Welcome to Scribd, the world's digital library. Read, publish, and share books and documents. See more ➡
Download
Standard view
Full view
of .
Add note
Save to My Library
Sync to mobile
Look up keyword
Like this
4Activity
×
0 of .
Results for:
No results containing your search query
P. 1
1636_PDF_du_22_03_2013

1636_PDF_du_22_03_2013

Ratings: (0)|Views: 29,755|Likes:
Published by PDF Journal

More info:

Published by: PDF Journal on Mar 21, 2013
Copyright:Attribution Non-commercial

Availability:

Read on Scribd mobile: iPhone, iPad and Android.
download as PDF, TXT or read online from Scribd
See More
See less

03/30/2013

pdf

text

original

 
 Alors qu'Al Ismaïly insiste pour l’avoir
L'ACAjacciofaituneoffreofficielleàSlimani
Kadir : «On veut reprendrela 1
re
place du groupe»
U20 :
 Algérie-Ghana, ce soir à 17h30
Nobilo:«Jeprendraidesrisquespourarracherlaqualif’»
Son contrat ne sera pas renouvelé
PasdeSandjaklasaisonprochaine
iennevaplusentre
HannachietYarichène!
Besseghir«menacHachoud!Besseghir«menacHachoud!Besseghir«menacHachoud!Besseghir«menacHachoud!Besseghir«menacHachoud!Besseghir«menacHachoud!
MCA
      J      S      K
«
Logiquement,c’est moi qui jouerai contrele CSC
»
Hachoud : «SiMenad me metsur le banc…»
BelkalemproposéàlʼO.Marseille
CRBChouihboycotterale matchface à l'ESSWAT-USMA,
aujourd’hui à 16h
LepodiumpasseparunevictoireàTlemcen
Selon le site françaismediapart.fr
EddirLoungarengardeàvue
Cadamurorisqueunesanction
QUOTIDIEN NATIONAL SPORTIF N° 2231 PRIX 20 DA
 VENDREDI22MARS2013
 
