Welcome to Scribd, the world's digital library. Read, publish, and share books and documents. See more
Download
Standard view
Full view
of .
Look up keyword
Like this
4Activity
0 of .
Results for:
No results containing your search query
P. 1
1711_PDF_du_31_05_2013

1711_PDF_du_31_05_2013

Ratings: (0)|Views: 31,154 |Likes:
Published by PDF Journal

More info:

Published by: PDF Journal on May 30, 2013
Copyright:Attribution Non-commercial

Availability:

Read on Scribd mobile: iPhone, iPad and Android.
download as PDF, TXT or read online from Scribd
See more
See less

07/10/2013

pdf

text

original

 
QUOTIDIEN NATIONAL SPORTIF N° 2301 PRIX 20 DA VENDREDI 31 MAI 2013
MCAUSMA
Haddad gagne sa2
e
bataille contrele Mouloudia
Zemmarempile
 
«Nousavonstrouvé unaccord»
Saïfi
«Si on mefait appel, je suisprêt à venir»
250
OK OK OK OK OK OK 
Barreto
dimancheoulundiàTizi
JSK 
 
«Oui, j’ai reçu uneinvitationde la JSK»
 Yarichèneen Francepour Fabre
 Valverde
«Feghouli estvictime de laconcurrence»
 Aïssaouicontacté
«J’ai déjà entamé les démarches
pour me faire délivrer le visa»
M. Benaldjia
«Les dirigeantsm’ont ignoré»
CRB
Derrag
«Je n’ai jamais boudé, la preuve je suis parti à Sousse»
De notre envoyéspécial en Tunisie
JSMBUSMH
 Younès
«Prêt àrester, mais…»
 Agouazi,lenouvelatoutdeVahid
Equipe nationale
 
«Si le coach m’a fait appel,c’est qu’il compte bien sur moi»
millions
parmois
 Aoudia pour
 
