Welcome to Scribd, the world's digital library. Read, publish, and share books and documents. See more
Download
Standard view
Full view
of .
Save to My Library
Look up keyword
Like this
4Activity
0 of .
Results for:
No results containing your search query
P. 1
1710_PDF_du_30

1710_PDF_du_30

Ratings: (0)|Views: 34,667|Likes:
Published by PDF Journal

More info:

Published by: PDF Journal on May 29, 2013
Copyright:Attribution Non-commercial

Availability:

Read on Scribd mobile: iPhone, iPad and Android.
download as PDF, TXT or read online from Scribd
See more
See less

06/03/2013

pdf

text

original

 
Ghoulam
«Je suisprêt pour le Béninet le Rwanda»
Tête-à-tête Vahid-Agouazi
Cela s’est passé hier soir
«A partir du 1
er
 juillet, je saisirai la LFP carmon joueur n’a pas étépayé depuis 4 mois»
Equipe nationaleMCA
L’agent de Mokdad met la pression
GraveaccusationdeGana
Zemma,unpiedauMouloudia
«Je n’ai jamais demandéun salaire de 300 millions»
Il sera prochainement à Alger pour négocier
CeseraGeiger
 
 AouedjOK!
 
«Maintenant, je doisracheter ma lettrede libération»
 Yahia-Chérif
«J’aigociéavec Yarichène,maisjamais jen’aiexigé270millions»
 AffaireUSMH-MCA
Match perdu pour le Mouloudiaet défalcation de 3 points
     J     S     K     C     R     B
QUOTIDIEN NATIONAL SPORTIF N° 2300 PRIX 20 DAJEUDI 30 MAI 2013
Courbis-Haddad,RDaujourd’hui
USMA
Laïb
«PasquestiondelâcherDoukhaetBounedjah»
 
«Angane a levé le pied faceà Al Ismaïly et au match retour,il a simulé une blessure»
Soudaniarejointlegroupe
USMH
 
