Welcome to Scribd, the world's digital library. Read, publish, and share books and documents. See more
Download
Standard view
Full view
of .
Look up keyword
Like this
7Activity
0 of .
Results for:
No results containing your search query
P. 1
LE BUTEUR PDF du 14/12/2012

LE BUTEUR PDF du 14/12/2012

Ratings: (0)|Views: 605|Likes:
Published by PDF Journal
Football Algérien et International, transfert, classement, Vidéo, toute l'actualité sportive et les résultats en direct
Football Algérien et International, transfert, classement, Vidéo, toute l'actualité sportive et les résultats en direct

More info:

Published by: PDF Journal on Dec 13, 2012
Copyright:Attribution Non-commercial

Availability:

Read on Scribd mobile: iPhone, iPad and Android.
download as PDF, TXT or read online from Scribd
See more
See less

07/10/2013

pdf

text

original

 
QUOTIDIENNATIONALSPORTIF2134PRIX20DA
 VENDREDI14DÉCEMBRE2012
Il reprendra les entraînementsaujourd’hui avec le CRB
RevoilàSlimani!
«Ma blessure ? C’estde l’histoire ancienne»
USMA
GasmiincertainfaceàlaSaoura
CRBKalem : «Lasituation estcatastrophique»
CRBB-USMH
 Younès:«Laqualificationnenouséchapperapas»
 Yebda:«JeveuxallerenAfriqueduSud»
Harekseblesse
Hannachiconfirme
q
«On est sur une pistecamerounaise et uneautre sud-américaine»
q
«Recruter un gardiende but ne m’intéresse
q
«Belkalem est convoitéde l’étranger, s’il part, je le féliciterai»
NARBR-JSK 
2 mois sans victoire à Tizi, barakat !
Mokdad : «Il ne faut passous-estimer Réghaïa !»
Ghrib tire à bouletsrouges sur Brahmia
q
«Il passait la brosse àMarif avant de le critiquer»
q
«Djouad l’avait renvoyé»
q
«On m’accuse d’avoirfait de la prison, maisMandela aussi en a fait»
JSMB-ASMO
Rahmouni tuyaute Michel !
 
MCAJSK
 
FedererévoquelarecettedusuccèsdeMessi
La star du tennis a ré- vélé que tant son succèsdans le tennis que celui dugénie du Barça sont lapreuve que l’arrogancen’est pas toujours néces-saire pour réussir. RogerFederer a dit que le suc-cès de Lionel Messi estla preuve qui "destypes agréables" nefnit pas toujours der-nier. Le numéro 2mondial estime que sonpalmarès et celui de LéoMessi prouvent qu’il neaut pas nécessairementêtre mal aimé pourréussir.
“Messi et moiavons montré qu’en étant de bons types, nous pouvons réussir," 
a-t-il lancé dans les colonnes de Ole. "Et, en même temps,nous pouvons plus profter de la vie.
"Le maestro suisse a aussiadmis qu'il est impossible de comparer son statut avec Messi et Diego Maradona dans le panthéon des icônes du sport, touteoisil a avoué qu'il était heureux d'être mentionné à côté des lé- gendes de l'Argentine. Federer insista, cependant que le meilleur reste à venire, tant au sujet de Messi que de lui-même.»
Il aajouté :
"Maradona, pour sa personnalité et sa açon de jouer, amarqué l'histoire. Messi et moi sommes dans une situationsimilaire, nous avons ait des choses, mais nous avons tou- jours un peu plus à réaliser." 
 
