Welcome to Scribd, the world's digital library. Read, publish, and share books and documents. See more
Download
Standard view
Full view
of .
Save to My Library
Look up keyword
Like this
0Activity
0 of .
Results for:
No results containing your search query
P. 1
Regle Securite Soudage

Regle Securite Soudage

Ratings: (0)|Views: 89|Likes:
Published by Ammar Ould Hamouda
Définit les règle en vigeur pour la sécurité dans le soudage
Définit les règle en vigeur pour la sécurité dans le soudage

More info:

Categories:Types, Brochures
Published by: Ammar Ould Hamouda on Dec 13, 2012
Copyright:Attribution Non-commercial

Availability:

Read on Scribd mobile: iPhone, iPad and Android.
download as PDF, TXT or read online from Scribd
See more
See less

12/13/2012

pdf

text

original

 
Visitez notre site sur
www.MillerWelds.comwww.HobartWelders.com
GUIDE DE SÉCURITÉ FACILE À CONSULTER
Pour souderet couperen toutesécurité
S’assurer que ce guide parvient à l’opérateur.
 
Page 1
GUIDE DE SÉCURITÉ FACILE À CONSULTERMerci d’utiliser l’équipement de soudage et de coupage à l’arc Millerou Hobart.Nous vous demandent de travailler en vrai professionnel − c’est-à-dire de souder et de découper en toute sécurité. Veuillez lire etrespecter les directives de sécurité énoncées dans le présent guideet dans le manuel d’utilisation de l’équipement.Toujours lire et suivre les directives du manuel d’utilisation, desétiquettes de sûreté apposées sur le produit ainsi que cellesénoncées dans toutes les normes de sécurité applicables, enparticulier la norme ANSI Z49.1, Safety in Welding, Cutting, andAllied Processes (Sécurité pour le soudage, le coupage et lesprocessus connexes), dont nous vous recommandons de vousprocurer un exemplaire et de le garder à portée de la main. Une listedes normes de sécurité et l’endroit où les trouver figure à la section 7du présent guide.Merci de travailler en toute sécurité.
Table des matières
1.Règles de sécurité Généralités2. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .2.Risques que présente le soudage à larc2. . . . . . . . . . . . . . .3.Risques que présente le moteur4. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .4.Risques que présente le coupage plasma6. . . . . . . . . . . . . .5.Sécurité de la remorque8. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .6.Situations particulières et équipement spécial11. . . . . . . . . .7.Principales normes de sécurité12. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .8.Guide pour le choix de la nuance de lécran13. . . . . . . . . . . .9.Guide de choix du câble de soudage14. . . . . . . . . . . . . . . . . .
 
Page 2
GUIDE DE SÉCURITÉ FACILE À CONSULTER
1.gles de curi− Généralités
Suivre une formation et lire lesinstructions avant de travailler surla machine, de souder ou de cou-per. Lire les fiches techniques san-té-sécurité (FTSS) relatives auxmétaux, aux produits consompti-bles et aux revêtements.
+
ANSI Z49.1OSHA 29CFR 1910MSDSsOwner’s Manual
Sur le lieu de travail, porter en permanence des lunettes de sécuritéagréées avec des écrans latéraux sous le casque de soudeur oul’écran facial.Lire le manuel d’utilisation de l’équipement pour plus ampleinformation sur la sécurité.Porter un harnais de sécurité si l’on travaille en hauteur.Tenir les enfants à distance de l’équipement et des lieux de travail.Ne pas installer ou placer la machine sur des surfaces combusti-bles ou au−dessus d’elles.Ne confier l’installation, l’utilisation ou l’entretien de l’équipementqu’à des personnes compétentes.
2.Risques que présente le soudageà l’arc
La décharge électrique de l’électrode ou ducâblage peut causer la mort.
Porter des gants et des vêtements de protection secs et exempts detrous. Ne pas toucher l’électrode à mains nues. Ne pas porter des gantshumides ou endommagés.Ne pas toucher des pièces électriques sous tension.Ne pas utiliser une torche alimenté en AC dans les lieux humides oules espaces confinés.Se servir d’une source électrique à courant électrique UNIQUEMENTsi le procédé de soudage le demande.Si l’utilisation d’une source électrique à courant électrique s’avèrenécessaire, se servir de la fonction de télécommande si l’appareil enest équipé.
Se protéger des décharges électriques en s’isolant de la pièce et dusol. Utiliser si possible du matériau isolant sec et ininflammable oudes tapis de’caoutchouc secs, du bois ou du contre−plaqué sec, ouautre matériau isolant sec de dimensions suffisantes pour couvrirtoute la zone de contact avec l’ouvrage ou le sol, et faire trèsattention au risque d’incendie.
Débrancher le connecteur d’alimentation ou le courant avant de travailler surla machine.Ne pas exécuter de connexions d’entrée si on souffre de cécité auxcouleurs.Inspecter fréquemment le cordon d’alimentation pour y déceler toutedétérioration ou tout dénudage d’un conducteur − réparer ou remplacerimmédiatement le cordon s’il est endommagé. S’assurer que le fil de masseest correctement branché à une des bornes de masse du boîtier ou de laprise de connexion.Installer et mettre à la terre correctement cet appareil conformément à sonmanuel d’utilisation et aux codes nationaux, provinciaux et municipaux.

You're Reading a Free Preview

Download
/*********** DO NOT ALTER ANYTHING BELOW THIS LINE ! ************/ var s_code=s.t();if(s_code)document.write(s_code)//-->