Welcome to Scribd, the world's digital library. Read, publish, and share books and documents. See more
Download
Standard view
Full view
of .
Look up keyword
Like this
6Activity
P. 1
AllSportsFrance Mag' #1

AllSportsFrance Mag' #1

Ratings:

5.0

(1)
|Views: 604 |Likes:
Published by AllSportsFrance

Un magazine qui vous permettra de découvrir l'actualité de tous les sports. Un hebdomadaire fait par des passionnés pour des passionnés. Totalement omnisport.

Un magazine qui vous permettra de découvrir l'actualité de tous les sports. Un hebdomadaire fait par des passionnés pour des passionnés. Totalement omnisport.

More info:

Published by: AllSportsFrance on Feb 05, 2013
Copyright:Attribution Non-commercial

Availability:

Read on Scribd mobile: iPhone, iPad and Android.
download as PDF, TXT or read online from Scribd
See more
See less

09/17/2013

pdf

text

 
AllSportsFrance
 
Ma�’
Basket - Tennis - Football - Biathlon - Handball - Ski Nordique - Handisport - Rugby - Cyclisme - Natation - F1 - WRC ...
@AllSportsFrance
Réalisée par Guillaume
 
EDITO
Tout d’abord je tenais à vous remercierd’avoir ouvert ce premier numéro dumagazine. Fan de sport ayant un compteTwitter depuis plus d’un an, j’ai décidé delancer un magazine hebdo sur le sport.Vous allez me dire quelle drôle d’idée. Enréalité je ne trouve pas aujourd’hui unmagazine omnisport qui réponde à mesattentes. L’objectif ici est de donner saplace à chacun des sports en collant biensur à l’actu. De la raquette de Novak Djokovic au vélo de Pierre Rolland enpassant par le maillot de bain de CamilleMuat sans oublier le kimono d’AutomnePavia ou même encore la carabine deMartin Fourcade, on vous dira tout !Mais vous allez me dire, qui sont tous sesfous furieux de sport qui participent ?Des passionnés, seulement des passion-nés , qui plus est bénévoles ! Ce maga-zine est uniquement élaboré grâce àl’envie et à la motivation de chacun. Au ldu mag, vous allez les découvrir. Décou-vrir leur plume qui laisse transpirer lapassion qu’ils ont pour le sport, pour leursport. Vous pourrez également réagir àpropos de leurs articles en les interpel-lant via Twitter.Mais trève de blabla... Il est temps pourvous de découvrir tout ce que l’on vous aconcocté. Alors bonne lecture !Adrien V.
@AllSportsFrance
Pour suivre l’actu du sport en temps réèl :
SOMMAIRE
1
P2...........
Humeur de la Semaine
P3...........
Biathlon
P6...........
WRC
P9...........
Tennis
P11.........
Tennis Fauteuil
P12.........
NBA
P14.........
Semaine Sport Business
P19.........
Cyclisme
P22.........
Rugby
P24.........
SuperBowl
P28.........
Judo
 
Humeur de la semaine ! 
À l’heure où le cyclisme semble vivre ses heures les plus sombres depuis une certaineaaire Festina, le volley et plus particulièrement le volley français s’enfonce un peuplus dans l’oubli, la faute à qui ? La faute à un ensemble d’éléments sur lesquels nousreviendrons plus tard. Oui plus tard car le cyclisme, lui, malgré toutes les aairesrécentes, ne se meurt pas… du moins dans sa forme actuelle. Car il ne faut pas sevoiler la face, les aveux (si l’on peut appeler cela comme ça) de Lance Armstrong nousprouvent surtout une chose. Certains sont aujourd’hui protégés. En eet, Armstrong,contrairement à ce que beaucoup attendaient, espéraient, à juste titre, n’a absolumentpas dévoilé les dessous de son réseau de doping organisé, aucun nom, aucuneinstance n’a été visé alors qu’il ne fait guère de doutes sur l’implication de certains etcertaines. Autre aaire, autre procès et autre déception, celui du Docteur Fuentes enEspagne. Celui qui fût à la tête de l’un des plus organisé et puissant réseau de dopagea eu, lui, droit à un procès, ou enn ce que l’on pourrait appeler ainsi. En eet, alorsque lui, était prêt à parler, la juge qui instruit l’aaire a tout simplement refusé qu’il nedonne des noms durant les audiences. Pourquoi ? Dans quel but ? Qui la justice Espa-gnole protège-t-elle ? Ces réponses jamais nous ne les aurons… Et c’est bien là ledrame de ce sport qui enchante autant qu’il n’a été et reste parfois, déjanté.Mais quel rapport avec le volley me direz-vous ?Et bien tout. À l’heure où tous les sports connaissent des aaires sombres et judiciaires,le volley, lui, connaît aussi des aaires, mais d’un tout autre acabit. En eet, sans quegrand monde ne s’en aperçoive, le deuxième sport collectif le plus médaillé de ladécennie derrière le handball se meurt à petit feu. Entre la disparition, quasi passéeinaperçue de l’un des clubs phares de la Ligue A, Poitiers, l’été dernier et une non-par-ticipation aux JO, le volley français est au bord de la rupture. Dernier exemple en date,Nantes-Rezé qui au même titre que 5 autres clubs de l’hexagone (3 en Ligue A fémi-nine et 1 en Ligue B) a été lourdement sanctionné suite à des problèmes nanciers.L’heure n’est donc plus aux lamentations mais à l’action. En eet, il est temps que lesinstances dirigeantes du volley dans notre pays (ré)agissent. Il est grand temps deprendre des décisions radicales, d’imaginer un futur diérent pour ce sport qui, souspeine d’une inaction continue n’existera plus dans quelques années. Au grand damdes fans car oui, Messieurs les médias, ils existent et ne demandent qu’à pouvoirproter de ce sport qui, est c’est là le paradoxe, est ô combien télévisuel.
Le cyclisme ment, le volley meurt ...
Clément @Clement_B9
2

Activity (6)

You've already reviewed this. Edit your review.
1 hundred reads
1 thousand reads
AllSportsFrance liked this
Alexandre Rolin liked this
AllSportsFrance liked this
AllSportsFrance liked this

You're Reading a Free Preview

Download
scribd
/*********** DO NOT ALTER ANYTHING BELOW THIS LINE ! ************/ var s_code=s.t();if(s_code)document.write(s_code)//-->