0
2
N° 2301 Vendredi 31 mai 2013
 Coup de trop 
JSK
C
omme nous l’avonsrapporté dans notreédition d’hier, les Ka-byles ne tarderontpas à fnaliser avec ledossier du nouvel entraîneur. De-puis que la piste Velud a été défni-tivement écartée, le conseild’administration de la SSPA/JSK,par le biais de la commission derecrutement, a repris contact avecle technicien portugais, MarianoBarreto. D’ailleurs, une invitationlui a été envoyée par courrier élec-tronique pour pouvoir entamer lesdémarches administratives pourl’obtention de son visa d’entrée enAlgérie. Selon nos inormations, letechnicien Barreto s’est rendu,hier, au consulat d’Algérie à Lis-bonne pour ormuler la demandede visa. C’est dire qu’il ne tarderapas à rallier l’Algérie. Selon unmembre du conseil d’administra-tion, Barreto sera à izi ce di-manche ou au plus tard lelendemain, lundi.
Il devra récupérer sonvisa d’entrée aujourd’hui
Selon les inormations ourniespar un membre du conseil d’admi-nistration de la JSK, les ormalitésd’obtention de visa à Lisbonne neprendront pas beaucoup de temps,surtout qu’il s’agit d’un entraîneurinvité ociellement par le club ka-byle. Barreto devra récupérer son visa aujourd’hui.
Il est très intéressé par laproposition et prêt àrelever le défi
Avant même son arrivée en Algé-rie pour s’entretenir avec ses «u-turs» responsables, l’entraîneurportugais a déjà pris connaissancede la proposition ormulée par laJSK et des objectis que le club ka-byle compte attein-dre. Selon leséchos quinous sontparvenus,Barretos’est dittrès inté-ressé parla pro-posi-tionet lesob- jectis du club qu’il considère lo-giques. Mieux encore, Barreto s’estmontré prêt à relever le déf et per-mettre à la JSK de redorer sonblason, après trois saisons quiont vu le club terminer sansgagner le moindre titre.
Il a déjà visionnéquatre vidéos decertains matchsde la JSK 
Depuis qu’il a été an-noncé à la JSK cet été,l’entraîneur MarianoBarreto ne s’estpas limité auxpourpar-lers avec lesdirigeants ka-byles via sonagent en Algé-rie. Selon nosinormations,le Portugais apris le soin de visionnerquatrematchs queles Canarisont disputéscette saison.Il semblerait que Barreto a déjàune idée sur l’eecti kabyle qu’il atrouvé acceptable, non sans détec-ter certaines lacunes qu’il comptecombler ainsi que certains postesqui nécessitent un renorcement.
Barreto sera librede choisir son staff 
On a appris d’un membre de la di-rection que le Portugais Barretosera inormé par les dirigeantsqu’il sera libre de choisir son sta technique, sau, précise notresource, s’il n’a pas l’intention de venir avec tout son sta. A ce mo-ment-là, la direction lui proposeraplusieurs noms, notamment lesenants du club.
Le conseild’administration luia déjà préparé leprojet sportif 
A son arrivée à Alger, le techni-cien Barreto rencontrera les diri-geants de la JSK, notamment YazidYarichène et Saïd Boukhari. Oncroit savoir qu’en plus des négocia-tions qui seront fnalisées et quidevront aboutir à une signature ducontrat, les dirigeants saisirontl’occasion pour lui soumettre leprojet sporti que la JSK compteréaliser la saison prochaine. Plu-sieurs points sont donc retenus àl’ordre du jour de cette rencontreau cours de laquelle chacun don-nera son avis.
 Voici ce qu’il a confiéà son agent
«Je ferai tout pourbâtir un groupe solideet homogène»
Avant même son arrivée dans la ville des Genêts, l’entraîneur por-tugais a aché ses premières am-bitions avec la JSK. Après avoirpris connaissance d’une partie duprojet que la JSK compte lui sou-mettre, Barreto a tenu à confer àson agent qu’il compte mettretoute son énergie pour que le clubréalise de bons résultats. Il veutd’ores et déjà bâtir un bongroupe solide et ho-mogène.
«Je suisconscient dela mission quim’attend ; laJSK estconnue»
Sur un autre regis-tre, Barreto a aussi conféà son agent que la mission qui l’at-tend, une ois le contrat signé, estconnue. En plus clair, il sait déjàqu’il va atterrir dans un club où illui sera demandé de jouer le titre.Grâce aux diérents moyens d’in-ormation ainsi que par l’intermé-diaire de son agent algérien,Barreto connaît susamment dechoses sur la JSK.
 A. L.
Il s’est rendu hier matinau consulat d’Algérieà Lisbonne
MarianoBarretodimancheoulundiàTizi!
 AïssaouiaccordelaprioritéàlaJS
A
près que son équipe, l’USMBA, eut rétrogradé en Ligue 2, lemeneur de jeu Aïssaoui compte demander ses papiers etchanger d’air. Selon une source proche du joueur, Aïssaoui,qui a reçu cet été de nombreuses ores de la part de clubs deLigue 1, accorde la priorité à la JSK. Selonnos inormations, le profl du joueur intéressebeaucoup les Kabyles qui devraient en principeentrer sous peu en contact avec lui.
Les Kabyles l’avaient contactéla saison dernière
Pour rappel, le meneur de jeu de l’USMBA,Aïssaoui, a été contacté la saison dernièrepar les Kabyles. Seulement avec la signatured’Abdelmalek Mokdad, la piste du Béla-béssien a été abandonnée. Selon un diri-geant kabyle, il n’est pas à écarter derelancer cette piste et voir bien sûr lapossibilité de l’enrôler cet été à la JSK.
Il a encore une annéede contrat ; l’USMBA songeà le libérer au plus offrant
Pour ce qui est de la situation du joueur vis-à-vis de son club em-ployeur, il est utile de soulignerqu’Aïssaoui a encore uneannée de contrat, jusqu’en juin 2014. Néanmoins,son départ cet été n’estpas à écarter desrangs de l’USMBAdont les respon-sables songent àlibérer auplus orant.
 L. A.
Convoité par plusieurs formations…
Du Portugal, le technicien confirme
Barreto«JaireçuuneinvitationdelaJSK»
On a entendu dire que la direc-tion du club kabyle vous a envoyéune invitation ce matin sur votreboîte email. Confrmez-vouscette inormation (entre-tien réalisé hier, Ndlr)?
Oui, c’est vrai. J’aireçu une invitationde la JSK. Monagent m’en ainormé. Leschoses avan-cent bien, depuis la semaine der-nière. Il est ort possibleque je me rendebientôt à Algerpour négocier.
Avez-vousentaméles dé-marchespour l’obten-tion du visa ?
Oui, ça s’est ait cetaprès-midi. Normale-ment, j’aurai mon visa probable-ment au début de cette se-maine.
Quand serez-vous àAlger ?
Une ois que j’aurai ob-tenu mon visa, je me dé-placerai en Algérie avecmon agent puis j’entamerailes négociations avec les diri-geants de la JSK. Pour l’instant,tout va dans le bon sens.
 Entretien réalisé par  Abdelati Azibi
 
