Welcome to Scribd, the world's digital library. Read, publish, and share books and documents. See more
Download
Standard view
Full view
of .
Look up keyword
Like this
2Activity
0 of .
Results for:
No results containing your search query
P. 1
LE BUTEUR PDF du 19/07/2012

LE BUTEUR PDF du 19/07/2012

Ratings: (0)|Views: 660|Likes:
Published by PDF Journal
Football Algérien et International, transfert, classement, Vidéo, toute l'actualité sportive et les résultats en direct
Football Algérien et International, transfert, classement, Vidéo, toute l'actualité sportive et les résultats en direct

More info:

Published by: PDF Journal on Jul 18, 2012
Copyright:Attribution Non-commercial

Availability:

Read on Scribd mobile: iPhone, iPad and Android.
download as PDF, TXT or read online from Scribd
See more
See less

02/03/2013

pdf

text

original

 
JEUDI 19 JUILLET 2012QUOTIDIEN NATIONAL SPORTIF N° 1990 PRIX 20 DA
JSK MCA
De nosenvoyésspéciauxen Pologne
USMA
De notreenvoyéspécialen TurquieDe nosenvoyésspéciauxen Tunisie
motsdeMokdadLespremiersLespremiersLespremiersLespremiersLespremiersLespremiers
«La JSK est un club à titres,c’est pour ça que je suis ici»
«Je suis pleinement satisfait du recrutement»
«7 matchs amicaux et on sera prêts»
LesMoulouens
quittentWislaquittentWislaquittentWislaquittentWislaquittentWislaquittentWisla
Kaci-Saïd
«Avec Metref et Dahmane, on feraune grande saison»
Meklouche
«Merci à Dziri dem’avoir permis de jouer au Mouloudia»
 Andreasannoncelacouleur
«En principe,Hadj Adlaneest avec nous»«Je ne suisplus présidentdu CSA»
Bouzidisuspendu6 mois pourdopage
USMH
Charefmetengarde
«Trois jours derepos, pas plus»
«Avec moi, lesUsmistes vontse régaler»
Fabbrodresseunpremierbilan
«Je ne veux pas de stars dans mon équipe»
Hannachi
«AvecMokdad,lerecrutementestclos»
Equipe nationaleLe club vientd’accéder en SérieB italienne
ProVerceil
contacteGhezzal
missionsencascadeenLibye
Boudejaja
«On a un problème d’argent»
 
