Welcome to Scribd, the world's digital library. Read, publish, and share books and documents. See more
Download
Standard view
Full view
of .
Save to My Library
Look up keyword
Like this
5Activity
0 of .
Results for:
No results containing your search query
P. 1
1689_PDFF

1689_PDFF

Ratings: (0)|Views: 30,776 |Likes:
Published by PDF Journal

More info:

Published by: PDF Journal on May 09, 2013
Copyright:Attribution Non-commercial

Availability:

Read on Scribd mobile: iPhone, iPad and Android.
download as PDF, TXT or read online from Scribd
See more
See less

08/03/2013

pdf

text

original

 
Delhoum:LaJSKluipropose
«Oui, j’ai été officiellement contacté»
Doudane,nouveaumanagergénéral
«Je suis revenupour terminer monprojet de 2010»
300millionsparmois
Hannachi: «J’airetenu les CV de2 entraîneurs»
Modad
« S iona be so indemo i, jere s te »
UnexpertjuridiquedelaFIFAdésavouelaLigue
 Al Alaïmi :«Il n’y a aucune loi quisanctionne l’acte des Mouloudéens»
«Les personnes sanctionnées n’ontpas le droit de saisir la FIFA»
USMA
 AliHaddadleson«grand»projet
«On vise la Ligue deschampions et… la Coupedu monde des clubs»
Courbis:«J’aiRDVavecleprésidentapslafinalepourciderdemonavenir»
Sit-indesChnaouadevantlesiègedelaFAF
4supportersontéinterpels
     M     C     A
JSK
 G hr i b
 « J ’ i r a i à B o r d j e n t a n t q u e s u p p o r t e r »
D jem i l i
 « P e i n é p o u r C h a o u c h i, m a i s j e d o i s s a i s i r c e t t e o p p o r t u n i t é »
Kaouanommémanagerral
CRB
Gana:«LaCNEPetCosiderontdonnéleurOK»
USMH
QualificationàlaChampionsLeague=5milliards
QUOTIDIEN NATIONAL SPORTIF N° 2280 PRIX 20 DA
 VENDREDI10MAI2013
 