0
2
N° 2300 Jeudi 30 mai 2013
 Coup neuf 
MCA
C
est Alain Geiger qui prendra leMouloudia en main, la saisonprochaine. Comme nousl’avons rapporté dans notreprécédente livraison, les mem-bres du CA ont tranché pour le techniciensuisse qui a ait l’unanimité autour de lui. Pourrappel, fguraient d’autres techniciens de re-nommée, à savoir Michel De Castel, Hadzi-biezic et Roger Lemerre. En plus de sescompétences en tant que technicien de hautniveau, c’est son expérience en Algérie et saréussite qui a plaidé pour lui. Après avoir eul’aval des membres du conseil d’administra-tion, Kaoua a discuté mardi soir avec le SuisseAlain Geiger qui a donné son accord pour en-traîner le Mouloudia. Bien que l’ex-entraîneurdes gardiens de but de l’EN ait discuté avecGeiger qui n’était pas contre l’idée de reveniren Algérie. Faut-il préciser que Kaoua atten-dait d’avoir l’aval des membres du conseil d’ad-ministration pour avancer dans lesnégociations avec le Suisse.
Kaoua le voulait dès le départ
Contrairement à ce qu’on laisse croire dansl’entourage du MCA, Abdenour Kaoua ne s’est jamais montré hésitant au sujet du choix del’entraîneur, car il avait tranché pour Geigerqui, en plus de ses qualités, reviendra moinscher au club par rapport aux autres techni-ciens qui lui ont été proposés. Le manager gé-néral du Mouloudia a donc discuté avecGeiger et les deux parties ont trouvé un terraind’entente sur tous les plans. Le techniciensuisse, qui s’apprête à vivre une autre expé-rience en Algérie, sait pertinem-ment qu’au Mouloudia, il auraun nouveau challenge, lui quiest au parum du ootball al-gérien et sait que le MCA aréalisé une grande saison etqu’elle visera, la saison pro-chaine, le titre.
 Attenduprochainement pournégocier
Maintenant que Gei-ger a été ociellementapproché par leMCA, Rafk HadjAhmed, commeà son habitude,s’occupera desdémarchesadministra-tives pourque letechni-ciensuisseassele dé-placement à Alger le plus tôt pos-sible, afn de régler quelques dé-tails et discuter de son sta technique. Une invitation luia été envoyée pour qu’ilpuisse déposer son visad’entrée sur le sol algérien.Une source fable nous aait savoir qu’il sera proba-blement en cette fn de se-maine à Alger. Reste à savoirsi Geiger sera accompa-gné d’un managerpour paraphersoncontrat. Il est vrai que Kaoua a négocié direc-tement avec lui, mais le technicien suisse aurabesoin d’un manager agréé par la FIFA, afnqu’il puisse préserver ses droits
Il veut Madoui, Izri et Mohamedidans son staff 
D’autre part, une source digne de oi nous aconfé qu’Alain Geiger souhaite avoir dans sonsta Mohamedi avec lequel il entretient de trèsbons rapports et qu’il semble même avoirconseillé à Abdenour Kaoua. Outre Moha-medi, le technicien suisse voudrait avoir Ma-doui à ses côtés pour l’épauler dans sa mission,lorsqu’on que les deux hommes ont travailléensemble à Séti. Pour le poste d’entraîneur desgardiens de but, c’est Izri qui est pressenti pourremplacer Aït Mouhoub. C’est de cela que Gei-ger discutera avec les responsables du MCA,une ois à Alger.
Trois sélections africainesl’avaient contacté
Alors qu’il est annoncé au Mouloudia, unesource digne de oi nous a confé que troissélections aricaines voulaient bénéfcier deses services. Alain Geiger était emballé parl’idée de prendre en main une sélectionaricaine et tenter un autre challenge.Touteois, le ait que les choses n’aientpas avancé, Alain Geiger a fni par tran-cher en aveur du MCA.
K. M.
