Welcome to Scribd, the world's digital library. Read, publish, and share books and documents. See more
Download
Standard view
Full view
of .
Look up keyword
Like this
12Activity
0 of .
Results for:
No results containing your search query
P. 1
AllSportsFrance Mag #6

AllSportsFrance Mag #6

Ratings:

3.0

(2)
|Views: 397 |Likes:
Published by AllSportsFrance
L'hebdo 100% sport avec au sommaire : F1, Cyclisme, Biathlon, Ski Alpin, Rugby, Basket, Football, ...
L'hebdo 100% sport avec au sommaire : F1, Cyclisme, Biathlon, Ski Alpin, Rugby, Basket, Football, ...

More info:

Published by: AllSportsFrance on Mar 11, 2013
Copyright:Attribution Non-commercial

Availability:

Read on Scribd mobile: iPhone, iPad and Android.
download as PDF, TXT or read online from Scribd
See more
See less

06/11/2013

pdf

text

original

 
Mag'
 
#6
@AllSportsFrance
Moteurs, ca tourne ! 
 
@AllSportsFrance
Pour suivre l’actu du sport en temps réèl :
SOMMAIRE
P2..........
LFP... Empotée ! 
P3..........
F1 présentaon de la saison 2013
P8..........
La course la plus dure du Monde
P9..........
Le week-end Alpin
P10........
La chasse aux globes de Marn Fourcade
P11........
Le week-end nordique
P13........
Ligue des Champions : 1/8ième de finale
P14........
Ligue Europa : 1/8ième de finale
P15........
Welcome to NHL ! 
P17........
Ulme course pour Fauga Singh, 101 ans
P18........
Vasne, un nom de champion
P19........
Quand les filles enfilent les gants
P20........
I’m a poor lonesome player...
P21........
La chevauchée fantasque des Lakers
P23........
Le Top 14 et les réseaux sociaux 
P25........
Les salaires des sporfs français
P27........
 XV minutes et puis s’en va ...
P28........
Paris Nice, Richie Porte au soleil 
P29........
Tirreno-Adriaco, show à l’italienne
 
Humeur de la Semaine 
Alors… Par où commencer ? Les Corses ? Les ultras ? Les ultras corses ?
 Ah non, tiens, les amendes totalement disproportionnées. L’AS Saint-Etienne et le Stade Ren-nais (les copieurs) ont été condamnés par la commission de discipline de la Ligue de footballprofessionnel à payer 50 000 euros après que les supporters ont envahi la pelouse de leur stade respectif pour fêter la qualification en finale de la coupe de la Ligue. Pascal Garibian,président de l’instance, justifie ainsi cette « prune » : « On a pris en compte le caractère festif et bien accompagné par l’ASSE et Rennes, sinon la sanction aurait été plus lourde. Mais çareste potentiellement dangereux, avec des risques d’accidents, de piétinements, de chutes.On ne peut pas signer un blanc-seing. Sinon, les cas se multiplieront avec cette jurisprudence.Et imaginez alors qu’il y ait un accident. On devrait, nous aussi, rendre des comptes sur ce lais-ser-faire ». Oui, vous avez bien lu : « sinon la sanction aurait été plus lourde. » Amende pluschère, huis clos, suspension de terrain ? Je suis entièrement d’accord avec le fait que l’onpuisse faire la fête en restant dans sa tribune et que les mouvements de foule non maîtriséspeuvent revêtir un caractère dangereux, l’histoire l’a montré. Ce qui me gêne, c’est le manquede discernement, l’attitude de la Ligue, tout en haut de son trône, qui sanctionne à tout-va, et,surtout, pour tout et n’importe quoi. Un rappel à l’ordre, voire une éventuelle sanction avecsursis, n’aurait-il pas été suffisant ? Car le problème actuel des dirigeants de la LFP, en plusd’employer tous les moyens afin d’amasser du pognon, est de se battre sur tous les fronts. Etde ne pas y arriver. Et de s’embourber. Peu dégourdie, la LFP. Empotée. A force de vouloir toutcontrôler, le dictateur ne sait plus où donner de la tête.
On le voit, cette saison, avec notamment les diverses affaires mettant en cause les troisclubs corses, les deux ajacciens et le bastiais, qui font l’actualité.
Je constate que la Ligue semble prendre ses responsabilités, d’abord en donnant plusieursmatches de suspension aux « boxeurs » du dernier derby en Ligue 1, ensuite en suspendant,à titre conservatoire, le dossier étant mis en instruction, le stade et plusieurs membres duGazélec, après l’affaire Chapron. Je salue la décision prise à l’encontre du président du club,Olivier Miniconi, qui a écopé d'une suspension de 18 mois de banc de touche, de vestiaire d’ar-bitres et de toutes fonctions officielles pour brutalité à l'encontre d'un joueur du RC Lens lorsdu déplacement à Bollaert.
Mais, moi, je l’aurais suspendu à vie. Sérieusement, on est où là ?
Que dire des supporters du Sporting et de l’ACA qui, bien que déjà sous le feu des projecteurspour d’autres raisons, se livrent à des batailles rangées, comme entre deux bons ennemis ?Tout le monde s’offusque de leur attitude, comme de celle du public du Gazélec, et sedemande quand tout va s’arrêter. Mais c’est à la Ligue de vraiment prendre ses responsabilitéset de menacer tout ce joli petit monde de relégation. Car si le maintien sera sans doute obtenu,cette sanction aurait vite fait de les calmer et de mettre tout le monde d’accord.Je ne vais, enfin, faire qu’effleurer, dans ce papier, la répression envers les supporteurs ultrasde France… Oui, Frédéric Thiriez, vous les aurez, vos stades où tous les supporters serontassis à l’Euro 2016. Non Frédéric Thiriez, les ultras français ne sont pas des hooligans, malgréleur léger penchant pour la baston contre certains de leurs homologues. Les hooligans, vousallez les rencontrer à l’Euro, quand les Anglais, Hollandais, Allemands ou encore Polonais,pour ne citer qu’eux, débarqueront aux abords de vos stades familiaux.
LFP ... Empotée
Damien@Damien_Nore

Activity (12)

You've already reviewed this. Edit your review.
1 thousand reads
1 hundred reads
AllSportsFrance liked this
AllSportsFrance liked this
mcommemaison liked this
AllSportsFrance liked this
AllSportsFrance liked this
AllSportsFrance liked this
soldiercrab liked this
AllSportsFrance liked this

You're Reading a Free Preview

Download
scribd
/*********** DO NOT ALTER ANYTHING BELOW THIS LINE ! ************/ var s_code=s.t();if(s_code)document.write(s_code)//-->