0
2
N° 1990 Jeudi 19 juillet 2012
 Coup d’œil 
Équipenationale
En quête d’un cluben Europe pourla nouvellesaison, Ab-delkaderGhezzal areusé caté-gorique-ment derejoindre leclub qatariAl Arabi, qui aait une propo-sition intéressanteà son club propriétaire,Bari. Le joueur s’estimeencore jeune et capabled’évoluer dans le haut ni- veau en Europe, de pré-érence en Italie.
Pro Vercelli fait les yeux doux au joueur
Aux dernières nouvelles,l’international algérienserait sur les tablettesd’un club raîchementpromu en Serie B(deuxième division) ita-lienne, mais qui a unehistoire en Italie. Il s’agitdu Football Club ProVerceil 1892 (septuplechampion d’Italie, audébut du siècle passé).En italien, le club s’ap-pelle Pro Vercelli.D’après le site serieb-news, ce club, sur-nommé, CasaccheBianche (chemiseblanche en rançais) e-rait les yeux doux à l’atta-quant algérien etsouhaiterait l’avoir pourla saison prochaine dansle cadre d’unepolitique derenorce-ment deses rangsavec des joueursexpéri-mentés.Si l’inor-mation seconfrme,l’AS Bari auradu mal à garderson avant-centre etpourrait le voir quitter leclub dans les prochains jours.
Selon ses proches,Ghezzal réglera soncas dans lesprochaines heures
Le joueur se trouve entredeux choix pour le mo-ment, soit trouver un ac-cord avec le président duclub de Bari, ClaudioGarzelli, ou bien trouverun nouveau club. Une si-tuation un peu compli-quée pour l’Algérien,mais qui, selon sesproches, ne va pas per-durer puisque ce dernierdevrait régler son casdans les prochaines 48heures, surtout que le di-recteur sporti de Bari,Guido Angelozzi, a clai-rement déclaré aux mé-dias italien que Ghezzalest à vendre. Une chosereste sûre : AbdelkaderGhezzal erme la portedes pays du Gole.
 N. S.
GhezzalconvoiparProVerceil
Le président de la Fédération libyenne de football aurait calculé son coup
La démission de Kuweidir, un chantagepourobtenirl’argentdelaLibyana
LeCSKAneveutpasperdreMbolhi
Le gardien de but des Verts, Raïs Mbolhi, pourrait bien nepas quitter son club actuel, le CSKA Sofa. En eet, desmédias bulgares ont révélé que l’international algérien seserait entretenu, hier à Sofa, avec son entraîneur, StoichoMladenov, lequel n’y est pas allé par quatre chemins en luidemandant de rester au sein du club. Le CSKA Sofa setrouve au pied du goure. Selon la presse du pays, le club vit une situation fnancière critique et ne serait pas à l’abrid’une sanction qui pourrait l’empêcher de jouer la pro-chaine édition de l’Europa League à laquelle il s’est qualifésur le terrain. Cependant, malgré le risque d’une aillitequi plane au-dessus des têtes des dirigeants bulgares, la di-rection du club ne compte pas lâcher son premier gardien.
Prêt à vendre Moraespour le garder
Pour ce aire, le club serait prêt à vendre l’un de ses meil-leurs éléments pour non seulement éviter la aillite, maisaussi aire prolonger Mbolhi. Le joueur en question seraitl’attaquant brésilien J
r
Moraes, qui devrait être transéré auMetalurg Donetsk (Ukraine) pour 2 millions d’euros.Selon toujours les médias bulgares, le club propriétaire dugardien algérien, Krylia Sovetov Samara, ne compte pasprêter Mbolhi encore une ois. Il exige 600 000 euros àtout club qui veut ses services afn de le vendre défnitive-ment. Le manager de Mbolhi, lui, se veut plutôt optimiste.
«Je vous promets une surprise concernant l’avenir de Raïs
»,a-t-il déclaré. Peut-être la perspective d’un autre club…
 N. S.
L
a démission de Kuwei-dir Muah, présidentde la Fédération li-byenne de ootball, n’apas été la conséquenced’une saute d’humeur ou la ma-niestation d’un ras-le-bol.Selon des sources bien inor-mées, il s’agit tout simplementd’un chantage, la seule manœu- vre qu’il a trouvée afn d’ame-ner les autorités libyennes à sesoumettre à ses exigences. Eneet, la édération traverse ac-tuellement une crise fnancièreaiguë qui a amené Kuweidir àrééchir à un moyen de pres-sion à même de lui permettred’encaisser l’argent de l’un deses sponsors principaux, l’opé-rateur de téléphonie mobile Li-byana, indispensable pour or-ganiser le grand tournoiinternational qu’il a pro-grammé pour le Ramadhan. Eneet, ce sponsor n’a versé, jusqu’à présent, qu’une seuletranche représentant le quartde sa contribution, ce qui estinsusant pour couvrir lesrais d’organisation du tournoi.
