Welcome to Scribd, the world's digital library. Read, publish, and share books and documents. See more
Download
Standard view
Full view
of .
Save to My Library
Look up keyword
Like this
9Activity
0 of .
Results for:
No results containing your search query
P. 1
LE BUTEUR PDF du 13/12/2012

LE BUTEUR PDF du 13/12/2012

Ratings: (0)|Views: 732|Likes:
Published by PDF Journal
Football Algérien et International, transfert, classement, Vidéo, toute l'actualité sportive et les résultats en direct
Football Algérien et International, transfert, classement, Vidéo, toute l'actualité sportive et les résultats en direct

More info:

Published by: PDF Journal on Dec 12, 2012
Copyright:Attribution Non-commercial

Availability:

Read on Scribd mobile: iPhone, iPad and Android.
download as PDF, TXT or read online from Scribd
See more
See less

02/03/2013

pdf

text

original

 
QUOTIDIEN NATIONAL SPORTIF N° 2133 PRIX 20 DAJEUDI 13 DÉCEMBRE 2012
JSK 
     C     R     B
USMH
Liverpoolprêtàfaire
uneoffrepourFeghouli
Sandjak trace son plan de recrutement
UnBolivienetunCamerounaisàTizicesjours-ci
«Lapriorité:unvraiattaquantdepointe»
«Je connais des joueurs qui peuventfaire un tabac ici»
 Alors que la directionlui offre 200 millions par mois
«L’idéal : avoirun deuxièmeMokdad»
MCA
HadjAïssaexige250millions
Ghrib
«Si Mobitang veutpartir, on ne le retiendra pas»
USMA
 Aucun joueurneseralibéré
Plusieursjoueursmenacentdepartir
Charefpistedeux élémentsdel’ASMO
     L    e     B    u     t    e    u    r      d    u     1     3      /     1     2      /     2     0     1     2
 
