Welcome to Scribd, the world's digital library. Read, publish, and share books and documents. See more
Download
Standard view
Full view
of .
Save to My Library
Look up keyword
Like this
9Activity
0 of .
Results for:
No results containing your search query
P. 1
1621_PDF_du_08_03_2013

1621_PDF_du_08_03_2013

Ratings: (0)|Views: 30,111 |Likes:
Published by PDF Journal

More info:

Published by: PDF Journal on Mar 07, 2013
Copyright:Attribution Non-commercial

Availability:

Read on Scribd mobile: iPhone, iPad and Android.
download as PDF, TXT or read online from Scribd
See more
See less

03/09/2013

pdf

text

original

 
 Couped A lgér ie
ESS-CRB…MCA-CSC…MCO-WAT…USMA-NAHD
Desquartsdefinaleexplosifs
Ghrib:
«JedonneRDVauprésidentBouteflikapourlafinale»
HannachirecadreSandja
«MaïzaetBellakhdarontétésanctionnés,onnevaquandmêmepaslesfusiller!»
q
«Ce n’est que mercredique le rapport a étéenvoyé de... France»
q
«Jamais undirigeant ne s’estimmiscé dans sontravail»
q
«Il parle trop à lapresse, c’est comme sila JSK était un clubà problèmes»
q
«Est-ce queSandjak restera ?On verra»
q
«Je suismalade, mais ilne faut pas queles gens enprofitent»
 Vahid tient ses 24 + 7
- Djabou finalement retenu
- Yebda réserviste
 
Djabou : «Je suisen forme, je veux leprouver en sélection»
Taïder : «Je prometsaux Algériens demouiller le maillot»
20 millionspour battre leCSC de Lemerre
Ghazi : «La pressiondes Sanafir ne nousfait pas peur»
MCA
 Après sa réélection hier
Raouraoua annonce
«On a une sélectionqui peut disputer leMondial-2014 etcelui de 2018»
Il s’exprime pour la 1
re
fois depuis son malaise
QUOTIDIEN NATIONAL SPORTIF N° 2217 PRIX 20 DA
 VENDREDI 8 MARS 2013
 
