Welcome to Scribd. Sign in or start your free trial to enjoy unlimited e-books, audiobooks & documents.Find out more
Download
Standard view
Full view
of .
Look up keyword
Like this
3Activity
0 of .
Results for:
No results containing your search query
P. 1
1684_PDF_du_05_05_2013

1684_PDF_du_05_05_2013

Ratings:
(0)
|Views: 32,194|Likes:
Published by PDF Journal

More info:

Published by: PDF Journal on May 04, 2013
Copyright:Attribution Non-commercial

Availability:

Read on Scribd mobile: iPhone, iPad and Android.
download as PDF, TXT or read online from Scribd
See more
See less

05/07/2013

pdf

text

original

 
«Cestnotreréponseàceuxquiontvoulunoussalir»
OnreparledeMadietZerdab YachiretAmrane,lespriorités
Mokdad se révolte
2-0
Ilsontaccueillilesjoueurshieravecdesfleurs
     M     C     A
LesChnaouaausecoursdeGhrib!
G
Menad : «C’est formidablede se sentir soutenus»
G
Bouguèche : «La décision de ne pas allerrecevoir les médailles était collégiale»
Babouche et Chaouchiconvoqués par la Ligue
Chaouchi :
«Ce n’est pas moiqui suis intervenu à la radio»
De nos envoyés spéciaux au Gabon
Coupe de la CAF :US Bitam 3 - USMA 0
Bon débarras !
Djediat : «Les Mouloudéensavaient peur de nous»
De nos envoyés spéciaux en Tunisie
Ligue des champions :EST 1 - JSMB 0
 Yacoubaégorge Béjaïa !
Derrag : «Même Yahia a été surprisque l’arbitre n’ait pas sifflé unpenalty en notre faveur»
 
 U S M BA  1  -  U S M H  2
El Harrach tient(provisoirement)sa 2
e
place
QUOTIDIEN NATIONAL SPORTIF N° 2275 PRIX 20 DA
DIMANCHE 5 MAI 2013
 
