Welcome to Scribd. Sign in or start your free trial to enjoy unlimited e-books, audiobooks & documents.Find out more
Download
Standard view
Full view
of .
Look up keyword
Like this
3Activity
0 of .
Results for:
No results containing your search query
P. 1
1695_PDF_du_16

1695_PDF_du_16

Ratings: (0)|Views: 31,746|Likes:
Published by PDF Journal

More info:

Published by: PDF Journal on May 15, 2013
Copyright:Attribution Non-commercial

Availability:

Read on Scribd mobile: iPhone, iPad and Android.
download as PDF, TXT or read online from Scribd
See more
See less

07/29/2013

pdf

text

original

 
QUOTIDIEN NATIONAL SPORTIF N° 2286 PRIX 20 DA
     A    n    e    p    :     5     2     2     0     4     6   -     L    e     B    u     t    e    u    r     d    u     1     6   -     0     5   -     2     0     1     3
Desjoueurssurlalistenoire
delaSonatrach
 
USMA
 
Zemma
révèle
«Ilsepeut
quecesoit
madernre
saison»
     J     S     K
Il a terminé 3 fois meilleurbuteur du championnat
L’EthiopienKebede,lanouvellepistedeHannachi
CRB
USMH
Haddad
 veut
récupérer
M.Benaldjia
 
LaJSKcontacteDemou
 
«Mon agent m’en a parlé»
     M     C     A
Frogerde
nouveau
intéresséparlaJSK 
Courbis
«A causedes insultes, je réfléchiraià deux foispour rester»
«Si je viens , je ramèneraiavec moi
Zerdab
»
 JEUDI
MAI
2013
16
aoua veu tMbolhi
 
