Welcome to Scribd, the world's digital library. Read, publish, and share books and documents. See more
Download
Standard view
Full view
of .
Save to My Library
Look up keyword
Like this
2Activity
0 of .
Results for:
No results containing your search query
P. 1
LE BUTEUR PDF du 14//09/2012

LE BUTEUR PDF du 14//09/2012

Ratings: (0)|Views: 586 |Likes:
Published by PDF Journal
Football Algérien et International, transfert, classement, Vidéo, toute l'actualité sportive et les résultats en direct
Football Algérien et International, transfert, classement, Vidéo, toute l'actualité sportive et les résultats en direct

More info:

Published by: PDF Journal on Sep 13, 2012
Copyright:Attribution Non-commercial

Availability:

Read on Scribd mobile: iPhone, iPad and Android.
download as PDF, TXT or read online from Scribd
See more
See less

02/03/2013

pdf

text

original

 
QUOTIDIENNATIONALSPORTIF2045PRIX20DA
 VENDREDI14SEPTEMBRE2012
Illʼaconfiéàsescoéquipiers
FeghoulichoquéparlattitudedesLibyens
«Même en Gambie,on n’a pas subi ce genrede traitement»
Sondage
Le Buteur- El Heddaf 
BelkalemélumeilleurjoueurfaceàlaLibye
«Je veuxm’imposeren sélection»
 Asselah,c’estOK!
«Je garderai ma cagevierge face à El Harrach»
Fabbro:«Jeveuxgagnercematch
q
CRB
 O u s s e r i r  :  « G a n a n o u s  a  r a s s u r é s »
q
 
 U S M H
 C h a r e f  a  s i g n é
q
ESS
 Aït Djoudiréclame ses150 millions
Rabier écarteSayeh
Mehdi Kacem
«Pas question derevenir de Tlemcenavec zéro point»
 
q
USMA
Maïza reprendraavec… les Espoirs
q
JSMB
Le stade de l’UMA pasencore homologué
Où se joueraJSMB-CRB ?
q
 