N° 2231 Vendredi 22 mars 2013
0
2
Coup d’œil 
Équipe nationale
I
nvité hier après-midi del’émission «Luis Attaque» surRMC (Radio Monte-Carlo), lemilieu de terrain des Verts,Foued Kadir, a parlé de la ren-contre de mardi prochain aceau Bénin, qu’il a qualifée de très di-cile, devant un adversaire qui ne aitpas trop de bruit, mais qui reste trèscoriace.
«On n’a pas d’autre choix quede gagner ce mardi, pour espérer re- prendre la première place du groupe et se qualifer pour le Mondial. Le matchne s’annonce pas acile, mais on tâcherade tout aire pour remporter les trois points. On doit aussi se racheter et serattraper auprès de notre public, après notreCAN ratée»
, a-t-il souligné.
«L’adversaire n’est pasfacile»
Pour battre cette équipe du Bénin, ilaudra être à 100 % de ses moyens, as-sure le Marseillais :
«Le Bénin est unadversaire assez coriace, qui peut nous poser beaucoup de problèmes. Il a pasmal de très bons joueurs dans son eec-ti et notre tâche ne s’annonce guère a-cile, d’autant que cette équipe est leader actuellement du groupe et ne semble pas aire beaucoup de bruit. Touteois,le ait de jouer à domicile sera à notre avantage et ondoit en profter pour sortir un grand match. Le stade sera plein comme d’ha-bitude et on doit gagner, quoi qu’il ar-rive.»
«On est sur la bonne voie»
Comme pour rassurer les suppor-ters algériens, qui commencent à dou-ter de cette équipe, après l’écheccuisant subie à la CAN, Foued Kadirajoutera :
«On a très envie d’aller au Mondial et on era tout pour y parve-nir. Je suis convaincu qu’on est sur labonne voie et qu’on dispose d'un groupede qualité. On a un eecti jeune et,surtout, on est en de bonnes mains. Çane va pas être évident, mais on tâcherade réaliser notre objecti.»
«On a besoin de la rigueurde Vahid pour progresser»
Pour fnir, l’ancien joueur de Valen-ciennes a tenu à rendre hommage àson sélectionneur et au gros travailqu’il est en train d’accomplir de-puis son arrivée à la tête dela sélection.«
Oui, c’est évident qu’on a besoin de la ri- gueur de Vahid. Aveclui, on a beaucoup progressé dans ce do-maine et on conti-nue à le aire. On acertes été disqualifésdès le premier tour dela CAN, mais on abien joué quand-même.Tout n’est pas à jeter»
,conclut-il.
S.F.
Halilhodzic réunit ses joueurs et les prévient
Comme rapporté par nos soins dans l’une de nos précédentes éditions, le sé-lectionneur national, Vahid Halilhodzic, a réuni ses joueurs, avant-hier soir aprèsle dîner et a évoqué avec eux plusieurs sujets. Tout d’abord, le technicien bos-nien a communiqué à ses poulains le programme de travail pour ce stage et quis’étalera jusqu’à mardi, jour du match. Ensuite, il est passé au volet le plus es-sentiel de cette réunion : la discipline. Vahid a précisé aux camarades de CarlMedjani que, désormais, il ne tolérera plus d’écarts disciplinaires et qu’il sera en-core plus intransigeant avec les joueurs qui enfreindront le règlement intérieur.Le sélectionneur n’a pas trop souhaité revenir sur ce qui s’est passé en Afriquedu Sud, préférant passer l’éponge et donner du coup une dernière chance à cer-tains éléments. Par la suite, le staff technique a tenu à mobiliser le groupe en in-sistant sur l’importance de cette rencontre face à une équipe béninoise quidemeure assez coriace et qui ne viendra pas en Algérie en victime expiatoire.Notons enfin que Halilhodzic a profité de cette réunion pour présenter les troisnouveaux joueurs convoqués, à savoir Nabil Ghilas, Yacine Brahimi et Saphir Taï-der, au reste du groupe.
S. F.
Mesbah et Bezzaz en solo
Les Verts se sont entraînés deux fois hier
 Après une première séance de décrassage effectuée mercredi en fin d’après-midi, les joueurs de l’Equipe nationale ont poursuivi hier leur préparation, en prévision de larencontre face au Bénin, en effectuant deux séances d’entraînement au centre tech-nique national de Sidi Moussa : la première à 10h30, et la seconde à 17h30.Tous les joueurs convoqués par Vahid Halilhodzic ont pris part à ces deux séancesd’entraînement, sauf le latéral gauche Djamel Mesbah (blessure musculaire) et Ya-cine Bezzaz qui se sont entraînés en solo, en marge du groupe. Pour sa part, le triode gardiens de but a effectué des exercices spécifiques sous la conduite des deuxentraîneurs Abdenour Kaoua et Hassan Belhadji. Aujourd’hui aussi, les camarades deBougherra effectueront deux séances d’entraînement. Celle de l’après-midi sera ou-verte aux médias et sera précédée par une zone mixte.
Panique à Sidi Moussa
Le magasin du matérielprend feu !