N° 2286 Jeudi 16 mai 2013
 Coup d’œil 
JSK
0
2
D
ans le cadre du renorce-ment de l’efecti, en pré- vision de la saisonprochaine, les responsa-bles du club kabyle sontsur les traces de plusieurs joueurs ari-cains. D’après nos sources, il y a parti-culièrement un joueur qui suscite ungrand intérêt. Il s’agit d’un internatio-nal éthiopien qui évolue dans le cham-pionnat de son pays qui répond aunom de Kebede Getaneh Gebeto. Agéde 21 ans, ce jeune attaquant ait déjàbeaucoup parler de lui en Arique.Malgré son jeune âge, le joueur enquestion est quasiment devenu un ti-tulaire indiscutable au sein de la sélec-tion éthiopienne. D’après nos sources,Yarichène s’est montré très intéressépar le CV du joueur. Il a d’ailleurs prisattache avec son agent, pour entamerles négociations avec son club actuel,le FC Dédebit. En cas d’un transert, laJSK devra verser une indemnité auclub éthiopien correspondant aux raisde ormation du joueur.
Elu 3 fois d’affilée meilleurbuteur du championnatéthiopien
Ce qui a le plus attiré les responsableskabyles, c’est le palmarès du joueur.Malgré son jeune âge, Kebede a réussià décrocher 3 ois le titre de meilleurbuteur du championnat. Pour preuve,lors de la saison 2010/2011, il a inscrit20 buts. Le joueur ne s’est pas arrêté làpuisqu’il a marqué 19 buts lors de lasaison qui a suivi. Il continue de mon-ter en puissance puisque cette saison,il a déjà atteint la barre des 17 buts enseulement 19 matchs joués. Ce qui esténorme pour un jeune joueur de sonâge.
Il a disputé la CAN-2013en Afrique du Sud
Ce qui a le plus attiré l’attention des di-rigeants de la JSK, c’est que le jeune at-taquant éthiopien s’illustre aussi ensélection. Le joueur compte enmoyenne 1 but par match. En 14matchs, il a marqué 7 buts, toutescompétitions conondues. Pour rappel,Kebede a pris part aux éliminatoires deson pays pour le Mondial- 2014 ainsiqu’à la CAN-2013 disputée en Ariquedu Sud.
 Al Zamalek le veutégalement
Les perormances du joueur ont attiréde nombreuses ormations qui souhai-tent s’attacher ses services. Nous avonsappris que le club égyptien Al Zamalek souhaite l’enrôler. Mais pour le mo-ment, aucune ofre ocielle n’a étéaite au joueur. D’après l’agent du joueur, Kebede souhaiterait sépanouirdavantage dans un grand club aricain,même si son but est de décrocher uncontrat en Europe. A l’heure actuelle,les responsables kabyles n’attendentque le bon moment pour lui aire uneofre.
 A. A.
A
la JSK, les cas d’indisci-pline sont loin d’êtreclassés. Après les a-aires Bellakhdar, Khel-lili, Maïza, Ziad etBouchouk, un autre joueur s’est prispour un héros en jetant par terre sondossard, à l’issue de la rencontre aceà l’Entente de Séti. Il s’agit de l’ar-rière gauche, Zineddine Mekkaoui.Ce dernier, qui n’a pas pu accepter leait qu’il soit relégué sur le banc desremplaçants, a essayé toutes les mé-thodes pour se distinguer par unacte qui ne l'honore pas. Devantcette situation, le secrétaire généralde la JSK, Saïd Boukhari, et sans hé-siter la moindre seconde, a décidé delui déchirer sa licence et le renvoyer jusqu’à nouvel ordre. Sans trop polé-miquer, l’ex-Constantinois sera o-ciellement remercié en n de saison,lui qui ne sera pas concerné par lesdeux dernières rencontres. Pour leremplacer, les dirigeants de la JSK vont devoir trouver un bon élément,qui pourrait apporter un plus àl’équipe. Comme rapporté dernière-ment par nos soins, un manageravait proposé à la direction un ar-rière gauche ranco-algérien. Aumoment où nous mettons souspresse, les négociations n’ont mêmepas encore débuté.
Seul Bencherifa pourraitoccuper ce poste
Si la JSK est contrainte de recruterun arrière gauche, en prévision de lasaison prochaine, c’est parce que seulMohamed Walid Bencheria possèdeles qualités nécessaires pour occuperce poste. Donc, il lui audrait auto-matiquement un concurrent, dumoins un remplaçant d’autant plusque l’ex-Koubéen, qui malgré sa po-lyvalence, se sent encore mieuxcomme ailier gauche, lui qui a déjàinscrit trois buts cette saison.
Et si la JSK recrutaitNessakh ?