Des armes lors de la finale de la Copa
Grosse conusionen fnale de la CopaNissan Sudameri-cana ce mercredientre São Pauloet les joueursdu Tigre. Cesderniers ont reuséde participer à ladeuxième mi-temps(les Brésiliens menaient2-0, 0-0 après le matchaller) car leur gardien auraitété agressé par des policiers lo-caux. Excédé par l’arbitre, le joueur s'est plaint de manière véhémente jusqu’à se aire met-tre en joue, de manière préven-tive, par les orces de l'ordre.Un gros bordel dont Fox Sportsa recueilli les réactions : «Ilsont pointé deux ingues surnous, le reste du match n’aurapas lieu», déclarait à chaud lecoach du Tigre, Nestor Goro-sito. «L’un d’eux a mis son armesur la poitrine de DamianAlbin (le gardien en question).Les agents de sécurité aussinous ont rappés, ils étaientune vingtaine.» Reusant de re- venir sur le pré, les Argentinssont déclarés perdants. SãoPaulo remporte donc la CopaSudamericana d’une manièrebien particulière.
 Ze m i t ia re f u sé u ne i nde m n i téd u N A  H D
FaridZemi ties tuntec h-niciendegrandeva leur.Dugenrea l lian tlin té-gri téàlacompé tence.EngagéauNAHDce té té,lac tue lassis tan tdeD jame lMenadauMCAaui t tésonpos te,aprèsseu lemen tunmoisdetra vai l.Enguisedindem-ni tés,ladirec tionduc lu ba ai tle - or tdeluiversertroismoisdesa laires,é tan tunancienjoueur,puisen tra îneurdesjeunespuisdesseniorsduNAHD.Une«orande»ueFaridZemi tiare usée.I laainsires ti tuéàsonancienc lu bemp lo yeurdeu xmensua li tés,ene xp liuan tuece targen tneluire venai tpasdedroi t,dèslorsui lnabosséuunmois.E tdireui lyabeaucoupden tra îneurssansver-gogneuivon tjusuàa t tauerleursanciensc lu bsemp lo yeursenjus ticepourê trepa yéspourunbou lo tui lsnon tpas ai t.De largen t« haram»a vai tdi tunjourA b-de l ha k imSerrar,mêmesi lnepeu t aireocederé érenceici!
LerecorddeMessihomolgparleGuinness
Le record de Messi validé parle Guinness, alors que son recordest contesté par la Fédération zam-bienne de ootball, ainsi que par leclub de Flamengo. Lionel Messi acependant vu le Guiness Book o Records lui homologuer son re-cord de buts inscrit sur une annéecivile. Le livre avait, en eet,comme réérence la marque deGerd Müller de 85 réalisations, eta donc vu l'Argentin la dépasser,lui qui pour le moment a marqué à88 reprises. Cela ne devrait pasmanquer de aire jaser ceux qui, jusque-là, ne s'étaient pas vrai-ment maniestés. Un joueur saou-dien déclare sa amme à BusquetsDrôle de scène ce mercredi, lors dela rencontre opposant l'ArabieSaoudite au Yemen, rencontrecomptant pour la phase de poulede la West Asian FederationChampionship. Le milieu saou-dien Abdullah Otay, unique bu-teur de la rencontre, a planté unebelle reprise à l'entrée de la sur-ace. Après quoi, pour célébrer son joli but, il a pré-senté un t-shirt àl'egie deSergio Bus-quets, mi-lieu du Barça.Bon.
