Welcome to Scribd, the world's digital library. Read, publish, and share books and documents. See more
Download
Standard view
Full view
of .
Look up keyword
Like this
5Activity
0 of .
Results for:
No results containing your search query
P. 1
1715_PDFFFFFFFFFFFFFFF

1715_PDFFFFFFFFFFFFFFF

Ratings: (0)|Views: 31,930|Likes:
Published by PDF Journal

More info:

Published by: PDF Journal on Jun 03, 2013
Copyright:Attribution Non-commercial

Availability:

Read on Scribd mobile: iPhone, iPad and Android.
download as PDF, TXT or read online from Scribd
See more
See less

07/05/2013

pdf

text

original

 
 Alors que Barreto arrivera aujourd’hui
Sarramagnacontac
Barreto : «J’ai retiré mon visaet ce mardi, je serai à Alger»
 VersleretourdeTedjar VersleretourdeTedjar VersleretourdeTedjar VersleretourdeTedjar VersleretourdeTedjar VersleretourdeTedjar VersleretourdeTedjar VersleretourdeTedjar
Geigerbarque
etposeses3conditions
«Il faut mettretout ce qu’on adiscuté sur papierpour le ratifier»
123
«Qu’on me fixemaintenantles objectifs !»«La priorité,remplacerChaouchiet Babouche»
Gherbi,
çacoince
«On ne s’estpas entendussur l’avanceque j’airéclamée»USMAHaddad veutZerraraCRB
GanairriteSlimani
«Je suis libre, je signerai où je veux !»
USMHLe salaire de Charef revu à la hausseESSL’Entente affrontera le TPMazembe, le CA Bizerteet le Feth de Rabat
Benmoussa
renvoyé
Benmoussa
renvoyé
Benmoussa
renvoyé
Benmoussa
renvoyé
Benmoussa
renvoyé
Benmoussa
renvoyé
Benmoussa
renvoyé
www.lebuteur.com
Equipe nationale A’ 
MARDI 4 JUIN 2013
QUOTIDIEN NATIONALSPORTIF N° 2305 PRIX 20 DA
JSK MCA
 