Après trois agréables saisons passéesà la JSK, l’arrière gauche Chamess-dine Nessakh, qui avait un diférendnancier avec le président Hanna-chi, avait décidé de changer d’air enoptant pour l’USM Alger, avant qu’ilsoit de nouveau transéré à l’ASOChle où il n’a pas réussi à briller.Annoncé libéré en n de saison, l’ex- joueur de l’ASMO, selon une sourcebien inormée, n’écarte pas l’idéed’un retour à la maison kabyle, lasaison prochaine. Les supporters quientretenaient de bonnes relationsavec lui ne seront certainement pascontre son retour. Désormais, il nereste qu’à le contacter ociellementpour pouvoir aborder les négocia-tions. Pour rappel, Nessakh devraitrencontrer les responsables chéli-ens aujourd’hui, pour négocier salettre de sortie, lui qui n’a plus tou-ché le moindre sou depuis quelquetemps.
«Revenir à la JSK ? Avecun très grand plaisir»
Sollicité par nos soins mardi soir,l’actuel joueur de l’ASO s’est montréintéressé de revenir à la JSK en nde saison :
«Actuellement, je suis tou- jours sous contrat avec l’ASO, mais jevais rencontrer les dirigeants jeudi,dans le but d’évoquer le sujet de monavenir. Je n’ai pas touché le moindresou depuis plusieurs mois. Revenir àla JSK ? Ce sera avec un grand plaisir. J’ai passé des moments inoubliablesavec cette ormation qui a ait de moiun joueur connu. S’il y a un contact ofciel, je l’étudierai sérieusement.»
Saïd D.
Comme nous l’avons an-noncé dans une de nos pré-cédentes éditions, la JSKsonge sérieusement à recru-ter un axial cet été. Ainsi, enplus de Belkaroui, que la JSKa contacté et qui se trouveencore sous contrat avecl’ASMO, on a appris d’unesource crédible que les Ka-byles ont également pris at-tache avec l’autre axialharrachi, AbdelghaniDemou. La diférence entreBelkaroui et Demou, c’estque ce dernier sera en n decontrat dès le mois de juinprochain et sera libre dechoisir seul sa uture desti-nation.
Le joueur ne fermepas la porte auxnégociations
Selon nos inormations, l’in-ternational olympique harra-chi, qui est en n de contrat,ne erme pas la porte aux né-gociations ni avec la JSK niavec tout autre club souhai-tant bénécier de ses ser- vices. Néanmoins, à l’heurequ’il est, Demou préère seconcentrer sur les deux der-niers matchs qui attendentson équipe qui cherche en-core à terminer à une placequalicative pour une com-pétition aricaine.
«Mon manager m’aparlé du contactavec la JSK»
Contacté par nos soins,Demou conrme le contactde la JSK en déclarant :
«out à ait, mon manager m’a ait savoir que la JSK s’intéressait àmoi. Je vous inorme qu’il n’y a pas eu de contact direct avecmoi, mais avec mon manager.Pour le moment je suis encoreavec l’USMH et que je meconcentre complètement sur lesdeux derniers matchs de lasaison surtout que nous avonsencore un objecti très intéres-sant que nous voulons attein-dre, à savoir terminer à une place qui va orir à l’USMH l’opportunité de jouer unecompétition continentale lasaison prochaine. Par ailleurs, je ne vous cache pas que la JSK ne se reuse pas et que je ne ermerai pas la porte aux né- gociations.»
 L.A.
Fichetechnique
 Nom:
Ke bede
Prénom:
Ge tane hGe be to
Da tee tlieudenaissance:
2a vri l1992àAddisA be ba
Tai l le:
1m78
Poids:
72Kg
Pos tedejeu:
a t tauan tdepoin te
C lu bac tue l:
Déde bi tFC(E t hiopie)
S ta tu t:
in terna tiona lé t hiopiendepuis2011
Pa lmarès:
3oisdesui temei l- leurbu teurduc hampionna té t hiopien14sé lec tions(7bu ts)Ti tu laireàpar ten tièrelorsdelaCA N-2013
 Après Belkaroui…
LaJSKcontacte
Le portierTarek Mehsasproposé
Récem-ment, unmanagera proposéunFranco-Algérienqui évo-lue auposte degardiende but. Cedernierrépond aunom dearek Mehsas et évolue en division na-tionale sous les couleurs du FCParis. outeois, la direction nesemble pas très intéressée par lerecrutement d’un gardien de but,du moment que Malik Asselah esttoujours sous contrat avec la JSK.De plus, il semblerait que Hanna-chi ait décidé de maintenir Ma-zari ainsi que le jeune Merzoukiau sein de l’efecti pour la saisonprochaine. Recruter un nouveaugardien de but n’est pas une prio-rité pour la direction kabyle.
H. B.
 Après la mise à l’écart de Mekkaoui
Recruterunarrièregauche,
 