La fédération n’a pasde siège, en dépit de sesrequêtes
Autre moti du mécontentementdu président de la Fédération li-byenne de ootball : l’inexistenced’un siège propre à son instance.Quand on sait que les travaux del’assemblée générale élective de laédération auront lieu dansmoins d’un mois et qu’il y a unedouble conrontation importantequi attend la sélection libyennecontre l’Algérie en éliminatoirespour la CAN-2013, il est clair queson geste est loin d’être innocent.Cela ait des mois que Kuweidirenvoie des requêtes au ministèrelibyen des Sports pour bénéfcierd’un local décent pour ses activi-tés, mais il n’y a eu aucune ré-ponse, ce qui dénote du climat detension qui règne entre la édéra-tion et les autorités libyennes.
Un comité constituépour gérer les affairescourantes
Sitôt que Kuweidir a annoncésa démission, un comité de ges-tion provisoire, composé de sixmembres et présidé par Abdal-lah Aïssa, a été constitué afn degérer les aaires courantes de laFédération libyenne de ootball.Ce comité a des prérogatives li-mitées aux seules procéduresadministratives et un mandatprovisoire jusqu’à la tenue del’assemblée générale élective,prévue à la mi-août. Ce comitéest en train, en parallèle, demener des contacts avec Ku-weidir afn d’essayer de leconvaincre de revenir sur sadécision et de patienter jusqu’aux travaux de l’assem-blée générale élective afn de nepas provoquer une situation decrise au sein de l’instance édé-rale, préjudiciable à la prépara-tion de la sélection nationalelibyenne.
Le Maroc, le Bénin, leSoudan et le Yémeninvités pour le tournoi duRamadhan
Concernant le tournoi que la Fé-dération libyenne de ootballcompte organiser durant le moisde Ramadhan à ripoli, et qui estsous la menace d’une annulationà cause du non-paiement, par Li-byana, de la deuxième tranche dumontant de sa participation, onapprend que Kuweidir Muah aadressé des invitations à quatresélections nationales : le Maroc,le Soudan, le Yémen et le Bénin,cette dernière étant l’un des ad- versaires de l’Algérie en élimina-toires pour le Mondial-2014. LaLibye, elle, projette de prendrepart à ce tournoi avec trois sélec-tions : la A, la U23 et la U20(celle-là même qui a battu sonhomologue algérienne 4-0 avant-hier en match de classement duChampionnat arabe des U20).
Le tournoi du Ramadhanmenacé d’annulation
Ce qui est certain, c’est que l’Algé-rie pourrait être le principal béné-fciaire de la crise qu’est en train de vivre la Fédération libyenne deootball. En eet, le tournoi du Ra-madhan, sur lequel compte beau-coup la sélection libyenne afnd’avoir du temps de jeu dans les jambes dans la perspective d’a-ronter les Verts, risque d’être toutsimplement annulé, ce qui mettraitles deux sélections antagonistessur un pied d’égalité en matière demanque de compétition avant leurdouble conrontation en septem-bre et octobre.
 Billel G.
Membre de la Direction deséquipes nationales de la Fédé-ration libyenne de ootball, Ho-cine Boudejaja est dans ledésarroi. Il mesure la gravité dela situation suite à la démissionannoncée par son président,Kuweidir Muah et les â-cheuses conséquences qu’ellepourrait avoir sur les sélectionslibyennes. Il nous en parle.
On parle de vous comme pro-bable gestionnaire de la Fédé-ration libyenne de ootballaprès la démission de Kuwei-dir Mufah. Qu’en est-il au juste ?
Ces inormations sont ausses.La raison en est simple : j’ap-partiens à la Direction deséquipes nationales et je ne aispas partie du comité désignérécemment pour gérer les a-aires courantes de la édéra-tion. Si j’avais été membre de cecomité, la chose aurait pu seaire, mais ce n’est pas le cas. Jesuis en train de travailler le plusnormalement du monde ausein de la DEN.