0
2
N° 2305 Mardi 4 Juin 2013
 Coup de vent 
JSK
P
lusieurs jours après la fnde championnat, le re-crutement avance à pe-tits pas à la JSK. Malgréle ait que la direction aitcontacté plusieurs joueurs, deuxd’entre eux seulement ont été o-ciellement recrutés. Il s’agit d'unmeneur de jeu, Aymen Madi, etd'un attaquant, Youce Chibane.outeois, de tous les grands nomsqui ont été ciblés, aucun n’a renduune réponse défnitive. Apparem-ment, les joueurs de la Ligue 1 hési-tent à opter pour la JSK, quidésormais est devenu une équipequelconque. Pour ce qui est de l’en-traîneur, une ois que la piste DenisLavagne a été écartée, les dirigeantsse sont retrouvés dans une situationtrès embarrassante. Lors de son pas-sage à la radio, le président Hanna-chi avait déclaré que la JSK est encontact permanent avec trois entraî-neurs étrangers. Comme tout lemonde le sait, l’un de ces techni-ciens n’est autre que le PortugaisMariano Barreto. L’ex-coach d’AlQadisiya, qui semble avoirconvaincu les Kabyles, est attenducet après-midi à Alger. Selon unesource bien inormée, le technicienralliera Alger via Madrid. En prin-cipe, c’est le président de la sectionootball, Yazid Yarichène, ainsi quele manager de l’entraîneur, qui de- vraient l’accueillir.
Il a récupéré son visahier matin
Comme rapporté dernièrement parnos soins, le Portugais Barreto avaitdéposé son dossier pour l’obtentiond’un visa il y a quelques jours. Seu-lement, son dossier a été rejeté pourinsusance de documents. Donc, ils’est retrouvé dans l’obligation deprendre un autre rendez-vous pourpouvoir redéposer son visa. Après48 heures d’attente, l’ex-sélection-neur du Ghana a récupéré, hiermatin, son document. Il embar-quera à destination de l’Algérie dansles prochaines heures.
Même le billet d’avionlui a été envoyé
Une ois qu’il a récupéré son visa, ladirection de la JSK ne voulait pasperdre trop de temps pour lui en- voyer un billet d’avion. Selon nossources, le Portugais l’a reçu hier.Pour rappel, Barreto ralliera Alger via Madrid. L’avion devrait atterrir vers les coups de 13h.
Hannachi aurait faitmachine arrière
Et si le président Hannachi aisaitmachine arrière ? Apparemment,c’est le ou total au sein de la direc-tion de la JSK. Alors que certains di-rigeants sont convaincus par le CVdu Portugais, qui a déjà pris enmain plusieurs grandes équipes, leprésident Hannachi aurait décidé deaire machine arrière. Ce qu’on n'ar-rive pas à comprendre. A quoi bonenvoyer une invitation et un billet àun entraîneur alors qu’aucune déci-sion fnale n’a été prise ? De toutemanière, Barreto sera conduit direc-tement à izi Ouzou, pour entamerles négociations. Aaire à suivre.
«J’ai récupéré mon visahier matin»
Interrogé par nos soins hier matin,le Portugais Mariano Barreto nous aconfrmé l’obtention de son visa :
«Efectivement, j’ai déposé le dossier et j’ai récupéré mon visa aujourd’hui
(hier matin, ndlr).
 J’ai même reçu lebillet d’avion qui est entre mes mains.Sincèrement, je serai ravi d’être parmi vous».
«Je serai ce mardià Alger»
En ce qui concerne son arrivée enAlgérie, Barreto ajoutera :
«Une oisque j’ai récupéré mon visa et ayant un billet d’avion, il ne me reste qu’àsauter dans le premier avion à desti-nation de l’Algérie. Je serai à Alger cemardi vers les coups de 13h00.»
Saïd D.
Mariano Barreto attenduaujourd’hui à Alger
Christian Sarramagna contacté
Nous avons appris d’une source o-cielle que la JSK a pris attache avecChristian Sarramagna. Même si le Por-tugais arrivera aujourd’hui, cela n’a pasempêché les responsables de la JSKd’activer une nouvelle piste. Faut-il rap-peler que Sarramagna est un ancienootballeur rançais de l’AS Saint-Etienne. Il a déjà drivé l’équipe natio-nale du Mali en 2006, Châteauroux en2008 et Hammam Li en 2011.
Dessupporters sesont déplacéshier au siègedu club
