Welcome to Scribd, the world's digital library. Read, publish, and share books and documents. See more
Download
Standard view
Full view
of .
Save to My Library
Look up keyword
Like this
6Activity
0 of .
Results for:
No results containing your search query
P. 1
1687_PDF_du_08_05_2013

1687_PDF_du_08_05_2013

Ratings: (0)|Views: 32,982 |Likes:
Published by PDF Journal

More info:

Published by: PDF Journal on May 07, 2013
Copyright:Attribution Non-commercial

Availability:

Read on Scribd mobile: iPhone, iPad and Android.
download as PDF, TXT or read online from Scribd
See more
See less

08/05/2013

pdf

text

original

 
MERCREDI 8 MAI 2013
 Après la réunion
du CA hier
JSK 
Delhoum contacté
On reparle deMeftah et Kacem
 Yachir
«Oui, la JSK m’a approché»
Lavagnetientlacorde
serévolte!
LeMouloudiaLeMouloudiaLeMouloudiaLeMouloudiaLeMouloudiaLeMouloudia
MCO2USMA0
Courbisencore
«A ce rythme, j’ai peur qu’on joue l’USMBA le matin de lafinale de la Coupe arabe»
Bouguèche
«On esttous solidaires avecOmar, Menad, Chaouchiet Babouche»
GhribetAmrouches’accrochent
Ghrib
«Je suis toujoursau Mouloudia»
 Amrouche
«Personne ne m’arelevé de mes fonctions»
Sodji résilieson contrat
Une source autoriséenous l’a confirmé
Equipenationale
«C’estMandiquiseraconvoqpourleprochainstagseraconvoqpourleprochainstagseraconvoqpourleprochainstagseraconvoqpourleprochainstagseraconvoqpourleprochainstagseraconvoqpourleprochainstag
CRBUSMH
Laïb-Charef,le courant nepasse plus !
Les sanctions, c’estpour aujourd’hui
QUOTIDIEN NATIONAL SPORTIF N° 2278 PRIX 20 DA
MCA3ESS2
Dossierrecrutement
 