Tentatived’arrangement
dumatchCRT-SAM
Il va s’en dire que les preuves manqueront. Oui, elles man-queront cette fois-ci encore, même si l’opinion publique à AïnTémouchent est convaincue de la culpabilité du mis en cause.Le mis en cause ? C’est un haut dirigeant du CRT qui aurait,sans discrétion aucune, tenté d’arranger le résultat du matchCRT-SAM, moyennant une somme financière. Ce dirigeant au-rait, nous dit-on, pris langue avec les dirigeants du SAM etleur aurait miroité la possibilitéd’arranger le match, pourquelques millions de di-nars, avec la promessede se charger lui-même de toucherles joueurs. Duclassique ! Sauf que le comitéde sauve-garde,comme ilaime à s’au-toprocla-mer, en aeu vent et atôt fait defaire foirercette salebesogne. Ledirigeant cor-rompu n’a pasété dénoncé surla place publique,mais son nom cir-cule déjà de bouche àoreille.
LespoliciersdeLyonetd’Osasunan’impressionnentpasRaouraoua
Qu’on se le dise : les représentants de la police travaillant avec l’Olympique Lyonnais et deOsasuna n’impressionnent pas Mohamed Raouraoua. Après les communications qu’ilsavaient présentées lors de la journée d’étude sur la sécurité dans les stades, organiséepar la DGSN, il a ait sa- voir :
«Nos policiers peuvent aire commeeux et même mieux qu’eux.Ilneautpasque nous nous sous-estimions nos capa-cités. Dans certainsdomaines, noussommes meilleurs quebeaucoup de édérationsnationales»
, a-t-il claméhier. Képi bas !
Raouraouaregrette
les…omelettes
Raouraoua encou-rage la ormation auseindesclubs.C’estbonpour les clubs et mêmebon pour la… nutritiondes joueurs. C’est le patronde la FAF lui-même qui ledit.
«Pourquoi déraciner des joueurs en les ramenant dau-tres régions d’Algérie, alorsqu’on peut ormer des joueurslocalement ? En Europe, des joueurs ramenés d’autresvilles mangent au club et ont un mode de vie proessionnel,mais en Algérie, ils sont mis à quatre dans un appartement et laissés à leur sort. Des joueurs me l’ont dit : ‘‘Souvent, le soir, on ait une omelette et ondort’’»
, regrette-il. Pauvres joueurs ! Ils ne savent pas qu’on ne peut pasaire d’omelette sans casser des œus…,
Mondial-2014
Dessiègespourobèses
Le Mondial-2014, c’est pour bientôt. Et au Brésil, onveut faire les choses bien. Le gouvernement brésilien a,en effet, annoncé la mise en place de sièges pour lespersonnes obèses. Des sièges deux fois plus largesque ceux classiques qui seront ainsi installés dans lesdouze stades qui accueilleront la prochaine Coupe dumonde. Ils devraient représenter 2,4% de l’ensembledes places de chaque enceinte. Le stade Castelão (lepremier à être terminé) a, par exemple, réservé 1675sièges (sur ses 63 903 au total) pour les personnes at-teintes d’obésité. Cette initiative s’explique en grandepartie par l’augmentation inquiétante de l’obésité aupays du football puisque près de 16% de la populationsouffrent de surcharge pondérale. Reste que cesplaces spéciales pourraient rapidement se retrou-ver au cœur de la polémique. Ces dernières serontdeux fois plus chères que les places tradition-nelles. Dur !En janvier dernier, Zinédine Zidane a porté plainte contre Christophe Alé-vêque. Il faut dire que l’humoriste n’y était pas allé avec le dos de la cuillère entraitant ZZ de
«petitep…» 
 , avant d’ajouter qu’il était
«concommeuneb…» 
dans un entretien accordé au périodique Sport-mag. Relaxé en première ins-tance, Christophe Alévêque a été condamné, ce jeudi, en appel à payer 5 000euros de dommages et intérêts à l’ancien joueur du Real Madrid. Une décisionqui ne fait bien entendu pas les affaires d’Alévêque et de son avocat, ThomasKlotz :
«Onestdéçus.Onpensaitsincèrementqueledroitàl'humoural- laitêtrereconnu,commeill'avaitétéenpremièreinstance.Iln'y avaitabsolumentpasintentiondenuire.» 
En plus desdommages et intérêts, l’accusé devra payer 5000 euros de frais de justice. La donne est, bien évi-demment, différente dans le camp Zidane, fierd’avoir fait respecter son honneur. Il a quandmême eu du bol Alévêque, la dernière fois qu’unmec a manqué de respect à Zizou, il a pris uncoup de boule…
ZidanefaitcondamnerAlévêque
Djamel-Eddine Benlamriest un an invétéré du RealMadrid.Autrementdit,vousn’avez pas intérêt à aller leairechierquelesMerenguesperdent. Mardi lors de Man-chesterUnited-RealMadrid,(scorefnal1-2),ledéenseurde la JSK s’est déoulé sur salampe de chevet qu’il cassaen mille morceaux, après lebutdeSergioRamos.Excépar le but, Benlamri estmonaucréneau,aprèsl’ap-pel de Belkacem Remache,un autre invétéré du Barça,qui l’a chambré au bout dufl. A la fn du match, Ben-lamri a essayé de rappelerson coéquipier, sans doutepour se venger, mais il étaitinjoignable. Malin...
SergioRamosmarque,
Benlamri
casselaveilleuse!
s
s
L’espoir de RyadBoudebouz de jouercontre le Bénin est partien fumée !
s
s
Roland Courbis ainstallé untraducteur d’insultesdans son logiciel !
s
s
Pour faire mal àChaouchi, Menad n’aqu’à le faire asseoir surle banc !
 
