Welcome to Scribd, the world's digital library. Read, publish, and share books and documents. See more
Download
Standard view
Full view
of .
Save to My Library
Look up keyword
Like this
5Activity
0 of .
Results for:
No results containing your search query
P. 1
1649_Binder2

1649_Binder2

Ratings: (0)|Views: 31,620 |Likes:
Published by PDF Journal

More info:

Published by: PDF Journal on Apr 02, 2013
Copyright:Attribution Non-commercial

Availability:

Read on Scribd mobile: iPhone, iPad and Android.
download as PDF, TXT or read online from Scribd
See more
See less

10/07/2013

pdf

text

original

 
Khelili et Mekkaoui
se réconcilient
Lesjoueurspartiellement
gularis,pasSandja
leHerthaBerlinviaSchalke04
Menaddéfend
«Ce n’est pas unindiscipliné, c’estun gagneur»
Chaouchi
 
Bouguèche et Metref 
risquentde rater lademi-finale
Bachiri : «Avecmoi, Chalali nefera rien»
 E NA ’
 C h a o u c h i m ê m e p a s a v e c l e s l o c a u x 
 C R  B
 A  n g a n n ’ e n p e u t p l u s
« J ’ ena imarr e, j ev eu xr en tr erauB én in» A l- I sma ï l y0 U S M A0
( 3- 4ta b )
 E n v a h i s s e m e n t
 d e t e r r a i n
 C our b i s:« J ev eu xc e t t e C oup eara b e»
Equipenationale
 YebdasesoigneàAspetar
Belkalemvers
JSKMCA
QUOTIDIEN NATIONALSPORTIF 2243PRIX20DA
MERCREDI 3AVRIL2013
 
