Welcome to Scribd, the world's digital library. Read, publish, and share books and documents. See more
Download
Standard view
Full view
of .
Look up keyword
Like this
6Activity
0 of .
Results for:
No results containing your search query
P. 1
1690_Binder1

1690_Binder1

Ratings: (0)|Views: 31,433|Likes:
Published by PDF Journal

More info:

Published by: PDF Journal on May 10, 2013
Copyright:Attribution Non-commercial

Availability:

Read on Scribd mobile: iPhone, iPad and Android.
download as PDF, TXT or read online from Scribd
See more
See less

11/04/2013

pdf

text

original

 
SAMEDI 11 MAI 2013QUOTIDIEN NATIONAL SPORTIF N° 2281 PRIX 20 DA
Hammar
«La JSK payera cher sonmanque de correction»
Il compte accompagnerl’équipe à Bordj
GhribdéfielaLigue
«Oubliez lessanctions etramenez-moila victoire !»
Il a joué en L2 et en Bundesliga 2
JSK 
MohamedYassine,unFranco-Algérien
àlessai
Touahri
«Oui, j’ai étéapproché parla JSK»
Denis Lavagne,le premier contactétabli hier
USMA-JSMB, aujourd’hui à 17h
LesKoweïtiensbarquentàAlger
Romao
(ent.)
«Nous sommeslà pour gagner»
UnepréparationpourlaCoupearabe
Babouche
s’accroche
«Le recours porterases fruits, j’en suisconvaincu»
Unequestion
denif
Unequestion
denif
Unequestion
denif
Unequestion
denif
Unequestion
denif
Unequestion
denif
pourlesKabylespourlesKabylespourlesKabylespourlesKabylespourlesKabylespourlesKabyles
 
 Abdoun s’explique enfin !
«JétaisbeletbienblesséavantlaCAN»
«Avec mon niveau actuel, je suisprêt à revenir chez les Verts»
Excl
 