0
2
2280Vendredi10mai2013
Djamel Menad, entraîneur du MCA
l
mme
ui
il a dit 
C
«Je ne me suis pas contrôlé, j’étais dans un état seconC’est sans doute l’effet Ghrib !
I
I
Omar Ghrib prépareun recours spirituel !
I
I
Ghrib, Chaouchiet Menad plaidentl’irresponsabilité : Snif !
I
I
Moh-Chérif Hannachi n’a toujourspas trouvé son futurex-entraîneur
Meghni,Gazzoni etle scandaleClaciopoli
Il fut un temps où Mourad Meghni étaitconsidéré comme le digne successeur de Zine-dine Zidane. A l’époque, celui qui deviendra in-ternational algérien crevait l’écran sous lemaillot de Bologne. Il était tellement devenu lecentre d’intérêt des grands clubs, que son an-cien président, Giuseppe Gazzoni, a révélé ré-cemment que l’éclosion de Mourad Meghni lui avalu des suspicions de la justice dans l’affairedite Calciopoli, qui a vu la Juventus rétrogra-dée en Serie B pour combine. «Moggi n’arrê-tait pas de m’appeler au téléphone pourMeghni. Il voulait tellement qu’à un moment, ilm’appelait quotidiennement, révèle l’ancienprésident de Bologne. Cescontacts fréquents ont finipar attirer la curiosité desenquêteurs», a révéléGazzoni à la presse ita-lienne récemment. Encoreheureux que ce dernier nemarchandait avec Moggique de Meghni, sinon ilaurait plongé lui aussi.
L’Académie du Paradou mâte Lyon !
Djabou, un ratage nomméBorussia Dortmund
I
I
Le Borussia Dortmund est en finale de la Ligue des cham-pions d’Europe, après son parcours exceptionnel en demi-fi-nale face au Real Madrid. Avec un peu de bon sens, Abdelmoumen Djabou aurait été un acteur (majeur ou mineur,peu importe) de cet événement. Comment, demandez-vous ?C’est simple, l’actuel meneur de jeu du Club Africain a fait l’ob- jet d’une offre ferme du Borussia Dortmund. Il avait même reçuun maillot du club, flanqué de son nom et du numéro 10, enguise d’encouragement. Mais le bonhomme choisit finalementde rester à l’ESS, pour ensuite partir à Tunis. Djabou dit nerien regretter. On meurt d’envie de le croire !
I
I
Comme la plupart des footballeurs, DavidBeckham est un dingue de belles voitures. Et çatombe bien, puisque le Spice Boy a de très bellescaisses dans sa petite collection personnelle. BMW,Range Rover, Rolls-Royce, Jaguar, Mercedes, Ben-tley, Cadillac, Hummer, Aston Martin, Audi… Lebeau gosse a autant de bolides que de ta-touages. Assez pour le rassasier ? Pas vraiment.Le milieu de terrain parisien vient de s’offrir unePorsche 911. Presque normal quand on a lecompte en banque de Becks. Sauf que le jou- jou de la star est une 911 S de 1969, couleurgris ardoise. Un petit bijou identique àcelui queconduisait Steve McQueen dans le film
Le Mans 
en 1971. Un achat sentimental donc, puisque lefootballeur est un grand fan de l’acteur disparu en1980. L’Anglais a dû lâcher82 000 euros pour obtenir la voiture de ses rêves.Une somme bien éloignée du prix de l’exemplaireréellement conduit par McQueen dans le film, venduaux enchères pour 982 000 euros, l’été dernier en Ca-lifornie.
L’Entente honorera Merzekane
I
I
La direction de l’Entente de Sétif a fait savoir qu’elle adresserait uneinvitation à Chabane Merzekane, ancien défenseur international, ac-tuellement consultant sur la Chaîne III, pour le match de Coupe de la CAFface au FC Bitam, le 20 du mois en cours. Par cette invitation, la direc-tion de l’ESS voudrait honorer l’ancien arrière droit pour ses prises deposition souvent favorables à l’Entente. On aurait aimé qu’il soit ho-noré pour l’ensemble de sa carrière. Il le mériterait aussi !
Bientôt unfilm sur Messi
On le dit lisse, fade, voire ennuyeux. Etpourtant, l'histoire de Lionel Messi devraitbientôt être adaptée au cinéma. La compa-gnie Epic PictureGroup, qui aacheté les droitsde la biographiedu quadruple Bal-lon d'Or écrite parLuca Caioli, a annoncéla sortie d'un biopic pourla Coupe du monde 2014. Dansun «
style semblable à celui de Rocky» 
, s'il vousplaît. Les producteurs voudraient mettre en avant leparcours du gamin de Rosario, qui a dû combattre sesproblèmes de croissance pour devenir le meilleur joueurdu monde.
«Le but est de faire un film positif qui montrerait au public que tout est possible lorsqu'on croit en ses rêves» 
, aexpliqué Patrick Ewald, l'un des producteurs.
 
 Velud,l’autre c’estmoi !
Hubert Velud a vu sa cote grimpercomme une flèche depuis qu’il caracole entête du classement de la Ligue 1 avecl’Entente de Sétif. L’entraîneur corse,passé en outre par le banc du Togo en2010, fait l’objet d’un vif intérêt de laJSK. Alors que certaines rumeurs ontfait état de possibles négociations, Hu-bert Velud, lui, a eu une drôle de ma-nière de démentir.
«Je ne suis pas au courant de ça. Si vous dites qu’il y a eu des négociations, c’est peut- être un autre Velud qui a né- gocié à ma place.» 
Çacoule de source.
 