l
o
mme
ui
il a dit 
C
 
Koffi Michak, joueur de l'ESS
«Nous jouerons une demi-finale duchampionnat face au MCA, et la finalecontre la JSK»
L'essentiel est que la finale duchampionnat ne soit pas contrele MCA. Des fois que le Mouloudiaperdrait encore une finale et qu'il y ait des médailles à remettre...
s
s
Les joueurs du MCArefusent d'assumerla responsabilité duscandale de la finale etcrient : «Chauve quipeut
ss
Sonatrach a décidé degazer Kamel Amrouche.
s
s
Sacchi bientôt à Alger pour regarder«La Bataille d'Alger»version «Omar LaPointe.»
Ce n’est pas dela langue debois
Rebbouh Haddad, vice-président de l'USMA«On nousavait prispour des fouslorsque nousavionsramené troisarrièresgauches»
Footaises
0
2
Ghribse prend
pour Ali La Pointe
I
l semblerait que Omar Ghribsoit atteint de névrose narcis-sique. Celui par qui le scan-dale de la fnale de la Couped’Algérie est arrivé ne mesure tou- jours pas la gravité de sa décisionde ne pas s’en tenir au protocolede la fnale et laisser poireautertoute une nation, hauts diri-geants, supporters et télé-spectateurs réunis. L’enneminuméro 1 de la Républiquese prend même pour unhéros des temps modernesou des temps passés, c’estselon. Le bonhomme, àqui ça plaît, apparem-ment, d’être le centred’intérêt ces jours-ci,n’a pas hésité, toutehonte bue, à se sur-nommer Ali LaPointe. Ce héros dela Bataille d’Alger aait honneur à l’Al-gérie. Omar Ghrib,lui… commentdire...
 C r i s t i a no  Ro n a l do  a r rê té  d a n s  u n b a r r a ge  de  po l ice
Par  ois  ta x é d 'arrogan t, Cris tiano  Rona ldoaa p por téde  l 'eau au mou linde ses dé trac- teurs, dansla nui t de samedi à dimanc he.A lors u 'i l ren trai t d 'un d îner au  vo lan td 'un  bo lide a l lemand, accom pagné de sa  pe- ti te amie,  le manneuin russeIrina S ha y k , l 'a t tauan t  por tugais aurai t  ten té d 'é vi ter un bana l con trô le depo lice dans une rue deMadrid, se lon  la CadenaCOP E,une dess ta- tions deradio  les  p lus im por tan tes d ' Es- pagne.  Une  ten ta ti ve  vaine  puisu 'un po licier aurai t   orcé  leBa l lon d 'Or 2008às 'arrê tera près a voirtouc hé  la  par tie arrièrede son audiR8a vecune  lam pe  torc he.  Unges teui aurai t agacé  le   oo t ba l leur,sor ti  urieu x de son  vé hicu le a van t de ré pé ter àson in ter locu teur : 
«u ne sais  pas qui  jesuis?»
 In vi téà se ca lmer  parsa com pagne,Crisi tano  Rona ldoa vai ten  p lus  le  tor t de ne pasposséderles  pa piers de sa  voi ture,comme de nepas sa voir enou vrir  le co  re. La scène aurai t  pro voué una t trou pemen tduran t  leue l de nom breuses  personnes au-raien t  pris  la s tar duba l lon rond en  p ho to.Mais  pas ue, un su p por ter del 'A t le tico Ma-drid, a yan tdécidé d 'agresser  ver ba lemen t«C R7» a lors ue  les deu x  éui pes s 'a  ron te-ron t en  fna le dela Cou pe d ' Es pagne,  le 17maiproc hain.
«u nes quune m... , un  fls de p... , en  fnale , onva e ue»
,aurai t ainsi pro  éré  l 'indi vidu.  Des  pro pos ui  lui au-raien t  va lu depasser  la nui t endé ten tion tandis ue  lecou p le s tar a  fna lemen t  pure- par tir  li bremen t.
 L
 ’
 i
 n
 f
  o
  p
   e
    o
    p 
        l
     e 
Rebbouh Haddadn’a pas oublié King
Passionné de oot, Rebbouh Haddad, qui a eula joie de êter son premier titre majeur à la têtede l’USMA, est aussi un adepte de l’équitation. Lenuméro deux de l’USMA qui se garde, d’ordi-naire, de parler de son autre passion, s’est lâché car-rément sur le plateau d’Al Jazaïria Foot, lundi dernier.Déjà champion d’Algérie d’équitation, Rebbouh Had-dad a rendu hommage à King. C’est qui King ? Soncheval, bien sûr !
 Aouedj, c’estpas de lalangue de bois !
Sid-AhmedAouedj a choisiles bons termesdans une inter- view qu’il nousa accrodée pouramadouer son en-traîneur. Le lutin adéclaré qu’il voulait
«jouer et marquer»
. Etbah, le mec a joué et amarqué. Au moins, sa déclaration n’ira pas à larubrique langue de bois.
Quand Hammardemande des tuyaux à Rebbouh Haddad
Hassan Hammar se prépare active-ment pour le prochain déplacementde l’ESS en Arique. Opposé àl’AS Bitam, dernier adversairede l’USMA en coupe de laCAF, le président sétifen s’estdépêché à appeler son homo-logue Rebbouh Haddad au té-léphone pour lui soutirerquelques tuyaux sur la ville deBitam et le meilleur plan de vol àprendre. Bien qu’il ne se soit pasrendu sur place, Haddad semble avoirsuggéré à Hammar de ne pas opter pour un vol spécial.C’est coûteux et ça nemène pas àbon port.
 