Une semaine seulement après laréunion qu’a tenue Yazid Yarichène,membre du conseil d’administration etprésident de section, avec un groupede supporters à Alger, qui sont venusdemander des explications concernantle recrutement estival, qui à leurs yeuxest au point mort, d'autres supporters,ceux de Tizi, ont fait le déplacementhier en fin de matinée au siège duclub. Selon les informations qu’on arecueillies à ce sujet, on croit savoirque les fans kabyles ont tenté dedécrocher une entrevue avec leprésident de la SSPA/JSK, MohandCherif Hannachi, qui était dans sonbureau. Malheureusement, larencontre n’a pas eu lieu puisque lepremier responsable,vraisemblablement sous pression, aquitté les lieux quelques instantsaprès. C'est ce que nous a confié unesource présente sur place. Lessupporters ont tenu à critiquer lerecrutement déjà opéré et dénoncer lamanière avec laquelle le dossier estgéré, sachant que les joueurs ciblés etannoncés en grande pompe cet étésont tous sur le point de finaliser avecd'autres clubs.
Boukhari en pompier
Devant la colère des supporters venusréclamer de la direction un recrute-ment qualitatif et le refus catégoriquedu président de la SSPA/JSK, MohCherif Hannachi, de les recevoir et des’entretenir avec eux, le secrétaire desection, Saïd Boukhari, est intervenupour tenter de calmer les esprits. Mal-heureusement, son discours n’aconvaincu aucun des supporters pré-sents devant le siège sachant qu’il estaussi impliqué dans l’opération recru-tement lui qui fait partie de la commis-sion avec Yarichène. Néanmoins, ilaurait prononcé un discours à traverslequel il s’est engagé à faire passer lemessage aux concernés.
A.C.
 Versle retourde Tedjar
Après unpassageraté àl’USMA,l’interna-tional Saâdedjarpourraitrevenir à laJSK, dèscet été. Eneet, unesource bieninorméenous a ré- vélé que ladirection de la JSK songe à récu-pérer son milieu de terrain. Fraî-chement libéré de l’USMA,edjar n’écarte pas l’idée de re- jouer avec l’équipe kabyle.
Le CRB l’a contactéaussi
En plus du milieu de terrain duMCA, Billal Attaen, le milieuusmiste, Saâd edjar, intéressela direction du Chabab. Libérépar la direction de Haddad,l’ancien joueur de la JSK a étécontacté par les dirigeants be-louizdadis pour lui proposerl’idée de vêtir le maillot rougeet blanc la saison prochaine. Anoter que l’USMH est sur lestraces du joueur.
L
a période des transertsest la phase la plus di-cile en cette période de lasaison. En eet, les sup-porters de la JSK, très exi-geants, réclament de grands joueurspour permettre à l’équipe de jouerles premiers rôles la saison pro-chaine. Cette pression a poussé lesresponsables kabyles à entamerl’opération recrutement, avantmême la fn de la saison. Pourpreuve, deux joueurs ont été déjà re-crutés, il y a quelques jours. Il s’agitde Chibane et Madi. Mais il aut direque les ans sont loin d’être satisaits.Pour eux, les membres de la com-mission de recrutement n’ont pasréalisé grand-chose. Cela a poussé leprésident Hannachi à provoquerune réunion d’urgence avec lesmembres du conseil d’administra-tion. En eet, plusieurs sujets relatisà l’avenir de la JSK ont été abordés.Voici les principaux sujets évoquéslors de la réunion :
1-Annoncer l’arrivéede quatre joueurs d’icià vendredi
Plusieurs jours après la fn du cham-pionnat, deux joueurs seulement ontété recrutés. Cela n’a pas convaincules supporters qui réclament encoreplus de «stars» pour se rassurer. Leprésident Hannachi ainsi que lesmembres du conseil d’administra-tion ont décidé de conclure avec aumoins 4 joueurs d’ici à vendredi.
2-Donner la prioritéà l’entraîneur
L’autre sujet qui préoccupe beau-coup plus la direction de la JSK n’estautre que celui de l’entraîneur. Selonune source bien inormée, le bosskabyle aurait demandé à ses collabo-rateurs d’en fnir une ois pourtoutes avec la question de l’entraî-neur. Cela dit, le utur coach de laJSK sera connu dans les prochainesheures. Pour rappel, Mariano Bar-reto arrivera aujourd’hui à Alger.
3-Elargir la liste des joueursà recruter
Les joueurs que la JSK a ciblés sontdésormais connus. Après Chibane etMadi, la JSK suit les traces du déen-seur Hichem Karaoui, du milieu deterrain Sabri Gherbi et de l’attaquantSid-Ahmed Aouedj. Seulement,cette liste va être élargie. Autrementdit, la direction de la JSK aurait cibléd’autres éléments qui seront connustrès prochainement.
4-Aucun gardien ne serarecruté, Amara sera promu
La dernière décision qui a été prisehier soir concerne le poste de gar-dien de but. Il s’est avéré que la di-rection a décidé de ne pas recruterde gardien de but. Après la belleprestation de Mohamed Amara avecles U20, ce dernier sera promu enseniors la saison prochaine.
Saïd D.
Le Conseild’administration
 
