Welcome to Scribd, the world's digital library. Read, publish, and share books and documents. See more
Download
Standard view
Full view
of .
Look up keyword
Like this
7Activity
0 of .
Results for:
No results containing your search query
P. 1
1629_PDF_du_16_03_2013

1629_PDF_du_16_03_2013

Ratings: (0)|Views: 15,001 |Likes:
Published by PDF Journal

More info:

Published by: PDF Journal on Mar 15, 2013
Copyright:Attribution Non-commercial

Availability:

Read on Scribd mobile: iPhone, iPad and Android.
download as PDF, TXT or read online from Scribd
See more
See less

09/23/2013

pdf

text

original

 
QUOTIDIEN NATIONAL SPORTIF N° 2225 PRIX 20 DASAMEDI 16 MARS 2013
Belfodil ne pourra plus jouer pour la France
Raouraoua
«Çamefaitrired’entendrequ’ilpeutsetracte
«Lesbinationauxquinousquittentsaventqu’ilsnepeuventpasjouerenéquipedeFrance»
«Non, il n’y a aucunacharnement sur Nasriet les joueurs d’origineétrangère»«Non, il n’y a aucunacharnement sur Nasriet les joueurs d’origineétrangère»«Non, il n’y a aucunacharnement sur Nasriet les joueurs d’origineétrangère»«Non, il n’y a aucunacharnement sur Nasriet les joueurs d’origineétrangère»«Non, il n’y a aucunacharnement sur Nasriet les joueurs d’origineétrangère»«Non, il n’y a aucunacharnement sur Nasriet les joueurs d’origineétrangère»
«Je connais bien Vahid, il est dur, mais lesrésultats lui donnent souvent raison»
Sonatrach fixe lebarème des primes
MCA
Ghrib prépare laprochaine saison
NoëlLeGraët
Le présidentde la FFF reçoit
LeButeu
      A      N      E      P      5      1      5      6      1      1      L     e      B    u      t     e    u    r      d    u      1      6   -      0      3   -      2      0      1      3
«On ne recrutera qu’un arrière gauche»
Irrité par le forcingdes dirigeants
Sandjakignore
MaïzaetBelakhdar
JSK-CSC avancé à 15h
Sandjak 
«Commeça, il y aura plusde supporters»
 
Exclusif 
JSK 
Boudebouz
reviendra en juin
ToufikKorichisélectionneurdelaA’
non
Lesjoueursdisent
 
RaouraouaconfirmelescontactsavecBenzia
Hier, au cours d’une discussion avec leprésident de la FAF, Mohamed Raou-raoua, ce dernier nous a ait savoir qu’ilest en contact permanent avec la a-mille du jeune attaquant de l’Olym-pique Lyonnais, Yassine Benzia,pour que ce dernier rejoigne la sé-lection nationale, dans un procheavenir.
0
2
N° 2225 Samedi 16 mars 2013
 Coup d’œil 
Équipe nationale
N
on retenupour lematch Algé-rie-Bénin,comptant pour latroisième journée des élimina-toires de la Coupe du monde2014, prévu le 26 mars au stadeMustapha-chaker de Blida,Ryad Boudebouz devrait aireson retour en sélection trèsprochainement, indique unesource autorisée auprès de laFAF. En efet, Vahid Halilhod-zic n’a pas retenu le stratège duFC Sochaux pour des raisonsd’ordre disciplinaire, selon l’en-tourage du sélectionneur natio-nal. La même source indiqueque le coach a jugé que RyadBoudebouz n’a pas eu le com-portement qu’il allait au coursde la dernière CAN disputée enArique du Sud. Bre, cettebonne nouvelle va sans douteravir les supporters algériens,lesquels étaient contre la mise àl’écart de Boudebouz, sachantsurtout qu’il est en excellenteorme en ce moment, commeen témoigne sa prestation aceà la Dream eam de la Ligue 1rançaise, le Paris Saint- Ger-main.
Il reviendra en juin
Selon toujours la même source,le retour de Ryad Boudebouz seera lors du prochain stage del’EN, au mois de mai, qui coïn-cide avec le déroulement desmatches de la quatrième et cin-quième journée des élimina-toires de la Coupe du monde2014, ace au Bénin et auRwanda, durant la premièrequinzaine de juin. Ainsi, Bou-debouz a été sanctionné parHalilhodzic pour un seulmatch, car il n’y aura plus derendez-vous pour l’EN jusqu’aux matches de juin. Unretour assuré, du ait que la sé-lection nationale aura besoindes services de ce talentueux joueur lors de ces deux matchesdécisis.
Halilhodzic a voulufaire passer unmessage
La sanction inigée à Boude-bouz a été prise d’un communaccord entre le président de laFédération algérienne de oot-ball, Mohamed Raouraoua, etle sélectionneur national, VahidHalilhodzic. Les deux hommesont discuté longuement avantde sanctionner le joueur d’unmatch, une manière d’attirerl’attention des autres joueurssur la conduite à mener au seinde l’EN. Les deux hommes sesont montrés compréhensis etindulgents envers Boudebouz.Quant à Halilhodzic, c’était samanière d’adresser un messageà son élément, alors que ce der-nier a le sentiment d’avoir été victime de la hogra.
Mansouri devrait luirendre visiteprochainement
Selon une source très prochede la Fédération algérienne deootball, Yazid Mansouri, quia été désigné, au cours de laréunion du Bureau édéral,tenue hier à l’hôtel Meridiend’Oran, pour la prospection etles relations avec les joueursévoluant à l’étranger, devraitrendre visite prochainement,sans doute après la rencontreAlgérie-Bénin, à Boudebouz àSochaux, pour s’entretenir aveclui. Yazid Mansouri, connu parson ranc-parler et sa diploma-tie, conseillera Ryad, notam-ment sur le comportement àadopter en sélection pourqu’il puisse durer long-temps avec les Verts.
HamzaR.
LamiseàlécartdeBoudebouz
 