C’était la panique, hier vers les coups de 7h du matin, ausein même du centre technique national de SidiMoussa. Et pour cause, un feu a ravagé le magasin ducentre, dans lequel on range régulièrement le matérield’entraînement et autres équipements sportifs et lesoutils de travail. Il a fallu l’intervention rapide des pom-piers, appelés à la rescousse par les agents de sécuritédu centre, pour maîtriser le feu et éviter du coup qu’ilse propage aux autres bâtiments. Fort heureusement, cemagasin se situe assez loin de l’hôtel où résident les joueurs, bien que certains aient été réveillés par la sirènedu camion de la Protection civile. Pour l’heure, on ignore lesraisons de cet incendie, bien que selon nos informations, unemasse électrique en serait la cause.
StéphaneSessègnonsimuleuneblessurepournepasjouerfaceàl’Algérie
L’attaquant vedette du Bénin etde Sunderland, Stéphane Sessè-gnon, pourrait rater la rencontreace à l’Algérie, prévue mardi pro-chain au stade Mustapha-chakerde Blida. En eet, selon nos inor-mations, l’ancien sociétaire duParis Saint-Germain a inormérécemment son sélectionneur,Manuel Amoros, qu’il n’était pasen mesure de jouer ce match, nimême de venir participer au stagede préparation qu’eectuent en cemoment les Ecureuils à Marseille.Le joueur a expliqué à son coachqu’il s’était blessé lors du derniermatch de championnat disputédimanche dernier ace à NorwichCity et qu'il lui allait ainsi plusieurs jours derepos. outeois, et d’après certaines indiscré-tions, il paraît que la blessure du joueur n’est pasaussi grave qu’il le prétend et qu’en ait, il ne aitque simuler pour ainsi éviter cette rencontre. Le joueur n’a pas donné les raisons de son reus de jouer ce match, bien que des inormations ar-ment que le joueur est en conit actuellementavec certains membres de la Fédération béni-noise de ootball et que c’est àcause de cela qu’il a décidé deboycotter cette rencontre.
«Je n’ai rien à dire»
Pour en savoir un peu plus surles détails de cette aaire, on acontacté Stéphane Sessègnonavant-hier sur son portable. Cedernier, qui a répondu à notreappel, n’a pas touteois souhaités’exprimer et s’attarder sur soncas.
«Désolé, je ne souhaite pas parler pour le moment»
, nous a-til dit. Notons que le président dela Fédération béninoise de oot-ball ait le orcing pour convain-cre le joueur de revenir sur sadécision et jouer le match ace à l’Algérie. Pourinormation, l’autre attaquant des Ecureuils,Mickael Poté, qui évolue en Allemagne, au Dy-namo Dresde, est, quant à lui, ociellement or-ait pour le match, lui qui s’est gravement blesséau genou, lundi dernier en championnat ace auFC Cologne. Une déection de plus, qui va énor-mément peser sur le rendement de l’équipe béni-noise, mardi prochain.
S. F.
 Arsène Menessou
«Nous n’avons pas peur de l’Algérie»
Arsène, vous êtes actuelle-ment en regroupement avecl'Equipe nationale béninoiseà Marseille, dans le cadre dumatch éliminatoire qui vousopposera à l'Algérie la se-maine prochaine. Le groupeest-il au grand complet ?
Oui, tout le monde est pré-sent, à part Steph (NDLR : Ste-phane Sessegnon) et Mika(NDLR : Mickael Poté). Legroupe est soudé avec toujoursune pensée pour ces deux ab-sents,quiauraienttoutaitpourêtre là avec nous.
Ces absences ébranlent-elles votre motivation par rapport à ce match?
Non,aucontraire,uneidéepoursurpassercesdéectionss’estinstalléedepuisqu’onaap-pris l’inormation.
Vous allez afronter les Fennecs blesséspar la dernière CAN, notam-ment par vos voisins enArique de l’Ouest, la Côted’Ivoire et le Togo. N’avez- vous pas peur de cette Algérie?
Nous n’avons pas peur de l’Al-gérie. Nous sommes plutôt mé-fants. Il aut en avoir, car elle aune équipe très homogène quicherchera à se racheter aux yeuxde son public. Surtout avec sescontre-perormances en Couped'Arique, on s’attend à unmatch dicile.
Le Bénin est premier de sapoule, devant l’Algérie, le Maliet le Rwanda. Là, vous serez en déplace-ment, quel est votre mot d’ordre : gagnerou ne pas perdre ?
Avoirdeladisciplineetreveniravecun-sultat pour continuer sur notre lancée.
In MNAfrica.net 
Le 26 mars prochain, l’Algérie recevra le Bénin dans le cadre des élimi-natoires pour le Mondial-2014. Cette rencontre entre Fennecs et Ecu-reuils s’annonce déjà décisive pour les deux formations, en plus de lafièvre de la CAN juniors qui mobilise depuis quelques jours le public spor-tif algérien. Un des acteurs de cette rencontre, le défenseur béninois, Ar-sène Menessou, s’est prêté aux questions de MNAFRICA. Le joueur de LaLouvière Centre, en Belgique, nous a confié dans quel état d’esprit setrouve la troupe à Manuel Amoros, à quelques jours de cette rencontre.
Kadir
«Pasd’autrechoix quedebattreleBénin»
 