LaCouped’Algérieà Bologhine
Dame Coupe, dénuée d’inté-rêt, suite au scandale de la finale etles sanctions qui s’en sont suivies, ré-apparaîtra au grand bonheur des suppor-ters usmistes, cet après-midi, àBologhine. Rentrée d’Oran, la Couped’Algérie sera présentée, ce soir,au stade Omar-Hamadi, au pu-blic, à l’occasion du jubilé deDjamel Keddou. C’en est là lapromesse d’Ali Haddad àNasser Bouiche, organisa-teur de l’événement. Voilàune bonne raison de join-dre la nouvelle génération àla fête !
L’hommagede l’AAGFà Keddou
Ce petit rappel n’est jamais de trop : l’Association des an-ciennes gloires du football national, présidée par NasserBouiche (ex-JSK), organise, cet après-midi à Bolo-ghine, un tournoi à la mémoire de Djamel Ked-dou, ancien de l’EN et de l’USMA. L’appel estlancé, ici même, depuis quelques joursdéjà pour qu’un hommage, à la hauteurde ce monument du football national,lui soit rendu. A l’occasion, NasserBouiche a concocté un programmeriche en événements. L’ancien foot-balleur a ainsi inclus deux matchs des11-13 ans, représentés par quatreécoles algéroises très connues (OuledFayet, Gué de Constantine, l’Excellence deKouba et l’USMA), qui se produiront en ouver-ture. A ceux-ci, on devrait enseigner l’histoire deDjamel Keddou, contexte oblige, qui avait perdu cinq fi-nales de suite, mais est monté à chaque fois recevoir sa mé-daille en pareille circonstance. Par ailleurs, deuxmatchs opposant, d’abord, l’EN à l’USMA des an-nées 70-80 et EN-USMA des années 90-2000, clôtureront la journée. A nepas rater.
Footaises
«Il n’existeaucunrèglement quiprévoit ce casde figure, ons’est inspirés de ceux de laFAF et de la FIFA»,
Hamid Haddadj, président dela commission de disciplineCe n’est pasde la languede bois
On l’écrivait, la fameuse promotion Jean-Marc Guilloudu Paradou est actuellement en tournée européenne. Les«protégés» de Kheïreddine Zetchi ont donné la répliquece mercredi à l’Olympique Lyonnais au cours d’une oppo-sition âprement disputée, sous les yeux du consul d’Algé-rie à Lyon, vraisemblablement très subjugué par le niveaudes jeunots du PAC. Ceux-ci ont, c’est le cas de le dire,mené la dragée haute à l’OL qu’ils ont mené au score jusqu’au temps additionnel, l’OL ayant égalisé (score final2-2) dans les arrêts de jeu. Les U20 du PAC sont en appelcet après-midi à Genève où ils affronteront le Servette deGenève, avant de retourner à Paris prendre la mesure deDijon. Une tournée pour le moins honorifique.
Fiorès ou vreune bou tiqueà glaces
Fabrice Fiorèse, le mec qu'on adore ouqu'on dé tes te. Ou les deu x.  Talen tueu xsur le  terrain, l'ancien milieu o f fensi fé tai t égalemen t ma î tre dans l'ar t ducon tre-pied, comme pour ce  trans fer t dedernière minu te de Paris  vers Marseilleen aoû t 2005, qui n'aura  finalemen t é técompris ni par l'un, ni par l'au tre camp.Légèremen t disparu des radars depuis sare trai te spor ti ve (il a quand même briè- vemen t présidé le club de Sain t- Trope zen 2011 ), le Chambérien réappara î t au- jourd'hui au beau milieu de ses  Alpes na- tales. On apprend ainsi que le  joueur,égalemen t passé par Guingamp ou Tro yes,  vien t de s'ins taller à  Annec y pourou vrir... une bou tique qui  vend desglaces.
« A é  ,  j     ,   j ’       é   .    j   à   â .    ’     j ’a        -  x   ’ »
, e x-plique- t-il. Espérons que ses clien tssoien t plus cools que les suppor ters. 
 L
 ’
 i
 n
 f
  o
  p
   e
    o
    p 
        l
     e 
La nouvelle ancienne Porsche deBeckham
 Aliadière pré-convoquéen Équipe de France !
Jérémie Aliadière, l’attaquant de Lo-rient, pisté dernièrement par la FAFet Vahid Halilhodzic notamment,pour intégrer les rangs des Vertsprochainement, a reçu pour lapremière fois de sa carrière unepré-convocation en équipe deFrance, cet après-midi. L’ancienattaquant d’Arsenal est donc enpasse d’évoluer en faveur de l’Equipede France et refuser, du coup, l’appeldu pied du sélectionneur national. Pour informa-tion, Didier Deschamps, le sélectionneur français,dévoilera jeudi prochain sa liste pour les rencon-tres face à l’Uruguay (5 juin) et au Brésil (9 juin).
 