N° 2243 Mercredi 3 avril 2013
 Coup d’œil 
Équipe nationale
0
2
L
e sélectionneur natio-nal des A’, Taoufik Ko-richi, a communiqué,hier, la liste de trente joueurs locaux quiprendront part au stage del’Equipe nationale, pour prépa-rer les éliminatoires du cham-pionnat d’Afrique des nations2014, dont la phase finale estprévue en Afrique du Sud. Lestage aura lieu au Centre tech-nique national de Sidi Moussa, àpartir du 12 avril, date de l’intégra-tion des joueurs au CTN pour enta-mer le travail, le lendemain. C’est surle site officiel de la Fédération algé-rienne de football qu’a été commu-niquée, hier, cette liste, après que lesconcernés aient été supervisés par lestaff de l’EN A’.
Beldjillali, premier joueurissu d’un club du Sud ensélection
Kaddour Beldjillali a été retenu,hier, pour la première fois, en sélec-tion nationale. Le meneur de jeu dela JS Saoura, qui a fait une excellentesaison, lors de l’exercice écoulé, faitpartie, cette saison, des meilleurs joueurs du Championnat nationalde première division. Il a été convo-qué, après que Korichi ait constatéqu’il possède les capacités de joueren sélection. Beldjillali est le premier joueur issu d’un club du Sud algé-rien à se retrouver en sélection.
Le retour de Benlamri,événement principal
Le principal événement, c’est le re-tour de Djamel Benlamri en sélec-tion nationale. Le défenseur de la JSKabylie avait été, en effet, écarté dela sélection par Vahid Halilhodzic,lors du stage de mai dernier qui s’estdéroulé à Dar Diaf, à Bouchaoui.Dans les rouages de l’Equipe natio-nale, on avait évoqué des raisonsd’indiscipline, mais avec le temps,on s’aperçoit que ce n’était que desrumeurs. Taoufik Korichi a décidéde faire appel à Benlamri, après sonexcellent parcours, cette saison, à laJS Kabylie, alors qu’il avait été alignédans un poste inhabituel, de latéraldroit.
Le joueur face à l’occasionde sa vie
Face à ce rachat, Djamel Benlamrise trouve devant une occasion en or.L’arrière droit de la JS Kabylie doitprouver sa discipline. Il doit aussi sedonner à fond pour gagner uneplace de titulaire, comme avec la sé-lection nationale olympique.
Korichi ne veut pas briser le joueur
Pour sa part, le sélectionneur desA’, Taoufik Korichi, a voulu donnerune seconde chance à DjamelBenlamri. Selon les informationsen notre possession, l’entraîneurne voulait pas le briser, puisqu’ilest sur une courbe ascendante. SiBenlamri n’avait pas été convo-qué pour ce match, cela auraitsans aucun doute beaucoup tou-ché le joueur.
Point de Chaouchi
Un seul joueur, le gardien duMouloudia d’Alger, FaouziChaouchi, n’a pas été retenu pour cestage. Ecarté, lui aussi, à l’instar deBenlamri pour des raisons discipli-naires, le portier des Vert et Rougen’a pas été inscrit sur cette liste. Déjàdans le collimateur, et dans sa décla-ration où il avait demandé claire-ment à Korichi de ne pas leconvoquer en sélection, et refusantle rôle de “bouche-trou”. Cela a sansdoute scellé le sort de Chaouchi.
HamzaR.
Le1
er
stagedesAprévule12avril
Bounedjah
«Très contentde cette convocation»
L’attaquant de l’USM El-Harrach, Baghdad Bounedjah, s’est dit très contentde cette convocation :
«Je ne vous cache pas que je m’attendais à cette convoca-tion. Je suis très content. Je promets au sélectionneur national de faire le maxi-mum pour donner satisfaction.»
Belkaroui
«Cette convocationprouve que je suis en progression»
Pour ce qui est du défenseur central de l’USM El-Harrach, Belkaroui, qui adéjà épaté Vahid Halilhodzic, il nous disait :
«Je suis très content d’être retenuen Equipe nationale A’. J’aurais voulu que mon coéquipier à l’USMH, Demou,soit en ma compagnie, parce que je m’entends à merveille avec lui sur le terrain.Cette convocation prouve que je suis en nette progression, après avoir fait l’Equipe nationale militaire.»
Benlamri
«Mon objectif est d’atteindre l’EN A»
«Aujourd’hui, je suis un homme comblé. J’ai été très heureux d’apprendre quemon nom a été retenu dans la liste de l’EN A’. Cela démontre que l’on suit mes performances avec la JSK et que je suis à la hauteur. Ça fait un bon moment que j’attendais cela et me voilà rassuré. Je garde de très bons souvenirs avecl’équipe olympique. Maintenant, à moi de m’imposer, comme je l’ai fais cettesaison à la JSK et viser l’équipe première.»
Chalali
«C’est grâce à la JSK»