MCA
 
Très estimé par les joueurs de l’EN
CyrileMoine,
l’hommedeconfianced’Halilhodzic
Il ait partie dustaf techniquenational. CyrileMoine est unhomme discretmais cela nel’empêche pas debien communi-quer avec les joueurs del’Equipe natio-nale. Ce préparateurphysique est aussi l’un desartisans des succès de l’ENsous l’ère Halilhodzic. Souriant ettoujours à l’écoute des joueurs,Cyrile, qui a déjà ait ses preuvesen France, est en train de réaliserun excellent travail avec la sélection natio-nale. Il aut dire que depuis son intronisa-tion au sein du staf technique des Verts, lescamarades de Medjani terminent mieuxleurs matchs et le nombre des joueurs bles-sés durant les rassemblements de l’EN abaissé de açon considérable. Le travail decet homme qui allie la communication et lascience pour préparer ses joueurs, jouit del’estime du staf technique etdes dirigeants de la sélectionnationale.
Il est le traitd’union entre les joueurs et le coach
Cyrile Moine ne contentepas uniquement de préparerles joueurs algériens physi-quement. Proche de VahidHalilhodzic, il est le traitd’union entre les joueurs etleur entraîneur. Riche de sonexpérience acquise lors deses diférents passages chezles clubs de Ligue 1, Moineest d’une aide précieuse pourVahid. Souvent en contact avec les joueurs, il joue un rôle important dans la préparationpsychologique des Verts avant chaqueconrontation. Interrogés au sujet de latouche du préparateur physique rançais, plu-sieurs joueurs de l’EN n’ont pas caché leur ad-miration pour la méthode de travail prônéepar Cyrile et surtout leur respect pourl’homme.
 Moumen A.
0
2
N° 2045 Vendredi 14 septembre 2012
 Coup d’œil 
Équipe nationale
L
a Fédération algé-rienne de ootball,qui avait dans unpremier temps pro-grammé la rencontre retourAlgérie-Libye à Blida, pour-rait bien domicilier cematch, décisi pour la qua-lication à la prochaineCAN 2013, ailleurs. Ledriver des Verts avait,pour rappel, souhaité re-cevoir à Blida mais, vul’état de la pelouse dece stade, Vahid Halil-hodzic demeure réti-cent. D’autre part,selon une sourceproche de la FAF,devant l’état inquié-tant du gazon dustade Mustapha-chaker, les res-ponsables del’institution deDely Ibrahim au-raient placé lestade du 19-Maid’Annabacomme uneoption plausi-ble pour abri-ter ce duel trèsattendu et qui drainera certainement laoule des grands jours.
Les responsables du staded’Annaba se tiennentprêts
Par ailleurs, an d’éviter tout retarden matière de préparation et d’organi-sation de cette conrontation retour dudernier tour qualication pour la pro-chain CAN, qui aura lieu en Ariquedu Sud, on croit savoir que les diri-geants de la FAF auraient saisi les res-ponsables du complexe olympique dustade du 19-Mai d’Annaba an de setenir prêts pour toute décision de der-nière minute.
L’aspect sécuritaire auraune grande importance
Le choix du stade où se dérouleral’empoignade retour Algérie-Libye dé-pendra de plusieurs paramètres spor-tis et aussi sécuritaires. Si le coachnational veut avoir un maximum desupporteurs derrière ses capés le jourdu match, il reste que le bon déroule-ment de cette conrontation, renduetendue par les événements qui ontémaillé la n du match aller, reste lesouci majeur des dirigeants du ootballalgérien. Ces derniers veulent évitertout débordement ou envahissementde terrain qui pourrait coûter tout sim-plement la qualication aux Verts.
Le coach veut jouer àTchaker mais…
Vahid Halilhodzic, qui a mal appré-cié le comportement des Libyens, sedemandait en n de rencontre aller, sices mêmes joueurs libyens allaient agirde la même manière lors du match re-tour en Algérie. C’est ainsi qu’il aconé à l’un des membres de la déléga-tion de l’EN que Blida serait le stadeapproprié pour ce genre de match im-portant pour la qualication. Même siVahid a toujours souhaité jouer dansun grand stade comme le 5-Juillet, il voudrait bienmaintenir l’option dustade Mustapha-cha-ker où ses capés sesont habitués aux vic-toires à condition,bien sûr, que la pe-louse soit en paraitétat.
 M.A.
IdrissaCoulibalypressentipour
remplacerBougherra
Selon la presse qata-rie d’hier, le déenseurcentral de l’EN, MadjidBougherra, poursuittoujours son pro-gramme de soins à l’in-rmerie du clubchampion du Qatar,Lekhwiya. Absent doncpour ce match de di-manche contre Al Sai-liya, le capitained’équipe des Vertspourrait voir son retourà la compétition re-porté. C’est ainsi que lesdirigeants de cette or-mation qatarie auraientcontacté l’ancien déen-seur axial de la JSK,Idrissa Coulibaly, quiévolue à l’EspéranceSportive de unis, pourpallier la déection deBougherra durant cedébut de saison.
Madjid aannoncé sonretour pour lafin septembre
Même si le journalqatari, qui cite unesource du club de Lekh-wiya, le donne oraitpour une durée de deuxmois, Madjid Bou-gherra nous a révéléhier qu’il serait de re-tour bientôt : «
Si tout se passe bien, à la fn de cemois je serai de retour àla compétition.
»
 M. A.
 Alors que Tchaker et le 5-Juillet semblent les plus indiqués
Le19-Maid’Annaba,l’autreoption
 Ti tulaire,ma tch
comple tpourBouazza...
HameurBouazzaestentrainderattraperletempsperdu.Linternationa la lgérienduRa-cingdeSantanderaretrou v édutempsdejeua v ecsanou v e l leéquipe.Aprèsa v oirdisputésonpremiermatchenchampionnatdeLigue2espagno le,HameuracommencélarencontredemercredidentréefaceàLugoenCoupedEspagne.Le-joueurdeB lac k poo letdeMi ll- wa l lesta l léauboutdecematchgagnéparsonéquipe,unbutàzéro.
...Ilaé tédésignéhommeduma tch
HameurBouazzaaussisapremretitu la-risationa v ecsonc lu b.Hameur,quiadoncpar-ticipéausuccèsdesonéquipe,enCoupade lRa y ,aétédésignéhommedumatchparlesansdusiteinternetduc lu bespagno l.Alori-ginedubutmarquéparsonéquipesurcor-ner,Bouazzaauraétébon,indiquentque lquessitesdepresseespagno ls.
N.Ghilas,buteurenamical
Nabil Ghilas, le rère cadet de l’in-ternational algérien, Kamel, s’est denouveau distingué avec son club,Moreirense. Son équipe, qui a pro-fté de l’arrêt du championnat duPortugal, a disputé une rencontreamicale. Le Franco-Algérien, quia réussi un doublé pour sa pre-mière apparition en ocielcette année, a enchaîné en ami-cal avec un autre but, marquémercredi soir.
Belhadj«AvecRaul,AlSaddaurasonmotàdirecettean
A l’occasion du lancement de la nouvelle saisonau Qatar, les deux internationaux algériens, NadirBelhadj et Karim Ziani, ont été désignés par leursclubs respectis pour représenter leurs ormationsdans cette cérémonie. Belhadj s’est montréconant quant aux chances d’Al Sadd cette annéeen championnat. Nadir arme que les joueurs re-crutés vont apporter un plus, allusion aite à l’ex-matador espagnol, Raul Gonzalez : «
On est prêts pour ce championnat. On va jouer à ond noschances. Avec l’arrivée de Raul, l’équipe est mainte-nant plus orte et elle aura son mot à dire. Elle vacertainement gagner des titres cette saison.
»
 M. A.
 
