Welcome to Scribd, the world's digital library. Read, publish, and share books and documents. See more
Download
Standard view
Full view
of .
Save to My Library
Look up keyword
Like this
2Activity
0 of .
Results for:
No results containing your search query
P. 1
Fier D_être Musulman

Fier D_être Musulman

Ratings: (0)|Views: 125 |Likes:
Published by abouno3man

More info:

Published by: abouno3man on Jan 21, 2009
Copyright:Attribution Non-commercial

Availability:

Read on Scribd mobile: iPhone, iPad and Android.
download as PDF or read online from Scribd
See more
See less

05/10/2014

 
 
fier d'être musulman
Date
15/9/2005 16:42:16 |
Sujet :
Bon comportement
 
Fier d’être musulman
 
Shaykh Al-
c
Uthaymîn
 
Question :
Certaines personnes se gênent et ont honte de porter des habits qui montrentqu’ils sont musulmans lorsqu’ils voyagent vers des terres de mécréance, quel conseilpourriez-vous leur donner ?
 
Réponse :
 je suis désolé de le dire, mais ce qui est dit est vrai. Bien (qu’Allah) nous aitélevés, nous trouvons en nous une faiblesse de caractère. Aussi, nous sentons toujoursobligés de suivre (les mécréants occidentaux). Si l’un de nous connaît une chose utile, il nel’attribuera jamais à lui ou à un autre musulman, mais il dira : ceci vient de la civilisationoccidentale. Et il ne s’accordera aucune estime, malgré le danger de corruption qu’ilsreprésentent. Lorsqu’ils viennent chez nous, ils portent des habits scandaleux, desdécolletés et des habits impudiques, au point que leurs femmes sont à moitié nues etmarchent avec des chaussures à talon, peu s’en faut que la terre ne se fende sous leurspieds. Elles font ceci sans le moindre souci, toutes femmes qu’elles sont (en paysmusulmans), alors que dire de nous hommes musulmans ? Comment peut-on avoir hontede nos vêtements islamiques dans leurs pays ? N’est-ce pas là la preuve évidente d’unefaiblesse de caractère ?Certes, c’en est une et nous devons les traiter avec équité. Si eux viennent dans nos paysvêtus ainsi, sans marquer aucun respect, pourquoi ne pas mettrions-nous pas nos habitsislamiques lors de nos voyages chez eux, agissant ainsi de la même façon ?Une personne aujourd’hui décédée, qu’Allah lui fasse miséricorde, me raconta qu’il avaitvoyagé à l’étranger gardant ses vêtements islamiques, il me dit qu’il avait rencontré ungrand accueil de leur part, au point qu’ils lui ouvraient la porte de la voiture lorsqu’il voulaitmonter. Méditez cette histoire et la manière dont cet homme a été fier d’Allah, ainsi Allah apréservé la fierté de cet homme. Il ne faut donc pas s’humilier devant eux car le musulmandoit toujours être fier de ce qu’il est !Si on parcoure les pages de notre histoire pour voir le comportement des soldatsmusulmans envers leurs ennemis en temps de guerre, on voit combien ils étaient fiers vis-à-vis leurs ennemis. Le musulman doit préserver son amour-propre et sa dignité de manière àce qu’il ne croit pas que leur mode de vie citadine représente la civilisation. Comment peut-on dire que c’est là la civilisation alors qu’elle détruit les mœurs, appelle à renier Allah et à ladécadence. Pourquoi dire aussi qu’ils sont civilisés et que nous sommes arriérés ? Alorsque notre devoir est de progresser avec notre religion dans les domaines de la croyance etdes œuvres afin que la civilisation soit nôtre.La véracité n’est-elle pas une forme de civilisation ? Certes, et cette qualité se trouveévidement dans l’islam, Allah a dit :
«
Ô vous qui croyez ! Craignez Allah et soyez parmi les véridiques.
»
Et le Prophète (
salalahu’ alayhi wasalam 
) a dit : «
La véracité mène aux œuvres de bien et les œuvres de bien mènent au Paradis. L’homme ne cesse de dire la 

You're Reading a Free Preview

Download
/*********** DO NOT ALTER ANYTHING BELOW THIS LINE ! ************/ var s_code=s.t();if(s_code)document.write(s_code)//-->