esttemporaire
S
elon le journal espagnol
Marca,
le milieu de terrain de Getae,Medhi Lacen, intéresserait ortement la ormation deSwansea City qui évolue en Premier League depuis la sai-son dernière. Le club gallois, réputé en Angleterre pourson beau jeu, chercherait, en efet, à renorcer son milieude terrain par un joueur technique et aurait ainsi mis,dans sa liste des joueurs à convoiter, le capitaine desVerts. Pour l’heure, rien d’ociel, puisqu'aucune ofre n’aété soumise au joueur, ni même à la direction de Getae.
Laudrup le veut dès la saisonprochaine
Marca a révélé que c’est l’entraîneur deSwansea, le célèbre Danois, Michael Lau-drup, qui a évolué par le passé au Barçaet au Real Madrid notamment, qui au-rait recommandé à ses dirigeants de re-cruter Medhi Lacen. Laudrup connaîtparaitement la Liga, puisque la saisondernière il entraînait la ormation deMajorque et a donc vu à l’œuvrede près l’international algérien.Ajouter à cela, le Danois adéjà drivé Getae lors de lasaison 2007-2008 et auraitdonc pris des renseigne-ments sur le joueur auprèsde ses dirigeants. Souli-gnons enn que Laudrup veut ramener Lacen àSwansea cet été.
Une expérienceen PremierLeaguene se refuse pas
Bien qu’il ait toujours clamé son amourpour la Liga et assuré qu’il s'y sentaitbien, il n’empêche que si l’intérêt de Swan-sea venait à s’ocialiser lors des prochainessemaines, il se pourrait bien que Lacen ac-cepterait de quitter l’Espagne pour tenter uneexpérience en Premier League. Ce qui motive-rait le joueur à s’exiler en Grande-Bretagne, c’estsurtout le maigre temps de jeu dont il bénéciecette saison à Getae, bien que depuis son retour de laCAN, la situation s’est quelque peu améliorée pour lui.Pour inormation, le contrat du joueur avec le club de labanlieue madrilène court jusqu’en juin 2015.
S.F.
Lacenintéresserait
Swansea
Lacenintéresserait
Swansea
Lacenintéresserait
Swansea
Lacenintéresserait
Swansea
Lacenintéresserait
Swansea
Lacenintéresserait
Swansea
Lacenintéresserait
Swansea
Les Ecureuils en stageà partir de lundià Marseille
Le Bénin prépare son prochain ren-dez-vous très important pour une quali-cation au Mondial brésilien.L’entraîneur Emmanuel Amoros a, dansun premier temps, dressé une liste de 20 joueurs, composée essentiellement délé-ments évoluant dans le championnatlocal et ceux qui jouent dans des divi-sons inérieures en France. Une listerevue à la hausse et renorcée par troisinternationaux. Il s’agit de MouritalaOgounbiyi (Nîmes Olympique), Razack Omotoyossi (Zamalek du Caire) et du jeune ogondé qui évolue au CercleAthletic de Bastia. Pour paraire sa pré-paration, le coach rançais des Ecureuilsa programmé un stage dans le Sud dela France, plus exactement dansun centre sporti situé à Mar-seille.
Le Béninattenduà Algerle 24 mars
Ce regroupe-ment qui dureraune semaine àMarseille per-mettra au coachrançais du Bénin, EmmanuelAmoros, d’appliquer son pro-gramme de travail. Il sera consacréaux volets tactique et technique.Les Béninois rallieront Alger di-manche 24 mars, soit qua-rante-huit heuresavant la rencontrequi les oppo-sera à l’Algé-rie au stadeMustaphachakerde Blida,le 26 dumême mois à 20h.
 M.A.
Taïder veuts’illustrer faceà la Juve
Le FC Bologne accueillerace soir la Juventus de urin.Après avoir créé la sensationen allant accrocher l’Inter deMilan, Bologne entend re-aire le coup aux urinois,leaders de Serie A. Unebonne occasion pour le mi-lieu de terrain Saphir aïderde s’illustrer ace à l’une deséquipes qui le suivent de prèscette saison en Italie.
Lacen, Feghouliet Cadamuro jouerontgros
Le FC Valence jouera gros ce samediace à Bétis. Dans leur course pourune place en Ligue des champions, lescamarades de Feghouli, déaits la se-maine passée, doivent impérative-ment l'emporter. Même cas de gurepour Lacen et Getae toujours encourse pour une place qualicative àl’Europa League. Le club madrilèneafrontera l’accrocheuse ormation deBilbao. Quant à Cadamuro, peu uti-lisé mais régulièrement convoquéparmi les 18, son club accueilleraValladolid.
Brahimideretour, Yebdatoujoursabsent
Granada sera en déplace-ment à Levante ce sa-medi. Un matchimportant pour les cama-rades de Yacine Brahimi,de retour de blessure(cheville). Brahimi seraitmême attendu d’entrée.Ce n’est malheureuse-ment pas le cas de Has-san Yebda toujoursabsent en raison de dou-leurs au genou. C’estd’ailleurs pour ça qu’il n’apas été convoqué pour lematch d’aujourd’hui.
 