Est-ce vrai que la démissionde Kuweidir étaitpréméditée ?
La Fédération libyenne de oot-ball soure de graves pro-blèmes, fnanciers en premierlieu. C’est ce qui a amené sonprésident à démissionner. Laédération n’a pas reçu la tota-lité de ce que lui doit l’opérateurde téléphonie mobile Libyana.De plus, la édération n’a pas desiège pour ses activités.
Sont-ce les raisons qui ontpoussé Kuweidirà démissionner ?
Oui. Il nous audra travaillertous ensemble en Libye afn detrouver une issue à cette crise.Personnellement, je demandeau ministère libyen de la Jeu-nesse et des Sports d’aider la é-dération en ce moment dicile,surtout que la sélection li-byenne va bientôt disputer unedouble conrontation en élimi-natoires pour la CAN-2013 etcelle des U20 se prépare à a-ronter la unisie en élimina-toires du Championnatd’Arique de la catégorie quiaura lieu en Algérie l’annéeprochaine. Il aut aider la édé-ration afn que ces sélections nesoient pas pénalisées.
Avez-vous réussi à convaincreKuweidir de renoncer à sa dé-mission ?
Jusqu’au moment où je vousparle, pas encore. Nous es-sayons de le convaincre decontinuer au moins jusqu’auxélections qui auront lieu aprèsles jeux Olympiques de Lon-dres.
Ne pensez-vous pas que le co-mité provisoire peut aire l’a-aire ?
Le comité n’est pas mandatépour prendre des décisions. Ils’occupe juste de gérer les a-aires administratives. Il n’a pasle pouvoir et les prérogativesd’un président élu.
Est-ce à dire que la gestion ausein de la édération est aléa-toire ?
C’est trop ort de dire ça. Di-sons que la édération vit dansle ou. Son avenir est égale-ment ou. C’est pour ça queKuweidir doit poursuivre le tra- vail qu’il a entamé.
Avez-vous désigné la date dudébut du tournoi du Rama-dhan ?
Non, pas encore. Comme je viens de vous le dire, les chosesne sont pas claires. Nous ne sa- vons même pas si ce tournoi estmaintenu ou non. Jusqu’à cetinstant, nous n’avons aucunedécision ocielle.
 Entretien réalisé par  Billel G.
Boudejaja
(membre de la DEN libyenne)
«Kuweidir a démissionné pourune question d’argent»
Soudani ne quittera pasGuimarães
Hilal Soudani, l’attaquant desVerts, ne quittera pas Victoia Guima-rães, du moins pas cette saison. Le joueur, auteur de six buts lors de sapremière saison avec son club, sera pro-longé d’un an. La cause de ce revirement et que les diri-geants du club portugais n’ont pas pu suppléer le départde quatre de ses attaquants : Edgar est parti poursuivre sacarrière dans un pays du Gole, le Marocain Fouzi Abdel-ghani n’a pas voulu rester, arginho a été transéré auCSKA Sofa alors que le Brésilien Paulo est parti à Amo-nia Nicosie. Soudani, auteur de trois buts avec la sélec-tion nationale, sera sans doute titulaire la saisonprochaine au côté de son coéquipier brésilien ochcano.
Belfodil : «Parme, mon vraidépart»
«
 Je suis venu ici pour avoir du temps de jeu. Je suis heureux de porter le maillot d’un grand club comme Parme. Je connaisbien le championnat italien car j’ai déjà joué la saison passé avec Bologne.»
C’est ce qu’a dé-claré en substance Ishak Belodil, qui a été présenté hier aux mé-dias après avoir rejoint les rangs de Parme. L’entraîneurparmesan a déclaré à son sujet que c’est
«un joueur très talen-tueux, qui a certes besoin encore de travailler et de progresser,mais qui possède un énorme potentiel. On l’a supervisé pendant trois ans avant de décider de le aire signer. Notre match contreBologne la saison passée m’a ait prendre conscience qu’on ne de-vait plus attendre car il est fn prêt».
Nabil Ghilas marqueavec Moreinse
Nabil Ghilas, qui n’estque le jeune rère de KamelGhilas, l’attaquant desVerts, vient de s’illustrer àson tour avec son équipe, Mo-reinse, dans un match amicalcontre Aves. Le jeune joueur algérien a marquéle deuxième but des siens à la 12’ (score dumatch 3-2). Il est à rappeler que Moreinse vientd’accéder en première division portugaise, cequi ait qu’il est sur les pas de son grand rèrequi s’était distingué, il y a quelques années, avecVitoria Guimaraes.
 