«Ma convocation chez les A’, est une récompense pour l’énorme travail que je fais depuis mon arrivé à la JSK, lors du mercato hi-vernal. Je m’épanoui dans ce club, je joue réguliè-rement, je marque et c’est donc tout naturellement qu’on a fait appel à moi. C’est  grâce à la JSK et j’en suis fier. Maintenant,comme vous le savez, j’ai déjà fait partiede l’EN A et mon objectif,c’est d’y revenir. Je vaisessayer de tout don-ner avec les A’, enattendant queHalilhodzic me fasse de nou-veau appel.»
 A.A.
Les préparatifs du safari de juin ont commencé
Les Verts seront logésà l’hôtel Bénin-Marina
En prévision de la rencontre Bénin-Algérie, pour lecompte de la quatrième journée des éliminatoires de laCoupe du monde 2014, la Fédération algérienne de foot-ball a entamé les préparatifs de cette confrontation trèsimportante pour les Verts, où la défaite sera carrémentinterdite, afin de rester en course pour la qualification auMondial. La FAF compte prendre les devants, afin de nepas être dans l’embarras au moment opportun. Du coup,la Fédération a visité plusieurs hôtels, à Cotonou, et sem-ble avoir fait son choix, en optant pour le Bénin-Marinaou l’ex-Sheraton, le nom qu’il portait il y a quelques an-nées. La Fédération devrait officialiser son séjour à Coto-nou dans les prochains jours.
C’est dans ce luxueux hôtel que les Maliensavaient élu domicile
La FAF a choisi par rapport à la disponibilité des hô-tels. Selon une source crédible, cet hôtel offre toutes lescommodités à la sélection nationale, afin de préparerconvenablement la rencontre, d’autant plus qu’elle ne dé-barquera à Cotonou que deux jours avant le coup d’envoidu match. C’est dans cet établissement luxueux quel’Equipe nationale avait élu domicile en juin dernier, àl’occasion de son premier match des éliminatoires faceaux Ecureuils, à Cotonou. Ainsi, cette enceinte est situéeà la sortie du centre de Cotonou, ce qui permet aux joueurs de mieux se concentrer.
Un émissaire de la FAF se rendra à Cotonoutrès prochainement
Pour ce qui est des démarches de la FAF, on croit sa- voir, selon une source bien informée, que l’instance diri-gée par Mohamed Raouraoua devrait envoyer ces jours-ci un émissaire pour régler tous les détails relatifs à la do-miciliation des Verts à Bénin-Marina. Selon notre source,il se pourrait que ce soit le manager général de l’EN, Ab-delhafid Tasfaout, ou le président de la Commission desEquipes nationales, Walid Sadi, qui se chargera de la mis-sion, deux personnes habituées à ce genre d’organisation.
La Fédération agit secrètement pour éviterun coup de Moucharafou
Quant à la procédure, la FAF espère réaliser le voyagedes Verts dans la discrétion totale, afin d’éviter toute dé-stabilisation de la part du président de la Fédération béni-noise de football, Anjorin Moucharafou. Ce dernier, quin’arrive toujours pas à digérer la défaite du match aller, àBlida, veut à tout prix se racheter en retour. Ainsi, la FAFredoute une déstabilisation de sa part, qui est très puis-sant dans son pays, et même dans le monde du footballafricain.
Pour le match contre le Rwanda, ça nedevrait pas poser de problème
Enfin, pour cette rencontre face au Rwanda, qui devraitavoir lieu le 16 juin prochain, à Kigali, il ne devrait pas y avoir de problèmes sur le volet organisationnel, tant lesresponsables de l’EN, notamment le duo Sadi-Zefzef, ontleur repère là-bas, pour y avoir déjà préparé le séjour del’EN en 2009, à Kigali, aux éliminatoires de la Coupe dumonde 2010. En plus, les responsables du football rwan-dais ne vont pas être hostiles à l’équipe algérienne.
HamzaR.
Liste des joueurs retenus :
Doukha, Bounedjah, Belkaroui (USM El-Harrach), Djallit, Yachir, Kacem(MC Alger), Zemmamouche, Chafaï, Khoualed, Koudri, Bouchema, Ben-moussa, Boudebouda, Tedjar (USM Alger), Khedaïria, Delhoum, Ziti, Aou-dia, Karaoui (ES Sétif), Beldjillali (JS Saoura), Si Mohamed (JSM Béjaïa),Slimani, Rebbih (CR Belouizdad), Benlamri, Belkalem, Rial, Chalali (JS Ka-bylie), Boucherit, Bezzaz, Boulemdaïs (CS Constantine).
Les joueurs duMCA et de l’ESSseront en stage vendredisoir
Les joueurs du Mouloudia d’Algeret de l’ES Sétif, retenus pour lademi-finale de la Coupe d’Algé-rie, prévue le vendredi 12 avrilau 5-Juillet, rejoindront leCentre technique nationalde Sidi Moussa le soirmême, soit après lematch.
Ceuxde l’USMApour samedi soir
Par contre, les joueurs del’USM Alger vont rater lesdeux premières séances d’en-traînement, prévues le 13 avril,à cause du déroulement de lademi-finale, le jour même,à Oran, face au MCO.
 