Belkalemproposé à l’OM
Selon le site le 10Sport.com, l’inter-national de la JS Kabylie, Essaïd Belka-lem, serait suivi de très près parl’Olympique de Marseille qui songerait à le re-cruterà la fin de cette saison. Le club phocéenespère tirer profit de la situation contractuelledu joueur qui, comme tout le monde le sait, seralibre au mois de juin prochain, pour le chiper.Pour l’heure, rien n’est encore officiel, puisqueaucune démarche n’a été entreprise parleclub marseillais. Rappelons que le roc ka-byle est convoité aussi par l’autre grandclub de la Ligue 1, en l’occurrencel’Olympique Lyonnais.
 
 Coup d’œil 
Équipe nationale
0
3
N° 2231 Vendredi 22 mars 2013
 Attenduhier,il n’estpas venu
Cadamurorisquelasanction
L
iassine Bentaiba Cadamuro ne viendra pas. Le déenseur laté-ral droit de la Real Sociedad,qui était attendu au plus tardhier dans la matinée pour jus-tifer sa déection pour ce prochainrendez-vous de l’Equipe nationalecontre le Bénin, le 26 de ce mois àBlida, ne s’est, comme le stipule lerèglement intérieur de l’EN, fna-lement pas présenté à l’infrme-rie du Centre techniquenational de Sidi Moussa. Ca-damuro, qui attendait uncoup de fl de CyrileMoine, préparateur phy-sique et coordinateur del’EN, n’a rien reçudans la soirée dumercredi à jeudi.Selon nos inor-mations, s’iln’a pas étélaisséà la disposition des médecins de son clubpour continuer les soins, Liassine devraitêtre sanctionné par Halilhodzic. Il peut, dece ait, rater le match retour, à Cotonou,ace à la même équipe et peut-être les au-tres rendez-vous de l’EN.
Son cas est similaire à celui deFabre et de Boudebouz
Pour rappel, Liassine Bentaiba Cada-muro, qui se plaignait d’une blessure auxadducteurs, devait quand même se présen-ter au lieu de résidence des Verts, à SidiMoussa, pour remettre son dossier au sta médical de l’EN. Cadamuro, qui soure del’ischio-jambier, aura besoin de 15 jourspour guérir complètement. Un cas quinous ait rappeler l’aaire de Michael Fabreou celle de Ryad Boudebouz. Blessé à la veille du regroupement de l’EN, l’anciengardien de but de Lens avait ait l’impassesur ce stage, sans prendre la peine de se dé-placer à Alger pour justifer sa déection.C’est le cas aussi de Boudebouz, oraitpour le premier rassemblement des Verts àMarcoussis sous l’ère Halilhodzic, il avaitété écarté du groupe durant quelquesmatches. Ainsi, si le règlement intérieurmis en place par Vahid Halilhodzic seraappliqué, Liassine risque bien la sanction, àmoins qu’il ne soit autorisé à continuer sessoins à Sociedad.
Il veut reconquérir sa placedans son club
Peu utilisé par son club, l’Algérien Lias-sine Bentaiba Cadamuro doit absolumentprofter de cet arrêt de championnat d’Es-pagne pour se soigner convenablement etrevenir rapidement aux entraînements avecle groupe. Liassine, qui veut à tout prix re-conquérir sa place sur l’un des couloirs dela déense de Sociedad, aurait aimé prendrepart à ce stage de l’Equipe nationale pourse reaire une santé morale et oublier le cal- vaire qu’il a vécu à la Real Sociedad où iln’est pas du tout utilisé par son entraîneurPhilipe Montanier. Malheureusement, cetteblessure l’en a dissuadé.
 M. A.
Jusque-là indétrônable
M’bolhi perdra-t-il sonstatut de titulaire ?
Halilhodzic ne devraitpas opérer de grandschangements face au Bénin