 Coup d’œil 
Équipe nationale
0
3
N° 2225 Samedi 16 mars 2013
L
afaire Belodil continuede aire des remous au ni- veau de la FAF. L’attaquantdu FC Parme n’a pas étéretenu pour ce match aceau Bénin par le sélectionneur national,Vahid Halilhodzic, après que ce der-nier eut constaté que le joueur hésite à venir en sélection. Seulement, cer-taines inormations laissent apparaître,ces derniers jours, que le joueur est re- venu à de meilleurs sentiments, pour jouer en aveur de l’Equipe nationaled’Algérie. Selon les règlements de laFIFA, il ne peut plus changer de natio-nalité, après avoir été qualié par cetteinstance de porter ociellement lemaillot de l’Algérie.
La lettre d’engagement lemet devant le fait accompli
Selon les règlements de la plus hauteinstance ootballistique du monde, leait qu’Ishak Belodil a signé lui-mêmela lettre d’engagement, qui a été dépo-sée auprès de la commission des sta-tuts de joueurs de la FIFA, le met de- vant le ait accompli. Désormais, il n’ale choix de porter que les couleurs del’Algérie, sau s’il renonce carrément àsa carrière internationale.
Il avait le droit de se raviser21 jours après saqualification
oujours selon les règlements de laFIFA, Ishak Belodil avait la possibilitéde revenir sur sa décision vingt et un jours après sa qualication, c’est-à-dire jusqu’à la n du mois de septembredernier, même s’il allait passer par leAS. Désormais, les choses sontclaires, Belodil ne pourra jouer qu’enaveur de l’équipe algérienne.
Raouraoua : «Il ne peut plusfaire machine arrière»
Protant de sa présence à l’hôtel Meri-dien d’Oran où les membres du Bu-reau édéral ont tenu leur premièreréunion, nous avons eu une discussionsur ce sujet avec le premier responsa-ble de la édération, Mohamed Raou-raoua, qui a été explicite :
«Les règlements sont clairs.Belodil ne peut changer denationalité. Il a signé unelettre de changement de na-tionalité.»
«Ça me fait rired’entendre qu’ilpeut encore jouerpour la France»
Concernant les rumeursaisant état que le joueurpeut regagner l’Equipe deFrance, Mohamed Raou-raoua nous a répondu :
«Ça me ait rire lorsque j’entends les gens dire queBelodil peut jouer pour laFrance. Il est avec nous,c’est un jeune joueur pétride talents et il aut lui lais-ser, seulement, du temps.»
HamzaR.
BelfodilnepeutpluschangerdenationalitésportiveBelfodilnepeutpluschangerdenationalisportiveBelfodilnepeutpluschangerdenationalitésportiveBelfodilnepeutpluschangerdenationalitésportive
L
e Bureau édé-ral de la Fédé-rationalgérienne de ootballa tenu, hier, sa pre-mière réunion, aprèsson élection au coursde la dernière AGélective. Cette réu-nion a eu lieu à l’hô-tel Meridien d’Oran.Le moins que l’onpuisse dire, c’est quecette réunion, qui aété aite pour la ré-partition des tâchesentre les membres duBF et la désignationdu sélectionneur desA’, a été pleine de surprises.
Zefzef vice-président, Kerbadj àla tête de la commission juridique