N° 2243 Mercredi 3 avril 2013
 Coup d’œil 
Équipe nationale
0
3
H
assan Yebda setrouve à Dohadepuis samedipassé. Après lanouvelle blessure qu’il acontractée la semaine précé-dant le match face au Bénin etqui l’avait empêché d’être pré-sent au stage des Verts oùVahid Halilhodzic comptaitdiscuter avec lui au sujet de lamalédiction des blessures qui lefrappe, la Fédération algériennede football, en reconnaissancepour les services qu’il a rendusà la sélection, l’a pris en chargepour des soins au centre médi-cal Aspetar. Il a entamé lessoins dimanche.
Trois semainesde rééducationfonctionnelle auprogramme
En fait, le milieu de terrain duGranada CF ne souffre de riende grave. Il a subi, dans une cli-nique de Lyon, l’ablation d’unménisque et il suivra, à Aspetar,une rééducation fonctionnellequi durera trois semaines. Il enprofitera pour régler tous lespépins physiques dont il souf-fre, de manière à revenir à Gre-nade en étant complètementremis sur pied et apte à repren-dre la compétition. Yebda sem-ble avoir été convaincu de laqualité de la prise en chargemédicale à Aspetar, d’où sa mo-tivation à se rendre jusqu’auQatar pour se soigner.
Objectif : rejouer unpeu avec Granadaavant les matchs des Verts en juin
L’objectif est clair : se rétablir entrois semaines afin de retournerau Granada CF et tenter degrappiller du temps de jeuavant la fin de la saison, de ma-nière à être apte à être convo-qué parmi le groupe des joueurs pour les deux matchsde juin qui attendent les Vertsface au Bénin et au Rwanda. Ason retour à son club, il restera6 journées de championnat enEspagne, soit 6 opportunité de jouer. Ce sera alors à lui deconvaincre, à l’entraînement,son entraîneur de le faire parti-ciper aux matchs. Ce sera diffi-cile, mais pas impossible pource joueur qui a eu déjà deuxgraves blessures par le passé, cequi ne l’avait pas empêché derevenir à chaque fois très fort.
F. A.-S.
elégué sur lebanc desremplaçantsdepuis la nomina-tion du nouveaucoach à Granada, lenéo-international al-gérien, Yacine Bra-himi, a enfinretrouvé sa place detitulaire, avant-hiersoir, à l’occasion dela rencontre de la 29
e
 journée de Liga surla pelouse de l’Atlé-tico Bilbao. Un re-tour dans le onzetitulaire qui n’a passouri au club anda-lou, qui a concédé ladéfaite sur le scored’un but à zéro.Pourtant, Brahimi re- vigoré par sa belle expérience avec lasélection algérienne, la semaine pas-sée, a réalisé un excellent match et abeaucoup pesé sur la défense basque.D’ailleurs, sur l’une de ses belles ten-tatives, le joueur a trouvé le poteau àla toute dernière minute de jeu, etmanqué de peu à son équipe de reve-nir à la maison avec au moins le ré-sultat nul. Soulignons enfin queBrahimi a joué l’intégralité de la par-tie. Pour sa part, Hassan Yebda, tou- jours blessé, n’a pas été convoquépour cette partie.
«On a perdu bêtement»
Interrogé à la fin du match par les journalistes espagnols, Yacine Bra-himi ne cachait pas sa déceptionquant à cette défaite qui tombe malet qui plonge denouveau Granadadans le doute :
«Jesuis vraiment triste et désolé  pour ce résultat et cette défaite quicomplique davan-tage notre tâche pour le maintien. Aujourd’hui, jecrois qu’on a perdu bêtement cematch, car onavait les moyens pour revenir à lamaison avec unbon résultat. C’est dommage.»
«On doit seracheter faceau Bétis»
Malgré sa frustration, Brahimi estresté lucide et a assuré que rien n’estencore perdu, mais a souligné toute-fois qu’il fallait pour lui et ses parte-naires vite se racheter, à commencerpar le match de vendredi prochain, àdomicile, face au Bétis Séville.
«Dés-ormais, on doit relever la tête et seconcentrer pleinement sur le match devendredi face au Bétis qui s’annoncetout aussi difficile. On doit se racheter et gagner ce match, car le combat vaêtre rude jusqu’à la fin de saison»,
a-t-il dit avant de commenter son occa-sion en or, à une minute de la fin dumatch, lorsque son joli tir a frappé lepoteau :
«C’est le football, je n’ai paseu de chance, c’est tout. L’important,c’est de gagner ce vendredi.»
S. F.
«Çameflattedentendredirequ’Evertons’inresseàmo
NabilGhilas
Soudani et Guimaraeschutent à Madère
Le Vitoria Guimaraes de l’atta-quant algérien, Hillal Soudani,s’est incliné avant-hier soir sur lapelouse du Nacional Madeira surle score de deux buts à un, pourle compte de la 24
e
 journée duchampionnat portugais. L’inter-national des Verts, titulaire, n’a pasréussi cette fois à trouver le chemin des filets. Il a étéd’ailleurs remplacé à la 80’, histoire de préserver lescore qui était d’un but partout, mais les locaux ontréussi à inscrire le second but dans les arrêts de jeuet priver ainsi Guimaraes du point du match nul.
Lacen remplaçant face au Bétis
Le Bétis Séville et Getafe n’ont puse départager avant-hier soir lorsde la 29
e
 journée de Liga. En effet,les deux teams se sont quittés surun score vierge. Medhi Lacen, lemilieu de terrain algérien de Ge-tafe, a été laissé sur le banc. Il afait son incorporation en jeu à la75’. Les deux clubs restent coude àcoude au classement.
 Abeïd passeur décisif 
Incorporé pourtant à deux mi-nutes seulement de la fin dumatch face à Dundee, disputéavant-hier soir, le milieu défensif algérien de Saint-Johnstone,Mehdi Abeïd, a réussi à tirer sonépingle du jeu et à permettre àson équipe d’égaliser en toute finde match, après avoir admirable-ment botté un joli corner.
Tafer toujours remplaçant
Les semaines se suivent et se res-semblent pour Yannis Tafer, qui aune nouvelle fois débuté sur lebanc à l’occasion de la rencontredisputé avant-hier face aux YoungBoys. L’ancien Lyonnais a été in-corporé à la 70’. Le match s’estsoldé sur le score nul (0-0).
S. F.
Brahimiretrouve
saplacedetitulaire
 
