Welcome to Scribd, the world's digital library. Read, publish, and share books and documents. See more
Download
Standard view
Full view
of .
Look up keyword
Like this
5Activity
0 of .
Results for:
No results containing your search query
P. 1
1744_Binder1

1744_Binder1

Ratings: (0)|Views: 34,044|Likes:
Published by PDF Journal

More info:

Published by: PDF Journal on Jul 01, 2013
Copyright:Attribution Non-commercial

Availability:

Read on Scribd mobile: iPhone, iPad and Android.
download as PDF, TXT or read online from Scribd
See more
See less

07/10/2013

pdf

text

original

 
MARDI2JUILLET2013www.lebuteur.com
QUOTIDIEN NATIONAL SPORTIF N° 2333 PRIX 20 DA
DeBakou,Belkalemdittout
«Raouraouamarassuréquejesuisbeletbienlibredetoutengagement»
G
«J’aime Matoub et laKabylie, la JSK et sessupporters resterontdans mon cœur»
G
«Il m’estarrivé de dormirà même le solavec la sélectionscolaire, jesupporte toutpour l’Algérie»
G
«Je suis avecla sélectionmilitairepourêtrechampiondumonde»
 
USMH
Laïb rembarreBounedjah
«Nous nesommes pas enmesure de luidonner lesalaire qu’ilexige»
Ebossé signe pour 2 ans
Lowe
(son agent) :
«Il fera aussi bienque Dabo, voire mieux !»
Il est attenduaujourd’hui à14h30
Manicheexige unsalaire de
20 000
euros
C’est la repriseavec Aït Djoudi !
«C’est toujours unplaisir de retrouverle 1
er
-Novembre»
Geiger
menace de partir
«J’ai constaté quebeaucoup de chosesont changé depuis lasignature du contrat»
«Si je reste, je ne joueraipas à Bologhine»
 Il é volue au C Paris
 Bo u s l i m a n i  a t t e n d u  po u r  n é go c i e r 
CRB
La venue de Gamondicompromise
Slimani déboutépar la CRL
MCAJSK
De notreenvoyé spécialen Azerbaïdjan
 