La première surprise, c’est le poste de vice-président de la FAF. AbdelakderChaâbane était assuré d’avoir le mêmeposte que celui du mandat précédent,mais pour ce qui est de l’autre vice-prési-dent, le nom de Mahoud Kerbadj étaitcité dans les rouages de la FAF pour êtrel’autre vice-président. Seulement, hier,Mohamed Raouraoua a désigné DjahidZeze comme vice-président. Le prési-dent de la FAF a décidé de aire conanceà Zeze car, c’est une personne très expé-rimentée en matière de gestion, puisqu’ilest déjà le P-DG d’une société. Pour cequi est de Mahoud Kerbadj, président deLigue de ootball proessionnel, il a étédésigné président de la commission juri-dique, une des commissions les plus im-portantes au sein de la édération.
Raouraouaprépare son successeur
A première vue, Mohamed Raouraouaprépare d’ores déjà son successeur à latête de la Fédération algérienne de oot-ball qui ne sera que Djahid Zeze, sau revirement de situation de dernière mi-nute. Raouraoua veut laisser un bon ges-tionnaire à la tête, pour qu’il y ait de labonne gestion au sein de l’instance deDély Ibrahim. En efet, si Raouraoua ve-nait à prendre la présidence de la CAF, cequi est ort probable, vu l’état de santé deIssa Hayatou, ce serait Zeze qui prendrales onctions de président de la FAF.
Hamoum à la tête de lacommission médicale
Alors qu’on attendait tous à voir Moha-med Boughlali à la tête de la commissionmédicale, c’est Khelil Hamoum, présidentde la ligue de la wilaya d’Alger, qui a priscette structure, surtout qu’il s’agit d’unmédecin de proession. Il s’agit d’une sur-prise, mais cette onctiondevrait alléger la pressionsur Hamoum qui est appeléà chaque ois à être dans lescomités d’organisation, soitdes matchs de l’EN ou descompétitions internationalescomme la CAN U20. Lesdeux vice-présidents decette commission sont Mo-hamed Boughlali et Ali Yek-dah.
Sadi président de lacommission desEquipes nationales,Tasfaout manager
Wali Sadi, qui est de retourdans le bureau édéral, nesera pas cette ois-ci mana-ger général de l’Equipe nationale, unposte qu’il avait occupé en 2009. Il a été,en efet, installé à la tête de la commissiondes Equipes nationales. Il sera responsa-ble des diférentes catégories de l’Equipenationale, y compris l’équipe A. Abdelha-d asaout, pour sa part, a été désigné aumême poste, à savoir celui de managergénéral de l’Equipe nationale.
Mansouri, comme il fallait s’yattendre
Yazid Mansouri a été choisi pour occuperle poste de chargé de la prospection et desrelations avec les joueurs évoluant àl’étranger. L’ex-capitaine des Verts seraainsi le lien entre le sélectionneur et les joueurs. Pour sa part, Yacine Benhamza aété placé à la tête de la commission decoordination entre les ligues. Enn, At-toui Ali, ancien joueur de l’USM Alger,aura une onction en relation avecl’Equipe nationale.
HamzaR.
Halilhodzic:«Parisa20%dechancedepasserfaceauBa
L
e sélectionneurnational,Vahid Halil-hodzic, s’est exprimé pourle site 20 minutes.r, où ila parlé exclusivement dela Ligue des championseuropéens et analysé le jeu des huit équipes en-core en lice dans cettecompétition. Evidem-ment, le technicien bos-nien a parlé du PSG etdes possibles adversairesqu’il pourrait rencontrerlors du quart de nale(NDLR : l’interview a été réa-lisée avant le tirage au sort).