«Vous allez rencontrer Zerguinedimanche à l’auberge du Moulin»
Avantlebutdelaséanced’entraînementd’hier,OmarGhribs’estadresauxjoueurs.Illeuraaitsavoirqu’ilsrencontrerontZerguine,leP-DGdeSonatrach,dimanche,àl’aubergeduMoulindeChéraga:
«Vousallez rencontrerZerguine,dimanche,aurestaurantdel’aubergeduMoulin».
Hier,enmilieudejour-née,nousavonsprisattacheavecleTunisienTarek Alaïmi,expertjuridiquedanslesloisdelaFIFA,pouravoirsonpointdevuesurlessanctionsprononcéesparlacommissiondediscipline,dirigéeparHamidHaddadj.Acetefet,notreinterlocu-teurdira:
«Lessanctionsàl’encontredesjoueursdu Mouloudiasontvraiment souveraines.Ilaut,toud’abord,saluerlecouragedelaédérationquiaagisurlecoup.Elleajuquelecom- portementdesMouloudéensétaitinadmissible.Néan-moins,jepensequ’ilneallai paslessanctionner,caril nexistepasderèglementquistipulelessanctionsdanscecas,c’estcequ’indiquentlesrèglementsdelaFIFA.Je pensequ’ilallaitprendreenconsidérationuntelcasendébutdesaison,pourmettrelesrèglementsquis’impo-sent.»
«Les joueurs de l’ESTunis, qui ontboycotté la remisedes médailles enLigue des champions,ont écopé d’unesanction financière»
TarekAlaïmicomparel’actedesMouloudéensàceluidel’EspérancedeTunisquiavaitreudeprendrelesmédailles,aprèssadéaiteenLiguedeschampionsaceauTPMazembé:
«Jepensequel’actedesMouloudéensestsimilaireàceluides joueursdel’ESTunis.Cesderniersavaientreudemonteràlatribuneofcielle pourrécupérerleursmé-dailles.Hayatoulesavait lourdementsanctionnés,maissurleplannancier.Tousceuxquiétaientsurleterrainetinscritssurlaeuilledematchontécopéd’unetrèslourdesanction.»
«Les personnessanctionnées n’ontpas le droit de saisirla FIFA»
Concernantcertainssanc-tionnés,àl’instardel’entraî-neurDjamelMenad,quisouhaitesaisirlaFIFApour voirsasuspensionàlabaisse,notreinterlocuteurnousdira:
«LesgensquionétésanctionnésnontpasledroitdesaisirlaFIFA,cacettedernièrenepeuts’im-miscerdansdetelleschoses.LaCouped’AlgérieestunecompétitionorganiséeparlaFédérationalgériennede ootballetnonparlaFIFA.Ilspeuventsaisiruniquement leTASpourrevoiràlabaisseleurssanctions.»
«Babouche,Menad etChaouchi peuventexercer àl’étranger»
PourTarekAlaïmi,Chaouchi,BaboucheetMenadpeuventallerexer-cerleurmétieràl’étrangersileurssanctionssontseu-lementnationales.Acepropos,ilnousadé-cla:
«Silessanc-tionsàl’encontrede Menad,Chaouchiet Babouchesontàl’échellenationale,ils peuventallerexerceàl’étranger.Mainte-nant,àmonavis,àla édérationd’éclaircirce point.»