0
2
N° 2333 Mardi 2juillet 2013
 Coup franc 
Équipe nationale
A
u cours d’une interview accordéeau site spécialisé italien, Tuttomer-catoweb.com, l’entraîneur du clubukrainien, le Shakhtar Donetsk, enl’occurrence Mircea Lucescu, a révélé que saformation était elle aussi sur les traces de l’at-taquant algérien de Parme, Ishak Belfodil, etque personnellement, il voulait le voir dansson équipe en prévision de la saison pro-chaine. Un souhait qui ne se réalisera pas, dumoins pas cet été, puisque le joueur est plusproche que jamais d’opter pour l’Inter deMilan.
«Je voulais Belfodil au Shakhtar, mais il a préféré suivre d’autres pistes»
, a souligné l’an-cien international roumain.
« Il peut réussir à l’Inter »
Lucescu a ajouté que l’ancien lyonnais de-meure un bon joueur et que l’Inter fera àcoup sûr une bonne affaire en l’enrôlant.
«Belfodil est un bon joueur et je pense qu’il peut réussir à l’Inter Milan. J’aurai tant aimé qu’il soit dans mon équipe…»
, a-t-il conclu. Rappe-lons qu’avant l’Inter, plusieurs grands clubss’étaient montrés intéressés par le profil dubuteur algérien. On citera, entre autres, le Bo-russia Dortmund, Stuttgart, la Juventus, Na-ples et Milan AC.
S. F.
«JevoulaisBelfodildansmonéquipe»
Lucescu
(Entraîneur du Shakhtar Donetsk) :
A
lors que son départ deSaint-Étienne est de plusen plus persistant, le latéralgauche algérien, Faouzi Ghoulam,pourrait bien rester à l’ASSE. C’estdu moins ce qu’a laissé entendrel’entraîneur du club stéphanois, il a quelques jours, à l’occasion de lareprise des entraînements del’équipe première. En effet, Chris-tophe Galtier a été clair dans sondiscours face aux médias, en assu-rant qu’il n’y aura pas beaucoup dedéparts cet été, et cela en dépit desnombreuses sollicitations dont fontl’objet plusieurs de ses joueurs ca-dres.
«Le club a toujours annoncé qu'il y aurait une seule vente impor-tante. Après, qui ? On ne sait pas.Beaucoup de joueurs sont sollicitéschez nous, très peu partiront. C'est la meilleure offre qui sera acceptée par les dirigeants»
, a-t-il indiqué.Selon nos informations, Galtier au-rait confié à ses proches qu’il tenaità conserver Ghoulam la saisonprochaine, mais il n’est pas en me-sure de lui garantir pour autant uneplace de titulaire, notamment avecle retour de blessure de JonathanBrison, son principal concurrent àce poste de latéral gauche.
Il ne partira que si l’ASSEreçoit une offre alléchante
Le souhait de Christophe Galtierde conserver Faouzi Ghoulam estsurtout motivé par le fait que leclub stéphanois sera engagé la sai-son prochaine sur plusieurs fronts,notamment en Coupe d’Europe(l’ASSE jouera l’Europa League) etque dans ce sens un effectif élargiet de qualité est fortement recom-mandé pour assurer les objectifsfixés. Toutefois, et du moment quele joueur dispose d’un bon de sor-tie, les dirigeants de l’ASSE pour-raient ainsi le laisser partir, mais àcondition que le club qui souhaites’attacher ses services mette le pa-quet et paye le prix fort sa libéra-tion. Pour l’heure, il n’y a que leTorino qui a sollicité officiellementl’ASSE, sauf que sa proposition dedeux millions d’euros n’a pas dutout convaincu la direction du clubfrançais, qui l’a immédiatement re-fusée.
Le Benfica entre en course
Le site français, footmercato.net, arévèlé hier que le club portugais duBenfica Lisbonne est à son tour in-téressé par le profil de FaouziGhoulam et songerait à entamer lesnégociations très prochainementavec la direction de Saint-Étiennepour le recruter et le chiper ainsiaux autres prétendants. Ledit siteajoute que l’Inter de Milan restetoujours à l’affût et n’aurait pasperdu espoir de le ramener du côtéde l’Italie. Le grand frère du joueur,qui demeure son conseiller, auraitmême rencontré récemment les di-rigeants intéristes. Pour l’heure,rien de bien concret, mais à cerythme, Ghoulam ne devrait pastarder à officialiser son transfert.
S. F.
C
ette histoire de réservesformulées par la Fédéra-tion malienne de footballà propos de la participation dugardien Fabien Farnolle au matchBénin-Mali, qui s’est tenue le 2 juin2012, et de l’attaquant rwandais,Medie Kagere au match Mali-Rwanda, continue toujours d’alimen-ter la scène sportive. Bien que laqualification de l’Equipe nationale al-gérienne aux barrages de la Coupe dumonde 2014 ne souffre d’aucunecontestation, elle ne devrait pas toutde même être remise en cause sur dé-cision de la FIFA. La Fédération algé-rienne de football, sous la présidencede Mohamed Raouraoua, est plus que jamais sereine et confiante à proposdes réserves infondées. Cependant, lepoint le plus intrigant, c’est la positionmalienne. Officiellement, on sait queles Maliens ont saisi la plus haute ins-tance footballistique, vendredi, pourlui demander d’ouvrir une enquête surla participation des deux joueurs cités.Un confrère malien, très proche ducercle dirigeant du football malien,nous a fait cette confidence. Mais, àtravers la presse algérienne et mêmemalienne, les responsables de la Fe-mafoot n’ont pas livré la moindre im-pression sur cette affaire, tout enfeignant ne pas avoir eu vent de cetteaffaire. L’on se demande alors quesi cela est lié au fait que les res-ponsables du football maliensne veulent pas attirer l’atten-tion des Algériens, commenous a confié le journalistemalien, où bien il y aquelque chose derrière cela.