Un ancien arbitremarocain rend hommageà Amalou et Benouza
Nos arbitres internationaux continuent à brillersous d’autres cieux au moment où l’on continue, nous, àles dénigrer pour un coup de siet donné de travers.Mokhtar Amalou et Mohamed Benouza, qui ont arbitré res-pectivement l’AS FAR - Azam FC (2-1) et WAC - Liga Muçul-mana (3-1) en Coupe de la CAF, ont été particulièrement encenséspar Hamid Baamrani, ancien arbitre marocain. Celui-ci a par-ticulièrement salué les
«décisions justes»
grâce à un bonplacement sur le terrain et les prises de décisions
«au-dacieuses»
, un réalisme et une capacité à diriger unerencontre dicile, avait-il entre autres déclaré au journal
Essabah
. Un témoignage quidevrait redorer le blason de cecorps pas ranchementtrès respecté cheznous.
Lemerre vers Al Ahly, c’estune certitude
Roger Lemerre ne brigue pas unsecond contrat au CSC. Le techni-cien rançais, débarqué cet été,après son départ du Maroc, n’estpas très chaud à l’idée de rempiler.Remis sur le circuit depuis, l’ancienchampion d’Europe avec la Francea déjà postulé à la succession deDenis Lavagne à la tête des LionsIndomptables, preuve qu’il necompte pas s’éterniser à Hamlaoui.Sa prochaine destination : LeCaire ! Roger Lemerre serait, nousdit-on, sur le point de conclure sonarrivée au Ahly. Il ne resterait quequelques détails à régler. Le CSCdevrait se mettre dès à présent àchercher un nouvel entraîneur.
 
Houasniapaye pourHaïmoudi
Désigné pour arbitrerMCA-ESS, Houasnia a étécopieusement insulté par lesChnaoua à son entrée sur la pelouse, hier.Ce n’est pas que cet arbitre n’est pas très ap-précié du public mouloudéen, mais il n’aait que payer pour Haïmoudi, qui au-rait été derrière la déaite du MCA enfnale de la Coupe d’Algérie. Dumoins de l’avis de OmarGhrib et ses acolytes.
Le prix del’hypocrisie
Si ce n’est pas de l’hypocrisie ! Lesdirigeants du MCO, qui n’ont pas arrêtéde dénigrer l’USMA avant et après lademi-fnale de la Coupe d’Algérie, n’ontpas trouvé mieux à aire que de décer-ner un prix à leurs homologues us-mistes en amont de ce MCO-USMA.Les dirigeants du MCO ont poussé latartuerie jusqu’à prendre la peine d’al-ler acheter un trophée pour le remettreà leurs hôtes à qui ils ont taillé un co-stard, il y a à peine une dizaine de jours.Bande d’hypocrites !
Halilhod zic e t Boudebou z a vec une chicha,chiche!
Cette p hoto montrantCar lo Ance lottietcertainsdesesanciensjoueursau Mi lanAC (Rona ldo,Ka k à) se pré lasserdansunbaràc hic haa vec unem boutau  lè vres,de vraitréconforterR yadBoude bouz uia é très sé vèrementcritiuépar  le  lec-tionneurnationa ldepuisuill’ac hopé a vecune chic hadanssac ham bre.L’actue lcoac hdu PSG nesegênaitpaspour p lanera vecses  joueurs.Ce n’estpasdemainla vei l leuonverra  Va hid Ha li l hodzicdansunete l le posture.
N° 2278 MERCREDI 8 MAI 2013
 