«J’ai déjàentamé lesdémarches pourl’obtentiondu visa»«Je serai à Alger dans lesprochainesheures»
Un attaquant gabonaisen vue !
Il n’est un secret pour per-sonne que les responsables de laJSK ont l’intention de s’attacherles services d’un attaquant demétier. Dans l’entourage du club,on parle avec insistance de l’arri- vée d’un attaquant aricain cet été.D’ailleurs, plusieurs CV ont été pas-sés au crible depuis le début de la phasedes transerts. Selon une source digne deoi, un agent de joueurs est sur le pointde proposer à la JSK les services d’un at-taquant gabonais dont on dit beaucoupde bien. Les responsables kabyles s’ac-corderont le temps qu’il audra pour étu-dier toutes les propositions, avant deprendre une décision fnale.
Hannachià Oran pour Aouedj et Belkaroui
Hannachi, le boss desJaune et Vert, veut passer la vitesse supérieure en matièrede recrutement. D’ailleurs hieraprès-midi, il a eectué un dépla-cement express à Oran. D’aprèsnos sources, le président kabyles’y est rendu pour régler le pro-blème des lettres de libérationd’Aouedj et Belkaroui. Il audra atten-dre aujourd’hui pour en savoir plus surles négociations, car c’est dans la soiréed’hier que Hannachi devait rencontrerles dirigeants du MCO et de l’ASMO.
 
