sonentretien avec Nordine Kourichi(lire
Le Buteur 
du 18 décembre2011). A cette époque, lorsqu’il jouait à Nantes, l’attaquantfranco-algérien était prêt à ré-pondre présent à une éven-tuelle convocation des Verts. Siaujourd’hui, il préfère temporiser jusqu’à deux ou trois saisons avantde jouer pour l’Algérie, c’est à cause despressions exercées par les dirigeantsolympiens au moment des négociations.Avec la Coupe d’Afrique qui se prole àl’horizon, les Marseillais ne veulent paslaisser partir un jeune joueur qu’ils vien-nent juste d’engager pendant un mois enAfrique du Sud. Raspentino, qui arrivedans un grand club, n’était pas vraimenten position de dire :
«Soit je pars enéquipe d’Algérie, soit je ne signe pas chez vous.»
Cette phrase, il pourra la direlorsqu’il se sera assuré un statut de titu-laire. Et c’est à quoi il s’attelle depuis qu’ila signé à l’OM.
H. R.
Raspentino : «L’Algérie ?Pas pour le moment»
Medjani et Mostefa présents,aujourd’hui, face à Bordeaux 
Les deux internationaux algériens d’Ajac-cio, en l’occurrence Carl Medjani etMehdi Mostefa, qui ont rejoint leurs co-équipiers dimanche à Biarritz, seront dela partie, aujourd’hui, face à Bordeaux àBiscarrosse. Les deux joueurs, qui vontdisputer leur premier match après avoirmanqué celui face à Bastia (1-2), ontquand même participé au travail phy-sique avec le reste de leurs coéquipiers.Malgré un programme très rude de deuxà trois séances par jour, Medjani et Mos-tefa, contrairement à leurs camarades,n’ont pas eu de mal à en venir à bout. Ilfaut dire que le programme imposé lorsdu mois de préparation avec les Vertsporte déjà ses fruits.
Un dernier match avantde commencer la saison
Un troisième et dernier match amical at-tend les poulains d’Alex Dupont, ce sa-medi, cette fois-ci face à Toulouse, uneautre équipe de L1. Ce sera une autre oc-casion pour nos deux internationaux depréparer leur nouvelle saison qui débu-tera par un déplacement au stade du Rey pour affronter l’OGC Nice, puis un matchà domicile face au favori de l’exercice2012-2013, le Paris Saint-Germain.
 Abdoun:«Je ferai tout pourêtre titulaire cettesaison»
Dans une une interview réalisée avec lequotidien grec
La Gazzeta 
 , après le matchface au club russe Anania Vladikavkaz,Djamel Abdoun, très ambitieux, dévoileses intentions de faire une grande saison,notamment en Ligue des champions. Il dé-clare :
«Contrairement à la saison passée,cette année, j’ai fait ma préparation dans ce club et c’est ce qui m’a fait défaut lors de l’exercice écoulé, car j’avais rejoint l’Olymiakos lors du mercato hivernal.» 
Lors de cet entretien, l’ancienmeneur des Verts n’a pas montré son envie de rejouerpour l’Equipe nationale. Un retour qui, d’après lui, nese fera pas tant que Vahid Halilhodzic est sélec-tionneur. Selon des sources proches de l’an-cien Nantais, il se trouverait dans la listenoire de l’EN et cela depuis lematch face au Maroc à An-naba.
La Lib ye écrase l Algérie en U20
La ma lédic tion du Prin temps ara be con tinue de rap-per  les sé lec tions a lgériennes de  jeunes. Hier, en ma tc hde c lassemen t du C hampionna t ara be des  U20, e taprès sê tre inc linée 3-2 en demi-na le ace à  la Tuni-sie,  lA lgérie a é té é tri l lée par  la Li b ye 4-0, Cer tes, i lsagissai t  jus te dun ma tc h de c lassemen t, mais ce né tai tpas  le momen t de se  laisser a l ler ainsi, sur tou t ue  laLi b ye es t  le proc hain ad versaire des  Ver ts en é limina- toires pour  la CA N-2013. 
 