usif 
CABBA-MCA, aujourd’hui à 17hESS-JSK, aujourd’hui à 17h
 
0
2
N° 2281 Samedi 11 mai 2013
aujourd’hui à 17h
ESS-JSK,
 Coup sur coup 
Ligue 1
L'Aigle noirveut continuerà planer sur lechampionnat
Avec le départ de ses stars, on voyait mal comment l’ESS pouvaitpostuler au titre de champion d’Al-gérie. Pourtant, le classement actuelest éloquent. Les Sétifiens sont lea-ders avec une belle avance sur leurspoursuivants. A quelques encabluresde la fin de cet exercice, on ne voitpas comment la belle mécanique del'actuel leader de L1 pourrait s'en-rayer. Et pourtant ! Malgré certaineserreurs de parcours, l’ESS plane surle championnat. Cette équipe détientla meilleure série de bons résultats,mais aussi la plus longue invincibi-lité du club à Sétif.
 Velud veut pulvérisertous les records
Il est certain que cette saison seracelle de tous les records pour la for-mation sétifienne. Velud veut réali-ser une performance de taille, cesamedi. En effet, c’est Rachid Bel-hout qui détenait jusque-là le recorden ce qui concerne le plus grandnombre de victoires à domicile. Dixau total et cela lors de la saison2006-2007. Ce record ne tient plusdepuis longtemps et Velud veut lepulvériser en venant à bout de la JSKet réaliser la quatorzième victoireconsécutive à Sétif. Difficile de fairemieux.
Tous les voyants sont au vert
Même si les Sétifiens ont trébuchélors de leur dernière sortie en cham-pionnat contre le MCA, tous les voyants sont au vert et le club deSétif domine de la tête et des épaulesle championnat.Peut-il tenir le rythme jusqu’à lafin de la saison ? Le mystère de-meure, mais de nombreux signespositifs peuvent donner quelques es-poirs aux supporters sétifiens, qui veulent fêter le titre de camion pourla deuxième fois de suite.
Que d’absents !
Les Sétifiens se présenteront avecun effectif diminué, à l’appel de l’ar-bitre cet après-midi au coup d’envoidu match face à la JSK.Aoudia, Karaoui et Nadji sontblessés et Delhoum est suspendu. Cesera donc un onze particulièrementremanié qui débutera la rencontre.
Ghoul à la placede Khedhaïria
Manifestement en manque deconfiance, ces dernierstemps, le gar-dien de but ti-tulaireKhedhaïriasera mis aurepos cesamedi. Il sera remplacépar Ghoul qui jouera ainsison deuxième match de lasaison en championnat.
Retour de Legraadans l’équipe
Le défenseur latéralLegraa n’a pas disputéles deux derniersmatchs joués par sonéquipe.Il effectuera sonretour à la compéti-tion cet après-midi en lieu etplace de Ben-chadi.
S.B.
Hammar
«Les dirigeantsde la JSK contactentnos joueurs, ils lepaieront sur le terrain»
Il ne décolère pas Hassan Hammar depuismaintenant plusieurs jours. Après avoir tiré àboulets rouges sur les instances fédérales, il enfait de même avec les responsables de la JSK.«
Chaque jour que Dieu fait, les responsables de la JSK annoncent à qui veut les entendre qu’ilsont conclu avec un de nos joueurs ounotre entraîneur. Ils promettent des sa-laires mirobolants que, bien sûr, ilsne paieront jamais et cela dans unseul but, nous déstabiliser. Tout cela mérite une correction et celle-ci sera administrée sur le terrain.
»
«Je veux la victoirecontre la JSK !»
Le président sétifien nous fera laconfidence suivante :
«Je ne vouscache pas que j’ai exigé de mes joueursla victoire ce samedi. Je leur ai demandé de gagner pour moi. Je la veux plus quetout, cette victoire.»
«Le staff actuela toute ma confiance»
Abordant le volet technique,Hammar se dit totalement satis-fait du travail effectué par le staff actuel :
«L’entraîneur et ses ad- joints ont fait d’énormes sacrifices pour que l’équipe retrouve sa com- pétitivité, l’envie de jouer et surtout des bases tactiques qui lui ont permis deréaliser les résultats que l’on sait. Il faut sa-voir qu’au moment de leur installation, ilsavaient à repartir de zéro. Après le doublé, il leur était difficile de mieux faire. Ils ont bien sûr toutema confiance et je suis certain qu’ils ont les com- pétences voulues pour mener le club à bon port.»
En guise de conclusion, Hammar dira que l’ave-nir dévoilera beaucoup de choses et surtout dé-masquera ceux qui, par souci de voir l’ESS auplus bas, sont prêts à pactiser avec le diable.
S.B.
Tout d’abord, quelles sont les nouvelles ?
Elles sont bonnes, même si je suis préoccupé par cer-taines choses.
Lesquelles ?
Il s’agit de mon avenir au club. C’est le flou le plustotal. Je me pose bien sûr des questions après ce qui m’estarrivé lors du mercato hivernal.
Pouvez-vous nous le rappeler ?
J’ai tout simplement été libéré avant d’être repêché in extremis.Mon vœu est que les dirigeants me rassurent. Cela me permet-tra de me consacrer à mon travail avec beaucoup plus desérénité.
Revenons à votre dernier match. Une défaite au goût amer,n’est-ce pas ?
Au goût amer et surtout imméritée. Il faut rappeler que cematch nous l’avons joué sur terrain adverse. Il nous faut mainte-nant nous ressaisir lors des prochains matchs.
Le prochain match, vous allez le jouer contre la JSK. Dans quelétat d’esprit allez-vous l’aborder ?
Nous avons des chances d’être sacrés dès ce samedi. Pour cela la victoire est impérative. Ce match se déroule chez nous etmême si la pression sera sur nos épaules, nous avons lesmoyens de battre cette équipe de la JSK.
Votre équipe sera privée des services de plusieurs joueurs. Cela aura son poids, n’est-ce pas ?
C’est certain car ces joueurs sont des éléments impor-tants de l’équipe. Je pense que ceux qui auront à les rempla-cer seront cependant à la hauteur. De toutes les façons,notre force est la solidarité qui existe entre nous.
Avez-vous les moyens d’atteindre votre objectif, à savoirêtre champion d’Algérie ?
On ne peut rien promettre car plusieurs équipes sonten course pour le titre et il reste trois matchs avant lafin du championnat. Je peux seulement vous dire quel’ESS a d’abord un statut à défendre.
Le titre pourrait se jouer dès ce samedi et les matchsqui se joueront ailleurs sont aussi importants. Uncommentaire.
Nous devons rester concentrés sur notrematch et ne pas se disperser. Nous nous atten-dons à une rencontre compliquée face à cettebonne équipe de la JSK. Les choses seront plusclaires après le coup de sifflet final.
Entretien réalisé par Samir B.
El Okbi
«Je veux êtrefixé sur mon avenir»
 
