Welcome to Scribd, the world's digital library. Read, publish, and share books and documents. See more
Download
Standard view
Full view
of .
Look up keyword
Like this
2Activity
0 of .
Results for:
No results containing your search query
P. 1
Personas & analyse de la concurrence - analyse en vue de la création d'un site Internet pour un Club Sportif

Personas & analyse de la concurrence - analyse en vue de la création d'un site Internet pour un Club Sportif

Ratings: (0)|Views: 28 |Likes:
Published by Jonathan Adriaens
Personas & analyse de la concurrence - analyse en vue de la création d'un site Internet pour un Club Sportif
Personas & analyse de la concurrence - analyse en vue de la création d'un site Internet pour un Club Sportif

More info:

Published by: Jonathan Adriaens on Aug 06, 2012
Copyright:Attribution Non-commercial

Availability:

Read on Scribd mobile: iPhone, iPad and Android.
download as PDF, TXT or read online from Scribd
See more
See less

03/05/2013

pdf

text

original

 
wwwwwwwwwwwwww
 
wwwwwwwwwwwwww
 
Chapitre 1Description des objectifs du site
Le sitehttp://www.korfbal-anderlecht.be/a pour principal objectif de présenter le club du RoyalOlympia Anderlecht Korfbal.Dès lors, l’accent a été mis afin de présenter à l’ensemble des publics (membres du club,personnes qui découvrent le sport et partenaires) ce qu’était ce sport tout à fait hors ducommun.Nous avons donc présenté l’association dans son ensemble avec les équipes qui la composent,réalisé un bref aperçu historique du Korfbal ainsi qu’un espace média permettant de visionnerdes vidéos.
Quelle est la mission ou le but de l’entreprise ? (+brève présentation)
Le ROAK, Royal Olympia Anderlecht Korfbal, est un club de sport de la région bruxellois. Jusqu’àprésent le ROAK asbl est le seul club de la Capitale à être en compétition et le seul club bilinguede toute la Belgique. Ceci s’expliquant par le fait que ce sport est avant tout pratiqué en Flandreainsi qu’à l’étranger.Ce dernier a été créé en 1930 par des employés du PTT (l’ancienne Poste). L’objectif de cesdernies était de pouvoir fonder un club réunissant tout le monde autrement dit, hommes,femmes et enfants. En effet, le Korfbal est un sport mixte. A l’heure actuelle, le club est dirigé par Marleen Marckx, membre actif et fille d’un ancien joueurdu ROAK. Concernant la gestion du club, ce dernier est géré par une équipe de 5 personnes.Du fait que le ROAK est membre de la Fédération Royale Belge de Korfbal, l’association permetà ses membres de rencontrer l’ensemble des joueurs belges et internationaux afin de tisser desliens autour des valeurs qu’ils partagent à savoir : le respect, la mixité, et la performance.
Quelles sont les activités du club de Korfbal Anderlecht ?
Le ROAK propose un certain nombre d’entrainements qui sont organisés plusieurs fois parsemaine en fonction des équipes.Le weekend, l’ensemble des membres (joueurs) participent à la compétition nationale.En dehors de l’aspect sportif, un certain nombre d’activités sont organisées afin de souder aumaximum les membres du club. Citons par exemple des sorties cinéma ou bien des soiréesdansantes au clubhouse du club.
 
wwwwwwwwwwwwww
 
Quels sont les objectifs du site à court et à long terme du site ?>> Court terme :
1.
 
Permettre à tout le monde de (re)découvrir le club et son sport mixte.2.
 
Donner la possibilité aux membres ainsi qu’aux proches du club de se tenir informer sur lavie actuelle du club, les événements à venir (par exemple, les matchs) et de visionner desphotos et/ou vidéos.3.
 
Etre une plateforme où les visiteurs pourront directement rentrer en contact avec lesadministrateurs de l’association pour obtenir l’une ou l’autre information.
>> Long terme :
1.
 
Faire connaître les nouveaux talents du club à un maximum de personnes en Belgique.
 
2.
 
Être une vitrine pour de sponsors potentiels. En effet, malgré les subventions de la régionbruxelloise, il est nécessaire de trouver d’autres sponsors afin de pouvoir encadrer un plusgrand nombre de membres, proposer plus d’activités, etc.
 Le choix du nom de domaine
 Afin de réprésenter à la fois le nom de club (Royal Olympia
 Anderlecht Korfbal
) et lacommune où les entrainements se déroulement (
 Anderlecht
), nous avons pris l’adresse :http://www.korfbal-anderlecht.be
Mots clés définissant le Royal Olympia Anderlecht Korfbal et ses activités.
Korfbal Anderlecht Sport Mixte Bilingue MatchROAK Ballon Joueurs Social Entraînements quipeFamilial Unique Bruxelles Compétition Nico Brock Huysen Marleen Marckx

You're Reading a Free Preview

Download
scribd
/*********** DO NOT ALTER ANYTHING BELOW THIS LINE ! ************/ var s_code=s.t();if(s_code)document.write(s_code)//-->