s’est réuni hier
Pas convaincusdu recrutement estival
Chalali : «La balle est dansle camp des dirigeants»
Intervenant hier soir sur le plateau de Berbère-tv, l’at-taquant kabyle, Mohamed Chalali, qui se trouve depuisla fn du championnat en France n’a pas caché son sou-hait de rester encore à la JSK pour une autre saison.Selon lui, il y a possibilité de poursuivre avec les Cana-ris à condition que quelques clauses du contrat soientrevues entre la direction et le joueur :
«J’ai toujours dit que je veux rester à la JSK, je m’y plais beaucoup et c’est le club que j’aime. A l’heure qu’il est mon manager s’oc-cupe du dossier, il est en contact permanent avec les di-rigeants. Il existe quelques détails sur lesquels nousdevons nous entendre, c’est tout. Personnellement je peux dire que la balle est dans le camp des dirigeants.»
 L. A.
Le manager de Mokdad demandeà rencontrer Hannachi
Comme nous l’avons rapporté dans une de nos précédentes éditions, lemeneur de jeu canari, Abdelmalek Mokdad, a reçu récemment une orede son ancien club, Itihad Kelba des Emirats. Son agent, qui a essayé derentrer en contact avec les dirigeants kabyles n’a, jusqu’à hier, pas trouvéréussi à le aire. Selon une source digne de oi, l’agent de Mokdad a, unenouvelle ois, demandé une entrevue avec les responsables de la JSK afnde discuter de l’avenir du joueur qui, selon lui, n’est pas encore fxé.
Gherbi devait rendreune réponse hier soir
Le euilleton Sabri Gherbi pourrait connaître sonépilogue dans les prochaines heures. En eet, le mi-lieu de terrain de l’ASO Chle, contacté ociellementpar le président Hannachi, qui s’est déplacé spéciale-ment pour lui à Relizane, n’a toujours pas pris de dé-cision concernant sa uture destination. Le milieu deterrain qui a été annoncé du côté du Mouloudiad’Alger, devait rendre une réponse, hier, au présidentHannachi. En somme, la direction kabyle est très in-téressée par le profl du joueur qui, de l’avis des ob-servateurs, a été l’un des meilleurs joueurs de l’ASO cette saison.
S. D.
 