17 joueursconvoqués
Velud se contentera cetaprès-midi d’une liste de17 joueurs. Un seul joueurde la catégorie espoir aété convoqué. Il s’agitd’Aroussi.
Helalchiau sifflet
La rencontre qui oppo-sera cet après-midi l’ESS à laJSK sera arbitrée par Helalchi. Ilaura pour assesseurs Doulache etBrahim. C’est la troisième foiscette saison que Helalchi dirigeun match de l’ESS. Les deuxpremières fois ce fut contrele CSC et la JSMB.
Le17
e
matchretransmisen direct à la télé
Le match ESS-JSK sera retrans-mis en direct sur les chaînes satelli-taires Canal Algérie et A4. C’est la17
e
fois cette saison qu’un match del’Entente est retransmis en direct.Huit rencontres ont été relayées parsatellite à partir du stade du 8-Mai.
Benchadiet Djahnitconvoqués
Benchadi tout comme Djah-nit n’étaient pas sur le terrain lorsdu match joué et perdu contre leMCA. Ils sont maintenant totale-ment rétablis et Velud les a convo-qués. Manquants de compétition,il est peu probable qu’ils fassentpartie du onze de départface à la JSK.
L
e championnat d’Algérie pourraitconnaître son dénouement dès cetaprès-midi. Le leader sétifien, qui ac-cueille la JSK, pouvant être sacré s’ilprend les trois points mis en jeu et queses poursuivants immédiats soient tenus enéchec. Il ne s’agit plus maintenant de faire descalculs savants, du côté de Sétif, pour savoir sousquelles conditions sera assuré le titre de cham-pion. Les choses sont on ne peut plus simples. Ilfaut ajouter au total actuel, trois autres points etcela doit se faire dès aujourd’hui.
Les trois points peuvent suffire
Un grand pas a été fait après la succession de victoire à domicile. On peut penser que les joueurs de Sétif n’auront aucune peine à engran-ger les trois points qui leur manquent lors de larencontre d’aujourd’hui, qui doit les opposer àune formation de la JSK, dont les joueurs et lesresponsables ont la tête à la saison prochaine.Même si la victoire est totalement dans lescordes des camarades de Belkaïd, ce serait joueravec le feu que de faire preuve d’excès deconfiance. Tout autre résultat qu’une victoirescotcherait l’équipe de Sétif et les dernières uni-tés, celle du titre, doivent être prises loin de Sétif devant le frère ennemi, le CABBA.L’ESS jouera donc le sacre, sur un rien. Une si-tuation incertaine mais qui est de loin plus en- viable que celle de certaines équipesqui ont leur destin entre les mainsd’autres équipes.
C’est à la fois peu…et beaucoup !
«
Il y a un match de championnat à jouer face à la JSK et nous le joueronsen tant que tel avec la volonté de réali-ser la meilleure performance possible.Vu le nombre d’équipes concernées par le titre, nul ne peut savoir avec exacti-tude quel sera le nombre de points suf- fisants pour être champion. Il nous faut donc jouer nos trois derniers matchsavec la même volonté de réaliser lameilleure performance possible. Nousn’avons pas d’autre choix»,
nous diraHubert Velud qui, pour le match faceà la JSK, a dû concocter une stratégiepour s’éviter toute mauvaise surprise.Trois points donc, à prendre pour lesSétifiens, c’est à la fois peu… et beau-coup !
L’Entente peut être sacréedès ce soir
Lafinestproche,ettroisclubs,déjàassurésdeparticiperlasaisonprochaineàlaLiguedeschampionsafricaine,peu- ventencorecroireausacre.Aveccinqlongueursd’avance,àlafoissurleMCAetl'USMH,l’ESSestdanslapositionlaplusconfortable,avantlestroisder-nièresjournéesdechampionnat.
Le corps à Sétif et l'esprit à Bordj
Avec la réception de la JSK, l’équipe d'HubertVelud a l’occasion d’augmenter son capital pointset creuser d’une manière définitive l’écart avecses principaux poursuivant chutent ce samedi.C’est dire que tout en s’appliquant à gagner, lescamarades de Delhoum surveilleront de trèsprès les résultats des matchs CABBA-MCA etCRB-USMH et ils seront les premiers suppor-teurs des Criquets et du Chabab. Une seule certi-tude : si l’Entente perd, rien ne sera fait, et ilfaudra attendre les deux dernières journées pourconnaître le lauréat.
S.B.
Letitreàportéedemain
 