 YahiaChérifetAkrourenplacementà Auxerre
Le FC Istres Ouest-Provence serendra aujourd’hui à Auxerre. SidAli Yahia Chéri et Nassim Akrourseront du voyage avec leur équipe.Akrour, qui a commencé le matchsur le banc lors de la dernièrerencontre contre Niort, avaitremplacé son compatriote al-gérien, Yahia Chéri, quiest pressenti encore une oispour débuter le match.
FabreetClermontenquêtederachat
Clermont Foot Auvergne ne se remet pas enLigue2française.Cevendredi,lescoéquipiersdel’Algérien Michael Fabre auront une occasion enordeseracheteretmettreuntermeàlasériedemauvaisrésultatsenregistrésencedébutdesai-son lorsqu’ils recevront Tours, une équipe malclassée. Fabre, qui a repris sa place de titulaire,est pressenti pour débuter le match.
K.GhilasetReimsreçoiventMontpellier
 Après quinze jours d’arrêt, le championnat deLigue 1 reprendra ses droits avec deux rencon-tres avancées. Ainsi, en plus du PSG qui recevraToulouse, il y aura aussi le match Reims-Mont-pellier. Kamel Fethi Ghilas, l’attaquant algériende Reims, qui participe régulièrement aux em-poignades de son équipe, devrait être alignédans ce match.
 