 M.L.
LadécisionpriseparSonatrachderé-silierlescontratsdeChaouchietdeBa-bouchen’apasétédutoutdugoûtdessupportersmoulou-déensquisontencolèrecontrelaso-ciétédeshydrocar-bures.Ilsestiment,enefet,quecettedécisiondel’ins-tancedeZerguinen’estquedel’ingrati-tudeenverslesdeux joueurs,quiontbeaucoupdonnéauclub,notammentlecapitaineBabouche,alorsquecetteso-ciéestrestéesanslamoindreréactionàl’encontredeOmarGhrib,lecoordina-teurdelasectionootball,quiconti-nuetoujoursdedic-tersaloi.Lessupportersaccusent,enefet,Sonatrachdeairedansledeuxpoidsdeuxmesures,àl’encontredesdeux joueursquisesontdonnésàondsurleterrainsouslemaillotduclub,maisenmêmetemps,elleestrestéeimpuis-santevis-à-visdel’instigateurduscan-daledelanaledelaCouped’Algérie,qu’estOmarGhrib.Atraverslesréseauxsociaux,lesrespon-sablesdeSonatrachontététraitésdetouslesnomsparlessupportersduMou-loudia.Désormais,l’instancedeZer-guinedoitseravisersurcettedécisionpriseàl’encontredeBaboucheetdeChaouchi.
H.R.
 Touslesjoueurspsents
Au coursdelentraînement dhierquisest dérouaustadedu 5-Juillet,tousles joueursontmarq leurprésence pours’entraîneret démentirainsi l’informa-tionde bo ycott dumatchdeBord j, prévudemain.
Chaouchi etBabouchepsentsentenuedeville
Bienqu’ils soientsanctionnésparlaLiguedeootballproessionnel, FaouziChaouchi etda Baboucheontmarquéleur présenceàl’entraînementd’hier. Ilsétaient tousdeuxentenuedeville. Leurprésenceaencouragé legroupe.
Lesjoueursallaientairegrève
A vant ledébut del’entraînement,les joueurs ne voulaientpassentraîner,commenous l’a v onsanticipélors denosprécédentes éditions.Ils v oulaientboy -cotterl’entraînementparsolidarité a v ecleurs coéquipiers, R édaBabouche etFaouziChaouchi,lourdementsanction-nésparlacommission dediscipline.
Babouche,Ghribetdessupporterssontinter venus
A v antledébut del’entraînementetaprèsa voirconstaté q ue lesjoueursne v oulaientpass’entraîner,Omar Ghribetda Babouchesont interv enuspourcalmerlesesprits.
200supporterspsents
Denombreuxsupportersontmarleurprésenceàl’entraînementd’hier, q uisest dérouau stadedu5-Juillet.Ilsétaientenviron200supportersprésentspour encourager léquipe.
Zemitia dirigé la séance
En l’absence de DjamelMenad, c’est Farid Zemiti,l’entraîneur adjoint, qui adirigé la séance d’entraî-nement d’hier, de mêmequ’il sera sur le banclors de CABBA-MCA.
2280Vendredi10mai2013
0
3
 Coupd’œil 
MCA
Ghribauxjoueurs
 