Jean-Marc Nobilo, sélectionneur des U20
«Au soir du 22 mars,il faut que nous soyonsen demi-finale»
 Autrement au matindu 23 mars, tu seras chez toi !
l
mme
ui
C
il a dit 
 Bec k  h a m  i n v i té 
 à d î  ne r c he z  S a r k o z y
Nicholas Saro z y a in vi té les Becham à  venir"d îner à la maison". C'é tai t lors d'un ma tch de foo tball, dimanche 24  fé vrier, que Nicolas Saro z ya eu l'occasion de discu ter a vec le couple. Dans les ves tiaires du Parc des Princes, le mari de CarlaBruni a rencon tré son idole, nou veau  joueur duPSG. 
«  ,  j      j   ê é   ,     ,  »
, a e xpliqué Nicolas Saro z y àDa vid Becham. 
«-  »
, nous di t-on. Ce qui laisse supposer que les Becham on taccep té l'in vi ta tion de l'ancien présiden t.
 L
 ’
 i
 n
 f
  o
  p
   e
    o
    p 
        l
     e 
N° 2217 VENDREDI 8 MARS 2013
Saphir Taïder,international algérien«Je n’ai rienpromis àTrabelsi, niavant ni après laCAN»
Ce n’est pas de lalangue de bois
Footaises
0
2
Le beurre
et l’argent
du beurre !
C’est l’histoire d’un entraî-neur d’un grand club de Ligue1. Une histoire tout ce qu’il y ade vrai, dont les aits se sont dé-roulés tout récemment. Invitépar un homme d’aaires àdîner dans un luxueux restau-rant du Centre des aaires deBab Ezzouar, l’ami technicien,très connu du reste, a eu l’indé-licatesse d’inviter quatre autresamis, sans avoir eu l’amabilitéde prévenir son hôte. Celui-ci,bien que gêné, ne trouvera pasà redire. Mais l’image de l’en-traîneur en prendra un sérieuxcoup auprès de ce an indolentlorsqu’il s’était mis à aire desavances à l’une de ses assis-tantes, allant, comble de l’au-dace, jusqu’à lui demander sonnuméro de téléphone. On l’en-tend chicaner ces derniers jours à tort et à travers dans les journaux, mais en privé,l’homme n’est pas si mal que ça.Enfn, jusqu’à cette maladresse.L’homme d’aaires en est restébaba !
Raouraoua et Fergani ou l’art
de ne pas se voir
Ces deux-là ne passe-ront certainement pasleurs vacances en-semble (quoi que,sait-on jamais…),mais cela ne les em-pêche pas de siégerensemble. Hier, Mo-hamed Raouraoua etAli Fergani étaient àun mètre l’un de l’au-tre, surtout après lestravaux de l’AG élec-tive où ils étaient tousdeux sollicités par lesmédias, mais ils ontait semblant de nepas se voir. Depuis labruyante démissionde Fergani du Bureauédéral, conérence depresse à l’appui, lesdeux hommes sont enroid. Cette journéehivernale de mars n’apas dégelé leurs rap-ports…
Des isoloirs bien isolés
Mohamed Raouraoua a été réélu, hier, par plébiscite, sansrecourir à l’urne. Pourtant, tout avait étépréparé pour une élection en bonneet due forme. Ainsi, une urne aété ramenée, des bulletins devote ont été préparés, unhuissier de justice a étégépêché, un observateurdu ministère de la Jeu-nesse et des Sports(Saïd Bouamra, en l’oc-currence) convoqué…Il y a même deux iso-loirs qui ont été pla-cés, un de chaque côtéde la salle. Bref, la FAFétait parée pour uneélection propre et hon-nête, mais le président duMCEE a été honnête aveclui-même en appelant à unmode propre : le plébiscite. Fi-nalement, les isoloirs se sont sen-tis… isolés.
 