 A quatre jours de match Algé-rie-Bénin, pour le compte de latroisième journée des élimina-toires de la Coupe du monde2014, prévue au stade Mustapha-Tchaker de Blida, Vahid Halilhod-zic ne devrait pas opérer degrands changements au sein del’équipe type, qui va commencerle match face aux Ecureuils. Lesélectionneur national sait perti-nemment que cette rencontre estd’une très grande importancepour les Verts dans la course versla qualification en Coupe dumonde, après avoir perdu le pré-cédent match des éliminatoiresface au Mali, en juin dernier àOuagadougou. Ainsi, on croit sa-voir, selon une source très prochedu sélectionneur national, queMbolhi va bénéficier encore unefois de la confiance de son entraî-neur, bien qu’il traverse une mau-vaise période avec son équipe.On sait tous que depuis la CAN2013 en Afrique du Sud, le por-tier des Verts n’est pas en bonneforme, mais Halilhodzic continuetoujours de lui faire confiance.
Mostefa à droite,Ghoulam en cas deforfait de Mesbah
En défense, c’est Mehdi Mos-tefa qui jouera à droite de la dé-fense, en l’absence de LiassineCadamuro, absent de ce stagepour cause de blessure. Ziti, le joueur de l’ES Sétif, sera laissésur le banc de touche. Pour cequi est du flanc gauche, il fautsavoir que c’est le joueur de l’ASSaint-Ettienne, Faouzi Ghoulam,qui est le mieux placé pour jouercette rencontre, à cause de lablessure de Mesbah. Le sociétairedu FC Parme souffre d’une bles-sure musculaire et risque de nepas être prêt pour la rencontre.Pour ce qui est du Stéphanois, ilfaut savoir que ce sera une occa-sion pour lui de faire sa premièreapparition sous les couleurs del’Algérie en match officiel, aprèsavoir attendu pendant longtemps.
Bougherra, le plusavantagé parrapport aux autres
Dans l’axe de la défense, il y aEssaïd Belkalem qui est archi sûrde jouer le match du Bénin, pouravoir réussi une grande CAN avecl’EN. Le défenseur de la JS Kaby-lie a gagné la confiance de VahidHalilhodzic. Pour le second joueurqui sera aligné dans l’axe, il de-vrait y avoir Madjid Bougherra,qui semble être en pôle position.Rafik Halliche n’est de retour auxentraînements que dernièrement,après avoir souffert d’une bles-sure. Pour ce qui est de CarlMedjani, même s’il est régulieravec l’AS Monaco, Bougherra esten pôle position au vu de sonexpérience.
Taïder etGuediouradevraient êtreassociés aumilieu
 Au milieu de terrain, il yaura des changements, no-tamment dans la récupération. Adlène Guedioura sera titularisé,comme d’habitude. Avec l’ab-sence de Medhi Lacen, suspendupour cumul de carton depuis ladernière CAN, en Afrique du Sud,il devrait y avoir Saphir Taïder. Lenéo-Algérien, milieu de terrain deBologne FC, devrait jouer d’en-trée, surtout qu’il est au sommetde niveau en ce moment. Halil-hodzic, qui était embarrassé parl’absence de Lacen, aura unepièce de rechange.
Feghouli, Soudani etSlimani confirmés
Trois joueurs seront sûrs de jouer en attaque. Il s’agit de So-fiane Feghouli, Hillal Soudani etIslam Slimani. Feghouli devrait jouer sur le flanc droit de l’at-taque. Halilhodzic compte, eneffet, miser sur le joueur du FC Valence sur le flanc droit, sonposte habituel dans son club,pour qu’il soit plus utile à l’EN.Hil-lal Sou-dani jouera surle flancgauche de l’at-taque. Le pension-naire du Vitoria de Guimaraesest lui aussi en excellente forme.D’ailleurs, il marque des buts cesderniers temps avec son club. Enpointe, Halilhodzic devrait faireconfiance au buteur bélouizdadi,Islam Slimani. Ce dernier a toutle temps réussi à faire la diffé-rence à Tchaker durant lesmatchs des éliminatoires.
Djabou, ça dépendrade la forme de Kadir
 A propos de Foued Kadir, Halil-hodzic n’a pas encore tranchéconcernant le néo-Phocéen,qui est actuellement loin desa forme avec l’Olympique deMarseille. Selon une sourcebien informée, Halilhodzicpourrait choisir Abdelmou-men Djabou, qui affiche uneexcellente forme avec leClub Africain.
Hamza R.