0
3
N° 1989 Mercredi 18 juillet 2012
De nos envoyés spéciaux en Tunisie
 AouicheLyèsSelmane AthmaneLahlahZahir
 Coup d’œil 
JSK
D’abord, parlez-nous deces deux semaines de tra- vail. Comment les avez- vous trouvées ?
Je vous assure qu’on asué. Franchement, on a étésoumis, dès notre arrivée àHammam Bourguiba, à unrythme de travail très in-tense. Au début de la se-maine dernière, tout lemonde avait ressenti de lafatigue, et avec le temps ças’est amélioré et même lescas de courbatures signa-lées chez certains ont dis-paru. C’est dire que nousavançons bien dans notreprogramme.
Vous êtes à une journéede la fn du cycle. Com-ment avez-vous trouvél’ambiance générale ?
D’abord, il faut souli-gner que nous avons étémis dans d’excellentesconditions. Notre direc-tion a veillé à ce que toutsoit mis à notre disposi-tion. La preuve : même leprésident Hannachi s’estdéplacé, jeudi dernier,pour se renseigner surnous. Cela prouve toutl’intérêt que tout lemonde porte à cette pé-riode. Pour l’ambiance, je vous fais savoir qu’onne s’est vraiment pas en-nuyé. Il y a une bonneambiance entre les joueurs et le groupemême s’il est nouveau. Ondirait que nous sommes en-semble depuis longtemps.
Justement, les nouveaux ont dit que les anciens lesont beaucoup assistésdans leurs premiers pas.Vous le confrmez ?
Il est quand même denotre devoir de le faire. Noussommes tous passés par là.Les nouvelles recrues sontles bienvenues parmi nous etnous sommes tenus de dé-fendre les mêmes objectifs. Ilapparaît déjà qu’une rudeconcurrence va s’annoncer,et tant mieux pour l’équipequi a beaucoup souffert cesdeux dernières années danscertains compartiments. Jetrouve que le choix du prési-dent Hannachi est judicieuxet avec cet effectif, je vous as-sure qu’il y a de quoi rêverd’un titre en n de saison.
Sur le plan personnel, vous avez décidé de rem-piler le premier avant toutle monde. Qu’est-ce qui amotivé votre choix ?
C’est vrai que j’étais en nde contrat et reçu de nom-breuses offres. Personnelle-ment, j’ai prôné la stabilité,laquelle offre au joueur l’op-portunité de progresser. Jen’ai pas rééchi à l’argentbeaucoup plus que je n’aipensé à ma carrière. A laJSK, je ne manque de rien et je sais que nous saurons re- venir sur la scène très vite.
Vous avez été retenu ensélection nationale, lemois de juin dernier.Vous ambitionnez certai-nement décrocher uneplace chez les Verts, n’estce pas ?
Il n’y a pas un joueur quine souhaite pas porter lemaillot de la sélection. C’estune erté immense quenous ressentons. Je ferai demon mieux pour être stableet régulier dans la compéti-tion pour être repris en sé-lection et je serai toujoursdisponible.
Un mot pour les suppor-ters qui attendent votreretour au pays…
Je veux qu’ils sachent quenous sommes entrés deplain-pied dans la périodepréparatoire, et nous nousconcentrons au maximum.Je veux qu’ils soient toujoursà nos côtés et la saison pro-chaine, ils viendront en forcenous soutenir. C’est avec leurprécieux apport que nousaurons la force de réalisernos objectif s.
 Entretien réalisé par Lyès A.
C
omme prévu, lemilieu de ter-rain Abdelma-lek Mokdad estarrivé hier àAlger. Alors qu’il devait pren-dre place dans le vol del’après-midi en direction de lacapitale, Mokdad est nale-ment venu le matin en com-pagnie du président MohCherif Hannachi. L’ex-me-neur de jeu du MCA a ainsimis n aux rumeurs quil’avaient annoncé au Moulou-dia, après des négociationsavec Omar Ghrib. Aussitôt,Mokdad et Hannachi se sontdéplacés à l’hôtel Mercurepour entamer les négocia-tions. Après un long tête-à-tête avec le boss, les deuxhommes, en présence du ma-nager du joueur, se sont en-tendus sur l’ensemble desmodalités du contrat. D’aprèscertaines indiscrétions, Mok-dad touchera environ 180millions par mois. Il encais-sera 3 mois de salaire à la si-gnature du contrat, avant detoucher le reste au cours del’année. Le challenge sportif qu’a proposé Hannachi au-rait, lui aussi, intéressé le joueur qui souhaite taperdans l’œil du sélectionneurnational, Vahid Halilhodzic.
Il officialisera savenue ce matin à Tizi
Si tout se passe commeprévu, le joueur signera soncontrat ce matin à TiziOuzou. Au programme,Mokdad passera dans un pre-mier temps l’habituelle visitemédicale avant de rallier lesiège du club. Son contrat quia été préparé hier soir par lesecrétaire général du clubsera donné au manager du joueur pour une dernière lec-ture avant d’officialiser leschoses. Mokdad sera donc la10
e
et probablement dernièrerecrue de l’été.
 A.A.
 
Condoléances
Le président de la JSK, Moh Cherif Hannachi, les membres du conseild’administration, l’ensemble des dirigeants et joueurs sont attristés par ladisparition de Kouider Medjahed, ancien joueur emblématique du MCO.En cette douloureuse circonstance, la famille de la JSK présente sessincères condoléances à celle du défunt et l’assure de sa profondesympathie.
«A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons.» 
Il est arrivé hier matin à Alger en compagnie de Hannachi
Mokdad, il ne resteque la signature
Hadj Adlene, futur manager général ?
Depuis le départ de Youcef Laâdjadj, le poste de manager général est toujours vacant à la JSK, àsavoir depuis le mois de janvier dernier. Même si plusieurs noms ont été annoncés à l’image deMedane, Sadmi ou Benhamlet, personne n’a été installé officiellement. Et pas plus tard qu’hieraprès-midi, un nouveau nom a été annoncé du côté de la maison kabyle. Il s’agit de l’ex-attaquantde la JSK, Hadj Adlène. Connu pour ses qualités humaines et son sens de responsabilité, beaucoup voient en lui l’homme idéal à ce poste. D’après certaines indiscrétions, l’ex-international algériendes années 90 a été approché par les dirigeants du club qui lui auraient proposé ce poste. Et mêmesi le concerné n’a toujours pas conrmé l’information, sa piste reste plausible. Toutefois, il va falloirattendre quelques jours avant de connaître une suite à cette affaire, le temps que le président declub conrme l’information.
 A.C.
Remache
«Avec l’effectif qu’on a, il y a lieu de rêver du titre»
Le latéral droit de la JSK, Imad Remache, est très satisfait de ces deux premières semaines de stage. Sur le plan per-sonnel, il estime qu’il est en train de retrouver sa forme après plusieurs semaines de vacances. Parlant de son groupe,Remache nous a confié que les nouvelles recrues sont vite mises dans le bain et il reste persuadé que les choses sé-rieuses se font l’intersaison et, en championnat, place à la confirmation. Entretien.

You're Reading a Free Preview

Download
scribd
/*********** DO NOT ALTER ANYTHING BELOW THIS LINE ! ************/ var s_code=s.t();if(s_code)document.write(s_code)//-->