Welcome to Scribd, the world's digital library. Read, publish, and share books and documents. See more ➡
Download
Standard view
Full view
of .
Add note
Save to My Library
Sync to mobile
Look up keyword
Like this
1Activity
×
0 of .
Results for:
No results containing your search query
P. 1
Https Www.sup.Adc.education.fr Btslst Referentiel BTS IPM

Https Www.sup.Adc.education.fr Btslst Referentiel BTS IPM

Ratings: (0)|Views: 174|Likes:
Published by Aymoun Kamikaze

More info:

Published by: Aymoun Kamikaze on Apr 25, 2013
Copyright:Attribution Non-commercial

Availability:

Read on Scribd mobile: iPhone, iPad and Android.
download as PDF, TXT or read online from Scribd
See More
See less

12/28/2013

pdf

text

original

 
 
BREVET DE TECHNICIEN SUPÉRIEUR
INDUSTRIALISATION DESPRODUITS MÉCANIQUES
 
2005
 
BTS Industrialisation des produits mécaniques
- 2 -
MINISTERE DE L'EDUCATIONNATIONALE, DE l’ENSEIGNEMENTSUPERIEUR ET DE LA RECHERCHEDirection générale de l’enseignementsupérieur Service des formations et de l’emploi
 
 Arrêté portant définition et fixant lesconditions de délivrance du brevet detechnicien supérieur « industrialisationdes produits mécaniques »Le ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de larecherche,
Vu le décret n ° 95-665 du 9 mai 1995 modifié portant règlement général du brevet detechnicien supérieur ;Vu l’arrêté du 9 mai 1995 fixant les conditions d’habilitation à mettre en œuvre lecontrôle en cours de formation en vue de la délivrance du baccalauréat professionnel,du brevet professionnel, et du brevet de technicien supérieur ;Vu l’arrêté du 9 mai 1995 relatif au positionnement en vue de la préparation dubaccalauréat professionnel, du brevet professionnel et du brevet de techniciensupérieur ;Vu l’avis de la commission professionnelle consultative de la métallurgie du16 décembre 2005 ;Vu l’avis du Conseil Supérieur de l’Education du 18 mai 2006 ;Vu l’avis du Conseil National de l’Enseignement Supérieur et de la Recherchedu 15 mai 2006,
Arrête
 Art. 1
er 
. -
La définition et les conditions de délivrance du brevet de technicien supérieur« industrialisation des produits mécaniques » sont fixées conformément auxdispositions du présent arrêté.
 Art. 2. -
Le référentiel des activités professionnelles et le référentiel de certification sontdéfinis en annexe I au présent arrêté.Les unités constitutives du référentiel de certification sont définies en annexe IIa auprésent arrêté.
 
BTS Industrialisation des produits mécaniques
- 3 -
L'annexe IIb précise les unités communes à plusieurs spécialités de brevets detechnicien supérieur et les dispenses d’épreuves au titre d’un autre diplôme.
 Art. 3. -
Le règlement d’examen est fixé en annexe IIc au présent arrêté. La définitiondes épreuves ponctuelles et des situations d’évaluation en cours de formation est fixéeen annexe IId au présent arrêté.
 Art. 4. -
En formation initiale sous statut scolaire, les enseignements permettantd’atteindre les compétences requises du technicien supérieur sont dispensésconformément à l’horaire hebdomadaire figurant en annexe IIIa au présent arrêté.
 Art. 5. -
La formation sanctionnée par le brevet de technicien supérieur« industrialisation des produits mécaniques » comporte un stage en milieuprofessionnel dont les finalités et la durée exigée pour se présenter à l’examen sontprécisées à l’annexe IIIb au présent arrêté.
 Art. 6. -
Pour chaque session d’examen, la date de clôture des registres d’inscription etla date de début des épreuves pratiques ou écrites sont arrêtées par le ministre chargéde l’éducation nationale.La liste des pièces à fournir lors de l’inscription à l’examen est fixée par chaquerecteur.
 Art.7. -
Chaque candidat s’inscrit à l’examen dans sa forme globale ou dans sa formeprogressive conformément aux dispositions des articles 16, 23, 23 bis, 24 et 25 dudécret du 9 mai 1995 susvisé.Dans le cas de la forme progressive, le candidat précise les épreuves ou unités qu’ilsouhaite subir à la session pour laquelle il s’inscrit.Le brevet de technicien supérieur « industrialisation des produits mécaniques » estdélivré aux candidats ayant passé avec succès l’examen défini par le présent arrêtéconformément aux dispositions du titre III du décret du 9 mai 1995 susvisé.
 Art. 8. -
Les correspondances entre les épreuves de l’examen organiséesconformément à l’arrêté du 3 septembre 1997 portant définition et fixant les conditionsde délivrance du brevet de technicien supérieur « industrialisation des produitsmécaniques » et les épreuves de l’examen organisées conformément au présentarrêté sont précisées en annexe IV au présent arrêté.La durée de validité des notes égales ou supérieures à 10 sur 20 aux épreuves del’examen subi selon les dispositions de l’arrêté du 3 septembre 1997 précité et dont lecandidat demande le bénéfice dans les conditions prévues à l’alinéa précédent, estreportée dans le cadre de l’examen organisé selon les dispositions du présent arrêtéconformément à l’article 17 du décret du 9 mai 1995 susvisé et à compter de la dated’obtention de ce résultat.
 Art. 9. -
La première session du brevet de technicien supérieur « industrialisation desproduits mécaniques » organisée conformément aux dispositions du présent arrêtéaura lieu en 2008.

You're Reading a Free Preview

Download
/*********** DO NOT ALTER ANYTHING BELOW THIS LINE ! ************/ var s_code=s.t();if(s_code)document.write(s_code)//-->