Welcome to Scribd, the world's digital library. Read, publish, and share books and documents. See more
Standard view
Full view
of .
Save to My Library
Look up keyword or section
Like this
4Activity
P. 1
GESTION DE CAS AXÉE SUR LA RÉADAPTATION GUIDE DU PARTICIPANT 3b_training_manual_0106_f

GESTION DE CAS AXÉE SUR LA RÉADAPTATION GUIDE DU PARTICIPANT 3b_training_manual_0106_f

Ratings: (0)|Views: 1,486|Likes:
GESTION DE CAS AXÉE SUR LA RÉADAPTATION GUIDE DU PARTICIPANT 3b_training_manual_0106_f
GESTION DE CAS AXÉE SUR LA RÉADAPTATION GUIDE DU PARTICIPANT 3b_training_manual_0106_f

More info:

Published by: Canadian_Veterans_Ad on Aug 23, 2012
Copyright:Attribution Non-commercial

Availability:

Read on Scribd mobile: iPhone, iPad and Android.
See more
See less

07/13/2013

 
NOUVELLE
 
CHARTE DES ANCIENSCOMBATTANTS
P H A S E 3B
GESTION DE CASAXÉE SURLA RÉADAPTATION
GUIDE DU PARTICIPANT
Janvier/février 2006
 Le présent document est réservé à l'usage EXCLUSIF des animateurs d'ACC qui ont particià la séance Formation du formateur de la phase 3B tenue à Montréal, en janvier 2006. Tous les exemples psentés sont  préparés en utilisant des noms fictifs; toute ressemblance avec des personnes réelles, imaginaires ou cédées est une pure coïncidence. Les exemples ne doivent en aucun cas servir à décrire des stéréotypes.
 
 Anciens Combattants Canada 2006 
i
REMERCIEMENTS
Le présent manuel de formation et le matériel connexe sont le résultat des effortscombinés de l'équipe consacrée à l'élaboration de programmes de Future LearningInc. : Bernadette Allen, Terry Allen, Ian Carr, Joan Cumming, Eleanor Gallant, PaulHickey, Percy Simmonds, Tyler Stapleton et Francis Tang; ainsi que des efforts desexperts en la matière à Anciens Combattants Canada : Robert Cormier, Danny Gallant,Debra McGill, Gilbert Laderoute, Lee Marshall, Fran Maone, Ken McGregor, DebbieReddin, Laura Perfili, Tina Pranger, Mary Rogers et Dianne Snell.
 
 Anciens Combattants Canada 2006 
ii
SommairePhase 3 B de la formation relative à la nouvelle charte des anciens combattants
La séance de formation sur la Phase 3B est intitulée « Gestion de cas axée sur laréadaptation ». Cette séance de formation a été conçue afin de s’assurer que lesmembres de l’Équipe des services aux clients, et plus particulièrement les conseillersde secteur, ont une bonne compréhension des attentes d’ACC en matière de gestion decas, ainsi que des processus afférents, et plus particulièrement en ce qui a trait à lagestion des cas de clients ayant besoin de services de réadaptation. Nous offrironségalement un environnement sûr pour la mise en pratique de ces processus.La gestion de cas axée sur la réadaptation se base sur le modèle existant des pratiquesde gestion de cas du Ministère. Par conséquent, la séance de formation sur la Phase 3viendra compléter les séances de formation sur la gestion de cas offertes par ACC aucours des dernières années.Les principes fondamentaux du fonctionnement d’une équipe interdisciplinaire et de laplanification des interventions axée sur les clients seront revus et remis en évidence.On insistera particulièrement sur la gestion de cas axée sur les résultats, ainsi que sur les volets surveillance et désengagement du processus de gestion de cas. Finalement,les participants pourront acquérir des connaissances additionnelles sur la réadaptationet les besoins des clients en la matière, qu’ils pourront appliquer aux divers éléments dela gestion de cas, et plus particulièrement en ce qui concerne les volets évaluation,planification des interventions et consultation interdisciplinaire.Cette séance de formation répartie sur quatre jours et demi sera scindée en deuxparties distinctes. Les deux premières journées viseront tous les membres de l’Équipedes services aux clients, et on insistera davantage sur l’acquisition de connaissancesportant sur la gestion de cas, les processus liés à l’équipe interdisciplinaire et laréadaptation. Les deux autres jours et demi visent le GESC, le CS et les professionnelsde la santé, et on insistera sur un examen plus approfondi des compétences et sur lapratique liée à l’évaluation et à la planification des interventions axées sur laréadaptation.La formation sur la Phase 3B débutera par une séance de formation des formateursrépartie sur neuf jours, où les formateurs seront à la fois des participants et desanimateurs. Ils participeront aux séances à titre d’apprenants, puis ils se verront offrir l’occasion de former leurs équipes de formation, et d’élaborer et de mettre en pratiqueleur propre méthode de prestation des séances de formation. Une fois la formation desformateurs complétée, la formation sur la Phase 3B sera mise en oeuvre d’un bout àl’autre du pays par le biais de séances de formation qui seront réparties sur quatre jourset demi.

Activity (4)

You've already reviewed this. Edit your review.
1 hundred reads
1 thousand reads
Wafa El Ouarzazi liked this

You're Reading a Free Preview

Download
/*********** DO NOT ALTER ANYTHING BELOW THIS LINE ! ************/ var s_code=s.t();if(s_code)document.write(s_code)//-->