Demou!
unecessité
Son CV se trouvechez Yarichène depuisplusieurs jours
Kebede,l’attaquantéthiopienqu’espèreenlerlaJSK
 
0
3
N° 2286 Jeudi 16 mai 2013
C
est le moment ou jamaisde convaincre le techni-cien rançais, Denis La- vagne, de s’engager avecla JSK cet été. Commetout le monde le sait, l’actuel entraîneur del’ES unis sera ce matin à Alger, avant deprendre la direction de Béjaïa pour afronterla JSMB, ce samedi. Une présence quin’échappera pas aux responsables kabyles,puisqu’on compte le rencontrer de manièreocielle. Pour rappel, un émissaire de Han-nachi a déjà appelé Lavagne vendredi der-nier pour lui proposé l’idée d’avoir untête-à-tête avec lui à Béjaïa, mais sans pourautant lui xer un rendez-vous. Aux yeuxdes proches de Hannachi, la venue de La- vagne ce week-end constitue une occasionen or à ne pas rater.
 Yarichène devrait le rencontrer
Au moment où nous mettons sous presse,aucun membre du bureau n’a pu nousconrmer le nom de la personne chargéedes négociations avec Lavagne. Maissi tout se passe comme prévu, c’estYazid Yarichène qui devrait le ren-contrer, du moment que c’est lui quia été chargé par Hannachi du recru-tement. Il ne sera pas seul, puisquemême Saïd Boukhari pourrait luiaussi aire partie du déplacement àBéjaïa. outeois, personne n’a pourle moment cité le nom de KarimDoudane, actuel manager général.
Il aurait donné son accordpour une entrevue, maispour après le match
Pour Lavagne, rencontrer les res-ponsables du club kabyle ne lui po-sera aucun problème. Sa seulecondition est que cela se asseaprès le match de la JSMB, pasavant, par respect aux dirigeantsdu club tunisien. Le rendez-vousdevrait avoir lieu samedi soir. C’estdire qu’il audra attendre la jour-née du dimanche pour en savoirdavantage sur ce premier contactociel.
 A. C.
A
près deux belles victoires acquises à do-micile contre respectivementl’USMBA et le CABBA, la JSK s’estenvolée à destination de la ville desHauts Plateaux pour déer le lea-der sétien, qui avait besoin d’une victoirepour décrocher sa 6
e
étoile. Après une pre-mière mi-temps très moyenne, la ormationkabyle a craqué en seconde période, en en-caissant trois buts. Score nal, quatre butsà un pour l’Aigle noir. Les supporters, quin’ont pas pu digérer une telle humiliation,se sont rendus mardi au stade du 1
er
-No- vembre, pour rencontrer les joueurs,plus spécialement le gardien de but,Malik Asselah qui, selon eux, était l’undes responsables de la déaite. Commeil a été autorisé à s’absenter, le portierkabyle s’est entretenu avec les suppor-ters de la JSK qui, en vérité, se sontmontrés compréhensis avec lui. Lesdeux parties ont réussi à crever l’ab-cès. Les ans ont tenu même à en-courager l’ex-joueur du NAHD, enlui demandant de se donner à ond jusqu’à la dernière journée. Autre-ment dit, tout est rentré dans l’or-dre et il n’y a plus d’histoire avecAsselah.
«Les supporters de la JSK sont compréhensifs et…»
Une ois la séance d’entraînementachevée, on a contacté le gardien debut de la JSK, Malik Asselah, quis’était entretenu avec les supporters,qui se sont déplacés spécialementpour lui. D’après Malik, les ans dela JSK se sont montrés compréhen-sis et lui ont même demandé de sedonner à ond jusqu’à la dernière journée :
«Je n’ai aucun problèmeavec les supporters. Je les ai rencon-trés et on a beaucoup parlé. Sincère-ment, ils se sont montréscompréhensis. Ils m’ont demandé deme donner à ond jusqu’à la dernière journée et ne pas baisser les bras
«J’ai discuté avec Hannachi et je suis même prêt à rempiler»
La veille du déplacement à Séti, le por-tier Asselah a rencontré le présidentHannachi. Les deux hommes ontéchangé quelques mots. Selon Malik, leprésident lui aurait même proposé l’idéede prolonger son contrat :
«Je suis un lsde bonne amille et je n’ai jamais créé lemoindre problème. J’ai rencontré le prési-dent Hannachi la veille du déplacement àSéti et je lui ai même proposé de prolon- ger mon contrat.»
«Si j’ai raté la séance demardi, c’est pour retirer monpasseport»
Comme tout le monde le sait, Asselah aait l’impasse sur la séance d’entraînementde mardi. Alors qu’on parlait de sanctionnancière, ce dernier nous dira:
«Si j’ai raté la séance de reprise, c’est parce que je suisallé retirer mon passeport.»
«J’ai dribblé Koffi, c’est parceque j’y ai été obligé»
Après avoir encaissé le second but contre l’En-tente, Asselah, qui joue paraitement bien desdeux pieds, a dribblé l’attaquant sétien, Ko,après avoir reçu une balle suicide d’un des sescoéquipiers. Revenant sur l’action, Malik s’ex-pliquera :
«Je n’ai pas voulu dribbler Kof, j'y aiété obligé. J’ai reçu une balle suicide et le balloncommençait à rebondir. Pour ne pas prendre debut, j’ai pris le risque de tenter un dribble.»
«Je n’avais pas songé à quitter laJSK lorsque j’étais libre, alorscomment pourrais-je le fairemaintenant»
Avant de conclure, Asselah ajoutera :
«Je necomprends pas pourquoi certaines personnesosent dire que je n’ai pas la tête à la JSK alorsque je suis même près à rempiler. Je n’avais passongé à quitter le club lorsque j’étais libre de tout engagement, alors comment pourrais-je le airemaintenant. N’oubliez pas que je suis souscontrat jusqu’en 2014 et que je me sens super bien ici. La JSK c’est chez moi, et je suis prêt àdéendre convenablement ses couleurs.»
SaïdD.
Il sera à Alger aujourd’hui et retourneraen Tunisie ce dimanche
FrogerdenouveauintéresséparlaJSK
R
evoiTierry Froger!outlemondesesouvientdecetechnicienrançaisquiavaitentamélesnégociationslasaisondernièreavecleprési-dentMohCheriHan-nachi.D’ailleurs,lebosskabyles’étaitmêmedéplacéspé-cialementpourluienFrancepourlerencontrer.Voilàqueplusieursmoisplustard,letechnicienenquestionestdenouveauintéresdeprendreenmainlaormationkabyle.Jointparnossoins,hier,FrogernapascacsonsouhaitdeprendrelaJSK.Ilaparlasuiteprodecetteocca-sionpournousdonnerlesvraiesrai-sonsquil’avaientempêchédeveniràlaJSKl’étédernier.
 A. A.
Interrogé, dans unpremier temps, surles raisons qui ontempêché sa venue lasaison dernière,Tierry Froger nousdira :
«Il est vrai quela saison dernière, j’ainégocié avec le président de la JSK et j’étais tout  proche de signer. Sau que pour des raisons de santé, j’ai dû mexcuser auprès desdirigeants de ce club. Je de-vais me soigner en France, il m’était donc impossible devenir travailler en Algérie. Je penseaussi que c’est le destin.»
«Un ami m’a de nouveauparlé de la JSK»
Froger a exprimé son souhait deprendre en main la ormation ka-byle en nous déclarant :
«Bien évi-demment que je suis toujoursintéressé de prendre en main la or-mation de la JSK. C’est un grand club qui n’est plus à présenter à l’échelle aricaine.D’ailleurs, un amim’a déjà parlé de la JSK cettesaison. Mais pour lemoment,il n’y aaucuncontact ofciel. Demon côté, je reste ouvert à toutes négocia-tions, en cas de contact concret. Jeconnais le président de la JSK et jesuis près à le rencontrer en cas d’unintérêt.»
«Si je viens, je ramèneraiavec moi Zerdab»
Par la suite, Froger nous a parléde l’ex-meneur de jeu de la JSMB,à savoir Zerdab, qui évolue àRouen. Il nous dira à son sujet :
«Jeconnais personnellement Zerdab.C’est un excellent joueur. Je doisvous dire que si je m’engage avec la JSK, je le ramènerai avec moi, car c’est un joueur qui peut beaucoupapporter. Nous sommes en contact lui et moi et je sais qu’il ne sera pascontre un retour en Algérie.»
H. B.
 Coup sûr 
JSK
«Voilà pourquoi jen’ai pas conclu avecHannachi la saisondernière»
 Asselahcrèvel’abcèsaveclessupporters
L’occasiondeconvaincre
 