A
uteur jusque-là d’unesaison remarquable avecson club de Moreirense,l’attaquant algérien, NabilGhilas attise, depuisquelques semaines, laconvoitise de plusieursclubs européens. Pourl’heure, rien d’officiel n’aencore été conclu, maistout indique que le joueur va quitter Morei-rense à la fin de la saison.Des clubs comme leSporting Lisbonne,l’Olympique de Marseilleet Everton sont sur sesrangs depuis longtemps.Interrogé justement surces sollicitations dont ilfait l’objet, Nabil Ghilas aexpliqué à
Sky Sport 
qu’iln’y a rien de concret pourl’instant, mais a toutefoisassuré qu’il était flatté quedes grands clubs s’inté-ressent à lui.
«L’intérêt d’Everton ? J’ai lu ça dansles journaux. C’est unebonne équipe et un très grand club et ça me flatte que ses dirigeants pensent à moi. Poul’heure, il n’y a rien d’offi-ciel. J’attends d’avoir uncontact officiel à la fin desaison.»
«Je me décideraià la fin desaison»
Nabil Ghilas dit ne passe prendre la tête par toutça. Son objectif à l’immé-diat est de se concentrersur sa fin de saison avecMoreirense, et déciderensuite de son avenir,lorsque le championnataura pris fin :
«Oui, il y al’intérêt de quelques clubs,mais ce n’est pas le mo-ment d’en parler. Je me dé-ciderai à la fin de saison.»
En ce qui concerne l’inté-rêt de Marseille, le joueurdira
: «L’OM est aussi unclub fantastique, maiscomme je l’ai dit, je vaisattendre la fin de saison et on verra.»
S. F.
 Yebda se soigne
à Aspetar

You're Reading a Free Preview

Download
/*********** DO NOT ALTER ANYTHING BELOW THIS LINE ! ************/ var s_code=s.t();if(s_code)document.write(s_code)//-->