 Coup d’œil 
Ligue 1
0
3
N° 2281 Samedi 11 mai 2013
ESS-JSK 
D
euxmatchs àl’extérieur et un àdomicile, ce sontles trois qui res-tent aux Kabylesavant le baisser du ri-deau de la Ligue 1. Maistout le monde s’accorde à direque le rendez-vous d’aujourd’huiface au leader l’ESS au stade du 8-Mai-45 est quasiment le plus diffi-cile de ces trois derniers matchs.Pour cause, l’adversaire du jourdisputera le match de la saison. A 5points du dauphin qu’est le MCA, les joueurs sétifiens ne veulent pas ratercette occasion pour prendre les devantset chasser définitivement le doute en as-surant la 6
e
étoile. Mais pour les Kabyles,c’est loin d’être une raison de débuter cematch dans la peau d’une victime. Ces der-niers veulent jouer le jeu en respectantl’éthique sportive. Aussi, accrocher leleader éloignerait tous les soupçonset personne n’accusera laformation kabyle d’avoir levé le pied. Dansleur discours, Amrouche et Kherroubi ontdemandé aux joueurs de rester le plusconcentrés possible, mais surtout de jouertoutes leurs chances dans ce match. La sai-son n’est pas encore achevée et il va falloirtout donner lors des trois prochaines etdernières sorties de Ligue 1. C’est dire quel’affiche de cet après-midi est aussi impor-tante que les précédentes.
Terminer parmi les cinqpremiers passe par un bonrésultat cet après-midi
A la 7
e
position avec un total de 39 points,les Kabyles ne sont qu’à 3 points de la 5
e
place, occupée pour l’instant par l’USMA.Aux yeux de nombreux observateurs, ter-miner parmi les 5 premiers passe obligatoi-rement par un bon résultat aujourd’hui àSétif. Une mission difficile bien évidem-ment, surtout que la JSK ne disputera qu’unseul match à domicile, samedi prochainface au MCEE. Pour le moment, les joueursgardent toujours espoir de quitter cette 7
e
position avant le 21 mai, qui correspond àla dernière journée de Ligue 1.
 A.C.
Avez-vous effectué une préparation spé-ciale pour ce match face à Sétif ?
Non, pas spécialement. Ce match n’estqu’une simple confrontation de Ligue 1.Toutefois, comme vous le voyez, on a pré-paré cette rencontre avec la plus grande dé-termination qui soit. C’est un rendez-vousimportant, d’autant plus que nous nesommes qu’à trois journées de la fin duchampionnat. On ne doit plus rien laisserpasser. J’estime qu’on a perdu beaucoup depoints jusque-là.
Où réside la clé du succès à vos yeux ?
Je pense qu’il va falloir avant tout être effi-cace devant, c’est un paramètre extrême-ment important. Il va falloir marquer dèsque la première occasion se présentera. Jepense qu’il faudra aussi afficher une grandedétermination. Nous n’avons plus le droit dedécevoir. Nous ne devons plus passer à côtéde notre sujet, surtout pour nos supportersqui attendent beaucoup de nous.
Motivé pour rejouer ce match ?
Oui, je le suis. Je ne connais aucun autre joueur qui refusera d’apporter son aide àl’équipe. En tous les cas, je me tiens prêt à jouer. Je me sens en parfaite état que ce soitsur le plan physique ou mental. C’est à moide le prouver sur le terrain. J’ai joué quasi-ment toutes les rencontres en cette phase re-tour. Je veux terminer sur unebonne note.
Beaucoup disent que la JSK ne jouera pasle jeu face à l’ESS. Quel est votre point de vue à ce sujet ?
C’est complètement faux. On porte les cou-leurs d’un grand club, et on respecteral’éthique. On jouera nos chances à fond. Sion a une seule chance de gagner ce match,on la saisira sans la moindre hésitation.Nous n’irons pas dans la peau d’une victimeà Sétif, c’est une certitude. Nous avons nossupporters derrière nous qui souhaitentnous voir gagner. On se donnera à fond eton ne reculera devant rien.
