Welcome to Scribd, the world's digital library. Read, publish, and share books and documents. See more
Download
Standard view
Full view
of .
Look up keyword
Like this
3Activity
0 of .
Results for:
No results containing your search query
P. 1
Formation SolidWorks 2004

Formation SolidWorks 2004

Ratings: (0)|Views: 133 |Likes:
Published by Iadh Triaa
Formation SolidWorks 2004
Formation SolidWorks 2004

More info:

Published by: Iadh Triaa on Jan 18, 2013
Copyright:Attribution Non-commercial

Availability:

Read on Scribd mobile: iPhone, iPad and Android.
download as PDF, TXT or read online from Scribd
See more
See less

08/08/2013

pdf

text

original

 
Formation académique SolidWorks Année 2000
-
1
-
 
 Formation SolidWorks 2004
I INTRODUCTION
1.1 Historique de SolidWorks 
En 1993, trois ingénieurs de B.T.C ont crée un logiciel de CAO de la générationdes modeleurs 3D. Le développement de ce logiciel a nécessité trois années, etsa venue en Europe date de 1996. Dix mises à jour depuis ont participé àl ‘évolution de ce produit. C’est un produit qui a été écrit et optimisé pourl’environnement Windows.En juillet 1997, DASSAULT SYSTEM rachète la société qui est détentrice de lalicence du produit et l’intègre dans l’univers DASSAULT.A ce jour, 50 000 licences industries et 50 000 licences Education Nationale ontété vendues en France. Plusieurs partenaires ont contribué au développementde ce logiciel au niveau HARD et SOFT. Ces partenaires au nombre de 300,ont été à différents niveaux d’intégration au sein du logiciel. Il existe notammentles « Gold partners » qui implémentent leurs produits directement dans lesmenus de SolidWorks.
1.2 Positionnement de SolidWorks 
SolidWorks est positionné dans la gamme des Designers au même titre queSolid Edge, Solid Concept (anciennement DMT 20) et Autocad 2000 avecMecanical Desktop. On peut classer les différents logiciels de CAO sous formed’un tableau.CAO industriel CATIA ou Pro engeenerDesigner CATIA V5 / SolidWorks 99 / Solid Edge Solid Concept / Autocad 2000 / Idéas etcCAO 2D Autocad 14Les logiciels de CAO industriel sont capables de gérer des projets dans leurglobalité. Ils sont performants dans la gestion des pièces et des nomenclatures.Les designers sont adaptés à notre enseignement. Ils sont paramétrables en2D/3D et 3D/2D en effectuant des aller-retour dans les deux sens. Ils sontbidirectionnels.
 
Formation académique SolidWorks
- 2/36 
-
 
SOLIDWORKSModeleur 3D variationnel
 
Modèlesde piècesen 3D
 
 
 
Dessins plans 2D* Projections planes*Vues 3D (isométrique, perspective,..)
 
 
Rendu réaliste (Photo Works)
 
Modèle de calcul pour des logiciels associés.*Evaluation des contraintes par éléments finis.(Cosmos, Working model, Méca3D, ...)*Fabrication (générations des programmes machine)(Cams Works, Virtual gibbs,...)*Etude de l'injection plastique. (Mold flow)
 
............
 
 
 
Dessins plans 2D* Projections planes*Vues 3D (isométrique, perspective,..)
 
 
Rendu réaliste (Photo Works)
 
Visualisation du montage du mécanisme (SolidAnimator)
 
Modèle de calcul pour des logiciels associés.*Analyse cinématique, statique et dynamique desmécanismes (Méca 3D, Working model,DynamicDesiner, SDS 5.1, ...)Pièces enbibliothèques(Tracepart)Modèlesd'assemblageen 3D
- 2 -
 
Formation académique SolidWorks
- 3/36 
-
 
1.3 Matériels requis 
SolidWorks comme tous les logiciels de D.A.O / C.A.O, il faut un processeurIntel PIII 1000Mhz ou plus. Le programme SolidWorks utilise les macrosinstructions du processeur Intel. Pour les processeurs AMD K6, il faut uncorrectif à télécharger sur le site de AMD. Les processeurs Atlon fonctionnentsans problème.La vidéo est très importante, il faut veiller à prendre une carte vidéo de bonnequalité avec un minimum de 32 Mo de vidéo RAM et avec un chipset quis ‘appelle GE FORCE 256. Des test concluants ont été effectués par la sociétéDIGICAD .
Descriptif 
Intel PIII 1000 Mhz
512 Mo de RAM
Disque dur de 10 Go minimum
Carte vidéo avec chipset GE FORCE 256 en 16 / 32 Mo de VidéoRAM
CDROM 50X ou DVD
Carte Son optionnelle compatible Sound Blaster
Ecran 17 ou 19 pouces
Système d’exploitation requis 
: Windows XP
Système d’exploitation recommandé 
: Windows NT Workstation ouWindows 2000 professionnel
Logiciels recommandés associés 
 
Office 2000 ou 2000 XPLe prix des licences SolidWorks est à l’heure actuelle de 10 000 HT sansmaintenance.Il faut savoir que SolidWorks a un site Internetwww.solidworks.comet que l’onpeut télécharger les mises à jour (Service Packs) et des fichiers de dessin enlibre service.

You're Reading a Free Preview

Download
/*********** DO NOT ALTER ANYTHING BELOW THIS LINE ! ************/ var s_code=s.t();if(s_code)document.write(s_code)//-->