 Coup d’œil 
Équipe nationale
0
3
N° 2217 Vendredi 8 mars 2013
A
ttendue, la listede Vahid Halil-hodzic pour Al-gérie-Bénin a étérendue publiquehier en début de soirée. Dessurprises ? Il y en avait pas vraiment dès lors que desuites avaient déjà annoncé la veille le retour d’untel ou lamise à l’écart d’untel autre.Dans la logique du groupeayant disputé la déunte CAN2013, le sélectionneur natio-nal a reconduit quelqueschoix qu’on disait déjà discu-tables, écarté des joueurs, aucœur d'aaires «occultées»que VH qualifait récemment«
d’afaires propres au groupe àtraiter en interne».
Ghilas-Brahimi-Taïder,les bleus des Verts !
Au rayon des nouveautés,on est bien servis ! Si Ishak Belodil (Parme FC, Italie)ait encore aux bond - on s’y attendait -, Saphir aïder (Bo-logne, Italie) et Yacine Bra-hami (Granada CF, Espagne)seront bel et bien là. NabilGhilas qui brille depuis ledébut de la saison au Portugala fnalement été pris, aprèsavoir cru que sa convocationallait attendre. Brahimi et aï-der que la FAF a réussi à qua-lifer il y a peu ont ait savoirqu’ils se mettaient à la dispo-sition de l’EN dès à présent.Ce n’est pas de reus ! Ishak Belodil, lui, a choisi de re-porter son arrivée à une dateque l’on ne sait pas encore.
Djabou et Medjani ontreçu leur convocationhier
Jusqu’à jeudi, Abdelmou-men Djabou pensait qu’iln’était pas concerné par leprochain Algérien-Bénin. Lemeneur de jeu du Club Ari-cain (D1, unisie) avait aitsavoir à des proches, mer-credi soir, qu’il n’avait pasreçu sa convocation, au mo-ment où d’autres joueurs enconfrmaient la réception.C’est aussi le cas de Carl Med- jani. Le déenseur de l’AS Mo-naco (Ligue2, France) estmaintenu dans la continuitéde la CAN, en dépit de sonstatut de remplaçant. Le re-tour de Madjid Bougherra(Lakhouiya, Qatar) ne l’a pastitillé. Ali Rial (JSK) en a aitles rais. Le capitaine des Ca-naris reste, néanmoins, réser- viste.
 Yebda, c’est déjà ça
Hassan Yebda, qui n’est plusun rouage incontournable del’EN depuis sa blessure, il y aun an et demi, peut secontenter de cette légèreavancée. Le milieu de terraindu Granada CF, en proie à desblessures à répétition, pour-rait ne pas être là ace auBénin, mais il ait quandmême partie du groupe, entant que réserviste. Une sortede wait & see qu’observe dansce cas Vahid Halilhodzic qui voudrait, on le sait, relancer lacarrière internationale du ta-lentueux milieu de terrain,qui peine à retrouver sonmeilleur niveau.
 Abdoun non, Djebboursi !
Djamel Abdoun ne era passon come-back ace au Bénin,comme il l’avait promis lorsde son message «d’excuses»adressé au peuple algérien aulendemain de son orait pourla CAN. Retenu pour l’aven-ture sud-aricaine, l’attaquantde l’Olympiakos le Pirée(Grèce) avait décliné l’invita-tion, suite à une blessure quil’écartait de près pour trois se-maines. L’ex-de-Cavala est re- venu, mais il n’a pas été pris.Sanction ? Simple choix ?Allez savoir. VH n’a rien com-muniqué à ce sujet. Dumoins, présentement. Rafk Djebbour, non retenu pour laCAN 2013 (car suspendupour le premier match ace àla unisie), déclarait le sélec-tionneur, après coup, ait sonretour à l’occasion de la ré-ception du Bénin. L’aurait-ilpris si Ishak Belodil était dis-ponible ? Motus et bouchecousue !
Ziti et Karaouitout près
Outre Hassan Yebda, VahidHalilhodzic a décidé de rap-peler Mohamed-LamineZemmamouche et de retenirMohamed Ziti (ESS) et AmirKaraoui (ESS) dans une listede réservistes qui comprendaussi Mohamed-Amine Aou-dia (ESS), Ali Rial (JSK) etHocine El Orf (USMA). Unecomposante à un élémentprès locale. Une manière des’en tenir à sa promesse delaisser la porte entrouverteaux joueurs locaux.
 A. A. A.
Les24+7deVahid
Liste des joueurs convoqués :
1- Mbolhi Rais ( GFC Ajaccio/ France)2- Doukha Izzeddine (USM Harrach)3- Si Mohamed Cedric (JSM Béjaïa)4- Cadamuro Liassine (Sociedad/ Espagne)5- Mostefa Mehdi (AC Ajaccio/ France)6- Bougherra Madjid (Lekhqya/ Qatar)7- Medjani Carl (Monaco/ France)8- Belkalem Essaïd (JS Kabylie)9- Halliche Rafik (Academica/ Portugal)10- Mesbah Djamel Eddine (Parme/ Italie)11- Ghoulam Faouzi (Saint Etienne/ France)12- Taider Saphir (Bologne/ Italie)13- Guedioura Adlane (Nothingham Forest/ Angleterre)14- Tedjar Saad (USM Alger)15- Koudri Hamza (USM alger)16- Djabbou Abdelmoumen (Club Africain/ Tunisie)17- Brahimi Yacine (Granada/ Espagne)18- Feghouli Sofiane (Valence / Espagne)19- Kadir Foued (O Marseille/ France)20- Soudani Hilal Al Arabi (Guimares/ Portugal)21- Bezzaz Yacine (CS Constantine)22- Djebbour Rafik (Olympiakos/ Grèce)23- Slimani Islam (CR Belouizdad)24- Ghilas Nabil (Morienses/ Portugal)