A trois journées de la fin de la Ligue 1,pensez-vous que la5
e
place est toujours possible ?
Tant que rien n’est joué mathématiquement,c’est que nous avons toujours une chance determiner parmi les cinq premiers au classe-ment. Toutefois, nous sommes conscientsque cela passe par un bon résultat à Sétif. Cesera un match très difficile, car nul douteque c’est l’ESS qui est favorite dans ce match,puisqu’elle a l’avantage du terrain. Mais nousessayerons de jouer le tout pour le toutavant d’accueillir El Eulma chez nous.
 Entretien réalisé  par H. B.
Un arrière gauchefranco-algérienproposé
Sachant que la direction kabyle est àla recherche d’un arrière gauche,plusieurs managers sont rentrés encourse pour déposer des CV de joueurs locaux et étrangers lors deces dernières 48 heures. A ce sujet,une source proche de la maison ka-byle nous a confié qu’un Franco-Al-gérien qui a déjà évolué en Ligue 2 aété proposé. La particularité du joueur en question est qu’il est poly- valent. Arrière gauche et axial à lafois, cela pourrait donner plus dechoix au staff. Sauf qu’à l’heure ac-tuelle, la direction n’a donné aucuneréponse, au moment où le dirigeanten question s’est dit prêt à le faire venir à Tizi dans un futur proche.
Renforcer le flancgauche, une nécessitépour la direction
En se mettant à la recherche d’un ar-rière gauche, tout porte à croire quela direction kabyle réserve beaucoupde surprises en fin de saison en cequi concerne les noms des libérés.Pour cause, beaucoup pensent que ladirection kabyle se passera des ser- vices de Zinedine Mekkaoui. SeulWalid Bencherifa sera maintenu.D’où la nécessité de faire appel à un joueur de couloir. Mais tant que lasaison n’est pas terminée, personneau sein du bureau ne veut s’exprimersur le sujet.
 A.C.
D
epuis la réunion desmembres du conseild’administration,les choses avancentà grands pas au seinde la direction kabyle. A 48 heuresdes premières décisions, la JSK a lenom de son nouveau manager gé-néral. Et c’est Karim Doudane quia été choisi par le président Han-nachi. Maintenant que sa nomina-tion est officielle, le présidentHannachi essaye de trouver labonne personne au poste de direc-teur technique. D’après la mêmesource, c’est toujours Yazid Yari-chène qui se chargera des négocia-tions. En injectant du sang neuf ausein de sa direction, le premierresponsable de la SSPA/JSKcherche à recadrer les choses, maissurtout répartir les responsabilitéshistoire de se mettre moins depression. Dépassé quelque peu parles événements ces deux dernièressaisons, notamment après son ac-cident en janvier dernier, Hanna-chi n’a plus la même énergie pourgérer le club comme dans letemps. Son but est donc d’alléger lepoids de la charge qui pèse sur sesépaules depuis le passage au pro-fessionnalisme. Nulle doute queHannachi souhaite prendre du re-cule, tout en s’assurant d’avoir misles bonnes personnes au postequ’il faut.
Manager général
Parmi les nouveaux postes créés,celui de manager général est toutaussi important aux yeux de la di-rection. Ce poste consiste à s’occu-per du volet administratif concer-nant la catégorie senior, tels les sa-laires des joueurs, les primes dematchs ainsi que les écarts disci-plinaires. Le nouveau manager gé-néral sera aussi sollicité en matièrede recrutement, y compris dans lechoix du futur entraîneur en chef.C’est la raison pour laquelle lesmembres du conseil d’administra-tion ont fait appel à Karim Dou-dane, lui qui a le vécu defootballeur mais aussi une certaineexpérience dans la gestion.