0
2
N° 2133 Jeudi 13 décembre 2012
 Abdelmadjid Yahi, président de l’USC
l
mme
ui
il a dit 
C
C’est de lalangue de bois«C’estindécent deparler durecrutementalors que des joueurs nesont pas encore payés» Alain Michel, entraîneurde la JSMB«J’ai demandé à Aghelescu d’alignerl’équipe B face au Mouloudia»
Un plan A pour une énième combine
Qui remportera leBallon d’Or algérien ?
Saïb
«Feghouli estmon favori»
Moussa Saïb, sept joueurs al-gériens sont nominés pour leBallon d’Or algérien
le Bu-teur-El Heddaf 
, avez-vousréussi à dégager un lauréat ?
Il est vrai que ce n’est pas a-cile de les départager, mais pourmoi, Sofane Feghouli le mériteincontestablement. Il a réaliséune saison antastique. Et puis,même sans cela, il mériterait letrophée pour s’être imposé dansun grand club comme Valence.Il en est devenu un joueur in-contournable. Je vois aussiKadir pointer en deuxième po-sition. Son rendement a été bonet régulier tout au long de lasaison. Après, si je devais enchoisir un, je voterai pour Fe-ghouli. Celui-ci émerge du lot.Pour les autres, ils sont à mettredans le même chapeau.
Pour vous, il n’y a donc pasde place au doute, Feghouli lemériterait ?
Absolument. Le garçon n’aque 22 ans et il joue déjà auplus haut niveau.
Et qu’est-ce qui vous a pluchez Foued Kadir pour que vous le placiez en dauphin ?
Il a réalisé une belle saisonavec Valenciennes. Cette saison,il est encore meilleur. Il a inscritdes buts décisis. Il a aussi aitmarquer ses partenaires. Le aitque l’OM veuille le recruter enest une preuve de son ascen-sion.
Un Zambien
plus fortque Messi ?
s
s
C'est le record dont on parledepuis quelques jours. Celui dunombre de buts inscrits sur uneannée civile, battu par Lionel Messidimanche dernier, à l'occasion d'unmatch ace au Bétis Séville. Un totalporté à 86 réalisations, soit un but deplus que Gerd Müller, qui avait établile record en 1972. Mais cette mêmeannée, un joueur aurait marqué da- vantage. Il s'appelle Godrey Chitalu. Un nomindiérent, pourtant l'attaquant s'est orgéune réputation de killer des suraces enZambie et sur le continent aricain, à la fndes sixties et début des seventies. Il auraitainsi marqué 81 buts en 1968 avec le KitweUnited, et 107 en 1972 avec les Kabwe War-riors. Un record qui n'a jamais pu être va-lidé par la FIFA. Une équipe indépendante,dépêchée par la édération zambienne,cherche, en ce moment même, à prouver ceschires. Ce qui s'annonceplutôt dicile. De quoiemmerder Messi.
Di Stefano perdune de ses filles
La Saeta Rubia» est en deuil. Alredo Di Ste-ano (86 ans) a eu la douleur de perdre sa flleNanette Norma. C’est le Real Madrid qui aocialisé la triste nouvelle hier mer-credi. Par le biais du communiqué, laMaison Blanche transmet ses condo-léances à son président d’honneur.Di Steano – père de six enants - vivait avec Nanette (60 ans),l’aîné de ses quatre flles, etle fls de cette dernière.Contre le Celta Vigo, hier mer-credi, (8
e
de la Copa del Rey), les joueurs du Real Madrid ontporté un brassard noir.
L’ambassadrice d’Autriche fane des Verts
Son Excellence ambassadrice d’Au-triche à Alger, du reste présidente d’hon-neur de SOS Village d’Enants, a assisté àla cérémonie d’installation d’Adlène Gue-dioura et Ismaïl Bouzid, ambassadeurs del’association. Au cours de son allocution,Son Excellence l’ambassadrice a conféqu’elle est devenue une supportrice in-contournable de la sélection d’Algérie.D’où sa ferté, disait-elle, de voir deux joueurs cadres de l’EN nommés ambassa-deurs de SOS Village d’Enants.
Halilhodzicbattu parIbrahimovic
Vahid Halilhodzic vous le dira, il n’y apas que Messi qui bat des records. Bon, ilest vrai que le génie du FC Barcelone a a-olé tous les records avec ses 86 buts en uneannée civile, mais le sélectionneur nationala aussi un exploit dont il pouvait bien segargariser. Si ! Si ! Le Bosnien détenait jusqu’ici le record du nombre de buts ins-crits en une seule moitié de saison, en 85-86. Le Bosnien, qui évoluait alors sous lescouleurs du FC Nantes, avait marqué 13buts lors des 14 premières journées deD1. Un véritable exploit. Il avait terminécette saison meilleur buteur avec 28 réali-sations. Un record que Zlatan Ibrahimo- vic vient de pulvériser.
 Archie Thompson,c’est13 butsdansun seul match !
q
q
Pilier des «Socceroos», l’équipe defootball australienne, Archie Thompson(34 ans, 45 sélections, 28 buts) joue etmarque encore. Mais l’avant-centre du FCMelbourne Victory est avant tout un hommede records. C’est notamment lui, en 2002,qui avait inscrit le plus grand nombre depions dans un match international (13 lorsd’une victoire 31-0 sur les Samoa). Onzepiges après, Archie est de nouveau entrédans le Guinness Book, cette fois contreGuam, une île du Pacifique. À la mi-temps,les Australiens mènent déjà 3-0. Le sélec-tionneur Holger Osieck a décidé de lancerThompson. Et c’est parti pour le show ! Ar-chie plante un coup du chapeau entre la60’ et la 65’ de jeu. Aussitôt la vérificationfaite, le record tombe : «hat-trick» le plusrapide de l’histoire des matches en sélec-tion. L’Australie l’emporte 9-0 et se baladeavec la Coupe d’Asie de l’Est. En attendantun nouvel exploitd’Archie...
Coupe arabe
Le CRB et l’USMAconnaîtront leursadversairesce 22
Le CRB et l’USMApassés au prochain tourde la Coupe arabe,connaîtront bientôtleurs prochains ad- versaires. Prévuinitialement le 24de ce mois, le ti-rage au sort a étéavancé de deux jours, soit le 22.D’ici-là, l’USMA etle CRB auront d’au-tres chats à ouetter.
s
s
Durant ce mercato,Omar Ghrib négociera enbarils.
s
s
Le serveur Dembele acuisiné le présidentHannachi !
s
s
La JSK signe avec Adidas, les Canarischangent de plumage.
Footaises
 