0
3
N° 1990 Jeudi 19 juillet 2012
De nos envoyés spéciaux en Tunisie
 AouicheLyèsSelmane AthmaneLahlahZahir
 Coup réussi 
JSK
C’
est désormais o-ciel, la JSK tient sa10e et dernière re-crue cet été. Le mi-lieudeterrainAbdelmalekMokdada paraphé hier matin son contratd’uneduréededeuxsaisons.Avraidire, c’est lors de la journée demardiquetout a été conclu entrelemanager du joueur et le présidentHannachi.Lesdeuxpartiesontlon-guement discuté à l’hôtel Mercuresur l’ensemble des modalités ducontratavantdetrouverunaccord.Dans la déclaration qu’il nous a ac-cordée hier après la signature deMokdad, Mekkideche, le managerdu joueur s’est dit très heureuxd’avoir collaboré avec un présidentde la trempe de Hannachi, du mo-ment que tout s’est ait dans les rè-gles de l’art. Du côté des dirigeants,tout le monde était satisait hier, enestimant que Mokdad est le joueurque la JSK recherchait depuis plu-sieurs saisons.
Rachid Ali Azzouaoul’a conduit à Tizi
C’est tôt dans la matinée d’hierque le joueur s’est déplacé vers iziOuzou en compagnie du managerRachid Ali Azzouaou. Après avoirpassé la nuit dans la capitale, Mok-dad et Rachid ont pris la route deizi vers 8h30 du matin. Une oissur place, le joueur est allé saluerHannachi au siège du club avantd’aller eectuer l’habituelle visitemédicale chez un privé.
La signature aprèsla visite médicale
Ce n’est qu’après la visite médi-cale qui aura duré plus de deuxheures que Mokdad a ocialisé sa venueàlaJSK.LesecrétaireHanafa récupéré les bilans et les résultatsdestestsavantdereveniraubureauen compagnie du joueur. Pendantce temps-là, le secrétaire généralHocine préparait le contrat deMokdad.Asonretouraubureau,lanouvelle recrue kabyle avait pro-cédé à la signature du contrat versles coups de 12h30.
Il est hébergéà l’hôtel Riad
En attendant la reprise des en-traînementsquiauralieudimancheprochain, la nouvelle recrue kabyleest hébergée au niveau de l’hôtelRiaddeSidiFredj.C’estd’ailleursauniveau de cet hôtel que les joueurskabylesvontseretrouverdimanchesoir pour la première séance d’en-traînement depuis leur retour deHammamBourguiba.C’estcejour-là que Mokdad sera présenté austa et aux joueurs.
 A.A.
Vous êtes de retour en Algérieaprès une courte expérience aux Emirats. Que représente pour vous ce nouveau challenge dedeux ans avec la JSK ?
Beaucoup dechoses. Il aut sa- voir avant toutque je n’ai paschoisi la JSK auhasard. C’est unclub à titres. Il estleplustitréd’Algé-rie. outeois, jetiens à dire que moncœurabalancéentreleMCA etla JSK. Le choix n’a vraimentpas été acile. Mais lorsque j’aidiscuté avec Hannachi, tout achanger pour moi.
Savez-vous que la JSK est larecherche d’un meneur de jeudepuis plus de deux ans ?
Non, mais je sais touteois que lesdirigeants comptent beaucoup surmoi. C’est ce que m’a expliqué le pré-sident. Le projet que m’a proposéHannachi m’a beaucoup intéressé. Jesouhaite seulement que je puissemépanouir et réaliser ainsi unegrande saison. Je suis conscient de latâche qui m’attend. L’avantage est que je connais la pression du ootball al-gérien après avoir joué au MCA. Jesais que je vaism’adapter.
Beaucoup degens pensaientque vous alliezrevenir au MCA.Qu’en est-il de l’o-re de Ghrib ?
Avant toute chose, les supportersdu Mouloudia doivent savoir que jene n’ai jamais tourné le dos au MCA.IlestvraiqueGhribmaaituneore,maisHannachiasumeconvaincre.Jen’ai jamais ait dans la surenchère. J’aipassé des moments inoubliables du-rant une saison et demie au MCA.Aujourd’hui,jesuisàlaJSKettoutestune question de Maktoub.
Maintenantque vous êtesde retour aupays, l’EN vous y pen-sez ?
Pas pourl’instant. Il y ades prioritésdans la vie. J’aiquitlesEmiratscar j’ai eu beau-coup de mal àm’adapter là-bas. Désor-mais,l’urgenceest deretrouvermon niveau et m’imposer à la JSK. Jesais que les choses ne seront pas a-ciles, car le club a beaucoup recrutéau milieu du terrain et en attaque. Jedois travailler pour gagner ma place.La sélection, c’estpour plus tard.
Quand est-ce que vousallez eec-tuer votrepremièreséance d’en-traîne-ment ?
En principe,ce sera pour ce di-manche. Le sta technique prévoit d’enta-mer le second stage le 28 de cemoisciàAlger.Jeseraiprésentaveclegroupe.
 Entretien réalisé par  Abdelatif Azibi
Mokdad,10
e
etdernièrerecruedelasaison
Mokdad
«La JSK est un club à titres,c’est pour ça que je suis ici»
 