0
3
N° 2045 Vendredi 14 septembre 2012
 Coup d’œil 
Équipe nationale
Il a confié à ses coéquipiers qu’il n’avait jamais vu ça
Feghoulichoquéparl’attitudedesLibyens
 Abdoun contentd’avoir prolongé
Selon la presse grecque, l’ancien international, Djamel Ab-doun, a ociellement prolongé son contrat avec l’Olympiacos,pour deux ans supplémentaires. Bien que la direction du Piréen’ait pas encore annoncé publiquement cette prolongation decontrat, il n’empêche que le joueur au-rait, lors de la séance d’entraînement demercredi, inormé ses coéquipiers qu’ilavait trouvé un accord avec ses diri-geants et qu’il avait signé une prolonga-tion de deux années.
«Les gars, j’ai fnalisé avec le club. J’ai prolongé. Je suis plus serein et heureux»,
leur a-t-il armé. La direction du clubdevrait, pour sa part, communiquer ces jours-ci via son site Internet ociel laprolongation de l’ancien Canari.
S. F.
Sanchez
(entr. de Valenciennes) :
«On a essayéde faciliter ledépart deKadir, mais…»
Quelques jours après la clôture du mer-cato estival, l’entraîneur de la ormationrançaise de Ligue 1, le FC Valenciennes,Daniel Sanchez, est revenu sur le site du journal l’
Equipe
, sur ce marché des trans-erts qui n’a pas été aussi mouvementéque cela chez le club nordiste. Le coach valenciennois a parlé, bien évidemment,de son milieu de terrain algérien, FouedKadir, en armant, une nouvelle ois, quele joueur disposait bien d’un bon de sor-tie, sau qu’il n’a pas eu d’ofres concrètes.
«Il avait souhaité partir pour connaîtreautre chose, et avait obtenu un bon de sor-tie. Or, on n'a pas eu d'ore concrète. On abeaucoup parlé de Marseille, mais c'était conditionné au transert de Jordan Ayew.On a essayé de aciliter son départ. C'est un joueur qu'on apprécie. Je n'en ai pasencore parlé avec lui, car il est parti en sé-lection, mais il va se remobiliser»,
a com-menté Daniel Sanchez.
S. F.
Ziani
«Heureux d’entamerma 2
e
saison à Al Jaïsh !»
Présent,avant-hiersoir,àlacérémoniedulancementdelanouvellesaisonduchampionnatdesEtoilesduQatar,l’ancieninternational,KarimZiani,aexpriaceauxjournalistessagrandejoied’évoluercettesaisonencoreauclubd’AlJaïsh.Lan-cienMarseillaisaprécique,cettesaison,sonclubtenteradeairemieuxquel’andernier(Al-Jaïshatermidauphinauclassement)etmiserasurlajeunessedesonefectipouraireladiférence.
«Jesuistrèsheureuxd’entamermase-condesaisonavecAlJaïsh.Lorsdemapre-mièresaison,j’airencontré,audébut,quelquesdicultés,cequejetrouvenormal,carjenesavaisrienduchampionnatqatari. Aprésent,jemesensbienetjecroissincère-mentquenotreéquipealesmoyensdeaireuneaussimeilleuresaisonquecelledel’andernieroùonavaittermilechampionnatàladeuxièmeplaceduclas-sement.Cettesaison,legroupeagagnéenexpérienceetavecl’excellente préparationqu’onaaitelorsdel’intersaison,jepensequ’onest,désor-mais,bienprêtsàencoudre»
,dit-il.
«Je peux encore apporter beaucoup au club»
Malgréses30ans,KarimZianiassurequ’ilsesenttoujoursengrandeorme,etqu’ilestbienprêtàapportertoutesonexpérienceauclubcettesaisonencore.L’ancienpensionnairedeWolsbourg,écartédesVertsparVahidHalilhodzic,aarqu’ilsedonneraàondpourguiderAl-Jaïshautitre.
«Jecroisquecettesaison,lechampionnat seraencoreplusser.Lesclubssesontbienrenorscetétéetonttous aituneexcellentepréparation.Pourmapart,jemesenscapabled’ap- porterungrandplusauclubetjeprometsàtoutlemondequelemeil-leurestàvenir»
,a-t-ilconclu.
S.F.
La CAF prendra encompte levisionnage vidéoavant d’annoncerses décisions
Une source très au ait des règle-ments de la Conédération ari-caine de ootball nous a révélé,hier, que l’instance ootballis-tique aricaine va prendreen compte la vidéo de larencontre Libye-Algériepour statuer sur les sanc-tions qu’elle prendra àl’encontre des joueurs etautres dirigeants respon-sables des incidents quiont éclaté au coup de si-et nal de l’arbitre. Notresource nous a précisé quepour ce genre d’événements,la commission de discipline de la CAFne se contente pas uniquement des rap-ports du commissaire du match et de l’arbitrecentral.Bien que le commissaire de ce matchLibye-Algérie, le Marocain, Mohamed Guez-zaz, ait surtout mis en cause les joueurs li-byens dans ces événements, notamment leduo Ahmed Sâad-Salama, il n’empêche quel’enregistrement vidéo risque de jouer un vi-lain tour à certains de nos joueurs, surtout àDjebbour (coup de coude sur un joueur ad- verse au cours du match), ainsi que Slimaniet Mbolhi (pour s’être mêlés à la bagarre).Selon nos inormations, les rapports ducommissaire du match et de l’arbitre central,le Sénégalais Badara Diatta, devaient être en- voyés hier à la CAF. Cette dernière communi-quera ses décisions dans 10 jours au plus tard.