 Abattu, il arefusé de faire lamoindre déclaration
Interrogé par le journaliste du
Buteur 
, présent à l’entraînement,Faouzi Chaouchi a reusé de airela moindre déclaration sur cetteafaire de suspension. Leportier mouloudéenétait abattu.
Menadabsent
Pour sa part, Dja-mel Menad a brillé parson absence à la séanced’entraînement d’hier quis’est déroulée au stade du5-Juillet. Le désormaisex-entraîneur du club a vu son contrat résilié parSonatrach.
A
prèslessanctionsdelacommission,lessup-portersduMouloudiasontmontésaucré-neau.Sentantqueleuréquipeestviséeàtraversleslourdessanctionsprononcéesàl’encontreducapitaine,RédaBa-bouche,etdugardien,FaouziChaouchi,lesquellesvontlapénali-ser,lessupportersontorganisé,hieraprès-midi,unsit-indevantlesiègedelaFédérationalgériennedeootball.Ilsétaient,enefet,plusd’unecinquantaineàsoutenirChaouchietBabouche,quilaisse-rontungrandvideauseindugroupequijoueseschancesàondpourdécrocherladeuxièmeplaceduchampionnat,synonymedeparticipationàlaChampionsLeaguearicaine,l’anprochain.
Ils ont dénoncé lessanctions contreces deux éléments
Laprésencedessuppor-tersduMouloudiadevantl’entréeprincipaledusiègedelaédérationnestpaspasséeinaperçue.Toutlemondeétaitunanimeàdirequecessanctionsprisesenverscesdeuxélémentssonttrèssévèresetexagérées.Ainsi,lesdeuxjoueursétaientdé-endusàondparlessupporters,contrairementàGhribetMenad,lesquelssemblentavoirétélâchésparcesderniers.
4 représentants du comitédes supporters ont étéreçus par le SG de la FAF
Lesmembresducomitédessup-portersduMouloudiad’Algerétaientprésentsencompagniedessupporters,andelescanaliser,pourqu’iln’yaitpasdedéborde-ment.Aprèsunmoment,ilsontétéreçusparlesecrétairegénéraldelaFAF,NadirBouznad.Cedernierleurauraitaitsavoirqueleclubdevaitd’abordintroduireunre-cours.
Un dispositif sécuritaireimpressionnant autour dusiège de la FAF
Undispositisécuritaireimpres-sionnantaétémisenplacedevantlesiègedelaFAF,and’évitertoutdébordement.Auuretàmesurequeletempspassait,lenombredepoliciersnecessaitd’augmenter.Entoutcas,lesit-innaconnuaucundépassement.
Un supporter embarquépar la police
Parailleurs,unsupporteraétéembarquéparlesorcesdesécurité,alorsqu’ilsetrouvaitdevantl’en-tréedelaédération.Avantlui,troisautresavaientétéinterpellésparlesservicesdesécurité,avantd’êtrerelâchés.
H.R.
Lessupportersobservent
unsit-indevantlaFAF
 Après la décision de résilier lescontrats de Chaouchi et de Babouche
LesChnaouaencore
contrelaSonatrach
Ghrib
«En tant quesupporter, j’irai àBordj»
Bienqu’ilsoitradàvieparlaLiguedeootballproessionnel,OmarGhribdéclarequ’ilseradudépla-cementàBordjpourassis-teraumatchCABBA-MCA.Ildiraàcepropos:
«J’iraiàBordjentantquesupporter.Jenepeuxpaslaisser l’équipedanscesmo-mentstrèsdifciles.»
Ghribaquitlestadedu5-Juilletsouslesap-plaudissementsdequelquesans.
 
Chaouchia quittél’entraînement sousles applaudissements
Faouzi Chaouchi, qui était pré-sent à l’entraînement, a quitté lestade du 5-Juillet sousles applau-dissements des supporters. Legardien mouloudéen était vraiment ému par la soli-darité des Moulou-déens.
«Il ne fallait pas les sanctionner, car il n’existe pasde règlement qui stipule les sanctions dans ce cas,c’est ce qu’indiquent les règlements de la FIFA »
TarekAlaïmi
(expertjuridiquedanslesloisdelaFIFA)

You're Reading a Free Preview

Download
/*********** DO NOT ALTER ANYTHING BELOW THIS LINE ! ************/ var s_code=s.t();if(s_code)document.write(s_code)//-->