 Coupd’œil 
MCA
0
2
2275Dimanche5mai2013
LesChnaouaaccueillent
Menadetsesjoueursenhéros
L
eMCAn’avaitpasàrougirdesadéaite.C’estcequelessupportersduMoulou-diarépétaient,bienqu’ilssoientdéçusdevoirleuréquipeperdrelafnaledelaCouped’Algérie,desurcroîtaceàl’USMA.LesChnaouan’envoulaientdoncpasàleurcoachetleursjoueurspourlasimpleraisonquelachanceleuratournéledos.Ainsi,ilsétaientdoncenvironmillesupportersàsedépla-cerhierenfnd’après-midiaustadeannexedu5-Juilletpourassisteràlareprisedesentraînementsetsoute-nirMenadetsatroupe,carc’estdanslesmomentsdicilesqueleclubabesoinleplusdesessupporters,etsesontlesvraisChnaouaquisesontmaniestésparuncomportementtoutàleurhonneuretquiprouveleuramourauxcouleursvertetrouge.
Ils étaient subjugués par laréaction de leurs supporters
Alorsqu’ilsredoutaientcettere-priseauxentraînements,lorsquel’onsaitcequereprésenteunedéaiteaceàl’USMAetdesurcroîtenf-naledeCouped’Algérie.Menadetsesjoueursredoutaientlaréactiondeleurssupporters.Ilss’attendaientmêmeaupire.outeoisgrandeétaitleursurpriseenvoyantlesChnaoualeurréservercetaccueilchaleureux.Ilsétaientmêmesubjuguésparcetteréactionquiattestelesensdeci- vismedessupporters.
En leur offrant des fleurs,certains joueurs avaient leslarmes aux yeux
Enétantaccueilliscommedeshéros,certainsjoueursavaientmêmeleslarmesauxyeux,lorsquelessupportersleurontoertdeseursaumêmetitrequelesmem-bresdustatechnique.EneetungroupedeChnaouaatenuàorirdeseursauxjoueurspourlesen-courager.Ilssententmaintenantqu’ilsontunedetteenversleurssup-porters,etilssaurontréagirdèscemardiaceàl’ESS,carilssaventquelameilleuremanièredelesremer-cierc’estdeleurorirlavictoire.
Une cinquantainede policiers présents
Sachantquelessupportersallaientsedéplacerennombreàcettere-prisedesentraînements,unecin-quantainedepoliciersétaientprésentssurleslieux,afndepareràtoutemauvaisesurprise,duaitquetoutlemonderedoutaitquelasitua-tiondéborde.Finalement,laséances’estdérouléedansdebonnescondi-tions,etlespoliciersavaientseule-mentveilléàl’ordrepourévacuerleterraindessupportersprésentsenorcepourencouragerlesjoueurs.Pourpreuve,l’entamedelaséanced’entraînementaétéretardéedeplusd’unquartd’heure.
L’arrivée de Chaouchienflamme la galerie
Parmilesaitslesplusmarquantslorsdecetteséanced’entraînement,l’arrivéedeFawziChaouchiquiacrééunebelleambiancechezlessupportersprésentssurleslieux.CedernieraététrèsapplaudietentouréparungrandnombredeChnaouaquiscandaient
«ChaouchiCasillas»
.Endépitdesaresponsabilisurlebutencaissé,ilrestedonclechou-choudelagaleriemouloudéenequisemontrereconnaissanteenverslui.Alafndelaséanced’entraînement,Chaouchiétaittrèssollicitéparlessupporterspourprendrelesphotos.
Des supporterssoutiennent Ghrib
OmarGhribétait,luiaussi,pré-sentsurleslieux.Sicertainssuppor-tersl’ontconspuéàsonarrivéeaustade,lamajoritédesprésentsl’ontsoutenu.Ilad’ailleurstenuàlesre-mercierpouravoirprônéunetelleattitudeenversleuréquipe.outendiscutantaveceux,OmarGhribleurademandéderestertoujoursauxcôtésduMouloudiapourquel’équipepuisseterminerlasaisonàladeuxièmeplaceduchampionnat,cequileuroriral’opportunitédejouerlasaisonprochainelaLiguedeschampionsaricaine.
TChe
Menad
«C’est formidablede se sentir soutenu, aprèsavoir perdu la finale de laCoupe d’Algérie»
Sollicité de toutes parts, Djamel Menad s’est dit très touché par le sou-tien des Chnaoua qui l’ont accosté, au moment de quitter l’enceinte olym-pique :
«Je suis très surpris par cet accueil. Je n’ai jamais vu cela. C’est formidable de se sentir soutenu, après avoir perdu la finale de la Coupe d’Algérie. Cela prouve que les supporters sont des connaisseurs. Ils ont vu notre production, on a bien joué mais c’est l’USMA qui a gagné. On sait tous qu’une finale se gagne elle ne se joue pas. C’est très touchant de savoir que tout un public est derrière vous. Cela ne pourra que dimi- nuer de la frustration des joueurs. Le comportement des Mouloudéens est digne des fans en Europe» 
, nous dira Menad qui était entouré d’unecentaine de fans.
Il a promis de tout faire pour décrocher la 2
e
place
 Accosté par des supporters qui lui ont demandé d’oublier cette finaleperdue et de se focaliser sur le match de ce mardi contre l’Entente deSétif, Menad, dans son intervention, a tenu à les rassurer en promettantde tout faire, afin d’accrocher cette deuxième place synonyme de qualifi-cation à la Ligue des champions.
Il n’a pas choisi le bon exemple en citant Zidane