«Entre le Barça et le Real, je ne préère ni l’un ni l’autre. Je dirais que Paris a 20 % de chance de passer. Pas plus. LeReal va tout aire pour gagner cette compétition après ses problèmes en championnat. Contre ces deux équipes, il autenter quelque chose. Si Paris ne déend pas en bloc et laisse des espaces entre les lignes, ce sera difcile. Il aut être précis dans le replacement. Pour les battre, Paris doit améliorer son jeu collecti et ne pas déendre avec six  joueurs. Il aut déendre à dix. Barcelone a des qualités ex-ceptionnelles dans l’animation oensive et c’est aussi lameilleure équipe à la récupération. Le Bayern reste une grosse machine, surtout oensivement. Il peut aire mal àn’importe quelle équipe même s’il s’est ait peur contre Ar-senal. Paris peut réaliser un exploit sur un match. Mais sur deux matchs, un peu moins. Je crois qu’il aut avoir un peude chance aussi en Ligue des champions. Il aut la provo-quer, comme Chelsea, l’année dernière.»
S.F.
La première réunion du BF a été tenue hier à Oran
Quedesurprises!
L
e transert d’Ishak Belodil à la Juven-tus se précise. Leprésident de Parme AC,ommaso Ghirardi, a re-connu publiquement descontacts entre les diri-geants de la Vieille Dameet sa direction concernantBelodil. Ghirardi, quiavait la veille annoncé qu’ilne voulait pas se séparer desa perle algérienne, sembleavoir changé d’avis. Dansune déclaration accordée àune radio locale, l’hommeort de Parme avance :
«E- ectivement, la Juventusvoulait Belodil à tout prix l’hiver dernier, on a été re-lancés, mais on a prééré diérer les négociations pour la n de la saison.»
«Cet été, tout seratiréau clair»
Poursuivant sa déclaration,ommaso Ghirardi a aussireconnu que son meilleurattaquant, l’Algérien Ishak Belodil intéresse d’autreséquipes qui voulaient s’at-tacher ses services, le moisde janvier dernier. Il ex-plique pourquoi il n’a pas voulu entendre parler deson départ cet hiver :
«Après le consentement dudirecteur sporti et de l’en-traîneur Donadoni, on adécidé de le garder aumoins pour l’été prochain.En n de saison, tout seratiré au clair».
«On ne ferme pas laporte, mais on nebradera pas notrepépite»
Le président de Parme ACa été on ne peut plus clairenvers tous les dirigeantsde clubs qui veulentconclure avec l’agent deBelodil. Son joueur, tou- jours lié au club parmesan,ne sera pas cédé commeça. Son transert dépendrade beaucoup de choses :
«On a consenti d’énormeseorts nanciers pour leconvaincre de venir àParme. Il était à deux doigts de prolonger à Bo-logne et ce n’est pas mainte-nant qu’on va se séparer delui acilement. Ce n’est pasdans mes habitudes. Unechose est sûre, je ne erme pas la porte pour cet été,seulement tout le mondedoit savoir que je n’ai pasl’intention de brader mes pépites.»
Ghirardi
(Pdt.deParme):
«LaJuventus veutBelfodilàtoutprix»

Activity (7)

You've already reviewed this. Edit your review.
1 hundred reads
martelli72 liked this
nassim_2000 liked this
chalalmohamad liked this
arhacen liked this

You're Reading a Free Preview

Download
scribd
/*********** DO NOT ALTER ANYTHING BELOW THIS LINE ! ************/ var s_code=s.t();if(s_code)document.write(s_code)//-->