Welcome to Scribd, the world's digital library. Read, publish, and share books and documents. See more
Download
Standard view
Full view
of .
Look up keyword
Like this
5Activity
0 of .
Results for:
No results containing your search query
P. 1
1696_PDF_du_17_05_2013

1696_PDF_du_17_05_2013

Ratings: (0)|Views: 28,966|Likes:
Published by PDF Journal

More info:

Published by: PDF Journal on May 16, 2013
Copyright:Attribution Non-commercial

Availability:

Read on Scribd mobile: iPhone, iPad and Android.
download as PDF, TXT or read online from Scribd
See more
See less

07/12/2013

pdf

text

original

 
DerniermatchdeBelkalemàTizi
Zerdab à la JSK, c’est en bonne voie
LeMOBveutMekkaouietBoulaïncer
«Toutestrentrédansl’ordre»
 Accrochage Sedkaoui-Boulaïncer
Ghribs’attaqueàAmrouche
«Lui et les autres ne font rienpour défendre le Mouloudia»
Gharbicon tac té
Le recours des Mouloudéens étudié hier
SeulelasanctiondeBabouchepourraitêtreale
JSKMCA
Ghoulam
 
USMH
 Le s Harrac h i sàCon s tan t inepar vo l spéc ia l
 U SM A
 A  l l i k  f é l i c i t e l e s H a d d a d
 CB
 L e W A  T v e u t r é c u p é r e r B o u a l i
«Ma 1
re
sélectionavec l’Algérie,l’événement majeurde ma saison»
Equipenationale
CoupedelaCAF
ESS-USBitam,
aujourdʼhui à 19h
 Aoudiad’attaque
JSMB-ESS J-1
Boukemacha:«Gagneretassurerlaqualif’àjaï
QUOTIDIEN NATIONAL SPORTIF N° 2287 PRIX 20 DA
 VENDREDI17MAI2013
 