Lesstadierstrouventungri-griau1
er
-Novembre
Allez souriez, la JSK ne perdra plus ! Le problème desmauvais résultats semble avoir été défniti- vement réglé hier matin. Ce n’est pasque Nacer Sendjak ait trouvé unenouvelle ormule à même demétamorphoser son groupe,quoi qu’on ne doute pas qu’ilen soit capable, mais l’a-aire est plus cocasse. Lesstadiers du 1
er
-Novembreont ait part hier d’unedrôle de trouvaille. Un boutde tissu enoui sous la pelouse à l’inté-rieur des bois. L’alerte donnée, la direction de laJSK a dépêché un raki sur place pour conjurer le mauvais œil. Lesbuts ont été arro-sés d’une eau bé-nite et l’aaire estréglée. Sur le prin-cipe, les Canarisdevraient carburerà plein régime auretour. L’autre ois,Moh-Chéri Han-nachi avait sacriféun bœu à laZaouya de SidiMansour. Supers-tition quand tunous tiens !
Que représente pour vous le Ballon d’Oralgérien ?
C’est toujours un plaisir de recevoir un tro-phée. Maintenant, il s’agit du Ballon d’Or al-gérien. Franchement, c’est une immenseferté d’être nominé. Je ne sais pas qui va leremporter mais une chose est sure, celuiqui le remportera, je pense qu’il l’aura mé-rité.
Un avori ? Vous ? Un autre ?
Je ne peux pas citer un comme ça enparticulier, mais sur l’ensemble des derniersmatchs qu’on a aits en sélection, on est vraimentplusieurs à mériter d’être nominés pour postuler àgagner ce trophée. Carl Medjani aurait pu aussi lemériter mais comme vous le savez, c’est toujoursdicile pour les déenseurs d’être retenus pour cegenre de distinctions.
Vous imaginez-vous dans la peaud’un lauréat ?
Ce serait un grand honneur, c’est certain.Maintenant, ce n’est pas encore joué, on estplusieurs à postuler à cette distinction. Que lemeilleur le remporte !
Kadir
«Celuiquilegagnera,jepensequ’ill’auramérité»
 TournoidelUN AF
L ’ A lgérieperde t fai tma tchnul!
A vecladé ectionduBénin,in viautournoidel’U NAFuac-cuei l lentlesstadesBra k nietZéra lda,lA lgérieaétécontraintedepar-ticipera vecdeuéuipes,AetB.LesAarontaientlEg yptehieraprès-midi.LEg yptesétaitimposéepardeubutsàzéro.Dans l’autrematc h, lA lgérieBet leMarocsesontneutra lisés(1-1).
Nacer Sandjak,entraîneur de la JSK C’est de lalangue de bois«Ceux qui meconnaissentsavent que je nesuis pas un joueur àproblèmes et que j’attachebeaucoup d’importanceà la parole donnée»Barry Demba, défenseurde l’ESS
l
mme
ui
il a dit 
C
«L’idéal est d’avoirun deuxième Mokdad»
s
s
Le staff technique dela JSK a été renforcépar… un raki !
s
s
Lazhar Hadj-Aïssapose ses conditionsau MCA : des pétrodinars !
s
s
Le CRB risque lasaignée au mercato, iln’y a plus rien à se mettresous la dent dans lakouzina !
0
2
N° 2134 Vendredi 14 décembre 2012
T’as qu’à le cloner !
Footaises
 