Lors de l’entretien qu’il nous a accordé vendredi dernier, Djamel Menad a cité commeexemple Zinedine Zidane qui a boycotté la cérémonie de la remise des médailles lors de lafinale de la coupe 2006 sans qu’il ne soit sanctionné. Une source proche de la FAF nous aconfié que Menad n’a pas choisi le bon exemple, du fait qu’il ignore les règlements. En sefaisant expulsé après son agression sur Materazi, Zinedine Zidane n’avait pas le droit à samédaille, et ce conformément aux règlements de la FIFA. Il est à rappeler que Menadaura à s’expliquer lundi prochain devant la commission de discipline de la LFP au mêmetitre que Ghrib, Amrouche, Babouche et Chaouchi.
T.Che
Chaouchi
«Ce n’est pasmoi qui suis intervenu à laradio et les Chnaoua sont lesmeilleurs supporters»
Entouréparprèsde600ans,FawziChaouchiétaitaccom-pagtelunhérosjusqu’àsonvéhicule.C’étaitl’occasiondenousapprocherduportiermouloudéenquiaacceptéurtive-mentdenousparler:«
C’estabuleuxlaprésencedetoutcepu-blic.Sionavaitgagnélacoupe,j’imaginecommentauraitété l’accueildesChnaoua.Celaestmotivant.Çanousremontelemoral.Jevoudraisairedesrectifcatis.Jenaijamaisaitdedé-clarationàlaradio.J’étaisentraindeairelaprièreduvendredilorsqu’unamiaponduauphoneàmaplaceetparléenmonnom.Jenaijamaisaitcetypededéclaration.»
«Je serai de la partie face à Sétif»
Concernantsaparticipationpourleprochainmatch,Chaouchiconfrmequ’ilserabeletbiensurleterrainpoura-rontersonancienclub:«
 Avectoutcetengouement,jeseraidelapartieaceàSéti.Ilnyaucundoute.»
«On fera tout pour décrocherla 2
e
place et sauver notre saison»
ouslesChnaouaréclamentcettedeuxièmeplace,syno-nymedeLiguedeschampions.Chaouchiaaitlesermentdetoutairepouratteindrecetobjecti.
«Oneratoutpourdécro-cherladeuxièmeplacepoursauvernotresaison»
,a-t-ilconclu,avantdenousquittersouslesapplaudissements.AprèsavoirperdulafnaledelaCouped’Algérie,quiaétécaractériséeparlescandaledonttoutlemondeenparle,c’estdansladouleurqueleMouloudiavapréparersonprochainmatchenchampion-natquil’opposeraàl’ESS.Abattussurleplanmoral,lesMouloudéensredoutentlepirepourleuréquipe,dansuneconrontationquiseprésentetrèsdicilenotammentpourlevieuxclubalgérois.Bienquel’adversairesoitaussisouspressionaprèssonéliminationdelaLiguedeschampions,c’estbeaucoupplusleMCAquiaborderalematchdansdesconditionsparticulières,lorsqu’onsaitquelesjoueursontpasdesmomentspéni-bles,aprèstoutcequis’estditàleursujet,etleslourdessanc-tionsquecertainsd’entreeuxrisquentsilesgriesretenuscontreeuxseconfrment.
Les joueurs doiventréagir pour éviter deperdre un autre objectif 
Faceàcettesituation,les joueurssontappelésàréagiretessayerdeairelapartdeschoses,cartoutautrerésultatquelavictoireaceauxAiglesdesHautsPlateauxnepourraqu’enoncerlespoulainsdeMenad.Malgrédeladéaiteaceàl’USMA,toutlemondeestunanimeàdirequeleuréquipen’apasàrougirdecerevers,duaitquelescama-radesdeBaboucheontdominéleuradversaire,manquantter-riblementderéussiteaceaubut.N’avait-étél’arontcauséparl’incidentmajeurquiaémaillécettefnale,l’impactdeladéaiten’auraitpasprisunetelleampleur.LeseulremèdedoncpourleMCAestderéali-serunsuccèsaceàl’ESSpourseremettresurorbiteetpré-serverleurschancesdedécro-chercettedeuxièmeplacequalifcativeàlaLiguedeschampions.Unecontre-per-ormancerisquesérieusementdecompromettreleschancesduMouloudiapourtermineràlasecondepositionduclasse-ment,cequieraperdreauMCAl’objectiprincipalquiétaitlaLiguedeschampions
La Coupe d’Algérieétait un bonus
Eneet,leprincipalobjecti duMouloudiaétaitincontesta-blementlaLiguedescham-pionsaricaine.Aprèsundébutmanquédelaphasere-tourduchampionnat,lespou-lainsdeMenadavaientussiàaireuneremontéespectacu-lairedansleclassement.CequiapermisauMCAd’a-cherclairementsesambitionspourterminerlasaisondanslecasleplusdéavorableàlase-condepositionduclassement,carcertainscroyaientmêmeautitre.Commelevieuxclubalgéroisabénéfciéd’untirageausortavorableenCouped’Algérie,l’équipes’estfxéunsecondobjectiquiestlaCouped’Algérie.Ainsi,leMouloudianedoitpasdévierdesonobjectipremier,aurisquedevoirtousleseortsdéployésduranttoutelasaisonpartirenumée.
K.M.
Le Mouloudia prépare l’ESS dans la douleur
Il a quitté le stade en larmes
Besseghier
«Tout cesoutien ne pourra paseffacer ma frustrationd’avoir perdu cette finale»
PlusieurssupporterssontintervenusàtourderôlepourremonterlemoralàAbdelkaderBesseghierquiétaitincon-solable.Lejoueursaitqu’iln’aurapasuneautrechancedebrandirDamecoupequiluiaflépourlatroismeoisdesacarrière.
«Toutecesmarquesdesoutienmetouchentbeau-coup.Maisonaurabeaumeremonterlemoral,celane pourraeacermarustrationd’avoirperducettefnale»,
secontenteradenousdireBesseghierquiaregagnésonvéhi-culeleslarmesauxyeux.
T.Che
 