N° 2287 Vendredi 17 mai 2013
 Coup de vieux 
JSK
0
2
Souffrant dugenou, Benlamrisera examiné parD
r
Djadjouadimanche
L
e latéral droit de la JSK, DjamelBenlamri, n’avait pas encorerepris les entraînements hier.Comme tout le monde le sait,le joueur a contracté une bles-sure au genou samedi ace à l’ESS. De-puis, Benlamri est orcé au repos total.Selon le médecin du club, Djadjoua,Benlamri doit se présenter ce dimancheà la reprise des entraînements pour e-ectuer un examen approondi etconnaître la nature de la blessure.
Il pourrait passer une IRMla semaine prochaine
Après avoir passé une échographie, le laté-ral droit kabyle pourrait efectuer, sur de-mande du staf médical, une IRM la semaineprochaine, an de connaître la nature de ladouleur. Le joueur pense qu’ilsoufrirait du ménisque, maispour l’instant le staf médicaldu club n’a pas encore exa-miné le joueur et il audraattendre dimanche pourêtre xé.
«Heureusementque c’est la fin dela saison»
Très afecté par la blessure,Benlamri, que nous avonscontacté hier en début d’après-midi, nous dira :
«Je vous assureque je suis démoralisé. J’ai souhaité termi-ner la saison en orce et voilà que cette blessure au genou me privera des deux derniers matchs de la saison. Je nai pas lemoral mais heureusement que ça coïncide avec la fn de la sai-son, j’aurai le temps de me remettre et même me aire opérer, sic’est vraiment le ménisque, pour revenir très vite.»
H.B.
I
l ne reste plus qu’une seuleséance d’entraînement,avant cette avant-dernière journée de Ligue 1 ace àEl Eulma. Un match quitient à cœur les joueurs, puisquenombreux sont ceux qui ont dé-claré vouloir terminer sur unebonne note à Tizi. Du côté dustaf, on semble déjà tenir les nomsdes onze titulaires pour ce samedi.Le ait marquant est qu’il y auraplusieurs absents par rapport à laprécédente rencontre ace à l’ESS.En efet, pas moins de 3 joueursdéclareront orait, à l’image deMaïza, Benlamri et Mokdad. Heu-reusement que ces absences n’ontpas mis Amrouche et Kherroubidans l’embarras, du moment qu’ilexiste un grand choix pour mettreen place le onze.
Belkalem et Rialdans l’axe
Le premier changement concer-nera l’axe central. En l’absence deAdel Maïza, le staf technique ka-byle alignera deux déenseurs cen-traux, à savoir Rial et Belkalem.C’est d’ailleurs de cette manièreque la JSK a joué toute ses rencon-tres cette saison. Ce duo déensi sera à nouveau associé ace à laormation d’El Eulma. Il audraitdire qu’avec leur présence, le staf technique pourrait être rassuré.
Remache et Bencherifasur les côtés
Sur les côtés, un changement seraenregistré. Si Bencheria sera ali-gné sans surprise sur le ancgauche, Remache lui retrouverason poste à droite. Mis sur le bancace à l’ESS, le nati de Khroubaura l’opportunité de jouer sondernier match à Tizi cette saisondans la peau d’un titulaire. La bles-sure de Benlamri à la cheville aouvert la voie à Remache pour re- jouer à nouveau. Un poste qu’ilaime bien, puisque c’est là où le joueur en question se sent le plus àl’aise.
Camara et Marocià la récupération
Quant à la récupération, unesource proche du coach Am-rouche nous a ait savoir qu’un joueur sautera par rapport au pré-cédent match. Et tout porte àcroire que c’est Sedkaoui qui serasacrié. D’après la même source,c’est Maroci et Camara qui repren-dront à nouveau leurs postes.Cette thèse tient la route, surtoutlorsqu’on sait que le staf techniquereviendra au 4-4-2 classique.
Ziad et Bellakhdardans l’animation du jeu
C’est dans l’animation du jeu quel’on risque de voir pas mal de sur-prises. Bellakhdar et Ziad devraienttous deux débuter d’entrée. Ziadévoluera comme milieu droit, tan-dis que Bellakhdar sur le côtégauche. Il audrait dire aussi que cespostes ne sont pas nouveaux pourles joueurs en question, puisqu’autemps de Fabbro déjà, ils ont été ali-gnés à ces postes, que ce soit enamical ou lors des matchs ociels.
Chalali et Messaâdiaà la finition
Pourcequiestdelapaireofensive,c’estsanssurprisequeChalalietMessaâdiaserontàleurtouralignésd’entrée.D’abord,parcequ’ilsrestentlesplusecacesetquelestaftech-niquen’apasvraimentlechoix.Surlebanc,onauraunseulattaquantqu’estBoulaïnceuravecunaibletempsdejeudanslesjambes.QuantàBouchouk,ilaétésuspendupourunmatchermeparladirection.
 A.C.
BoukharisechargeradenégocieravecLavagne
C