La orme peu reluisante qu’ache le gardien de but numéro un de l’Equipenationale, Raïs Ouaheb M’bolhi, relance complètement la concurrence dansles bois. En eet, sans club depuis plusieurs mois, Raïs semble regretter sonchoix pour le GFC Ajaccio, lanterne rouge de la Ligue 2 rançaise, où il en-caisse des buts pratiquement à chacune de ses sorties. Depuis qu’il a rejointcette équipe, l’hiver passé, M’bolhi est devenu vulnérable. L’ancien por-tier du Krylia Sovetov Samara avoue même que cela devient de plusen plus dur pour lui, notamment sur le plan mental, mais se ditprêt à tout pour s’accrocher et aire honneur à son statut degardien titulaire de la sélection algérienne.
Halilhodzic lui fait confiance mais…
Les 12 buts encaissés en 7 matchs avec le GFC Ajac-cio ne ont plus de lui ce portier indétrônable qu’ilétait en sélection, depuis maintenant trois ans.Certes, il n’est pas responsable à 100% des butsencaissés en Ligue 2, mais à orce d’en prendretrop, il risque de perdre confance. Ceci étant, le sé-lectionneur national, Vahid Halilhodzic, a tou- jours choisi de manière quasi automatiquel’actuel keeper d’Ajaccio, mais cette ois-ci, il estinterpellé par la baisse de orme de M’bolhi etcompte aire bousculer les habitudes.
Doukha prêt à saisir sa chance
Azzedine Doukha se présente comme unsérieux postulant pour une place de titu-laire en sélection. Régulier avec sonéquipe, le capitaine d’équipe de l’USM ElHarrach attend tranquillement sonheure. L’ancien keeper de VitoriaSetubal travaille d’arrache-piedpour mériter une chance enEquipe nationale. Une op-portunité que d’aucunstrouvent méritée,lorsqu’on sait quel’enant de Chle de-meure l’un des élé-ments les plusconstants dans sesperormances avecson club.
Raïs serein
rès calme, c’estson habitude et sa na-ture, Raïs OuahebM’bolhi ne semble pas dutout agiter ni encore moinsinquiéter de sa situation.oujours présent à l’appelde la sélection, ilcompte travailler durdurant ce stage pourprouver qu’il mé-rite la confancedu sélectionneurnational, VahidHalilhodzic. Se-rein, il garde unbon moral. Pourlui, seule la vic-toire compte contrele Bénin, a-t-ilconfé à l’un de sesproches à Alger.
 M. A.
Le Bénin,un adversaireinconnu des joueurs
Cette équipe béninoise, qui affrontera l’Algérie le 26mars à Blida, demeure un adversaire inconnu de nos joueurs. Interrogés sur cette équipe qui a réussi à infli-ger à l’autre favori du groupe H, le Mali, sa première dé-faite dans ces éliminatoires pour la CM-2014,apparemment, elle est appréhendée de tous. Mêmel’entraîneur national, Vahid Halilhodzic, ne veut pasentendre parler d’un match facile. D’ailleurs, c’estce qu’il essaie de faire comprendre à ses joueurs à chaque fois que l’occasion se pré-sente pour lui.
Desvisionnages auprogramme
Contrairement à ce que peuvent penser cer-tains, l’entraîneur national, Vahid Halilhodzic, neveut pas trop gonfler le Bénin, pour préparer un éven-tuel échec à cette équipe qui est, il ne faut pas le perdrede vue, le leader du groupe H. Au contraire, Halilhodzicessaie de sensibiliser ses joueurs contre toute mauvaisepréparation mentale de ce rendez-vous, qui ne sera pas dutout facile pour les Verts. Autrement dit, le Bosniaque nesous-estime pas cette équipe entraînée par l’ex-interna-tional français, Emanuel Amoros. C’est pour cela qu’il aprogrammé deux séances de visionnage du matchBénin-Mali pour montrer à ses capés dans quels sec-teurs de jeu cette équipe béninoise peut créerdes problèmes à l’Algérie. Une manière ausside leur dire que dans un match tout peutse produire, comme ce qui est ar-rivé au Mali à Cotonou.

You're Reading a Free Preview

Download
/*********** DO NOT ALTER ANYTHING BELOW THIS LINE ! ************/ var s_code=s.t();if(s_code)document.write(s_code)//-->