Mekkideche
(manager du joueur)
«Il réussiraà la JSK, j’en suispersuadé»
«Je suis très heureux pour Mokdad. On a faitle bon choix en optant pour la JSK, car en Algérie,il ne trouvera pas mieux. Je suis persuadé qu’il yréussira une grande saison, il n’y a aucun doute.Nous nous sommes entendus avec Hannachisur l’ensemble des modalités du contrat.C’est vraiment un honneur d’avoir eu af-faire à lui, car c’est une personne trèscorrect.»
 A. A.
«Lapression, j’enconnais unbout»«Je n’ai jamaistourné ledos auMCA»
Les Kabylesdepuis hiersoir au pays
Après11joursdetravail,les joueurskabylesontboucdanslamatinéed’hierleurprogrammedepréparation.Etc’estdansl’après-midi,soitjusteaprèsledéjeuner,quelescamaradesducapitaineAliRialontprislaroutedeHammamBour-guibaverslepays.Auxyeuxdusta technique,cestageutunetotaleréussite,estimantquel’ensembledes joueursontsensiblementprogressé.L’autreavantage,commenousl’asibienexpliqFabbro,estquel’équipen’enregistreaucunblességrave.SeulMessaâdiareprendraaveclegroupecedimancheàAlger.D’aprèscertainsobservateurs,leaitd’avoirréussicestageàplusde80%motiveradavantagelesjoueursainsiquelestadurantleprochaindépla-cementauMarocd’icilafndumois.Pourlemoment,lesjoueursauronttroisjoursderepospourres-pireravantderetrousserleursmanchesdèscedimancheenre-groupementàl’hôtelRiadh.
 Arrivés à 16hau poste frontalier
Comme prévu, c’est en débutd’après-midi que les joueurs ka-byles ont quitté le centre HammamBourguiba en direction d’Annaba.Et c’est vers les coups de 16h que ladélégation kabyle est arrivée auposte rontalier d’Oum eboul.
Djadjoua s’occupe desformalités administratives
Pour gagner du temps, le méde-cin du club, Djadjoua, s’est déplacé vers 13h aux rontières pour rem-plir les fches de police et remettreles passeports au niveau de la PAF.Une ois arrivés, les joueurs sontpassés de l’autre côté de la barrièrecomme une lettre à la poste.
Maroci a pris le vol de 17h
Le nati de Maghnia, ayeb Maroci, a,lui aussi, quitté le centre Hammam Bour-guiba en début d’après-midi. La raison estque le milieu récupérateur devait prendrele vol Annaba-lemcen prévu à 17h. Il adû quitter la unisie plus tôt que convenupour arriver à temps à l’aéroport Moha-med-Boudia.
Remache, Messaâdiaet Ziad libérés à 12h
Contrairement au reste du groupe,Remache, Messaâdia et Ziad ontquitté le centre Hammam Bourguiba vers midi. Comme ils sont résidantsde l’est du pays, le sta technique a ac-cepté de les libérer plus tôt que prévu.
Les joueurs dansle vol Annaba-Algerde 21h30
Quant à ceux qui habitent à iziet Alger, ils ont dû attendre jusqu’à21h30 avant de pouvoir prendreplace dans le vol à destination de lacapitale. L’arrivée s’est eectuée tarddans la soirée d’hier.
Le staff s’estdéplacé par bus
Les membres du sta tech-nique, sau Fabbro et Mauro,ont rallié la ville de izi Ouzouà bord d’un bus du club. Ils’agit, en eet, de Karou,Djadjoua, Guillou ainsi que dumagasinier Samir.

You're Reading a Free Preview

Download
scribd
/*********** DO NOT ALTER ANYTHING BELOW THIS LINE ! ************/ var s_code=s.t();if(s_code)document.write(s_code)//-->