LeMJSen visitece samedià Tizi Ouzou
Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mo-hamed Tahmi, sera en visite ce samedi à TiziOuzou. Au programme, l’inspection deplusieurs sites relevant de sa tutelle, entreautres le nouveau stade de Tizi Ouzou.Le ministre devrait sans doute demanderà accélérer les travaux de manière à per-mettre à la JSK de réceptionner sonstade dans les délais.
Qui remporterale Ballon d’Or ?
Dani Alvesmarquéaufer rouge
Sorti à un quart d’heure duterme contre Cordoba mer-credi, Dani Alves a récupérésa jambe dans un triste état.Un comble que le Barcelonaisait tenu jusque-là, tant lesmarques sur sontibia attes-tent de la violence du coup decrampons reçu en premièremi-temps. LeBrésilien pos-tait sur Twitter, après lematch, le messagesuivant :«Le guerrier est blessé maispas mort.»
 L
 i
 n
 f
  o
p
   e
   o
   p 
       l
     e
 
0
3
N° 2134 Vendredi 14 décembre 2012
 Coup d’œil 
Équipe nationale
I
slam Slimaniretrouvera legroupe du CR Belouizdad cetaprès-midi, aucours de l’ul-time séanced’entraînement,avant le match des 32es de f-nale de la Coupe d’Algérie aceau MC Debdaba au 20-Août-55d’Alger. Blessé au ménisque, le jeune et prometteur attaquantde l’Equipe nationale s’est aitopérer au lendemain du derby CRB-MCA. Après avoir observéune période de repos, Slimani estpassé à la vitesse supérieure, enentamant la rééducation sous lahoulette du sta technique del’EN au Centre technique natio-nal de Sidi-Moussa. Après d’in-tenses séances avec le préparateurphysique, l’Italien Gianni Biscotti,l’attaquant des Rouge et Blanc s’estcomplètement rétabli et ne ressentplus de douleur. C’est ce qui a incitéd’ailleurs le sta médical de l’EN àdonner son eu vert au joueur pourqu’il rejoigne le groupe du CRB.Cette nouvelle devrait, sans aucundoute, réjouir le sélectionneur na-tional. Vahid Halilhodzic était, eneet, très inquiet de la situation deson avant-centre et buteur, devenutitulaire indiscutable dans son échi-quier. Slimani ne cesse de s’illustrer de jour en jour avec l’EN, en marquant unnombre impressionnant de buts en peude matches, contrairement à d’autresattaquants qui n’ont que quelques réali-sations à leur acti durant toute l’année.
Il veut jouer face àDebdaba…
Islam Slimani veut retrouver la com-pétition rapidement, car une échéancetrès importante avec l’Equipe nationaleapproche, la Coupe d’Arique des na-tions, dont le coup d’envoi est prévupour le 19 janvier en Arique du Sud.De ce ait, l’avant-centre belouizdadi sedit prêt pour le match de Coupe d’Al-gérie, demain ace au MC Debdaba. Le joueur souhaiterait jouer quelques mi-nutes pour qu’il puisse retrouver sessensations sur le terrain.
… pour être prêt face àl’USMA
Son but est d’être prêt pour le derniermatch de la phase aller contre le voisin,l’USM Alger, après la coupe. Le buteurdes Verts souhaiterait retrouver toutesa orme pour ce derby algérois. Il am-bitionne de secouer les flets usmistes,avant la CAN. Une bonne chose qui luipermettrait de gagner en confance.
Le sélectionneur l’attendavec impatience
Pour sa part, Vahid Halilhodzic n’at-tend que le retour de son poulain à lacompétition, pour pousser un grandou de soulagement. Le sélectionneurcompte sur lui pour la CAN. Avec deuxmatches dans les jambes, en coupe eten championnat, Halilhodzic n’en de-mandera pas plus à Slimani, en le voyant compétiti.
«Je reprendrai avec uneimmense joie»
Joint hier par nos soins, Islam Sli-mani nous a livré ses impressions surson retour aux entraînements au Cha-bab :
«Je suis très content de revenir dans mon équipe. C’est une immense joie pour moi. Je me suis complètemenrétabli de cette blessure. Je vais, à pré-sent, me donner à ond aux entraîne-ments».
«La coupe m’intéresse»
Concernant le match de Coupe d’Al-gérie demain, l’attaquant belouizdadimanieste son envie de jouer quelquesminutes, pour reprendre petit à petit :
«Je ne vous cache pas que je voudrais jouer le match de coupe ace au MC Debdaba, au moins quelques minutes, pour bénéfcier d’un peu plus de tempsde jeu».
Reste à savoir si l’entraîneur duCRB, Fouad Bouali, acceptera les do-léances de son joueur. En tout cas, leprochain adversaire lui permettra d’e-ectuer son retour sur les terrains.
Hamza R.
Il reprend avec le Chabab cet après-midi
Slimanisoulage
Halilhodzic