0
3
N° 2305 Mardi 4 juin 2013
A
la recherched’un élément valable pourson comparti-ment oensi, laJSK insiste toujours pour le jeune attaquant du MCO,Aouedj. Hier, les dirigeantskabyles, qui avaient apprisque le président de laSSPA/MCO, Abdelilah, s’estopposé au départ de son élé-ment, cet été, ont rappelé le joueur, pour lui aire unenouvelle ore. Selon des in-discrétions, la JSK a revu à lahausse la première ore. Unesource très proche du dossiernous a confé que les Kabylesne se sont pas limités à l’orefnancière uniquement, luiont même proposé un appar-tement. Il semblerait que le joueur est très intéressé partous ces avantages et le chal-lenge de la JSK, d’où sa signa-ture imminente pour le clubdu Djurdjura.
Il n’attend quela décision de la CRLpour agir
Comme tout le monde le sait,l’attaquant oranais a introduitun recours auprès de la Com-mission de résolution des li-tiges, et à l’heure actuelle, iln’attend que la réponse decelle-ci. Le joueur, qui n’aplus envie de jouer à Oran,surtout que depuis six mois,il n’a pas perçu le moindrecentime, selon ses propos, es-père avoir gain de cause, cequi lui donnera le droit dechoisir sa uture destination.Ainsi, on croit savoir qu’aprèsl’appel d’hier matin des res-ponsables de la JSK, Aouedjleur a demandé de patienterencore quelques jours, letemps de récupérer sa lettrede libération. Il sembleraitqu’une deuxième rencontresoit prévue dans les jours à venir.
 L. A.
Les dirigeants kabyles l’ont rappelé hier matin
Nouvelle offre pour Aouedj, signatureimminente !Nouvelle offre pour Aouedj, signatureimminente !Nouvelle offre pour Aouedj, signatureimminente !Nouvelle offre pour Aouedj, signatureimminente !Nouvelle offre pour Aouedj, signatureimminente !Nouvelle offre pour Aouedj, signatureimminente !
I
nvité à commenter la déclaration duprésident de la SSPA/MCO, LarbiAbdelilah, en disant clairement queAouedj n’ira nulle part, le joueur ré-torquera :
«Moi, je ne veux polémi-quer avec personne ; dans ma tête, c’est très clair, je veux changer d’air. Je vous rappelle que j’attendstoujours le verdict de la CRL pour récupérer malettre de libération. Abdelilah peut dire ce qu’il veut, mais moi, je n’ai plus envie de continuer à jouer gratuitement
«Je ne suis pas payé depuis 6 mois, j’espère avoir gain de cause»
Pour étayer ses propos, Aouedj ajoute :
«Cela ait six mois que je ne suis pas payé, jai déposé unrecours auprès de la CRL (Commission de résolu-tion des litiges), et celle-ci ne tardera pas à pro-noncer son verdict, en ma aveur je l’espère.»
«J’ai informé la JSK : une fois lalibération récupérée, on se reverra»
A propos de l’intérêt que lui porte la JSK, l’atta-quant du MCO n’a pas ait dans le détail, enréarmant son souhait d’opter pour la JSK cetété. Pour lui, il ne reste que la lettre de libérationà récupérer pour choisir son club prééré :
«J’aiinormé mes interlocuteurs de la JSK qu’une oisla lettre de libération récupérée, on va se revoir une nouvelle ois ; je vous le dis : l’ofre de ce clubm’intéresse.»
 L. A.
A
u moment où l’on at-tendait la uture des-tination de l’axialinternational, Hi-chemBelkaroui, se dévoi-ler au grand public,hier, fnalement, ladirection de sonclub avec lequel ilest toujours souscontrat, l’ASMO et le joueur ont décidé deprolonger le sus-pense. Selon lesélémentsd’inorma-tion re-cueillis surle dossierBelkaroui,ce derniern’avait, jusqu’àhier, paspris unedécision f-nale quantà son ave-nir, et lesdeux par-ties conti-nuent detempori-ser. D’ail-leurs, il veutprendreletempsnéces-sairepour étudier toutes les propositions.Il semblerait que les concernés, lesdirigeants et le joueur, sont sur lamême longueur d’onde. Pour rappel,en plus de l’USMH à laquelle tient le joueur, trois autres ormations luiont ait des ores d’une manière o-cielle, via la direction de l’ASMO.Cette procédure a plu énormémentaux Oranais, contrairement à la mé-thode des Harrachis qui négocientdirectement avec Hichem Belkaroui,étant donné que cet élément évoluaitsous le maillot jaune et noir, doncaccessible, selon eux.
Benamer (managerde l’ASMO) : «D’ici48 heures, toutsera réglé»
Joint par nos soins, hieraprès-midi, le managerde l’ASMO, Benamer,nous dira :
«Franchement, pour l’instant, il n’y a au-cune décision là-dessus. Nousallons nous réunir ce soir 
(hier, ndlr)
avec le joueur, et d’ici 48heures, sa uturedestinationsera connue. Je peux justevous direque seuls lestrois clubsque je cite, leCSC, le MCAet la JSK sont  passés par ladirection del’ASMO, en ai-sant une propo-sition ocielle pour recruter Belkaroui. Pour ce qui est del’USMH, per-sonnene nousa saisis.»
