Welcome to Scribd. Sign in or start your free trial to enjoy unlimited e-books, audiobooks & documents.Find out more
Download
Standard view
Full view
of .
Look up keyword
Like this
3Activity
0 of .
Results for:
No results containing your search query
P. 1
1602_PDF_du_24_02_2013

1602_PDF_du_24_02_2013

Ratings: (0)|Views: 908|Likes:
Published by PDF Journal

More info:

Published by: PDF Journal on Feb 23, 2013
Copyright:Attribution Non-commercial

Availability:

Read on Scribd mobile: iPhone, iPad and Android.
download as PDF, TXT or read online from Scribd
See more
See less

02/27/2013

pdf

text

original

 
DIMANCHE 24 FÉVRIER 2013QUOTIDIEN NATIONAL SPORTIF N° 2205 PRIX 20 DA
Menad-Bouguèche,
Clash
Ghribremetdelordre
«C’est réglé, Hadj aprésenté ses excuses»
«Menad est le seulpatron, mais Bouguèchene devait pas sortir»
1-01-01-01-01-01-0
Belkalempondàsesdétracteurs!
«Eux m’ont critiqué,moi j’ai marqué»
Equipenationale
Bouguèche
«J’ai agi sousl’effet de la colère»
Belakhdar
claquelaporte
Il s’est accrochéavec Sandjak dans le vestiaire
Sandjak 
«C’est unpsychologue qu’ilfaut pour Maïzaet Belakhdar»La 2
e
tribunesaccagée,Laïb insulté
LesHarrachis
furieux 
«Ils ontvendu lematch !»
1-21-21-21-21-21-2
del’AlrieTaïders’éloigne
Courbis
«On aperdu trop d’énergiecontre l’ESS»
 