 Coupd’œil 
MCA
0
3
2275Dimanche5mai2013
Communiqué
BaboucheetChaouchi
celundidevantlacommissiondediscipline
L
e scandale qui a marqué les esprits lors de la finale de la Couped’Algérie n’a pas encore livré tous ses secrets. Après avoir dé-cidé, dans un premier temps, de convoquer Omar Ghrib,Kamel Amrouche et Djamel Menad seront auditionnés celundi par les responsables de la LFP qui ont aussi convoquédeux joueurs du Mouloudia, à savoir le capitaine d’équipe Réda Ba-bouche et le portier Fawzi Chaouchi qui se sont exprimés à lapresse. A travers leurs déclarations, ils ont enfoncé Ghrib sanspour autant le citer nommément. Une manière de se défen-dre, après que le coordinateur de la section football euttenté de leur faire porter le chapeau par rapport à la décisionprise, celle de boycotter la remise des médailles.
Ils vont appuyer leurs déclarationscontre Ghrib
Une source digne de foi nous a confié qu’au niveau de la LFP, on a dé-cidé de convoquer les deux joueurs pour confirmer leurs déclarations qui enfon-cent Ghrib, mais aussi pour situer les responsabilités de chacun d’entre eux. En saqualité de capitaine d’équipe, Babouche aura à expliquer, au nom de ses coéquipiers,les raisons de cette mascarade. Quant à Chaouchi, il aura à son tour à se défendre à lasuite des graves accusations portées contre lui.
Chaouchi risque une lourde suspension
 A en croire ce qui se dit, Chaouchi, avant de quitter le terrain, aurait insulté M.Haïmoudi qu’il a traité de tous les noms d’oiseau. Avant de rentrer aux vestiaires, il amanqué de respect à un représentant de la FAF qui a essayé de convaincre les Mou-loudéens de revenir sur leurs décisions de boycotter la remise des médailles. En pro-férant insultes et autres injures envers des officiels, Chaouchi est passible de trèslourdes sanctions par la LFP qui compte sévir à son encontre. Une source digne de foinous a confié qu’un rapport accablant sera rédigé contre Chaouchi lequel est appelé à jus-tifier son comportement déplacé. Le portier du MCA prépare sa défense et compte clamerson innocence devant les membres de la commission de discipline.
K.M.
Bouguèche
«Ladécisiondenepasallerrecevoirlesdaillesétaitcollégiale»
Onimaginequevousavezététrèssurprisparl’accueilcha-leureuxdesChnaoualorsdecettereprise?
C’estextraordinaire.L’attitudedesChnaouaestexceptionnelle.Sincèrement,jenem’attendaispasàuntelaccueil.Celaprouvequelessupportersaimentvéritable-mentleuréquipe.LeMouloudiaestungrandclubquipossèdeunegalerieormidable.Celanousabeaucoupremontélemoral.
Vousavezêtreboostésparlesencouragementsdevossup-porters,non?
Etcomment!Nousétionstel-lementabattusqu’onsedeman-daitcommentallaits’eectuerlareprisedesentraînements!MaislaprésencedesChnaouanousaremontélemoral.Ellenousa vraimentaitdubien.Vousnepouvezpasimagineràquelpointcecomportementaeuunimpactpositisurlegroupe.
Commentallez-vousvousre-mobiliserpourlematchdecemardiaceàl’EntentedeSéti?