Lavagne
Il les a rencontrés hier matin
N’ayant pas été retenu pour le matchde l’Entente de Séti, l’attaquant SaïdBouchouk, qui ne parvient pas à ga-gner ses galons de titulaire, a étéconvoqué mardi devant le conseil dediscipline. La raison ? Le joueur au-rait contesté le choix de l’entraîneur,avant de simuler une blessure. D’ail-leurs, une amende de 20 millions decentimes lui a été inigée par les res-ponsables kabyles. L’ex-Batnéen, quia repris hier le chemin de l’entraîne-ment, compte rencontrer le prési-dent Hannachi dans les prochains jours, pour évoquer sa situation.Selon une source bien inormée, l’in-ternational kabyle n’est pas prêt dequitter la JSK en n de saison, luiqui est toujours sous contrat jusqu’en 2014.
«Personne ne m’a parléde sanction financière !»
A l’issue de l’entraînement d’hiermatin, nous nous sommes entrete-nus avec le centre-avant kabyle, quia tenu à dire qu’il a efectivement ététraduit devant le conseil de disci-pline, mais qu’il n’a jamais écopéd’une amende nancière. Du moins,c’est ce qu’il croyait :
«J’ai appris quela direction m’a inigé une sanction nancière de 20 millions de centimes. Mardi, jai rencontré les dirigeants,mais aucun d’eux ne m’a ait part d'une telle sanction.»
«Je n’irai nulle parten fin de saison»
Concernant son avenir, Bouchouk ajoutera :
«out le monde dit que jeserai libéré en n de saison. Il est vraique la direction n’a pas encore tran-ché la question des joueurs qui ne se-ront pas retenus, mais je tiens à direque je suis toujours sous contrat à la JSK et que je n’irai nulle part en nde saison.»
S. D.
Bouchouk compterencontrer Hannachiincessamment

You're Reading a Free Preview

Download
scribd
/*********** DO NOT ALTER ANYTHING BELOW THIS LINE ! ************/ var s_code=s.t();if(s_code)document.write(s_code)//-->