omme nous l’avonsannoncé dans notreprécédente édition,les responsables duclub kabyle veulentproter de la présence de La- vagne à Béjaïa, pour lui propo-ser ociellement l’idée deprendre la barre technique.D’après la même source d’inor-mation, c’est Boukhari qui de- vrait aller à sa rencontre, demainsoir. Pour rappel, Lavagne, qui arallié ce matin Béjaïa, assurera ladernière séance de son équipeavant le match ace à la JSMB,prévu pour ce samedi. Ce n’estque demain soir qu’il sera ouvertà toutes négociations avec les di-rigeants kabyles. D’après lamême source, il est aussi ortprobable que Yarichène soit du voyage à Béjaïa, mais rien nestencore ociel. En tant que pre-mier secrétaire de la JSK, Bou-khari discutera avec Lavagne surles grands axes, entre autres leprojet qui sera mis en place cetété. Si Lavagne est intéressé, lesnégociations se poursuivrontdans les prochains jours, que cesoit à Sousse ou à Alger.
C’est à partir de cetteentrevue que toutse décidera
Aux yeux de nombreux diri-geants, ce premier tête-à-tête seraquasiment déterminant pour laprochaine étape. Si les Kabylesn’arrivent pas à lui proposer unprojet intéressant, Lavagne pour-rait décliner l’ofre. D’après lamême source, tout sera plus clairce dimanche. D’ici là, Hannachisera dénitivement xé sur le casLavagne. Si un accord est trouvé,la JSK approondira les négocia-tions. Dans le cas contraire, la di-rection se rabattra sur d’autrespistes d’entraîneurs étrangers,surtout que les CV pleuvent surle bureau du boss.
 A.C.
MaïzaclareforfaitcontreElEulma
A
u moment où Arezki Amrouche s’apprê-tait à arrêter la liste des 18 joueursconvoqués pour le match de demain aceau MCEE, l’entraîneur intérimaire de laJSK s’est vu conronté à un nouvel im-prévu, celui de la blessure du déenseur central, AdelMaïza. Ce dernier n’a vraiment pas été chanceux. Etpour cause, au moment où l’ensemble de ses parte-naires s’apprêtaient à débuter la séance d’entraîne-ment, le déenseur kabyle a ait savoir à son staf médical qu’il soufrait de ortes douleurs à la cheville.Aussitôt, le médecin a examiné le joueur. Voyantqu’elle s’est enée, le staf médical a conrmé le oraitde Maïza pour la rencontre de ce samedi ace auMCEE. Heureusement pour le staf technique kabylequ’il dispose d’une solution de rechange, car dans lecas contraire, cela aurait été préjudiaciable.
Tout pour le remettre sur piedavant le CAB
Dans l’entretien qu’il nous a accordé hieraprès-midi, le déenseur central kabylenous a ait savoir qu’il souhait it à toutprix être remis sur pied, avant le matchde mardi, le dernier de cette saison.Maïza ne veut surtout pas le rater. Maisaux yeux du staf médical, il est dicilede le remettre sur pied avant mardi,car tout dépendra de l’évolution decette blessure. Si le joueur réagitconvenablement au programme spé-cique, il sera d’attaque. Dans le cascontraire, il n’y a aucune raison deprendre de risque avec lui.
 A.C.
Qu’en est-il de votre blessure à la cheville ?
Je me suis présenté à l’entraînement d’aujourd’huipour rencontrer l’entraîneur et le médecin, aprèsavoir ressenti des douleurs à la cheville. Il m’estimpossible de m’entraîner, ni de prendre part aumatch de ce samedi ace à El Eulma. Sincère-ment, je suis abattu, car je voulais jouer ce match.C’est vraiment dommage.
A votre avis, quelle est la cause de cette bles-sure ?
Je n’en sais rien. C’est sans doute un coup à l’en-traînement. Je me suis entraîné le plus normale-ment du monde lors des deux premières séancesde la semaine. Je pense que j’ai dû aire un auxgeste. Maintenant, je dois entamer les soins pouressayer d’être sur pied le plus vite possible.
Pensez-vous être d’attaque pour la dernièrerencontre de championnat ace au CAB ?
Au moment où je vous parle, je n’en ai aucuneidée. Le staf médical m’a prescrit un traitementet 48 heures de rééducation. J’espère être là à lareprise des entraînements, car la der-nière rencontre de championnat metient à cœur. Je souhaite vraiment par-ticiper à ce match pour aider mes parte-naires.
Ne pensez-vous pas qu’il serait préé-rable de aire l’impasse sur cette ren-contre, de peur d’aggraver votrecas ?
Ce qui est certain, c’est que si le staf médical m’interdit de jouer ce match, je ne mopposerai pas à sa décision.Mais en attendant, je erai de monmieux pour être d’attaque ace auCAB. Le médecin et le kiné m’ontrassuré. Il n’y a rien de grave.Leur encouragement m’aidebeaucoup. D’ici dimanche, jeserai dénitivement xé.
 Entretienréalisé  parM.L.
 Amrouchetientsononze
 