Hendoun’a pas ratéChevtchenko
Allez, pas la peine de jouer aux devinettes, vous connaissez les deux bonhommes. L’unest Andreï Chevtchenko, le grand, l’unique,l’autre est Karim Hendou… tout court ! Lemilieu de terrain de l’USMH qui a grandien Ukraine voue un culte pour l’ex-atta-quant de l’AC Milan, véritable légende vivante chez lui. Les deux hommes sesont captés et Hendou, comme toutbon an qui se respecte, n’a pasmanqué d’immortaliser cela.
MakanDembeleserveur dans unrestaurant indien !
Ce n’est pas une blague, Makan Dembele s’est reconvertidans la restauration. L’ancien attaquant de la JSK, recruté l’hi-ver dernier avant d’être libéré l’été, venu sans avoir eu à enchaî-ner deux matches, est embauché comme serveur dans unrestaurant indien à Paris. L’histoire paraîtfarfelue, mais, pourtant, c’est tout cequ’il y a de vrai. Confondu par dessupporters de la JSK, le Malienleur a confié qu’il avait décidéde mettre un terme à sacarrière. Ayant empochéquelque 48 000 euros deson transfert à la JSK,le bonhomme a dé-cidé de changerde vie. Il y a dequoi.
Messi- Thiago- Antonella,
enin la photo !
Ça  yest, onl’a!Depuislanais-sancede  Thiago Messi,débutno- vembre, toutlemondeattendait lapremre photo off icielledunou- veau-né avec son cébrepapa,Lio-nel.Cesontnosconresdumagazinepeople 
Le ct ra 
quiontréussi àena voirl’e xclusivi.Lesphotographes,tra vaillantpournosconrèresespagnols,onttraqué jouretnuitla stardu FCBarcelonepourobtenirleurpremierclichéen-semble.Pourcouronnerletout,lamaman, Antonellaoccuzzo, qui re-garde tendrementson amoureu xca- joler fils,estégalementdelapartie.
 L
 i
 n
 f
  o
p
   e
   o
   p 
       l
     e
 