Afn debénéfcierdes servicesdu déenseurharrachi Bel-karoui quiappartienttoujours àl’ASMO, lesdirigeants duMouloudiaont passé la vitesse supérieure, en entamant demanière ocielle les négociationsavec les responsables de l’ASMO, duait que le joueur est convoité pard’autres ormations, à l’image de laJSK et l’USMA. Hier matin, le mana-ger général de l’ASMO, en l’occur-rence Benamar Houari, et FodilDob, qui occupe le poste deconseiller de l’équipe,ont été reçus à ElAchour par le ma-nager général duclub et lechargé de ma-nagement,Rafk HadjAhmed.Les discussions ont porté essentielle-ment sur le montant de la lettre de li-bération, sachant que les Asémistesavaient fxé dans un premier tempsle montant de la lettre de libération à700 millions de centimes.
Kaoua a obtenule OK du joueur
Benamar Houari et Fodil Dob ontclairement aché leurs intentionsconcernant la libération de Belkaoui.En eet, ils ont exigé avant tout à ceque le Mouloudia décroche avanttout l’aval du joueur, car l’ASMO nepourra obliger Belkaroui de jouercontre son gré ailleurs. Le managergénéral du club a rassuré ses interlo-cuteurs qu’il a discuté avec le joueuret qu’il a eu son accord de jouer pourle Mouloudia. Abdenour Kaoua aaussi expliqué à Benamar et Dob quele MCA compte bâtir une équiped’avenir, ce qui explique le souhaitd’avoir Belkaroui parmi son eecti l’eecti. A l’issue de cette rencontre,l’ASMO a consenti à céder le joueurpour 500 millions de centimes
La décision finale revientau conseild’administration
En acceptant de baisser le montantde la lettre de libération, les respon-sables de l’ASMO estiment qu’ils ontait des concessions, tout en aisantpart de l’intérêt que porte aussi laJSK à leur joueur. A son tour,Kaoua a demandé à Benamar etDob de lui accorder deux à trois jours pour rendre la réponse ausujet de la proposition fnancièrequi lui a été aite, car il devra la sou-mettre aux membres du CA auxquelsrevient la décision fnale.
K. M.
Libre de tout engagement, l’at-taquant de la JSMB, MohamedDerrag, songe sérieusement à ral-lier un club de la capitale, car iln’arrive plus à supporter l’éloigne-ment. Ayant eu vent de la nou- velle, des proches du Mouloudiaqui entretiennent de bonnes rela-tions avec le joueur lui ont promisde aire le nécessaire pour qu’il re- joue au proft du vieux club algé-rois. Derrag, qui est avant tout unsupporter du MCA, veut bien re-trouver l’équipe avec laquelle il agagné le titre de la Coupe d’Algé-rie, lui qui était l’un des princi-paux artisans du sacre. Ainsi, lesproches du club ont proposé le re-tour de Derrag à Kaoua, et la nou- velle s’est propagée comme unetraînée de poudre dans les fesdes Chnaoua, lesquels souhaitent voir de nouveau Derrag porter lescouleurs du Doyen. Mais jusqu'àprésent, les responsables du MCAn’ont pas pris attache avec le joueur. C’est pour cette raison quele manager général du club a étéaccosté par des supporters duMouloudia pour lui proposer deramener Derrag, d’autant plus quece dernier a retrouvé toute saorme et sa convocation enéquipe A’ ne nous le contre-dira pas.
Ils rêvent d’un duoBouguèche-Derrag