Comme beaucoup le savent,une crise secoue le ootball togo-lais depuis le dernier match ami-cal des Eperviers disputé le 14novembre écoulé ace à la sélec-tion marocaine, à Casablanca. Aulendemain de cette rencontre, lecapitaine Emmanuel Adebayor a jeté un pavé dans la mare, en cri-tiquant sévèrement le présidentde la Fédération togolaise, Améyi,et sa amille. L’attaquant des Spursde ottenham avait aussi évoquéun problème fnancier et des mal- versations. Sa menace de ne plusremettre les pieds en sélection aait bouger les choses. Sachantque la population togolaise ac-corde une grande importance auxEperviers et à la CAN, le gouver-nement togolais est entré en scènepour régler cette crise. Ainsi, lePremier ministre, Ahoomey-Zunu Séléagodji, a décidé de met-tre un terme à ce euilleton.
«Les primes serontversées avant la CAN»
Dans une déclaration aite à lapresse togolaise, le Premier minis-tre togolais a décidé de résoudrele problème fnancier des joueurs,avant le coup d’envoi de la phasefnale de la CAN. Ahoomey-ZunuSéléagodji estime avoir
«mis en place trois comités pour la prépa-ration de la CAN-2013, afn demettre son équipe dans de bonnesconditions. Le problème des primessera réglé avant le coup d’envoi dela CAN».
Ainsi, c’est à cause de ceproblème que les Eperviers duogo ont réalisé un parcours ca-tastrophique à la CAN-2006 et auMondial allemand, suite à desconits internes.
Trois commissions decoordination installées
A l’issue de ce conit, le gou- vernement togolais a mis en placetrois commissions pour diriger lesaaires de la sélection d’ici laCAN afn d’éviter tous les pro-blèmes. La commission de super- vision est dirigée par le Premierministre, lui-même, Ahoomey-Zunu Séléagodji. Le comité d’or-ganisation est présidé par leprésident de la Fédération togo-laise de ootball, Gabriel Améyi.andis que la commission de mo-bilisation des onds est dirigée parle directeur de la banque centraltogolaise, Ettienne Baaï. outeune organisation mise en placepour le bon déroulement deschoses durant la CAN.
Hamza R.
 Ye bda
« Jeveu xalleren A f riqueduSud»
HassanYe bdaafaitdesdéc larationsàlapresseespagno leconcernantlalistedesuarantejoueursprésélectionnéspourlaCAN. LemilieudeterraindeGranadas’estexpriméainsi:
« J esuisèsheueu xdef g u-redanslalistedesquaanepésélecionnées poulaC A.es pèr eêepésenauounoi fnalenA  iqueduSud».
« Jesuisprê tàaidermonéquipe»
HassanYe bdaestenormeencemo-mentetilsesentcapab ledejouer:
« J emesensenneeamélioaiondejouenjou. M êmesijenepeu xpasjoueunmachcom- ple,jepeu xeniquandmêmequelquesmi-nues.esuispàaidemonéqui pesilenaî neume aisig ne».
Face à la crise qui secoue les Eperviers
Le Premier ministre togolais entre en scène
Kadir et Valenciennesen danger à Rennes
q
q
Valenciennes,qui a été ter-raspar le ParisSaint-Germain,mardi,àdomicile,serendracevendrediàRennes pour tenterde se relancer, aprèsce coup d’arrêt qui aait mal aux gars duNord de la France.Une mission déli-cate ace à un adversaire direct pour uneplaceeuropéennecettesaison. Envervede-puisquelquessemaines,lemilieudeterrainoensialgérien de Valenciennes, FouedKadir, le meilleur buteur valenciennois,cette saison, avec six réalisations, sera nor-malement aligné d’entrée.
Ferradj rejoint le groupe
q
q
Brahim Ferradj, qui revient d’une blessure au genou, areprislesentraînementsavecsescamarades.Sonabsencece mercredi contre Montpellier est due au coach, lequel n’apas jugé utile de compter sur ses services.
Le match amicalTunisie-Egypte annulé
q
q
Prévu initialement le 7 janvier prochainaux Emirats Arabes Unis, le match amicalTunisie-Egypte a été finalement annulé. SamyTrabelsi, le sélectionneur des Aigles de Car-thage, n’a finalement prévu que trois matchs :l’Irak le 30 décembre, le Gabon le 10 janvier etle Ghana le 13. Par ailleurs, la Fédération tuni-sienne de football n’a pas donné les raisons decette annulation.
Benzia a joué 12’,R. Ghezzal non utilisé
q
q
L’Olympique Lyonnais, qui a été tenu enéchec à Gerland par Nancy, la lanterne rougedu championnat de Ligue 1, a raté une belle op-portunité de creuser l’écart sur ses poursuivants. Yacine Benzia et Rachid Ghezzal, les deux Algé-riensdeLyon,ontcommencélematchsurlebanc.Si Benzia a été incorporé à 12’ de la fin, ce n’étaitpas le cas du frère cadet de Abdelkader Ghezzal,Rachid, qui n’a pas été utilisé par l’entraîneurRémy Garde.

Activity (7)

You've already reviewed this. Edit your review.
1 hundred reads
mek66 liked this
openow liked this
nassim_2000 liked this
Moh Jam liked this
chalalmohamad liked this

You're Reading a Free Preview

Download
scribd
/*********** DO NOT ALTER ANYTHING BELOW THIS LINE ! ************/ var s_code=s.t();if(s_code)document.write(s_code)//-->