 Coup sûr 
JSK
0
3
N° 2278 Mercredi 8 mai 2013
P
lusieurs semainesaprès le départde Nasser Sand- jak, aucun en-traîneur n’a étéociellement nommé à la tête dela barre technique de la JSK. Mal-gré le ait que la direction ait reçuplusieurs CV, aucun d’entre eux n’aété proondément traité. Commerapporté dernièrement par nossoins, les membres duconseil d’administra-tion, qui ont déjàciblé trois, voirequatre techni-ciens, quipossèdentsusam-ment dequalitéspourpren-drel’équipe en main, se sont réunishier après-midi, à Alger, pourmettre au clair ce euilletond’entraîneur, qui risque dedurer encore longtemps. Eneet, nous avons appris d’unesource fable que les membresdu conseil d’administration,ainsi que le président Han-nachi ont étudié plusieursCV d’entraîneurs. Seule-ment, aucune décision n’aété ociellement prise.Apparemment, les res-ponsables kabyles, trèsdiscrets, préèrent entre-tenir le suspense, avantd’annoncer publique-ment le utur techni-cien.
 Amrouche ferades propositionspour la saisonprochaine
Avant d’étudiertoutes les proposi-tions reçues jusqu’à présent,les responsa-bles de la JSKse sont misd’accordpour char-ger l’en-traîneuractuel, Arezki Amrouche, de dres-ser un bilan sur tous les joueursseniors, dans le but de trancherqui d’entre eux seront libérés en fnde saison. outeois, l’ex-déenseurdes Verts sera chargé de aire despropositions de recrutement enprévision de la saison prochaine.
Karouf fera pareil avec lescatégories jeunes
De son côté, l’ancien coach de laJSK, Mourad Karou, sera, luiaussi, sollicité pour dresser unbilan détaillé sur les catégories jeunes en cette fn de saison. Ilsera touteois concerné par le re-crutement du moment qu’il devraproposer de jeunes talents, dans lebut de renorcer les jeunots ka-byles.
La commissionde recrutementofficiellement installée
Comme rapporté exclusivementpar nos soins, les membres duconseil d’administration, à leurtête le président de section oot-ball, Yazid Yarichène, ainsi que lesecrétaire général, Saïd Boukhari,qui se sont réunis dernièrement àizi Ouzou, ont décidé d’installerune commission de recrutementqui se chargera de choisir le uturentraîneur ainsi que les joueurs ci-blés qui devraient renorcerl’équipe en prévision du prochainexercice. Ladite commission a étéociellement installée hier soir etsera constituée de deux personnes.
Plusieurs CV étudiés
Le euilleton du prochain entraî-neur est loin de connaître son épi-logue. Malgré la réunionprovoquée hier soir, aucun techni-cien n’a été ociellement choisi.Les dirigeants kabyles se sontcontentés d’étudier toutes les pro-positions reçues jusqu’à présent.Le moins que l’on puisse dire estque le président Hannachi et sescollaborateurs temporisent tou- jours pour prendre une décisionfnale. Selon eux, le utur entraî-neur doit être l’un des meilleurs àl’échelle aricaine.Il semblerait que les membres duCA soient intéressés par un tech-nicien qui, de l’avis de tous, a déjàait ses preuves par le passé. Ils’agit de l’actuel coach de l’Etoiledu Sahel, Denis Lavagne. Le aitqu’il soit en poste jusqu’à la fn dela saison n’a pas empêché les Ka-byles d’étudier convenablementson CV. Mieux, ils sont prêts à cas-ser la tirelire pour le convaincre.
Saïd D.
La réunion duCA s’est tenuehier soir
DenisLavagne
tientlacorde
D
ans le cadre du ren-orcement de l’eecti pour la saison pro-chaine, les responsa-bles du club kabylesont sur les traces de plusieurs joueurs de Ligue 1. Nul doute queles postes ciblés sont identiques àceux de la saison dernière, du mo-ment que la JSK accorde toujours lapriorité au compartiment oensi.Quelles que soient les dicultés f-nancières, le club ne dira pas nonau recrutement d’un bon milieu deterrain et d’un attaquant de grandeenvergure. Et parmi les priorités duclub, une source proche nous aconfé qu’on songe sérieusement aucome-back du latéral droit RabieMeah ainsi qu'au recrutement dumilieu de terrain, Kacem Mehdi.Même si ces deux joueurs ne sontpas très oensis, leur apport seraitde taille dans l’équipe. D’après lamême source, le choix ne s’est pasait par hasard. A propos de Me-tah, son recrutement est stratégiquedu moment que c’est un enant duclub et qu’il est bien coté à iziOuzou. Quant à MehdiKacem, sa venue pour-rait coïncider avec ledépart de MadaniCamara, libérabledès cet été.
Les deux joueursne sont paslibres
