Welcome to Scribd, the world's digital library. Read, publish, and share books and documents. See more
Download
Standard view
Full view
of .
Look up keyword
Like this
1Activity
0 of .
Results for:
No results containing your search query
P. 1
Prix du lieutenant-gouverneur : la revue VINTAGES, le 7 juillet 2012

Prix du lieutenant-gouverneur : la revue VINTAGES, le 7 juillet 2012

Ratings: (0)|Views: 5 |Likes:
Published by LG Ontario
Prix du lieutenant-gouverneur

De nouveaux prix d’excellence pour les vins de l’Ontario.

Lors d’une cérémonie en décembre dernier à Queen’s Park, l’honorable David C. Onley a remis pour la première fois les Prix du lieutenantgouverneur pour l’excellence des vins de l’Ontario. Nous nous sommes entretenus avec le lieutenantgouverneur au sujet de ces prix prestigieux et de leur signification pour les amateurs de vins partout dans la province.
Prix du lieutenant-gouverneur

De nouveaux prix d’excellence pour les vins de l’Ontario.

Lors d’une cérémonie en décembre dernier à Queen’s Park, l’honorable David C. Onley a remis pour la première fois les Prix du lieutenantgouverneur pour l’excellence des vins de l’Ontario. Nous nous sommes entretenus avec le lieutenantgouverneur au sujet de ces prix prestigieux et de leur signification pour les amateurs de vins partout dans la province.

More info:

Published by: LG Ontario on Jul 23, 2012
Copyright:Attribution Non-commercial

Availability:

Read on Scribd mobile: iPhone, iPad and Android.
download as PDF, TXT or read online from Scribd
See more
See less

07/23/2012

pdf

text

original

 
34VINTAGES
Lors d’une cérémonie
en décembredernier à Queen’s Park, l’honorable David C. Onleya remis pour la première fois les Prix du lieutenant-gouverneur pour l’excellence des vins de l’Ontario.Nous nous sommes entretenus avec le lieutenant-gouverneur au sujet de ces prix prestigieux et deleur signification pour les amateurs de vins partoutdans la province.
V
INTAGES
: Quelle est l’origine de cesprix et pourquoi ont-ils été créés ?
LE LIEUTENANT-GOUVERNEUR DAVID C. ONLEY :L’idée a été inspirée par ce qui se fait en Colombie-Britannique, qui reconnaît l’excellence des vins deterroir locaux. Avec une industrie vinicole aussi richeet variée, il était normal que l’Ontario aussi célèbrel’excellence de ses vins. Nous avons travaillé de prèsavec le Collège Niagara et l’industrie vinicolelocale (Winery and Grower Alliance of Ontario, GrapeGrowers of Ontario et Wine Council of Ontario)pour la mise sur pied de ces prix d’excellence. Tousont montré beaucoup d’enthousiasme pour leprojet, ce qui témoigne de manière éloquente dudynamisme de l’industrie vinicole de l’Ontario et del’esprit d’entraide qui règne en son sein. Le concoursde 2011 a été le premier de ce qui deviendra sansdoute un événement annuel très attendu.
Prixdulieutenant-gouverneur
suite à la page 36 
De nouveaux prixd’excellence pourles vins de l’Ontario.
Cet écusson a été créé pour les Prixdu lieutenant-gouverneur pourl’excellence des vins de l’Ontario.
 
VINTAGES 35
 
V:Combien de prix décerne-t-on?
L.-G. : Seuls quelques prix sont remis. En2011, douze prix ont été décernés. Les vinsqui ont reçu un prix peuvent porter sur leurétiquette l’emblème officiel qui les reconnaîtcomme ayant remporté le prix d’excellence.
V: Matt Kramer, chroniqueur aumagazine
Wine Spectator 
, arécemment qualifié l’Ontario de« moins connue des grandesrégions vinicoles du monde ».Puisque les vins et les viniculteursde l’Ontario connaissent main-tenant une réputation internatio-nale, est-il vraiment important decontinuer à souligner leurs succèsici en Ontario ?
L.-G. : Tout à fait. Maintenant plus que jamaisen réalité. Nos vins n’ont jamais été meilleurs;il est donc naturel de les célébrer. Il existe uneénergie et un enthousiasme palpable dansle monde vinicole de l’Ontario. Nous devrionsêtre fiers de cela et chanter les louangesde nos vins.
V:Combien de vins sont inscritsau concours ?
L.-G. : Le concours a connu un vif succès.La première année, 76 vineries de trois VQAontariennes ont inscrit un total de 277 vinsau concours. La participation est tout aussiimpressionnante en 2012, quelque 250inscriptions ayant été reçues des quatre VQAde l’Ontario, à savoir la Rive nord du lacÉrié, la Péninsule du Niagara, l’Île Pelée etle Comté de Prince Edward. Pour être ad-missibles au concours, les vins doivent avoirété produits dans une VQA ontarienne, quigarantit que le raisin est entièrement cultivéen Ontario.
V:Comment les vins sont-ils jugés ?
L.-G. : Tous les vins sont dégustés à l’aveuglepar un comité d’experts de l’industrie vinicoleontarienne. Le concours est unique et palpi-tant en ce qu’il ne choisit pas nécessairementun gagnant pour chaque catégorie variétale.Les vins reconnus comme présentant le plushaut degré d’excellence sont déclarésgagnants. Il se peut donc par exemple quedeux chardonnays remportent le prix uneannée ou qu’aucun chardonnay ne remporteun prix. Les vins sont jugés sur la base deleur mérite individuel.
Le lieutenant-gouverneur David Onley (à l’avant, au centre) avec les gagnants du concours (à l’arrière, à partir de la gauche)Steve Kocsis, Mountain Road Wine Company; Charles Baker; Lanny Huff, Huff Estates; Bill Redelmeier, Southbrook Vineyards;Gord Robert, Stoney Ridge Cellars; Paul Speck, Henry of Pelham; (à l’avant, à partir de la gauche) Emma Garner, Thirty Bench;Shiraz Mottiar, Malivoire; Rosanna Magnotta, Magnotta Winery; Marilyn Redelmeier, Southbrook Vineyards; Jim Weir,Mike Weir Winery; Molly Ziraldo, Ziraldo Estate. CI-DESSUS, À GAUCHE : Shiraz Mottiar de la maison Malivoire reçoit sonprix. À GAUCHE : Paul Bosc père, du Château des Charmes, a reçu une médaille du Jubilé de diamant pour ses décenniesde contribution à l’industrie vinicole de l’Ontario.
« Le concours estunique et palpitanten ce qu’il ne choisitpas nécessairementun gagnant pourchaque catégorievariétale. »

You're Reading a Free Preview

Download
scribd
/*********** DO NOT ALTER ANYTHING BELOW THIS LINE ! ************/ var s_code=s.t();if(s_code)document.write(s_code)//-->