Welcome to Scribd, the world's digital library. Read, publish, and share books and documents. See more
Download
Standard view
Full view
of .
Look up keyword
Like this
0Activity
0 of .
Results for:
No results containing your search query
P. 1
Riads de Charme a Marrakech2

Riads de Charme a Marrakech2

Ratings: (0)|Views: 1|Likes:
Published by Marrakech Riads

More info:

Published by: Marrakech Riads on Nov 07, 2012
Copyright:Attribution Non-commercial

Availability:

Read on Scribd mobile: iPhone, iPad and Android.
download as DOCX, PDF, TXT or read online from Scribd
See more
See less

12/04/2012

pdf

text

original

 
Le Groupe Marrakech Riads vous propose la sélection de Riads & Maisons d'hôtes la plus authentiquede Marrakech situés en plein c%u0153ur de l'ancienne Medina de Marrakech et à quelques pas de laplace Jamaa El Fna.
Blanc et épuré, ce riad à la beauté sobre séduit par l'harmonie de ses proportions. Trois patios : unimmense bananier dans l'un, une agréable fontaine dominée par une majestueuse galerie pour l'autre et,pour le troisième, une piscine (de 5m x 5m) et un grand salon ouvert. Le salon situé à l'étage, appréciéen hiver pour y profiter d'un bon feu de bois, est aussi utilisé comme salle de réunion pour lesséminaires. Les 15 chambres du riad Al Jazira offre le même confort et le même standing, elles donnenttoutes sur les patios. Le bien-être n'a pas été oublié : le hammam, dédié aux soins tels le gommage ausavon beldi à l'eucalyptus ou encore des enveloppements au rhassoul ou au henné et la salle demassage, au soins de relaxation aux huiles essentielles... L'immense terrasse invite à la détente dans unenvironnement de quiétude juste troublé par le chant envoûtant du muezzin qui rythme la journéereligieuse des musulmans. Le Riad est situé au fond d'un derb d'un des quartier les plus attachants de
 
Marrakech car les touristes y sont peu nombreux, ce qui lui a conservé toute son authenticité : le quartier Sidi Ben Sliman, dans le nord de la médina de Marrakech, qui abrite les zaouias (édifices religieux) dedeux des sept saints patrons de Marrakech : Sidi Bel Abbes et Sidi Ben Sliman.
Si vous avez pu résister à la magie du patio traditionnel aux 4 parterres arborés bercé par le murmurede sa grande fontaine centrale, vous succomberez certainement à la fraîcheur de la petite piscine dudeuxième patio. Les 9 chambres, toutes différentes et sobrement décorées, sont climatisées etdisposent de tout le confort. La terrasse, sur deux niveaux, est idéale pour des moments de repos, pour prendre un bain de soleil ou pour un petit déjeuner sous la tente. Une salle de massage avec sonhammam attenant vous accueillent pour votre plus grand plaisir. Les petits déjeuners peuvent aussi êtreservis dans le grand salon du rez-de-chaussée, également utilisé pour les repas. Le riad Dar Sara estlocalisé près de l'ancienne résidence du Pacha El Glaoui à Bab Doukkala, quartier relativementbourgeois et commerçant, datant de la fondation de la ville (XIe), il possède un grand nombre demaisons spacieuses et de riads qui appartenaient à des chorfas (la noblesse Marocaine) ou à de hautsfonctionnaires (qadi, adouls%u2026).
Un petit bijou caché dans un derb près de Dar El Bacha (ancienne résidence du Pacha El Glaoui), àmoins de 10 mn minutes à pied de la place Jaama el Fna. Ce dar offre un agréable patio sur lequel estouvert un petit salon. Une fontaine, en zellij vert et tadelakt, ajoute du charme à cet ensemble. Juste 3chambres, toutes situées à l'étage desservies par une belle galerie. Le « savoir recevoir » à lamarocaine est pratiqué par un personnel très attentionné.
Ce riad est un lieu dont rêve le visiteur en quête de simplicité reposante. Il est aussi un point de départidéal pour le voyageur avide de la découverte de la Médina de Marrakech. Chaque détail dans cettebelle demeure est un témoignage de son élégance et de sa noblesse : Zellije, Dess, Tadelakt, Sabra,Voiles de soie%u2026 Rien de plus magique, dans ce havre de paix, que de se poser dans le b'hou oudans le salon prés de la cheminée, de contempler le patio avec sa fontaine d'où s'écoule l'eau dans unedouce mélodie, ou encore, de prendre le petit déjeuner ou le dîner sur la terrasse. Les 5 chambres duriads, décorées avec simplicité, ont toutes une vue sur le patio. Les salles de bains spacieuses, autadelakt dominant, font v%u0153u de sobriété.
 
 
Ce riad, restauré dans le respect total des lieux, est remarquable de sobriété et d'élégance. Il abrite cinqchambres, pleines de charme avec leur mobilier traditionnel, qui donnent sur un patio rafraîchi par unefontaine. Un beau salon décoré d'un magnifique plafond traditionnel peint est idéal pour un dîner romantique aux chandelles. Sur le toit, la terrasse aménagée sur deux niveaux offre une belle vue sur les grands jardins du palais Glaoui et sur la célèbre tour de la Koutoubia et, le soir venu, invite à lacontemplation des étoiles. Un hammam beldi en tadelakt et une salle de massage complètent le toutpour évacuer le stress de la vie quotidienne.
De l'extérieur, la modestie de cette demeure est loin de laisser imaginer la magie des lieux. Au centre dupatio, tel le maître et protecteur des lieux, trône l'immense olivier qui s'élève jusqu'à la terrasseaménagée. Il a donné son nom à cette maison « Dar Zitouna » : « la maison de l'olivier ». Lala Khadijavous accueille dans ce Dar qui abrite 5 chambres soignées et un salon ouvert sur le patio. un petitbassin, source de fraîcheur, est particulièrement apprécié des enfants pour barboter. Sur la terrasse,vous apprécierez le coucher de soleil en sirotant un délicieux thé à la menthe ou en dégustant undélicieux repas. Cette maison à l'atmosphère d'une maison de famille est située dans un quartier trèspittoresque, entre Bab Taghzout et Sidi Ben Sliman, qui présente une caractéristique exceptionnelle : ony trouve les plus importantes Zaouias de la ville, la plus impressionnante étant celle de Sidi Bel Abbès :vaste esplanade se transformant chaque jour en véritable cour des miracles.
Ce n'est ni un palais, ni une grande maison mais un lieu intime et discret. Un petit Dar composé de 4chambres, d'un salon avec cheminée et d'une terrasse avec vue sur l'atlas et la médina. La petite taillede cette maison, la disponibilité et l'hospitalité de Nadia apporte une agréable sensation de chez soi.
Un adorable petit dar avec un joli patio et une terrasse qui offre une vue agréable sur la médina et l'atlaspour de très belles et longues soirées sous les étoiles. Profitez de la quiétude et de l'intimité des lieux enfamille ou entre amis car cette maison ne se loue qu'en entier (deux chambres et un salon aveccheminée). Vivez Marrakech comme un Marrakchi !

You're Reading a Free Preview

Download
scribd
/*********** DO NOT ALTER ANYTHING BELOW THIS LINE ! ************/ var s_code=s.t();if(s_code)document.write(s_code)//-->