0
3
 Coup de vent 
JSK
N° 2301 Vendredi 31 mai 2013
Hannachi-Mazari
RDVcesamedi
D
epuis quelquessemaines, plu-sieurs gardiensde but sont an-noncés à la JSKcet été. D’abord, il y a l’intérêtporté pour le jeune internatio-nal olympique, Limane del’USMH, qui a fni par prendrela décision de rester à El Har-rach, notamment après laqualifcation de son club à laChampions League, puisFabre très sollicité dans notrechampionnat que le MCA veutenrôler à tout prix. ous cesnoms de gardiens sont annon-cés mais pour l’instant, aucuncontact ociel n’a été entreprispar la direction kabyle. Laquestion qui mérite d’être poséeest de savoir ce qu’il adviendrades portiers déjà en poste dansle club kabyle, plus particulière-ment Nabil Mazari qui est ledeuxième gardien dans la hié-rarchie, après Malik Asselah.Selon une source de la direc-tion, le président de laSSPA/JSK, Mohand Cheri Hannachi, a prévu de rencon-trer, sur demande du joueur,son portier Nabil Mazari, ce sa-medi au siège du club, afn deparler justement de tout ce quise dit sur l’avenir du portier ka-byle à la JSK.
 L. A.
Alors Nabil, cela ait plus dedeux semaines que vous êtesen vacances. Quelles sont vosnouvelles ?
Je vous assure que je suistoujours à izi ; je ne suispas encore parti en congé,sachant que j’ai encore deschoses à régler.
On croit savoir qu’un ren-dez-vous est pris avec le prési-dent pour ce samedi afn detirer les choses au clair à pro-pos de tout ce qui se dit sur la venue d’un gardien de but à laJSK...
Eectivement, je vousconfrme que ce samedi, je vaisrencontrer le président Hanna-chi pour lui parler de plusieurschoses, notamment ma situa-tion. C’est à travers la presse seu-lement que j’apprends que desgardiens de but sont annoncés.Pour l’instant, la direction nes’est pas exprimée ociellementet c’est là l’objet de mon entretience samedi avec le président.
Donc, vous comptez en savoirplus sur les intentions de ladirection à propos du postede gardien de but, n’est-ce pas?
C’est à peu près ça. Vous savezque je suis encore lié souscontrat avec la JSK jusqu’en 2014et que dans ma tête, je suis res-tant pour une nouvelle saison.Au cours de l’entretien, je devraisen principe connaître la positionde la direction. Après quoi, cesera plus clair et ça me permet-tra même de passer quelques jours de vacances tranquille-ment.
On comprend bien que le aitd’apprendre que plusieursnoms de gardiens de but sontproposés à la JSK cet été vouscontrarie, non ?
Pas du tout. Je vous dis quetant que la direction ne s’est pasexprimée de manière ociellesur ce sujet, dans ma tête, il n’y arien de concret. Je vous rappelle juste que je suis signataire d’uncontrat de deux saisons, c'est-à-dire jusqu’en juin 2014 et jecompte l’honorer jusqu’au bout.Personnellement, j’ai toujoursprôné la stabilité et je souhaiterester encore une autre saison.
 Entretien réalisé  parLyès A.
Tournoi internationaldes U20
Les Kabylesaffronteront Villareal endemi-finale
Finalement, les jeunes Kabylesont réussi à obtenir leur billetpour les demi-fnales lors dutournoi international organisépar le Paradou. Même s’ils sesont inclinés ace aux Espagnolslors de la phase des poules sur lescore de 2 buts à 0, les hommesde Karou et de Kherroubi onttout même passé ce cap, après 1nul et 1 victoire ace à Dijon. Etc’est aujourd’hui, à partir de 16hqu’auront lieux les demi-fnales.La JSK arontera à nouveau lepremier du groupe, à savoir leVillareal CF. Les U20 de la JSKsavent maintenant à qui ils au-ront à aire. Ils essayeront deprendre leur revanche sur les Es-pagnols. Après ce qu’ils ontmontré lors des matchs depoules, quel que soit le résultatenregistré ce soir, c’est déjà une victoire pour les Kabyles qui ontmontré beaucoup de belleschoses. Une grande satisactionpour ces jeunes qui doivent êtreencouragés par les responsablesdu club, car ce groupe a besoind’être préservé.
Les lettres delibération coûteront300 millions
Ça commence à s’éclaircir ducôté de la maison kabyleconcernant le cas des joueurs àlibérer. Même si la liste fnalen’a pas été établie, une sourcedigne de oi nous a confé quele président Hannachi a fxé leslettres de libération à pas moinsde 300 millions de centimes.Mais en attendant les noms desnouvelles recrues, aucun joueurn’est autorisé à quitter le club.Rien d’anormal, du momentque la JSK ne peut libérer de joueur, avant de lui avoir trouvéson successeur. Aux yeux decertains, les joueurs souscontrat qui quitteront le clubauront ort à aire pour payerleur lettre de libération. Lemontant de la lettre en questionpourrait être supérieur dans lecas où il s’agirait d’un contactde l’étranger ou d’un club deLigue 1.
 A. C.
A
près avoir négocié avecles dirigeants kabyles,l’attaquant oranaisAouedj est rentréavant-hier à Oran.Pour l’instant, il n’y a aucune nou- veauté concernant sa probable venueà la JSK. Le joueur, en compagnie deson rère, a tout dit au présidentHannachi. À l’heure actuelle, le joueur attend que la situation se sta-bilise à Oran, afn de récupérer salettre de libération. D’après la mêmesource, le joueur est sollicité pard’autres clubs de Ligue 1, à l’imagede l’ESS. Mais pour le moment, tantqu’il n’a pas récupéré sa lettre de li-bération, il ne pourrait pas s’expri-mer.
Les dirigeants du MCOne vont pas le brader
Le moins que l’on puisse dire est quele transert de Aouedj ne sera pasune transaction acile pour les res-ponsables kabyles. Et pour cause,une source nous a confé que les di-rigeants oranais ne vont certaine-ment pas le brader. Sachant quebeaucoup de clubs veulent l’avoir, lesdirigeants du MCO placeront labarre très haut pour espérer tirer lemaximum de ce transert. Maispour le moment, les choses restentau point mort, tant que le conitinterne n’a pas été réglé.
«Je n’ai plus d’autrechoix que d’attendre»
Quelques heures après les né-gociations avec les responsa-bles du club kabyle, nousavons pris attache avec le joueur concerné pourconnaître la suite de cetteaaire. Aouedj nous dira :
«A l’heure actuelle, je ne peux pas vous en dire da-vantage. J’ai exprimé le vœude jouer à la JSK, mais mondestin n’est pas entre mesmains. Je suis obligé d’atten-dre que la situation au MCO s’éclaircisse. Je nai pasd’autre choix que d’attendrema libération.»
H. B.
Si la JSK s’est préparée l’été der-nier en unisie puis au Maroc,cette saison, les choses s’an-noncent diéremment. Etpour cause, on songe à unstage en Europe. Et c’est parle biais d’un homme d’a-aires que la JSK a reçuplusieurs propositionspour eectuer son stageen Espagne, en France ouen Suisse. D’après lamême source d’indiscré-tion, le président Han-nachi est ébloui par lesinrastrucrtures quiexistent au sein de cescentres de préparationqu’on lui a proposés. ou-teois, rien n’a été décidépour le moment. Les res-ponsables opteront pour l’o-re la plus intéressante sur leplan fnancier.
Pas de stage àl’étranger durantle Ramadhan
Depuis l’expérience de l’été der-nier, les responsables du clubkabyle ont décidé de ne plusprogrammer de stage de pré-paration durant le mois sacréde Ramadhan. Pour rappel, les joueurs qui se sont préparés àCasablanca, au mois dernier,avaient du mal à terminer leurstage. Une mauvaise expé-rience que les dirigeants n’ontpas oublié. Du coup, le clubdevra eectuer deux stages, lepremier avant le mois de Ra-madhan, le second après sa fn,qui s’étalera sur une dizaine de jours. Et pendant le mois sacré,les joueurs se contenterontd’un regroupement à Alger.
 A. A.
Ce sera l’Espagne,la France ou la Suisse
 