Comme Derrag a re-trouvé tous ses moyens,cela ait rêver lesChnaoua, lesquels sou-haitent revoir la paire Bouguèche-Derrag se recomposer. Ainsi, ceduo a donné du fl à retordre auxdéenses adverses, en 2010, enparvenant à mener le Doyen versle titre du championnat qui les auit durant une dizaine d’années.Bien qu’il n’ait pas trouvé d’accordavec la JSMB, Mohamed Derragne manque pas d’ores, à com-mencer par la JSK qui a pris at-tache avec lui. Touteois, ce joueurattend un signe du Mouloudiapour passer à la table des négocia-tions. Derrag veut être estimé à sa juste valeur, en se contentant del’ore fnancière du MCA. D’ail-leurs, il est prêt à aire des conces-sions, car ce qui l’intéresse le plus,c’est de rejouer au Mouloudia. Eneet, le joueur ne voulait pas quit-ter son club avori, n’était les pro-blèmes qu’il avait rencontrés avecGhrib. Face à ces réclamations,une source digne de oi nous aconfé qu’Abdenour Kaoua a dé-cidé de cocher le nom de Derragsur la liste des joueurs à contacter, vu sa popularité ausein du Doyen.
K. M.
Geigerdonnesonaccord
La JSMB chipe Aggoune
Après la lourde suspen-sion inigée à Réda Ba-bouche, Sonatrach a décidéde résilier son contrat, aumême titre que Chaouchi etDjamel Menad. Cest ainsique le Mouloudia se doit decombler le départ de Ba-bouche, en recrutant un la-téral gauche type, enprévision du prochain exer-cice. Bien que Djeghbala demeure undéenseur polyvalent et Bensalempourra revenir à son meilleur niveau,en dépit d’une longue indisponibilité, lerenorcement par une doublure de va-leur s’impose pour le poste d’arrièregauche, car durant les deux saisons pré-cédentes, Bensalem n’a joué quequelques rencontres. Parmi les joueursproposés dans ce poste, l’ex-joueur duPAC, Farès Agoune, fgure en tête, le-quel a ait toutes ses classes au MCA,avant d’aller monnayer son talent auParadou. Quelque temps seulement au-rait su à Aggoune pour devenir lapièce maîtresse dans l’échiquier duPAC. Libre de tout engagement, le joueur a été proposé à l’ESS, la JSMB etle MCA. Même s’il voulait retourner aubercail, en accordant la priorité au clubqu’il l’a enanté, le Mouloudia a tempo-risé pour le contacter. Finalement, laJSMB a réussi à lui aire changer d’avisen le chopant au Doyen. En eet, lesBougiotes se sont oert les servicesd’un bon latéral gauche, et qu’on an-nonce comme l’une des révélations del’équipe la saison prochaine.
LeMouloudiaveutTerbah,maisleprésidentdelaJSSditnon
Le Mouloudia, qui est entré encontact avec le déenseur latéral gauchede la JSS, Terbah, risque tout simple-ment de perdre son temps, en revenantà la case départ. En eet, le présidentZerouati n’est pas prêt à lâcher son joueur, au même titre que Bendjilali. Lepremier responsable d’Essaoura misesur la stabilité de son eecti, en aisantcomprendre à son joueur que sa déci-sion est irrévocable. Ainsi, le MCA seracontraint de revoir ses calculs à proposdu recrutement d’un déenseur latéralgauche, au risque d’être pris de vitesseune nouvelle ois par d’autres orma-tions. En eet, même Belkaroui, censé jouer sur le anc gauche de la déense,n’est pas encore acquis, du moment queles négociations avec les responsablesde l’ASMO, au sujet de sa lettre de libé-ration n’ont pas encore abouti.
K.M.
Le manager de l’ASMOet Dob reçus hier à El Achour
L’ASMO prêt à céderBelkaroui au MCApour 500 millions
Les supporters réclament
le retour de Derrag
Benamar
«On aura la réponsedu MCA d’ici dimanche»
«Je me suis déplacé avec Dob à Alger eton vient juste de quitter le siége du Mouloudiaà El Achour (ndlr, entretien réalisé mercredi).Nous avons évidemment discuté au sujet de la let-tre de libération de Belkaroui et chacun de nous afait sa proposition financière. On aura une réponsede la part du Mouloudia d’ici dimanche. Pour cequi est de l’USMH, je ne vous cache pas que jusqu'à preuve du contraire, les dirigeants har-rachis n’ont pas pris attache avec nous,contrairement aux dirigeants de la JSK qui nous ont aussi contactés pourBelkaroui», dira Benamar.
 