Directeur technique
Pour ce qui est du second postequ’est directeur technique, la tâchesera beaucoup plus axée sur le volet technique. C’est-à-dire lapersonne nommée à ce poste auraun droit de regard sur tout ce quiconcerne le technique. Il travail-lera en étroite collaboration avec lefutur entraîneur en chef. Le direc-teur technique sera quasiment leseul intermédiaire entre le staff technique et la direction pour toutce qui touche le volet technique.
 A.C.
Le milieu récupérateur kabyle, Madani Camara, es-time que la rencontre d’aujourd’hui face à l’ESS estun rendez-vous important, pour la simple raisonqu’en plus des 3 points, un succès relancera les chancesde la JSK pour améliorer sa position au classement, à unesemaine d’accueillir El Eulma à Tizi.
C’est dans l’après-midi d’hierque Denis Lavagne a été offi-ciellement contacté pour lapremière fois par les diri-geants kabyles. En effet, unproche de la direction a pris at-tache avec le technicien françaispour lui faire part de l’intérêt queporte le club à son égard. Pourrappel, cela fait un bon bout detemps que Denis Lavagne in-téresse les dirigeants de laJSK, mais sans pour autantle contacter officiellement.Ils ont attendu hier, aprèsque l’entraîneur s’estmontré quelque peu em-ballé par le projet.D’après la même source,aucune offre financièren’a été faite à l’actuel en-traîneur de l’Etoile du Sahel.Lors de cette brève discus-sion, seul le projet a étéabordé. Pour l’instant, ce premiercontact est considéré comme uneétape importante, avant d’entamer lesgrands axes des négociations.
Les pourparlers sepoursuivrontà Béjaïa
 Apparemment, Denis Lavagnes’est montré intéressé, enacceptant de rencontrerles dirigeantsde l’équipedans unfuturproche, pro-bablement àBéjaïa. Sonsouhait offi-ciel de négo-cier avec laJSK a rassuréles dirigeantsde ce club. Ainsi, Lavagne a donnéson accord de principe, en attendantla suite des négociations. Du côté dubureau, on est unanimes à penserque, comme mainte-nant Lavagne estd’accord pourune nouvelleexpérienceà la JSK,les diri-geantsne rate-ront pasl’occasionet ferontde leurmieux pourle convaincrede signer uncontrat à long termeau profitdu club.
Il exige la discrétion laplus totale
En plein matchs de Play-off, il estquasiment impossible pour Denis La-vagne de confirmer le contact officield’hier après-midi. La même sourcenous a confié que le technicien fran-çais a exigé la discrétion la plus totalelors des négociations, afin que nul nele sache du côté de l’Etoile du Sahel.Tant que la saison n’est pas encoreachevée, Lavagne ne veut pas trop depolémique à son sujet en Tunisie, sur-tout que l’information de son proba-ble départ a fait l’effet d’une bombedans le pays voisin. Affaire à suivre.
 Abdelatif A.
Camara
«Accrocher l’ESS ?C’est possible !»
 
Un dirigeant l’a appelé hier
LesKabylesveulentrespecterl’éthiqueetéloignertoutsoupçon
 Voici ce qu’attend Hannachide son nouveau bureau
DenisLavagneofficiellementcontacté

Activity (6)

You've already reviewed this. Edit your review.
1 hundred reads
martelli72 liked this
mek66 liked this
nassim_2000 liked this

You're Reading a Free Preview

Download
scribd
/*********** DO NOT ALTER ANYTHING BELOW THIS LINE ! ************/ var s_code=s.t();if(s_code)document.write(s_code)//-->