 N. S.
D’
après nos inormations, lemilieu de terrain algériendu FC Valence, Soane Fe-ghouli, a été marqué par larencontre disputée di-manche dernier ace à la Libye, au stade Mo-hamed-V de Casablanca. Au-delà desincidents qui ont émaillé ladite partie, au coupde siet nal de l’arbitre sénégalais BadaraDiatta, Feghouli a été surtout choqué par l’atti-tude qu’ont eue les joueurs libyens tout au longdes 90’. Entre insultes, provocations et manquede air-play, l’international des Verts aura tout vu durant cette rencontre.Ajouté à cela, le traitementde aveur assez muscléqu’on lui a ait subir,avec des tacles dange-reux à répétition. L’an-cien Grenoblois n’a pasmanqué de coner àquelques-uns de ses coéqui-piers à l’issue de cette rencontre qu’il n’avait ja-mais vu ça auparavant dans sa carrière, lui quine comprenait pas cette haine qu’achaient les joueurs adverses.
«Même en Gambie, on n’a passubi ce genre de traitement 
», a-t-il indiqué.Il aut dire que «Soso», qui a rejoint il y aquelques mois de cela les rangs de la sélectionnationale, ne connaît pas encore paraitementle ootball aricain et ses dicultés. Il est évi-dent que cette rencontre ace à la Libye va l’ai-der à mieux préparer les prochaines rencontresen Arique noire, et gagner en expérience.
 Valence lui prépare son nouveaucontrat
Dansunautreregistre,lapresseespagnolenousapprendqueladirectionduFCValence-naliseactuellementl’élaborationdunouveaucontratqu’ellecompteproposeràSoaneFe-ghoulietsonagentcesjours-ci,etquicom-prend,évidemment,uneprolongationdecontratavecuneortehaussesalariale.Lesdirigeantsespagnolsveulentréglerrapidementcedossier,andegaran-tirlemaintiendeleurprodige,carcommetoutlemondelesait,lecontratactueldel’inter-nationalalgériencourt jusqu’àjuin2013.
S.F.
Sondage
Le Buteur-El Heddaf 
Belkalem élu haut la mainMeilleur joueur face à la Libye
Comme après chaque match del’Equipe nationale,
Le Buteur 
et
El Hedda 
organisent un sondage enligne sur les sites des deux publica-tions, an d’élire le meilleur joueurdu match. Pour cette rencontreace à la Libye, qui a vu les Vertsl’emporter 0-1, ils étaient près de90 000 internautes des deux sites jumelés à voter pour le joueur, qui,selon eux, a brillé durant cette par-tie. Cette ois-ci, c’est le sociétairede la JS Kabylie, Essaïd Belkalem,qui a devancé haut la main ses co-équipiers, puisqu’il a ni en tête dusufrage avec 43 321 votes avora-bles, soit une moyenne de 50,13%.Il devance largement au classe-ment Hillal Soudani, pourtantl’unique buteur de la partie (9 869 votes, 11,42%) et Medhi Lacen (9744 votes, 11,27%). Une juste ré-compense pour ce jeune déenseurcentral, qui aisait pourtant sa pre-mière apparition sous le maillot vert avec l’Equipe nationale pre-mière. En l’absence des joueursd’expérience, comme Bougherraou Bouzid, le longiligne joueur dela JSK a paraitement assuré der-rière et a dissipé au cours des pre-mières minutes de la rencontre lesdoutes que pouvaient avoir le sé-lectionneur national et les suppor-ters algériens, au sujet de laragilité de l’axe central.Le public algérien a donc voulucouronner ce joueur, qui a souventgaléré au cours des derniers mois,notamment avec cette pubalgie quil’avait éloigné des terrains durantpresque un an.
1- Belkalem :
43 321 votes (50.13%)
2- Soudani :
9 869 votes (11.42%)
3- Lacen :
9 744 votes (11.27%)
4- Mbolhi :
7 749 votes (8.96%)
5- Feghouli :
5 999 votes (6.94%)6- Slimani : 5 140 votes (5.94%)7- Guedioura : 1 788 votes (2.06%)8- Medjani : 1 220 votes (1.41%)9- Mesbah : 890 votes (1.03%)10- Mostea : 681 votes (0.78%)
Total des votes :
86 401
Les résultats complets du sondage :

You're Reading a Free Preview

Download
/*********** DO NOT ALTER ANYTHING BELOW THIS LINE ! ************/ var s_code=s.t();if(s_code)document.write(s_code)//-->