 L. A.
L’ASMO et Belkarouitemporisent
Son cas di vise les dirigean ts
L’affaireMekkaoui, une bombeà retardement
Il ne se passe pas un jour sans que lenom de Zinedine Mekkaoui ne soit pasévoqué à la JSK. Le cas du latéral gauchecanari continue toujours d’alimenter lesdiscussions entre lesmembres de la di-rection, dirigeantset membres duconseil d’admi-nistration, tant iln’est pas réglédéfinitivement,nous a-t-on confié.En effet, malgréles déclara-tions des uns etdes autres sur lemaintien de ce joueur dans l’effectif pour la saison pro-chaine, il n’en de-meure pas moins quecette affaire risque decréer la polémique dansles jours prochains. Au-teur d’un écart discipli-naire, à quelques jours dubaisser de rideau, à Sétif, quilui a valu la suspension lorsdes deux derniers matchs de lasaison, Mekkaoui ne sait plus s’ilsera gardé par son club ou pas.Certes, il a révélé que Yari-chène, membre du conseild’administration et prési-dent de section, l’a ras-suré, en lui disant quele premier responsabledu club, Moh-Cherif Hannachi, tient tou- jours à lui. Mais au seindu club, c’est un tout autrelangage qui est tenu, entièrement opposé.En d’autres termes, un clan souhaite luidonner une autre chance, alors que l’autrepropose son départ définitif de la JSK,compte tenu de la gravité de son acte auvestiaire. D’après un dirigeant, le dossierMekkaoui est une bombe à retardement,c’est la raison pour laquelle il n’est pas en-core traité d’une manière définitive.
Boukhari a menacéde quitter le club si ladirection garde le joueur
Tout le monde se rappelle de l’incidentprovoqué au vestiaire par Mekkaoui,au stade du 8-Mai-45, qui apoussé le secrétaire de sec-tion, chef de la délégationà Sétif, Saïd Boukhari,à déchirer sa licence.Les deux hommesont eu un violent ac-crochage. Selonnotre source, Bou-khari n’est pas prêt àpardonner. Pire, il me-nace de quitter sonposte au cas où la di-rection décidait derenouveler saconfiance à Mek-kaoui.
Hannachin’a encorerien décidé
Si Yazid Yarichène, qui areçu, il y a quelques jours,le joueur chez lui à Alger, atenu à le rassurer qu’il nepartira pas cet été, arguantque même le présidentHannachi tient beaucoup àlui, il n’en demeure pasmoins que le premier res-ponsable n’a encore riendécidé à son sujet,avons-nous apprisd’un dirigeant in-fluent. En d’autrestermes, Hannachi,qui est actuelle-ment occupé par lemarché estival,n’a, pour le mo-ment, pas ouvertle dossier des joueurs à libérer.
 A.C.
Kamel Yesli attendupour la fin de semaineà Alger
Comme nous l’avons rap-porté, le jeune attaquant émi-gré, Kamel Yesli, est toujours encontact avec les dirigeants de laJSK, lesquels veulent l’enrôlercet été. Selon les complémentsd’inormation qui nous ont étéournis, hier, par une sourceproche du dossier, le jeune atta-quant du FC Paris est attenduen fn de semaine à Alger, pournégocier la signature du contrat.
Dirigeants, membresdes staffs techniqueset joueurs attendentun signe de la direction
Comme tout le monde le sait, leprésident de la SSPA/JSK, Mo-hand-Cheri Hannachi, s’est réuniavec le président du CSA, Samy Idrès, après le dernier match de lasaison, ace au CAB. A l’issue dela rencontre, il a été décidé desuspendre toutes les activités duclub jusqu’à nouvel ordre. Les ac-tivités courantes sont gérées parquelques dirigeants seulement.Ainsi, tous les autres dirigeants etautres membres des diérentsstas techniques des jeunes caté-gories ne savent pas encore s’ilsseront appelés à reprendre du ser- vice. out le monde attend lecoup de fl de la direction. Pourleur part, les joueurs attendentaussi d’être reçus par le premierresponsable du club, afn deconnaître leur situation, notam-ment les partants.
Belaïd Bachanouveau directeurde l’OPOW de Tizi
L’OPOW de izi Ouzou a, depuisquatre jours, un nouveau direc-teur en la personne de BelaïdBacha, installé ociellement parle DJSL de izi, Dahmane Iltache.Bacha, qui occupait le poste deconseiller, che de service dessports à la DJSL, succède ainsi àDjoudi qui a assuré l’intérim de-puis plus d’une année, après le dé-part de Maïz, désigné DJSL dansla wilaya de Djela.
«Abdelilah peut direce qu’il veut, je n’ai plusenvie de continuer à jouergratuitement»
 Coup de gueule 
JSK

You're Reading a Free Preview

Download
scribd
/*********** DO NOT ALTER ANYTHING BELOW THIS LINE ! ************/ var s_code=s.t();if(s_code)document.write(s_code)//-->