Ghezzal et Barichutent à nouveau
Une nouvelle ois titu-laire, hier après-midi,ace à Pro Vercelli,pour le compte de la27
e
 journée deSerie B, Abdelka-der Ghezzal n’apu touteoisempêcher ladéaite à Bari (2-1). L’ancien so-ciétaire de Levante a joué l’inté-gralité de la partie, tout enessayant à plusieurs reprisesd’apporter sa touche ofensive,en vain. Bari est désormais lepremier non relégable.
 Abeïd a joué61’ face àSaint-Mirren
Une nouvelle oistitulaire, hier, ace àSaint-Mirren, MehdiAbeïd a réalisé un bonmatch. Néanmoins, il aété remplacé à la 61’,après avoir ressentibeaucoup de atigue, luiqui enchaînait déjà son5
e
match ociel en seulement trois se-maines. Saint-Johnstone s’est imposé (1-0).
Lacen incorporéà la 70’ face à Majorque
Pour le compte de la 25
e
 journée de Liga, la ormationde Getae a décroché uneprécieuse victoire à l’exté-rieur, sur la pelouse deMajorque (1-3). Lacen,remplaçant au coup d’en- voi du match, a été in-corporé à la 70’. A cetinstant, le score était d’un but partout.
Guedioura etNottinghamvictorieux àCharlton
Charlton Athlé-tic a été déait àdomicile, hier, parune très belleéquipe de Notting-ham Forest 0-2.Adlene Guedioura,titulaire, a disputétoute la partie. LesReds remontent auclassement et occupent désormais le 8
e
rang.
S. F.
 Vahid Halilhodzic continue à préparer sonplan d’action pour la rencontre face au Bénin,le 26 du mois de mars, au stade Mustapha-Tchaker de Blida. Cette rencontre, qui comptepour la troisième journée des éliminatoires dela Coupe du monde 2014, est d’une trèsgrande importance pour l’Equipe nationale,contrainte de gagner pour rester en course,d’autant plus que son adversaire demeureleader de ce groupe H, après deux journées. Ainsi, on croit savoir d’une source générale-ment bien informée que le sélectionneur na-tional, qui cherche à renforcer l’EN par deséléments capables d’apporter un plus, songeà solliciter le défenseur de la JS Kabylie, Dja-mel Benlamri. En effet, après l’avoir convoquéen mai dernier pour le stage de l’EN, avantqu’il ne le renvoie pour des raisons qui n’ontpas été communiquées officiellement, suiteaux écarts disciplinaires du joueur pendant ceregroupement qui, rappelons-le, s’est dérouléà l’hôtel Dar Diaf de Bouchaoui.
Halilhodzic s’est renseignésur lui auprès de Belkalem
Selon notre source, le coach national aprêté attention à la compétitivité du joueur,devenu un titulaire indiscutable dans l’échi-quier de Nasser Sandjak, à la JSK. Ensuite, ila constaté que ses performances vont cres-cendo au sein de son club, et que cet élé-ments peut rendre d’énormes services à l’EN.Pour en savoir plus sur lui, Halilhodzic s’estentretenu avec le défenseur de la JSK, EssaïdBelkalem, qui le renseignait sur Djamel Ben-lamri. Ainsi, Belkalem aurait dit beaucoup debien de son coéquipier. D’ailleurs, Halilhodzica profité de sa présence, hier, en marge dumatch JSK-USMA au stade du 1
er
-Novembrede Tizi-Ouzou, pour voir de très près le joueur.
Il veut consolider le couloir droit
Il n’est un secret pour personne que VahidHalilhodzic souhaite renforcer le couloir droitde la défense. Sans le moindre doute, Il aconstaté des lacunes dans ce poste, aprèsl’élimination des Verts au premier tour de ladernière Coupe d’Afrique des nations. C’est laraison pour laquelle il a pris cette décision.Concernant Djamel Benlamri, Halilhodzic sou-haite l’utiliser sur le flanc droit de la défense,afin de résoudre les problèmes qui émanentde ce côté-là, surtout que le joueur a montréde très belles choses jusque-là en champion-nat sous les couleu
rs de la JS Kabylie.
Il compte lui donner une autrechance, vu son jeune âge
Le sélectionneur national souhaite donnerune autre chance au défenseur Djamel Ben-lamri. A présent, on ne sait pas s’il sera re-tenu pour le prochain match face au Bénin ounon. L’essentiel qu’il s’intéresse à lui, vu sonâge et ses qualités. Pour rappel, Djamel Ben-lamri est un joueur polyvalent
La révélation du championnatd’Afrique des U23
L’intérêt de Halilhodzic envers Benlamri nedate pas d’aujourd’hui. Le sélectionneur na-tional, qui s’est rendu, en novembre 2011, auMaroc, pour suivre le championnat d’Afriquedes moins de 23 ans, qualificatif aux Jeuxolympiques de Londres, a été impressionnépar le rendement de ce joueur, bien qu’il aitété aligné par l’ex- sélectionneur des Verts, Azzedine Aït Djoudi, dans l’axe de la défenseet non sur le flanc droit. D’ailleurs, ce joueurétait la révélation de ce tournoi, en compa-gnie de Farouk Chafaï. C’est là où Halilhodzica «flashé» sur lui, vu son talent, son courage,sa puissance et surtout sa polyvalence.
Benlamri passera la visitemédicale ces jours-ci
Selon une source bien informée, DjamelBenlamri a été convoqué pour passer, dans lestout prochains jours, la visite médicale au CTNde Sidi-Moussa, chez la commission médicalede la FAF, présidée par le D
r
 Yekdah. Cela ouvrela voie à la convocation prochaine du joueurchez les Verts.
Hamza R.
Le président de la Fédérationtunisienne de ootball, Wadi ElJeri, s’est exprimé hier matin surles ondes de la radio internatio-nale à propos du dossier SaphirTaïder, milieu de terrain du FCBologne. Le premier responsa-ble du ootball avoue que la Tu-nisie souhaite compter le joueurdans les rangs des Aigles de Car-thage. Une afaire qui attise laconcurrence entre la Fédérationtunisienne et son homologue al-gérienne, qui convoite, elle aussi,le joueur. Le président Wadi ElJeri a conrmé les contacts entrele joueur et la FTF :