Etpourtant,illeautbien.Certes,ladouleurdeladéaiteesttoujoursprésenteetelleleserapourunbonboutdetemps,maisilaudrapourtantaireavec.Pournossupporters,ondoitseremo-biliserpourjouermardicontreSéti.Nousdevonsréagirpositi- vementpourlesChnaoua.
Ladeuxièmeplaceesttoujoursd’actualité?
NousallonsnousbattrepourdécrochercettedeuxièmeplacequinouspermettradejouerlaLiguedeschampions.Onnapaslechoix,ondoitseracheter,caronnapasledroitdedécevoirlesChnaouaunesecondeois.
L’afairedesmédaillesnerisquet-ellepasdepesersurlemoraldestroupes?
Ilautaireabstractiondetoutcela,carnousavonsunmatchtrèsimportantàjouercemardi.
Pourriez-vousnousparlerdecetteafairequiaaitleschougrasdelapressealgérienne?
Cequejepeuxvousdire,c’estquenousétionstoustrèsabattusaprèslafndumatch.Onnencroyaitpasnosyeux,aprèslecoupdesietfnal.Avectouteslesoccasionsqu’ons’estcréés,c’estl’USMAquiaremporletro-phée.Leootballestparoisin- juste.outlemondeavaitvuquenousétionssupérieursànotread- versaire,maisleballonnevoulaitpasranchirlalignedubut.Aprèsunetelledéception,nousétionstousdansl’incapacitéd’allercher-chernosmédailles.Jeneveuxin-criminerpersonne.C’esttoutlemondequin’estpasmonpourlacérémonieprotocolaire.Ilallait voirdansquelétatpsychiqueétaientlesjoueurs.Ilneautnousenvouloir,carladéaitenousasalemoralàundegréquevousnepouvezpasimaginer.
Lescénariodecematchne vousrappelle-t-ilpaslanalede2007?
Ilyacertainessimilitudes.En2007,l’USMAétaitarchiavorite.Léquipeécrasaittoutsursonpas-sage,maisenfnale,c’estnousquiavionseulederniermot.Cetteois,c’estlecontrairequis’estpro-duit.
Est-cequevousserezsurleter-rainpourafronterl’Entente?
Ilestcertainquejeseraisurleterrain,carl’équipeabesoindemoi,mêmesijesuisabattumora-lement.Nousdevonsnousbattrepourremporternotrematch.Onnepeutpaslaissertoutcebeaumonderepartirdéçu,unese-condeoisdesuite.
Entretienréalipar Tarek-Che
 Ayant animé uneconférence de presseau Mouflon d’Or
Le CSA/MCAdemande àSonatrachde sévir
Hiermatin,lecomitédirecteurduCSA/MCAaaniméuneconérencedepresseàl’hôtelMouond’Or,pouracherclai-rementlapositionduclubsporti amateurparrapportauscandalequiaternil’imageduvieuxclubAlgérois.Ilàrappelerquelepré-sidentduCSA/MCA,enl’occur-renceAmmarBrahmia,napasassistéàladiteconérencedepresse,duaitqu’ilsetrouveac-tuellementenArabieSaoudite,oùilestretenuparsesengage-mentsavecleComitéolympique.LaditeconérenceaétéaniméeparRachedi,MohamedSmail,BouicheNasser,Belkhiri,Me-brek,KabetKesbadji.Lesmem-bresduCSA/MCAontustigéOmarGhribensemontrantindi-gnésparl’arontsubiauclub,qualifantcecomportementd’ir-responsabledécidéparunvoyou.Cesderniersontaussirappeléqu’ilsavaientattil’attentiondeSonatrachcontrelesagissementsdeGhribauniveauduclub,sansquelafrmepétrolièreneprenneacte.Maintenantquelescandaleaéclatéaugrandjour,lesmem-bresduCSA/MCAdemandentaupremierresponsabledeSona-trachdesévir,afndemettrefnàcettegestionchaotiqueauMCA.Atraversleursinterventions,cer-tainsmembresduCSA/MCAontreprocaussiàMarietRaou-raouad’avoirsoutenuOmarGhrib,cequil’amenéàsesentirintouchable,multipliantsescom-portementsirresponsablesdontledernierestl’incidentmajeurquiaporpréjudiceauclub.Ainsi,leCSA/MCAaunenou- velleoisdénoncéGhribetde-mandesondépartduMouloudia.
K.M.
 
