Welcome to Scribd, the world's digital library. Read, publish, and share books and documents. See more
Download
Standard view
Full view
of .
Look up keyword
Like this
1Activity
0 of .
Results for:
No results containing your search query
P. 1
Lundi de pâques chez les chrétiens

Lundi de pâques chez les chrétiens

Ratings: (0)|Views: 1 |Likes:
Published by bismillah03

More info:

Published by: bismillah03 on Aug 08, 2012
Copyright:Attribution Non-commercial

Availability:

Read on Scribd mobile: iPhone, iPad and Android.
download as PDF, TXT or read online from Scribd
See more
See less

12/03/2013

pdf

text

original

 
Au nom d’Allah, l’Infiniment Miséricordieux le trèsMiséricordieux
LUNDI DE PÂQUES CHEZ LES CHRETIENS
Plus de deux milliards de chrétiens s'apprêtent à célébrer le jour dePâques en mémoire selon leur rite à la résurrection du prophète Jésus. Selonla bible, le Préfet Pilate ordonna la crucifixion de Jésus entre deux autresbrigands. A la mort de Jésus, un homme appelé Joseph demanda à disposerdu corps. Accompagnés d'un homme nommé Nicodème, ils prirent le corps etl'enveloppèrent dans un linceul pour le mener à un tombeau fermé d'unrocher imposant.Au premier jour de la semaine, quelques femmes se rendirent autombeau pour embaumer le corps de Jésus, elles virent le rocher déplacé,entrèrent dans le tombeau vide et aperçurent un homme vêtu de blanc quileur dit "N'ayez pas peur ! Vous cherchez Jésus de Nazareth, le Crucifié estressuscité... "L'Islam ne reconnaît ni la crucifixion et ni la mort de Jésus. Dieu dans le Corandit :
« Parce qu'ils ont dit :"Nous (Les Juifs) avons tué le Messie Jésus fils deMarie, le Messager de Dieu". Ils ne l'ont ni tué, ni crucifié, mais ils furentabusés par quelque ressemblance. Ceux qui ont été en désaccord à son sujetdoutèrent certainement de sa vraie identité, car ils n'avaient de lui aucuneconnaissance sûre si ce n'est une simple conjecture et ils ne l'ont pas tuépleinement convaincus de son identité. Dieu l'a plutôt élevé à Lui et Dieuest constamment Puissant et Sage ».
(S4/v157-158).Le commentaire coranique nous dit : « Lorsque Dieu voulut élever Jésusà Lui, celui-ci entra dans la maison la tête dégouttant encore de l'eau pourtrouver les douze apôtres. Il leur dit : « Il en est parmi vous quelques-uns quime renieront douze fois après avoir cru en moi ». Puis il poursuivit : « Quid'entre vous désire donc être mon compagnon au Paradis et prend maressemblance pour être tué à ma place. Un jeune homme appelé Sergus(Serge) se leva en répondant à sa demande. Il lui dit « assieds-toi ». Aprèsavoir insisté trois fois, Jésus dit : « C'est toi alors l'homme volontaire ». Ondonna à ce jeune homme la ressemblance de Jésus, et Dieu éleva Jésus au cielpar une lucarne. Les juifs prirent le ressemblant de Jésus (sur selon d'autressources indication de Judas) le tuèrent puis le crucifièrent. Certains aprèsavoir cru en lui, le renièrent douze fois et ils se divisèrent en trois groupes :

You're Reading a Free Preview

Download
scribd
/*********** DO NOT ALTER ANYTHING BELOW THIS LINE ! ************/ var s_code=s.t();if(s_code)document.write(s_code)//-->