0
3
 Coup d’œil 
MCA
N° 2300 Jeudi 30 mai 2013
T
out porte à croire quel’internationale Mo-hamed-Lamine Zem-mamouche porterade nouveau le maillotdu Mouloudia et retournera au clubavec lequel il a gagné un titre, il y atrois années de cela. Après un premierround de négociations avec les respon-sables du club, en compagnie de sonrère, Zemmamouche s’est mis hierà la table des négociations avecKaoua et Hadj Ahmed pour évoquerle volet fnancier, car sur le plan spor-ti, les deux parties ont déjà discuté dusujet. Apparemment, Zemma semble décidéà changer d’air. Ainsi, le Mouloudia a aitune ore fnancière, et le portier internatio-nal a demandé à ce qu’elle soit nettementrevue à la hausse. Après avoir débattu dusujet, où chaque partie a tenté de aire valoirses arguments, Zemmamouche a acceptél’ore du Doyen. Quant aux autres modalitésdu contrat, Zemma et le Mouloudia se sontentendus sur tous les points.
Juste un effort financier et letransfert sera conclu
Pour revenir sur le volet fnancier, bien quele sujet ait été longuement débattu, le Mou-loudia doit consentir un eort pour que letransert se concrétise. A sa sortie du bureau,Zemma était confant à ce que le Mouloudiasatisasse ses exigences fnancières, d’autantplus qu’il a ait des concessions, en montrantsurtout sa bonne oi de jouer au MCA.
Un autre rendez-vous est prévuavec son frère, aujourd’hui
A en croire une source digne de oi, on laisseentendre que les responsables du Mouloudia vont se réunir une nouvelle ois avec le rèrede Zemmamouche, aujourd’hui, pour trou- ver un terrain d’entente, afn de trancher laquestion de son recrutement.
K.M.
C l a s s e m e n t
USM El Harrach
MC Alger
3 - 0
Résultats et classement de la 30
e
 journée de ligue 1
ZemmamoucheauMouloudia,cestpresquefaitZemmamoucheauMouloudia,cestpresquefaitZemmamoucheauMouloudia,cestpresquefaitZemmamoucheauMouloudia,cestpresquefaitZemmamoucheauMouloudia,cestpresquefaitZemmamoucheauMouloudia,cestpresquefait!
Gain du matchà l’USMH etdéfalcationde 3 pointsau MCA
Bien que la LFP n’ait pas rendu pu-blic le verdict de la rencontre entrel’USMH et le MCA, une sourcedigne de oi nous a confé que la LFPa donné le gain du match sur tapis vert à l’USMH, tout en déalquanttrois points au MCA, se basant surl’article 84 du code disciplinaire. LaLFP a jugé que le cas de orce ma- jeure ne pouvait s’appliquer dans lecas du Mouloudia qui a été «empê-chée» par ses supporters de se ren-dre au stade de Lavigerie, d’autantplus que le rapport des services desécurité ne plaide pas en aveur duDoyen. La direction du club aura ledroit d’introduire un recours dansles 48 qui suivent la correspondancedont le MCA sera destinataire.
Boumela : «Onintroduira un recours»
Contacté par nos soins au sujetde ces sanctions, le présidentdu Mouloudia, en l’occurrenceBoudjemâa Boumela, dira :
«Pour l’instant, nous n’avonsreçu aucune notifcation de laLFP. Maintenant si on est sanc-tionnés, il est évident qu’on in-troduira un recours et ondéendra le dossier du Moulou-dia.»
K.M.
Il a négocié hier au siège du club, à El Achour
C
omme prévu, l’atta-quant du FC Istres, SidAli Yahia-Chéri, s’estdéplacé, hier après-midi, au siège de laSSPA/MCA, sis à El Achour, où il arencontré Kaoua Abdenour etRafk Hadj Ahmed, avec lesquels ila entamé les négociations. Si l’ex-at-taquant de la JSK a joué 36 matchslors de la saison 2011-2012, enmarquant six buts, il n’en demeurepas moins que pour cette saison iln’a joué que 16 matchs, en inscri- vant quatre réalisations. C’est pourcette raison qu’à 28 ans, il veut ren-trer au pays pour relancer sa car-rière. Ce dernier, et lors desnégociations, n’a pas manqué deposer ses conditions fnancières auDoyen.
Il aura une réponsedans deux jours
Avant de répondre aux exigences f-nancières du joueur, Kaoua a tenu àlui expliquer le projet du Moulou-dia, ses objectis à moyen terme etses ambitions. Le joueur était atten-ti au discours de Kaoua et HadjAhmed qui l’ont convaincu d’opterpour le MCA, avant de passer au volet fnancier, car le club ne veutpas se précipiter sur ce sujet au pre-mier round des négociations. Cequi a rassuré le joueur, c’est le aitqu’il a déjà travaillé sous la coupede Kaoua en sélection nationaleOlympique, l’une des raisons qui l’aincité à opter pour le vieux club al-gérois. Malgré sa mésentente avecGeiger quand il évoluait à la JSK,qui sera probablement son uturentraîneur s’il endosse le maillot vert et rouge, Sid Ali Yahia-Chéri semble avoir tourné la page, en voyant l’avenir sous un autre angle.
Il résiliera lui-même soncontrat avec le FC Istres
Cependant, il n’est un secret pourpersonne que le joueur est toujourssous contrat avec le FC Istres. D’ail-leurs, il doit trouver un terraind’entente avec les responsables duclub pour obtenir sa lettre de libé-ration. Le joueur a rassuré Kaoua,en lui disant qu’il s’occupera enpersonne de la résiliation de soncontrat, d’autant plus qu’il a ren-contré un problème avec soncoach à Istres.
«Je suis à 50%au Mouloudia»
«J’ai rencontré les responsablesdu Mouloudia et je suis inté-ressé par le projet sporti qu’ils m’ont présenté. D’ail-leurs, j’ai déjà travaillé avec M. Kaoua en sélection na-tionale. Personnellement, jeleur ai ait part du salaireque je souhaiterais toucher.D’après eux, ils me rendront la réponse dans deux jours. Je peux vous dire que je suis à50% au Mouloudia. outeois, je dirais qu’il y a dautres clubsqui m’ont contacté, commel’ESS et la JSK. Pour revenir au petit problème que j’ai eu avecGeiger, il est vrai qu’on a eu une prise de bec au Congo, mais cela ait partie du passé. Quant à masituation avec le FC Istres, je m’oc-cuperai moi-même de la résiliationdu contrat»,
dira Yahia Chéri.
K.M.
 