«Dans ma tête, je suis à la JSK»
Dans le cadre du renorcementdu sta technique de la JSK, unesource nous a confé que le prési-dent Hannachi songe à aire appelaux services du préparateur phy-sique Labane. Le technicien enquestion a déjà exercé dans le hautniveau, puisqu’il a occupé le mêmeposte à l’USMA sous l’ère Amrani,avant de tenter une expérience àl’USM Annaba. D’après la mêmesource, les premierscontacts ont déjàété établis avecLabane pour le mettre au courantde l’intérêt que lui porte le club ka-byle. Si cela se concrétise, le nou- veau préparateur physique seraengagé de açon permanente à laJSK.
 A. C.
Labanepressentiaupostedepréparateurphysique
Il a fait partie du staff technique de l’USMA sous la coupe de Amrani
 Aouedj
estrentréàOran
Stage d’intersaison
 Yarichèneaujourd’hui enFrance pourFabre
Le prési-dent de lasectionootball dela JSK,membre duconseild’adminis-tration,Yazid Yari-chène, serendra au- jourd’hui en France, avons-nousappris de la direction kabyle.Selon notre source, ce déplace-ment entre dans le cadre de l’opé-ration recrutement entaméedepuis quelques semaines. Enait, Yarichène devrait rencon-trer l’ex gardien-internationalMichael Fabre que la JSK a ciblécet été. Yarichène era une pro-position ocielle à Fabbre afnde porter le maillot de la JSK cetété. A rappeler que la JSK n’estpas le seul club à convoiterFabre, car le MCA est égalementsur ses traces.

You're Reading a Free Preview

Download
scribd
/*********** DO NOT ALTER ANYTHING BELOW THIS LINE ! ************/ var s_code=s.t();if(s_code)document.write(s_code)//-->