Réservistes :
1- Yebda Hassan (Granada/ Espagne)2- Zemmamouche Mohamed Amine (USM Alger)3- Rial Ali (JS Kabylie)4- Ziti Mohamed (ES Sétif)5- Karaoui Amir (ES Sétif)6- El Orfi Hocine (USM Alger)7- Aoudia Mohamed Amine (ES Sétif)
Taïder
«Très heureux
Dans une déclaration exclusive aite, hier,au
Buteur,
Saphir aïder se dit vraiment heu-reux que Halilhodzic l’ait choisi pour déen-dre les couleurs de l’Algérie, dès ce matchace au Bénin : «
Vraiment, je suis heureux decet intérêt ; c’est un immense honneur pour moi. Dès qu’on m’a annoncé cette nouvelle auclub, j’ai sauté de joie. J’espère être à la hauteur des espérances des Algériens.»
«J’ai hâte de me produiredevant le merveilleux publicalgérien»
Le milieu de terrain du FC Bologne an-nonce même avoir hâte de jouer devant lepublic algérien : «J
e ne vous cache pas, j’aimebeaucoup le public algérien. C’est une galerie à part, avec son en- gouement et son dé-vouement pour l’Equipe nationale. De ma vie, je n’ai vu des supporters pareils. Vraiment, jaihâte de jouer devant eux et me produire dansune telle ambiance. Vraiment, je vais avoir dela chance d’y être.»
«Je promets aux supportersalgériens de mouiller le maillot»
Avant de conclure, Saphir aïder a ait unepromesse au public algérien, qui attend beau-coup de choses de lui :
«Je sais que les suppor-ters algériens attendent beaucoup de moi. Jeleur promets de me donner à ond sur le ter-rain, de ne ménager aucun efort pour aider lasélection et surtout mouiller le maillot pour contribuer aux succès de l’Equipe nationale. Ma promesse, cest que je donnerai le meilleur de moi- même pour aire plaisir à ce merveil-leux public.»
H.R.
Djabou
«Je suis enforme et j’espère ledémontrer»
Contacté hier par nos soins, AbdelmoumenDjabou n’a pas caché sa joie d’être convoquéà nouveau en sélection nationale.
«La direc- tion du Club Africain m’a informé ce matin 
(hier, ndlr)
de ma convocation en sélection pour le prochain stage de l’Equipe nationale.Cela m’a rendu fou de joie, surtout que j’y at- tendais un peu. Je vais faire en sorte d’être prêt pour le stage et pour le match face au Bénin, et d’être à la hauteur des attentes de Vahid Halilhdozic, qui m’a exprimé sa confiance, et du public algérien, qui attend de moi et de toute l’équipe une belle victoire face aux Béninois. Je me trouve en très bonne forme actuellement et j’espère le démontrer bientôt avec la sélection» 
, nous a-t-il déclaré.
 M. T.
Sa convocationest arrivée hier matinau club
Le secrétariat général de la Fédéra-tion algérienne de football commençaità envoyer les convocations mercredi. Etc’est jeudi matin que le directeur admi-nistratif du club italien, FC Bologne, areçu la convocation de Saphir Taïder,pour que ce dernier prenne part austage de l’EN et au match officiel faceaux Ecureuils du Bénin, à partir du 20du mois en cours. Sitôt convoqué, lemilieu de terrain du FC Bologne aété immédiatement informé parle responsable administra-tif du club.
Il sera à Algerle 19 mars
 Ainsi, Saphir Taïder rentreraà Alger le 19 mars prochain, à laveille du coup d’envoi du stagede l’EN, au Centre techniquenational de Sidi Moussa, avantd’affronter le Bénin, une se-maine plus tard, au stade deBlida. Trois jours avant savenue à Alger, le joueur auraun rendez-vous très impor-tant. En effet, le FC Bologneaccueillera, le 16 de ce mois,le plus prestigieux club ita-lien, la Juventus deTurin.
Le joueur a étéfélicité par sonentraîneur
Pour cette première convocation, le jour du 7 mars 2013 restera gravé dansla mémoire de Saphir Taïder. Le milieu deterrain de Bologne a vécu une des plusbelles journées de sa carrière. Avant l’en-traînement d’hier, à 15h, le joueur a nonseulement été félicité par ses cama-rades du club, mais surtout par sonentraîneur Stefano Pioli, quil’estime bien.
davoirreçulaconvocation»

Activity (9)

You've already reviewed this. Edit your review.
1 hundred reads
tournesol91 liked this
tournesol91 liked this
Avecenno Gone liked this
martelli72 liked this
nassim_2000 liked this
tournesol91 liked this

You're Reading a Free Preview

Download
/*********** DO NOT ALTER ANYTHING BELOW THIS LINE ! ************/ var s_code=s.t();if(s_code)document.write(s_code)//-->