Welcome to Scribd. Sign in or start your free trial to enjoy unlimited e-books, audiobooks & documents.Find out more
Download
Standard view
Full view
of .
Look up keyword
Like this
1Activity
0 of .
Results for:
No results containing your search query
P. 1
Le GROS plus du succès

Le GROS plus du succès

Ratings: (0)|Views: 78|Likes:
Published by Mario Loubier

More info:

Published by: Mario Loubier on Jun 22, 2013
Copyright:Attribution Non-commercial

Availability:

Read on Scribd mobile: iPhone, iPad and Android.
download as PDF, TXT or read online from Scribd
See more
See less

07/12/2013

pdf

text

original

 
www.marioloubier.com
 
514
434
9423
 
1
 
Le GROS plus du succès
J’ai lu un jour que nous sommes la moyennedes 5 personnes de qui nous sommes le plus proche. J’ai donc toujours tenté de m’entourer de gens qui pouvaient me guider vers lesobjectifs que je souhaite réaliser. Les mentorsque j’ai m’inspirent à les réaliser et savent meguider lorsque j’ai à prendre une décision. Beaucoup de choses font ladifférence entre le succès et l’échec. Comme me le répétait souvent un deme mentors, Bernie : Les gens qui se démarquent sont ceux qui sont prêt àfaire ce que les autres ne veulent pas faire. J'ai toujours aimé étudier ce queles gens qui ont du succès font et j’ai toujours essayé de les imiter. Aprèstout, on connait pas mal tout ce que l’on doit savoir à ce sujet.J’ai aussi fait la chose inverse. Étudier les gens qui échouent et j’évite defaire ce qu’ils font. On m’a souvent répété d’aimer ce que l’on fait. Mêmesi je suis d’accord avec le principe l’application est souvent contraire àl’adage. Je préfère plutôt dire : Il faut apprendre à aimer ce que l’on fait. Enfait l’un n’empêche pas l’autre. Prenez un exemple. La chose que j’aime le plus faire au monde est de coachez et de livrer des conférences pour inspirer les gens. Je n’ai pas besoin d’apprendre à aimer cela, c’est en moi. Ce que j’ai dû apprendre à aimer c’est le temps de préparation et les nombreuxcontacts pour générer ces opportunités. Pour une heure de conférence ou decoaching je passe en moyenne 5 heures pour les "autres tâches connexes".Voici 10 façons tirées du livre The 10X Rule pour vous aider dans ce sens.
1. Être aspiré
Les personnes qui ont du succès sont aspirés à faire les choses tant qu’ellesn’ont pas abouti. Ils ne se perdent pas dans les ressentiments des autres etsont capables de rester concentré sur l'obtention de résultats. Ils sont poussésà faire des choses que les autres ne sont pas prêt à faire. Les gens qui n’ont pas de succès semblent passer beaucoup de temps dans les émotions et lesconsidérations. Ce mécanisme d'aspiration est un muscle qui peut être
 
www.marioloubier.com
 
514
434
9423
 
2
 
développée par la pratique de la non-conformité en regard des paramètres dece que la société croit savoir du succès.
2. Affamé et paranoïaque
Les personnes qui ont du succès sont en mesure de continuer à foncer mêmeaprès que les exigences de base sont remplies. C'est une différence trèsimportante entre ceux qui font bien et ceux qui obtiennent du succès. Lacapacité de poursuivre avec un nouvel appétit, une nouvelle motivation etune nouvelle persistance pour passer au prochain niveau est ce qui conduitconstance du succès. Ceux qui créent un énorme succès semble être relié par la réalité ou l'expérience à une paranoïa que les choses peuvent changer àtout moment.
3. Aucune excuse
Les gens qui réussissent savent que peu importe le nombre, cela ne changera pas le résultat. Même les excuses justifiées n’amèneront pas un projet ou une personne au succès. Quand les choses vont mal la personne qui a réussi voitcela comme une opportunité. Les autres accusent l'économie, le client, les prix, la concurrence. Même si tout cela est vrai, les gens qui ont du succès nefont pas d’excuse pour des résultats non obtenus.
4. Concentré
Les gens qui réussissent ont toujours mis l'accent sur le succès. Depuis desannées à son réveil l’auteur écrit ses objectifs à tous les matins. L’expériencem’a appris que si je peux rester concentré sur ce que je veux, je l’obtiendrai, peu importe l'absurdité de l'objectif. Les gens qui échouent se laissentinfluencer par leur environnement. Ils ne contrôlent pas ce sur quoi ils seconcentrent. La personne moyenne consomme en moyenne près de 5 heuresde télévision et d'Internet par jour. Il écrit ses objectifs une fois par an.
5. Prêt à échouer
Le vieil adage, «qui ne risque rien, n’a rien» s'applique vraiment à laréussite. Ces gens ont presqu’une volonté d'échouer. Ils ne sont pasintéressés à l’échec mais ils savent que s'ils ne risquent rien, ils ne créeront jamais leur capacité à gagner. À un moment dans la vie, vous devrez foncer 
 
www.marioloubier.com
 
514
434
9423
 
3
 
ou le regretter tout le reste de votre vie. Bien des gens paient un fort prix pour l’illusion de la sécurité. Ils ne parlent pas ou ne proposent pas d’idées,car ils fonctionnent à partir d’une mentalité de peur. Ils ont peur d'échouer  parce qu'ils sont trop préoccupés par le jugement des autres. Ils font leminimum et "volent sous le radar." N'ayez jamais peur de l'échec car ellessont souvent des occasions d'apprendre.
6. Lectures
J'ai lu une étude qui racontait que les PDG ayant le plus de succès lisaient enmoyenne plus de 60 livres par année. La moyenne des gens en lisent 1!Warren Buffet passe le plus gros de son temps dans une journée à lire. Lesgens qui ont peut de succès disent qu’ils n’ont pas le temps de lire et cefaisant, ils passent à côté de nouvelles idées qui peuvent inspirer le succès.
7. Vendeur sans honte
Les personnes qui ont du succès sont des vendeurs motivés à attirer l'attention envers leurs produits, leurs services et leurs idées. Choisissez auhasard les dix personnes que vous admirez le plus et notez ce qu’ils ont encommun. Ils savent VENDRE des objets, des idées ou des décisions. Pour créer un succès important, vous devez apprendre à vendre. Les gens qui neréussissent pas ne vendent pas. Ils ne se vendent pas. Ils restent dans leurstêtes et n'ont pas confiance en leur talent et à leur contribution. La vente la plus importante est d’abord se vendre soi-même.
8. Aller au travail pour prospérer, et pas seulement pour travailler
Le gens qui ont du succès se rendent travailler pour accomplir quelquechose. Ils travaillent pour réaliser leur rêve et non pour faire 8 heures detravail à réaliser le rêve de quelqu’un d’autre. Il ya des millions de personnes qui travaillent à tous les jours, mais peu se sont mis dans une position ou un état d'esprit à prospérer. Les gens qui ne réussissent pasabordent le travail avec un état d’esprit limitatif. Ils se réfèrent à leur travailet à leur vie de façon négative comme par exemple : «train-train quotidien»ou «faut bien travailler".

You're Reading a Free Preview

Download
scribd
/*********** DO NOT ALTER ANYTHING BELOW THIS LINE ! ************/ var s_code=s.t();if(s_code)document.write(s_code)//-->