A l’heure ac-tuelle, lesdeux joueursen questionont déjà ététouchés, maissans pour au-tant que les négociations soient en-tamées avec les dirigeants kabyles.Sau que le seul souci que pour-raient rencontrer les dirigeants de laJSK concernerait le contrat desdeux joueurs. Pour cause, KacemMehdi et Rabie Meah sont tou- jours liés par un contrat d’une sai-son. Beaucoup pensent que cettetransaction pourrait ne pas aboutirsurtout que les deux joueurs sontcompétitis au niveau de leur club.
Kacem veut changer d’air
Contrairement à Me-tah, une sourceproche deKacem Mehdinous a ait sa- voir que le mi-lieu de terrainmouloudéen veut changerd’air, du mo-ment qu’il ne sesent plus à l’aiseau Mouloudia. Lamême sourcenous a conféque le joueuraurait de-mandé uneaugmenta-tion de sa-laire à sesdirigeants,mais sa de-mande n’a pasété prise enconsidération,ce qui risquede provoquerl'éloignemententre le joueuret sa direction.L’occasionpour les diri-geants kabylesde tirer proftde cette situa-tion et accélé-rer les chosespour s’attacherses servicesdès l’été pro-chain.
 Abdelatif A.
Les négociations ont été entaméesil y a quelques jours
Total Algérie probablesponsor officiel
 Après l’informa-tion d’Air Algériequi pourrait êtrele futur action-naire majoritaire duclub, le premier respon-sable de la SSPA/JSK, MohCherif Hannachi, est surle point de décrocher unnouveau contrat avec unsponsor de taille. Eneffet, d’après une sourcetrès proche de l’entouragedu boss kabyle, Hannachi négocieavec le DG de Total Algérie pour unprobable partenariat. Pour rappel,Total est une société pétrolière fran-çaise privée installée en Algérie depuisquelques années déjà. Nul doute qu’entant que société étrangère, Total ne peutêtre actionnaire majoritaire. Pour cette rai-son, les responsables de Total Algérie ontproposé l’idée d’être le futur sponsor offi-ciel de la JSK, à partir du prochain exer-cice.
Ça avance dansle bon sens
Pour l’instant, on ne saitpas grand-chose sur ceprobable partenariatavec le club kabyle, si cen’est que les négociations avancent dansle bon sens. A l’heure actuelle, les modali-tés du contrat ont été gardées au secret,puisque c’est Hannachi en personne quiassure les pourparlers avec le DG de Total Algérie. Aux yeux de certains, le club ka-byle, qui souffre quelque peu sur le planfinancier, pourrait respirer dans le cas oùce contrat aboutirait.
 A.C.
C
oncernantles nou- veaux joueursque la JSKcompte convaincre designer un contrat aumois de juin prochain,on a appris d’unesource crédible que lemilieu déensi sétifen,Delhoum, a été ociel-lement contacté par undirigeant de la JSK. Selon notresource, le joueur est très intéressépar l’idée de porter le maillot jaune et vert.
Il est en finde contrat
En plus des qualitésde Mourad Del-houm qui ont beaucoupconvaincu les dirigeantsde la JSK, on a égalementappris que la situationadministrative du joueuravorise sa venue à laJSK, lui qui sera en fn decontrat avec l’Entente aumois de juin prochain.
Probablement la1
re
recrue kabyle
Selon toujours la mêmesource d’inormation, oncroit savoir que les pour-parlers entre les représentants dela JSK et Mourad Delhoum sont àun stade très avancés, jusqu’àmême laisser entendre que Del-houm serait la première recrue es-tivale des Canaris.
 L. A.
Delhoumcontac!
 
Lesprimes dematchs versées
Comme nous l’avons annoncé, ladirection kabyle a versé les primes dematchs dans les comptes bancaires des joueurs, dimanche dernier. Les Canaris ontd’ailleurs accueilli cette nouvelle avec beau-coup de joie. Hier, à la reprise des entraîne-ments, les joueurs achaient une grandemotivation, en prévision des trois derniersmatchs qui restent à jouer et semblentdéterminés à récolter lemaximum depoints.
Lessalaires dansquelques jours
Pour ce qui est des salaires, nousavons appris d’une source sûre que ladirection kabyle a préparé tous les étatsdes salaires que les joueurs toucherontdans les prochains jours, voire avant ladernière conrontation ace au CAB.Voilà donc qui motivera les Kabyles à sedonner à ond lors des deux pro-chaines semaines qui verront laJSK jouer ses trois derniersmatchs.
On reparle de Meftah
et de Kacem

Activity (6)

You've already reviewed this. Edit your review.
1 hundred reads
nassim_2000 liked this
martelli72 liked this
mek66 liked this

You're Reading a Free Preview

Download
/*********** DO NOT ALTER ANYTHING BELOW THIS LINE ! ************/ var s_code=s.t();if(s_code)document.write(s_code)//-->