«Oui, je vous confrme que la édération a contacté le joueur Saphir aïder, pour le sélectionner dans l’équipe de unisie. C’est un joueur qui nous intéresse.»
«Maâloul va se déplaceren Italie pour le rencontrer»
Le président de la FTF a conrmé l’inormationconcernant le déplacement du nouveau sélection-neur des Aigles de Carthage, Nabil Maâloul, à Bo-logne, pour rencontrer Saphir Taïder et essayer dele convaincre. Il a déclaré à ce propos :
«Oui, jevous le confrme. Le sélectionneur de la unisie,Nabil Maâloul, va se rendre dans les tout prochains jours en Italie, pour rencontrer le joueur, qui l'inté-resse beaucoup. Le sélectionneur va discuter avec luiet essayer de le convaincre de porter le maillot tuni-sien. Le joueur en cemoment est complète-ment indécis. Il n’atoujours pas pris dedécision quant à sonavenir international.Nous, de notre côté,nous aisons de cetteaaire, une aaired’hommes. On doit réussir à le convaincrecar c'est un élément trèsimportant qui peut ap- porter beaucoup àl’équipe de unisie.»
«On espère que cedossier ne va pas créerune polémique avec nosamis algériens»
Interrogé à propos de l’intérêt queporte la Fédération algérienne de oot-ball à Saphir Taïder, Wadi El Jeri an-nonce son souhait de ne pas voir lesrelations entre les instances dirigeantesdu ootball des deux pays se détériorer :
«Les relations entre les deux Fédérations,algérienne et tunisienne, sont très bonnes et  j’espère quelles ne vont pas se détériorer à causede cette aaire, surtout avec mon ami Mohamed Raouraoua. Le joueur aïder a le droit de jouer avec l’Algérie, la unisie ou même la France.»
H. R.
Comme déjà indiqué dans une de nosprécédentes livraisons, Vahid Halilhodzicavait prévu d'assister, vendredi, au derby algérois entre le Mouloudia d’Alger et leChabab de Belouizdad. C'est chose aite.Halilhodzic a supervisé un certain nom-bre de joueurs des deux camps, notam-ment le gardien Faouzi Chaouchi. Leportier mouloudéen a été tout simple-ment époustouant durant cette rencon-tre, ournissant une prestation de premierordre. D’ailleurs, il a été tout naturelle-ment le meilleur joueur sur le terrain.Avec une telle prestation, Chaouchi vientde mettre la balle dans le camp du sélec-tionneur, Vahid Halilhodzic.
Deux arrêts décisifs qui ontchangé le cours du match
Faouzi Chaouchi a été décisi durant cederby MCA-CRB. Le portier des Vert etRouge a ait deux arrêts décisis en pre-mière mi-temps. Le premier a eu lieu à la24’ à la suite d’un coup ranc de Rebih,Chaouchi a étalé toute sa classe pour dé- vier la balle, alors que tout le mondecroyait à l’ouverture du score, tellement lecoup ranc était bien tiré, mais surtoutpar un spécialiste maison. Le secondarrêt décisi, c’était à la demi-heure de jeulorsque Ammar Ammour avait protéd’une erreur de la déense mouloudéennepour se retrouver, seul ace à Chaouchi,mais ce dernier s'interposera et évitera unbut à son équipe. Les deux arrêts ont car-rément changé le cours de la rencontre.
 Avec la situation de Mbolhi, Vahid n’a qu’à faire appel àFaouzi
Après une telle prestation, Halilhodzicdoit impérativement penser au retour deFaouzi Chaouchi en sélection nationalecar il est actuellement et incontestable-ment le meilleur à ce poste, même parrapport à Mbolhi, dont le niveau a beau-coup baissé. Le sélectionneurnational se trouve, en efet,dans l’obligation d’agir pourl’intérêt de l’EN et aireappel à Chaouchi tout enoubliant ce qui s’est passé.Lon se souvient queChaouchi a été ren- voyé du stage en maidernier, à l’instar deBenlamri, pour desraisons discipli-naires.
H. R.
 A  b d o u n
 « R  e m p o r t e r  l e  d o u b l é p o u r  o u b l i e r  n o t r e  é l i m i n a t i o n e n  E u r o p a  L e a g u e »
 L e  m i l i e u  d e  t e r r a i n,  D j a m e l A b d o u n, s ’ e s t  e x p r i m é,  h i e r,  d a n s  l a  p r e s s e  g  r e c q  u e  o ù i l  e s t  r e v e n u  s u r  l ’ é l i m i n a t i o n  d e  s o n  é q  u i p e e n  s e i z i è m e s  d e  f n a l e  d e  l ’ E u r o p a  L e a g  u e,  d e- v a n t  L e v a n t e. 
«O n es t déç us  pa r  no t re é l i m i na- t io n e n  E u ro pa  Lea g ue,  ma is o n do i t  v i te  re le ve r la  tê te, ca r d ’a u t res éc héa nces a uss i  i m po r ta n tes no us a t te nde n t. O n do i t a bso l u me n t  re m po r te r  ledo u b lé  po u r o u b l ie r ce t éc hec e t  re nd re  he u re u x  noss u p po r te rs.  Pe rso n ne l le me n t,  je s u is p rê t à  jo ue r  f ace à  l ’ A r is  Sa lo- n iq ue ( N D L R :  le  ma tc h se jo ue ra ce so i r ) e t  to u tdo n ne r  po u r  re m- po r te r  les  t ro is po i n ts»
,  a- t- i l  d i t. 
Ouali buteurface à Ingolstadt
L’équipe du Dynamo Dresden a ar-raché un précieux match nul, hier, lors deson déplacement efectué sur la pelouse d’In-golstadt (1-1). Les visiteurs, menés au score, ontégalisé à la 83’, grâce au joueur algérien, IdirOuali.
«On est en contactsavancés avec Taïder»
(Pdt Fédération tunisienne de football)
Wadi El Jeri
Chaouchi attend un signe de Halilhodzic
Le sélectionneur l’a supervisé au cours du match MCA-CRB
Benlamri sur le pointde revenir en sélection
0
3
N° 2205 Dimanche 24 évrier 2013
 Coup d’œil 
Équipe nationale

You're Reading a Free Preview

Download
scribd
/*********** DO NOT ALTER ANYTHING BELOW THIS LINE ! ************/ var s_code=s.t();if(s_code)document.write(s_code)//-->