«Les douleurs m’empêchent de jouer»
 
L
’attaquant Saïd Bouchouk n’a pas ait partiede la liste des 18 joueurs, pour la deuxièmeois de suite. En efet, le joueur, qui a ététraduit devant le conseil de discipline, a étésanctionné d’un match erme, nous aconé un proche de la direction qui ajoute que Bou-chouk pourrait jouer mardi à Batna ace à son an-cienne équipe.
Mekkaoui renvoyé depuis le matchcontre l’ESS…
L’autre joueur écarté des 18 pour unécart disciplinaire est le latéralgauche Mekkaoui que la di-rection a renvoyé, avantmême sa comparutiondevant le conseil de dis-cipline. Pour rappel,Mekkaoui a décidé de neplus revenir à Tizi et n’at-tend que le dernier matchpour trouver un autre clubqui viendra négocier ses papiers, sachant qu’il est en-core sous contrat jusqu’en 2014.
Khellili ne fait plus partiedes choix du staff 
Le sixième joueur à ne pasavoir bénécié d’uneconvocation pour cetavant-dernier match dela saison est l’axial Khel-lili. Ce dernier, qui neait plus partie des choixdu staf technique kabyledepuis très longtemps, vitdicilement sa situation et n’at-tend que la n de la saison pour récla-mer ses papiers. Toujours sous contratavec la JSK jusqu’au mois de décembreprochain, Khellili souhaite trouver unclub où il aura la chance de rebondir etrelancer sa jeune carrière.
 L.A.
Dernier matchde Belkalemavec la JSK 
Le déen-seur inter-national,Essaïd Bel-kalem, dis-puteracertaine-ment lematch de cesamedi aceau MCEEavec beaucoup d’émotion, carce sera son dernier au stade deTizi Ouzou, sous les couleursde son club ormateur. En nde contrat avec la JSK, tout lemonde sait que Belkalem par-tira cet été, soit pour l’étranger,soit pour un autre grand cluben Algérie. Du côté des sup-porters, ces derniers réserventun accueil chaleureux à l’en-ant prodige de la Kabylie.Promu en seniors en 2008,Belkalem aura réalisé 5 sai-sons pleines à la JSK, ce qui luia valu de gagner une place detitulaire indiscutable au seinde son club.
Zerdabà la JSK, c’esten bonne voie
Comme nous l’avons an-noncé dans notre précédenteédition, la JSK s’intéresse auxservices du milieu de terrainémigré, Zahir Zerdab. Selonnos inormations, la venue deZerdab à la JSK cet été seraiten bonne voie et son ma-nager ait tout pourconcrétiser le transert.Pour rappel, le joueurlui-même est trèsemballé par l’idéede revenir jouerdans le cham-pionnat d’Algé-rie et accordela priorité à la JSK.Aucoursdumatchd’applicationquel’entraîneurAmroucheapro-gramméhiermatinenndeséanced’entraînement,lesdeuxjoueursdelaJSKKaciSedkaouietRakBou-laïnceuronteuunechaudeexplica-tion.Enefet,celas’estpassésuiteàunmalentenduentreeux.Suruneactiondejeu,Sedkaouiaaitdesre-marquesàBoulaïnceurqu’ilamalappréciées,suiteàquoilesdeux joueurssesontéchangésquelquesmots,avantd’êtreinvitésàquitterlapelouseparl’entraîneurenche,Amrouche.Heureusementquelasagessel’aviteemporté.Lesespritssesontvitecalmésetlesdeux joueurssontrevenussuivrecôteàcôtesurlamaincourantepourpoursuivrelaséance.
Boukhari a discuté aveceux et tout est rentrédans l’ordre
Le secrétaire de section, Saïd Bou-khari, a discuté avec les deux joueurs et leur a demandé de airepreuve de plus de sang-roid auxentraînements. Ces derniers ontexpliqué à Boukhari que tout cequi s’est passé n’était qu’un malen-tendu et qu’ils se respectaient mu-tuellement, des propos qui ontrassuré le dirigeant kabyle.
Sedkaoui et Boulaïnceuront présenté des excusesau staff 
Après l’altercation survenue entreSedkaoui et Boulaïnceur, l’entraî-neur Amrouche a demandé à sesdeux joueurs de quitter la pelouse.Après le match d’application, lesdeux Canaris sont revenus pourprésenter leurs excuses au staf enlui précisant qu’il n’y avait aucuneanimosité entre eux.
Sedkaoui : «Boulaïnceurest comme un frère pourmoi»
A la n de la séance, Sedkaouinous dira :
«Je pense qu’il n’y a paslieu de polémiquer, il ne s’est rien passé entre Boulaïnceur et moi. Onétait en train de s’expliquer dans lecadre du jeu, voilà tout. Boulaïn-ceur est comme un rère pour moi et nos relations sont ortes.»
Boulaïnceur : «J’aibeaucoup de respectpour Sedkaoui»
Pour sa part, Boulaïnceur aabondé dans le même sens en dé-clarant :
«Ce n’était qu’un malen-tendu entre moi et Sedkaoui. Riende grave, puisqu’on parlait d’uneaction de jeu lors du match d’appli-cation. J’ai beaucoup de respect  pour Sedkaoui que je considèrecomme mon grand rère.»
 L.A.
0
3
N° 2287 Vendredi 17 mai 2013
C
omme nous l’avonsrévélé dans une denos précédentes édi-tions, l’attaquant ka-byle MohamedChalali, qui est très convoité encette n de saison, pourrait quitterla JSK cet été. Certes, le joueur estencore lié sous contrat avec la JSKet n’a pas son destin en main etqu’en cas de proposition concrètede la part d’un club étranger, sontransert ne pourrait se concrétisersans passer par des négociationsavec la direction kabyle. Selon lesinormations que nous avons re-cueillies à propos de l’avenir deChalali à la JSK, on croit savoirque le joueur intéresse des clubsrançais et d’Allemagne de LigueII. Son manager est actuellementen train d’étudier toutes les ofresqui lui parviennent, avant de pren-dre une décision nale.
Caen et Frankfurtle veulent à tout prix
Toujours dans le même contexte,les deux clubs étrangers qui re- viennent avec beaucoup d’insis-tance et qui souhaitent enrôlerChalali à tout prix l’été prochainsont le club rançais de Caen, etcelui de Frankurt de Bundesliga2. Selon un proche du joueur,Chalali souhaite relancer sa car-rière proessionnelle en Europemais il ne veut pas anticiper, préé-rant d’abord terminer la saisonconvenablement avec la JSK, avantd’entamer les négociations avec sesresponsables.
«Je trancherai la questionde mon avenir après la finde la saison»
Ne voulant pas anticiper sur sonavenir et préérant d’abord biennégocier les deux derniers matchsde la saison, Chalali dira :
«Comme vous le savez, je ne suis pas libre de choisir seul ma uturedestination, je suis encore souscontrat avec la JSK et tout contact concret qui me parviendra sera dis-cuté avec mes responsables, c’est lamoindre des choses. Touteois, je peux vous rassurer que je vais meconcentrer uniquement sur les deux  prochains matchs, suite à quoi j’évoquerai mon avenir
 L.A.
Lasagesseafiniparlemporter!
 