N° 2133 Jeudi 13 décembre 2012
 Coup d’œil 
Équipe nationale
0
3
LiverpoolprêtàfaireuneoffreàFeghouli
G
rand artisandes succès deValence, enLigue deschampions,Sofane Feghouli, qui aréussi à se distinguer danscette compétition qui re-groupe le gratin des équipeseuropéennes, est devenu lacible des ténors des dié-rents championnats en Eu-rope. Ainsi, aprèsManchester United, la Ju- ventus et le PSG, Liverpoolsuit avec grand intérêt l’évo-lution du milieu de terrainalgérien, devenu incontour-nable dans l’échiquier de laormation de Valence. Sé-duit par l’énorme potentielde l’Algérien, Liverpool vient donc s’ajouter auxnombreux clubs désireux des’attacher les services de So-fane, assez perormant cettesaison.
Ses conseillersont été sollicités
Sofane Feghouli ait doncchavirer les grosses cylin-drées du ootball en Angle-terre. Après l’opérationséduction lancée par l’entraî-neur d’Arsenal, ArsèneWenger, qui avait qualifé le joueur de Valence d’excep-tionnel lors d’une interview parue sur un site d’un grand journal anglais, cest au tourmaintenant de Liverpool dese positionner. Ainsi, selonnos inormations, lesconseillers de Feghouli ontété sollicités par les diri-geants de Liverpool pours’inormer sur la situationde Sofane vis-à-vis de Va-lence. Ils ont voulu surtoutse renseigner sur les ambi-tions fnancières du joueuret la durée de son contratavec son club.
 Aucune réponsen’a été rendue
Pas du tout pressés, lesconseillers de Sofane Fe-ghouli n’ont pas répondu àcette requête de Liverpool,du moins pour le moment.Par correction vis-à-vis desresponsables de Valence, ilsont prééré, comme promis,de s’asseoir d’abord autourd’une table avec les diri-geants actuels de Sofane,avant d’ouvrir la porte àtoute autre négociation.Cela étant dit, si un accordest trouvé avec Valence, quinégocie toujours une pro-longation de contrat de l’ex-Grenoblois, l’ore de Liver-pool ne sera certainementpas prise en considération.
Sa hargne et satechnique ontséduit les Anglais
Les prestations de SofaneFeghouli, cette saison, n’ontpas laissé insensibles les di-érents recruteurs des plusgrands clubs d’Europe. So-fane, qui a atteint une ma-turité appréciable dans le jeu, a montré aussi uneénorme combativité et unesprit collecti remarquable.Sa hargne et sa techniqueont donc séduit les clubs an-glais, à l’instar d’Arsenal,Manchester United et toutrécemment Liverpool. Ilaut dire que le profl de joueur de caractère et intel-ligent qu’il représente cadrebien avec les valeurs du clubanglais de Liverpool, d’oùcet intérêt aché par lesReds pour l’Algérien de Va-lence.
La réussite desEspagnols enPremier League,l’autre argument
D’autre part, la réussite des joueurs espagnols, à l’instardu buteur ibérique, Michu,12 buts cette saison avecSwansea City, de l’ex-milieude terrain de Valence, DavidSilva (Manchester City),Santiago Cazorla ou l’ex-ca-marade de Feghouli, Pablo(Swansea) et Juan Mata(Chlesea) en PremierLeague, semble avoir aussiencouragé les responsablesdu club de la Mersey à s'in-téresser au meilleur joueurde Valence, cette année.
Sur les tracesde MohamedSissokho ?
Feghouli semble suivre lestraces d’un certain Moha-med Sissokho qui a aitl’école auxerroise, avant d’ex-ploser à Valence en rempor-tant notamment la C3contre l’OM pour ensuiteaire le grand saut à Liver-pool puis à la Juve et atterrirtout récemment au PSG.C’est dire que Valence eraitbien d’estimer l’internationalalgérien à sa juste valeur, aurisque de le voir suivre lestraces de ses illustes préde-cesseurs à Mestalla.
 M. A.
L’interview qu’Halilhodzicn’a jamais accordée
L’interview du sélectionneur national, Vahid Halil-hodzic, parue hier sur le site arabophone de lachaîne d’inormation CNN, aisait état de l’objecti de l’Equipe nationale lors de la prochaine CAN etdu programme de préparation pour cette épreuvecontinentale, n’est fnalement pas authentiquepuisque joint par nos soins, Halilhodzic nous a si-gnifé qu’il avait, certes, reçu un appel d’un journa-liste avec qui il a abordé la situation du PSG, maissans jamais évoquer la sélection algérienne.
CAN-2013 : le match faceau Platinum Stars pas encoreconfirmé
Selon l’APS, la rencontre amicale de préparationqui devrait opposer la sélection nationale algé-rienne à la ormation sud-aricaine de PlatinumStars n’a pas encore été confrmée par les diri-geants sud-aricains. Cette rencontre, programméepour le 17 janvier prochain à Rustenburg, pourraitdonc être annulée ou remplacée par un autrematch. Pour rappel, les Verts disputeront une ren-contre amicale ace à l’Arique du Sud à Soweto(banlieue de Johannesburg).
Après Marseille et Lille...
LeBorussiaMönchengladbachetLyonentrentenlicepourKadir,
oujours aussi coté en France, le milieu de terrain oensi polyvalent de Valenciennes FC, Foued Kadir est un joueurtrès demandé sur le marché des transerts. Normal,lorsqu’on sait qu’il s’agit du métronome de l’équipe classée 5
e
de laLigue 1. Avec 6 buts et 5 passes décisives, il est l’un des élémentsles plus en vue en France, cette saison. Ainsi, après Lille et Mar-seille qui a aché publiquement son désir de revenir sur le dos-sier du joueur algérien, des équipes de Ligue 1 et d’autres évoluantdans les championnats espagnol et allemand sont rentrées en licepour s’acquérir les services de l’international algérien.
La Bundelsiga et la Liga l’attirent, mais…
L’inormation annoncée par le commentateur de Canal+ lors dudirect du dernier Valenciennes-PSG, joué au stade Hainaut mardi,aisant état d’un intérêt sérieux du Borussia Mönchengladbach,s’est avérée ondée, nous précise un proche du joueur. L’Olym-pique Lyonnais serait aussi intéressé, mais concernant cette piste,on n’a eu aucune confrmation, même s’il semble queLyon serait à la recherche d’un joueur ré-pondant au profl de Foued qu’on pré-sente comme probable chez les Gonespour épauler Gourcu dans laconstruction. Lors d’une discussioninormelle avec lui, Kadir nousavait signifé qu’une expérienceen Allemagne serait très intéres-sante pour lui, même s’il n’a ja-mais caché son envied’évoluer en Espagne.
«LaBundelsiga pourrait bienme convenir. L’Espagneaussi c’est un jeu tech-nique, à une touche deballe, et cela me vabien aussi.»
Foued pourraitprolonger avantde partir
Il va sans dire que leséquipes qui veulent enga-ger Foued Kadir vont at-tendre le mercato estival del’année prochaine, pour pouvoirle recruter sans une contrepartie f-nancière à verser aux comptes de Va-lenciennes FC seulement. Desormations voudraient prendre une op-tion et aire signer Kadir dès le 1er jan- vier un précontrat d’engagement,comme le permet le règlement en Eu-rope lorsque le contrat du joueur arrive à six mois de son expira-tion. Sous contrat jusqu’au mois de juin 2013, Foued qui étudieune ore très sérieuse de prolongation de son club n’entend pastourner le dos au club qui lui avait permis de se aire un nom,mais pour le moment, il préère temporiser et ne surtout pas seprécipiter pour éviter le scénario du dernier mercato d’été.
Malgré la défaite, l’Algérien a rendu une bonnecopie face au PSG
Le VAFC a été terrassé par le PSG, avant-hier dans un matchavancé de la Ligue A rançaise, disputé au stade Hainaut de Valen-ciennes. itulaire, Foued Kadir, meilleur Valenciennois contre leParis Saint-Germain, a disputé l’intégralité de la rencontre. Sou-mis à un marquage très strict, Kadir, qui a été surveillé par deux joueurs parisiens, a réussi grâce à sa technique et sa bonne cou- verture de balle à se montrer à la hauteur ace aux stars pari-siennes. Ses passes en proondeur et ses centres en retrait n’ont pastrouvé preneur.
Jean-Raymond Legrand (pdt- Valenciennes) : «Foued réalise unegrosse saison, c’est normal qu’ilsoit aussi courtisé»
Le président de Valenciennes FC,Jean Raymond Legrand, a-frme que les négociationsde prolongation avecFoued Kadir et sonagent conti-nuent etsemblentavancermêmedans lebon sens. Lepremier responsable du clubdu Nord de la France trouvetous ces contacts reçus par lemilieu de terrain oensi algé-rien logiques et bien réels,compte tenu de la grosse sai-son que Foued est en train deréaliser :
“Comme je vous l’aidit, on ne veut pas que Foued  parte. Ça serait vraiment une grosse perte pour le club. Pour sescontacts, je dois dire qu’il réaliseune très grande saison, donc, c’est normal qu’il soit aussi courtisé.»
 Moumen A.
 