De l’avis de tous, HadjBouguèche a été lemeilleur joueur de sonéquipe face à l’USMA. Trèsremuant, Hadji n’a,cependant, pas pu inverserla tendance. Le joueur, trèstouché par les marques desoutien des Chnaoua, aaccepté de nous parler decette finale perdue et duprochain match face àl’Entente de Sétif.
Réunis ce jour, après avoir pris connais-sance des graves dépassements enregistrésà la suite du refus des responsables de lasection football du Mouloudia club d’Algerde se présenter à la cérémonie de remisedes médailles à la fin de la rencontre oppo-sant notre club à l’USMA d’Alger à l’occasionde la 49
e
édition de la Coupe d’Algérie,nous signataires, dont ci-jointe la liste,condamnons avec force cet acte anti-sportif et irresponsable perpétré de façon ir-respectueuse au vu et au su des plushautes autorités civiles et militaire du pays.Sans omettre les millions de spectateurs ettéléspectateurs qui ont assisté, médusés etscandalisés, à cette grave dérive qui asouillé la mémoire du Doyen des clubs d’Al-gérie, en raison du comportement indignedes personnes désignées sans discerne-ment et avec beaucoup d’improvisation parSonatrach à des postes qui exigent de lacompétence et de l’expérience.Condidérant qu’aucune excuse dequelque nature que ce soit ne saurait justi-fier l’offense faite au peuple et à l’Etat algé-rien qui a été bafoué dans son honneur etsa dignité, nous invitons Monsieur le prési-dent directeur général de Sonatrach à userde ses prérogatives et de son autorité pourmettre un terme définitif à cette situationde non gestion.Les signataires : Mekirèche, Kamel Abde-louahab,Tafat, Maloufi, Yahia Yacef, HaddadMeziane, Amrous, Aouf 

You're Reading a Free Preview

Download
scribd
/*********** DO NOT ALTER ANYTHING BELOW THIS LINE ! ************/ var s_code=s.t();if(s_code)document.write(s_code)//-->