 Affaire USMH-MCA
«Je veux être le numéro
Vous êtes attendu à Alger pournégocier avec votre équipe pour êtrefxé sur votre avenir…
Actuellement, je suis chez moi à Oran(ndlr : mercredi), et il se pourrait que jecharge mon manager de négocier avec leMouloudia. Personnellement, je veuxrester et aller au bout de mon contratavec le MCA, car j’ai d’autres ambitionspour la saison prochaine.
Peut-on dire que c’est votretitularisation en fn de saison qui vous a poussé à changer d’avis car vous aviez émis le vœu de partir ?
Eectivement, c’est le changement demon statut en fn de saison qui m’a aitchanger d’avis, car j’étais décidé à partirdu ait que je n’ai pas eu ma chance. J’aidéjà ait mes preuves au WAT, et je n’aipas accepté de rester toute une saison surle banc. J’accepte, certes, la concurrenceet je savais que ma tâche n’était pas acileace à Chaouchi qui n’est plus à présenter.Je demandais seulement à avoir machance de jouer, et je pense que cela estlégitime.
Vous avez joué deux matchs en fn desaison où vous avez montré debonnes hoses, en dépit du butencaissé ace au CABBA, où on vousa incombé la responsabilité
Avant de parler des deux matchs que j’ai joués, je suis vraiment peiné pourChaouchi qui a écopé d’une lourde sus-pension, car chaque joueur doit se mettreà sa place. J’aurais aimé avoir ma chancedans d’autres circonstances. Pour revenirau but que j’ai encaissé ace au CABBA, je dis une nouvelle ois qu’il y avait bel etbien une charge sur moi au moment où je suis sorti pour intercepter la balle.Malheureusement, l’arbitre n’a pas siéaute. Pour ce qui est de mon deuxièmematch, je pense avoir réalisé une bonnepartie.
Vous étiez même auteur de deux arrêts décisis qui ont permis à votreéquipe de gagner cette rencontre, cequi vous a permis de montrer vosqualités aux supporters du MCA…
Je n’ai ait que mon travail lors de cetterencontre, au même titre que mes co-équipiers. Je remercie les supporters duMCA qui m’ont encouragé et je pensequ’ils connaissent bien ma valeur, avantmême que je signe au Mouloudia.
Le Mouloudia est en contact avancéavec Zemmamouche, ne craignez- vous pas de vivre la même situationque la saison passée ?
Zemmamouche et Doukha ne sont plus àprésenter et ils sont parmi les meilleursgardiens en Algérie. Ce n’est pas par ha-sard qu’ils sont en sélection nationale. Jen’ai jamais exigé une place de titulaire, je voulais juste avoir ma chance. Même sion ramène l’un d’eux, la concurrence mesera bénéfque et jeux être le numéro unau Mouloudia.
 EntretienréaliséparK.M.
 
Kaouaanimerace samediun point de presse
Depuis son installation au poste de ma-nager générale du club, c’est la premièreois que Abdenour Kaoua animera unpoint de presse pour s’étaler sur plusieurs volets relatis à l’actualité du club, notam-ment le sujet de l’entraîneur, le recrute-ment et le programme d’intersaison.La conérence de presse aura lieu,ce samedi, dans l’une dessalles du stade du 5-Juillet
Djemili
1
 Yahia-Chérifposesesconditionsfinancières

You're Reading a Free Preview

Download
/*********** DO NOT ALTER ANYTHING BELOW THIS LINE ! ************/ var s_code=s.t();if(s_code)document.write(s_code)//-->