 Yahia-Cherif et Akrour buteurs
Le FC Istres a inigé une sé- vère déaite au Havre où évoluent,trois Algériens, en l’occurrence,Walid Mesloub, Ryad Nouri et RiadMahrez. Sid Ali Yahia-Cheri, qui estresté muet plusieurs jours, a retrouvé lechemin des buts à l’occasion du match disputémardi passé. Sid Ali, bien inspiré, est parvenu à donnerl’avantage à son équipe en reprenant du plat du pied unballon centré par l’un de ses camarades à partir du ancgauche. C’est son camarade Nassim Akrour, un autreAlgérien du FC Istres, qui a réussi à doubler la misepour son équipe. Le toujours jeune Akrour atransormé un penalty accordé par l’arbitredans ce match, soldé par une victoire del’équipe d’Istres sur le score de troisbuts à zéro.

Activity (9)

You've already reviewed this. Edit your review.
1 hundred reads
abbasdz2267 liked this
nassim_2000 liked this
Abbes Bernou liked this
mek66 liked this
moh liked this
Moh Jam liked this
chalalmohamad liked this

You're Reading a Free Preview

Download
/*********** DO NOT ALTER ANYTHING BELOW THIS LINE ! ************/ var s_code=s.t();if(s_code)document.write(s_code)//-->