Welcome to Scribd, the world's digital library. Read, publish, and share books and documents. See more
Download
Standard view
Full view
of .
Look up keyword or section
Like this
3Activity
0 of .
Results for:
No results containing your search query
P. 1
Bardeche Maurice - Souvenirs

Bardeche Maurice - Souvenirs

Ratings: (0)|Views: 94 |Likes:
Published by biblio_subversive

More info:

Published by: biblio_subversive on Sep 21, 2012
Copyright:Attribution Non-commercial

Availability:

Read on Scribd mobile: iPhone, iPad and Android.
download as PDF, TXT or read online from Scribd
See more
See less

02/01/2014

pdf

text

original

 
Maurice Bardèche
SOUVENIRS
 
e présent ouvrage, publié en 1993 chez Bucher-Chastel, clôturel’œuvre de Maurice Bardèche ; estampillé par nos habituels et tout-puissants inquisiteurs contemporains : “grand intellectuel fasciste”, avecla réprobation et le froncement de sourcil anathématique quiconviennent dans une époque implacablement soumise au canon del’orthodoxie Impériale et Républicaine. Il est également de bon ton deréduire le personnage à sa parenavec Robert Brasillach, symbolemalencontreux de la Collaboration, qui lui valut à la “Libération” une brève arrestation et une radiation définitive de l’Éducation nationalepour cause, sans doute, de déviationnisme par alliance. Quand on ne vapas jusqu’à achever la “bête”, en rappelant sa condamnation à un an deprison ferme pour apologie de crimes de guerre en 1948, suite à laparution de son prophétique “Nuremberg ou la Terre promise” qui avaitl’impardonnable effronterie de dénoncer et de démonter la mise en placedu prodigieux carcan idéologique qui allait domestiquer les consciencesoccidentales et bientôt presque planétaires avec une efficacité moins que jamais démentie à ce jour. Et n’évoquons même pas le second volet decette provocation à l’autodafé démocratique : “Nuremberg II ou les Faux-Monnayeurs(1952), qui ajoutait le blaspme irmissible del’exploitation des thèses visionnistes de Paul Rassinier, en pleinépanouissement triomphal de l’Internationale des Pleure-misère.
L
Il est donc entendu que le cas du lascar est définitivementirrécupérable et que l’addition, comme pièce à conviction, de la revuequ’il fonda en 1952 : “Défense de l’Occident”, qui eût jusqu’au mauvaisgoût d’offrir à ses lecteurs les plumes de Marcel Aymé, Roger Nimier, Antoine Blondin, Jacques Laurent ou Michel Déon, s’apparenterait à unacharnement procuroral qui n’a pas lieu d’être dans un procès ensorcellerie digne de sa signification moderne. Tout au plus se doit-on,quand on cite le nom d’un pareil cidiviste, d’informer le lecteurimprudent des risques encourus par ses muqueuses nasales à l’approched’une prose aussi nauséabonde... Puisque c’est aujourd’hui l’adjectif enusage pour qualifier les déjections scripturales des Ennemis avérés de laLiberté d’oppression et du Fourrage de crâne. me si la fragiliolfactive de l’époque semble pour le moins contradictoire avec la matièredont elle est constituée...!

Activity (3)

You've already reviewed this. Edit your review.
1 thousand reads
1 hundred reads
Lesoleil7 liked this

You're Reading a Free Preview

Download
scribd
/*********** DO NOT ALTER ANYTHING BELOW THIS LINE ! ************/ var s_code=s.t();if(s_code)document.write(s_code)//-->