Explication Sedkaoui-Boulaïnceur
Rial a repris hier
q
q
Le capitaine Ali Rial, quia été autorisé par la direc-tion à prolonger son absencedepuis le match de Séti pourafaire personnelle, a repris lesentraînements hier avec legroupe. Rial ait d’ailleurs partiede la liste des 18 joueurs retenuspour le match contre le MCEEet sera aligné d’entrée avec Es-saïd Belkalem, dans l’axe centralde la déense kabyle.
Exercices devantles bois
q
q
A quelques heures dumatch ace au MCEE, l’en-traîneur Amrouche insiste surl’ecacité devant le but. Hier,les Canaris s’y sont beaucoupexercés, avant de clôturer laséance par un match d’applica-tion.
L’ultime séance à 17h
q
q
Après une semaine detravail, les camarades deRial efectueront, ce soir à partirde 17h, l’ultime séance d’entraî-nement, avant de prendre leursquartiers à l’hôtel Amraoua oùest prévue la mise au vert.
Bouchouk sanctionnépar la direction
ChalalijoueraenFranceouenAllemagnecetété!
 Coup de vent 
JSK

You're Reading a Free Preview

Download
scribd
/*********** DO NOT ALTER ANYTHING BELOW THIS LINE ! ************/ var s_code=s.t();if(s_code)document.write(s_code)//-->