La FIFA n’a rienencore confirmé
De son côté, la Fédérationinternationale de football n’apas encore confirmé via sonsite internet, l’ouverture d’uneprocédure pour authentifier lessoupçons maliens. Avant cela, laFIFA avait confirmé avoir ouvert uneprocédure disciplinaire à l’encontre dela Fédération d’Éthiopie de footballaprès la participation d’un joueurétant sous le coup d’une suspension.Hier, la FIFA avait annoncé avoir at-tribué les gains du match au Botswanapour le forfait, mais sans évoquer ledossier malien. Cela nous mène à s’in-terroger sur cette affaire. On en sauraplus dans les tous prochains jours.
Hammadoun Cissé (présidentde Femafoot) : «En tantque président, je n’ai pasété informé des réservés»
Le président de la Fédération ma-lienne de football que nous avons pu joindre hier au téléphone nous a dé-claré :
«Je ne suis pas du tout informé des réserves qu’a formulées la fédéra-tion malienne auprès de la FIFA à pro- pos de la qualification des joueurs quevous citez. Je ne sais pas. En tant que président, je ne suis au courant derien.»
Une vrsions aussi intrigante quebizarre.
Hamza R.
L
a sélection nationale jouera le 14 août prochainun match amical face à sonhomologue guinéenne, commetout le monde le sait. Cette ren-contre rentre dans le cadre despréparatifs de la bande à VahidHalilhodzic aux barrages de laCoupe du monde prévus en octo-bre et novembre. Le sélection-neur national a pris la décisionde programmer un match amicalau mois d’août, juste après avoirassuré la qualification à la suitedu succès des Verts à Kigali faceau Rwanda. Dans l’entourage dela sélection, on évoque en effetque le sélectionneur national at-tend beaucoup de ce match face àla Guinée afin d’être prêt pour lesbarrages, qui seront uneéchéance importante pour lui etpour la sélection.
Essayer de nouveaux joueurs comme Belaïliet Ouali
Le premier point qui intéresseVahid Halilhodzic, c’est de don-ner la chance à certains joueursqu’il n’a toujours pas vus en sé-lection. L’entraîneur national,qui a une liste élargie dans soncalepin, veut donner la chance àcertains joueurs pour les juger. Il y a Youcef Belaïli, attaquant del’ES Tunis et de Idir Ouali duDynamo de Dresde qui sont bienplacés pour être retenus pour cematch. Il y a Karim Agouazi,Nabil Ghilas et AbdelmoumenDjabou qui vont avoir plus detemps de jeu en compagnie decertains joueurs. Aussi, il n’estpas à écarter que Ishak Belfodilsera présent pour ce match, aprèsavoir annoncé son vœu de rejoin-dre les Verts.
Plus de cohésionentre les joueurs
Le deuxième point, c’est la cohé-sion. En effet, une source prochede Halilhodzic nous a révéléaprès le match du Rwanda, que lesélectionneur veut plus de cohé-sion entre les joueurs et qu’ilpense qu’il reste encore du tra- vail à accomplir. Un stage dequarante-huit heures et unmatch amical ne peuvent quedonner plus de cohésion àl’équipe.
 Améliorer la place del’EN au classement FIFA
Enfin, il est utile de le répéter, leclassement FIFA sera détermi-nant lors du tirage au sort desbarrages. Cela permettra àl’Equipe nationale d’être parmiles cinq meilleures du continent,d’éviter les grosses cylindréescomme le Ghana, le Nigéria et laCôte d’Ivoire. Donc, pour Halil-hodzic et même si le plus impor-tant reste la qualité de jeu etsurtout le volet technico-tac-tique, la victoire est tout demême obligatoire en attendant lematch du Mali.
H. R.
Cequ’attendHalilhodzicdumatchdelaGuinée
Alors que la fédération a formulé des réserves
 AquoijouentlesMaliens?
Lemaintien de Yebdaà Granada tributairede son examen médical
Dans notre édition d’hier, on avait rapporté uneinformation selon laquelle l’ancien international, Has-san Yebda, pourrait quitter le club de Granada CF cetété. Cela fait suite à la déclaration du président du club,à une radio locale, où il a souligné que l’algérien seraitsans doute mis sur le marché des transferts prochainement,notamment si son état physique continue à faire défaut. A cepropos, le site, ideal.es, a révélé hier que l’entraîneur du club,Lucas Alcaraz, ne serait pas contre l’idée de maintenir Yebdadans son effectif, mais pour cela, le joueur devait passertout d’abord une série de tests et d’examens médicaux,histoire de voir où il en est sur le plan physique etd’être fixé de manière plus approfondie sur l’état deguérison de son genou. Si ces examens révèlentque le joueur est totalement guéri, et qu’il estprêt à retrouver le haut niveau, il sera gardé.Dans le cas contraire, son départ serainévitable.
Cadamuron’envisage pasde partir
Bien qu’il n’ait pas bénéficié de beaucoupde temps de jeu, la saison écoulée, le défenseuralgérien de la Real Sociedad, Liassine BentaïbaCadamuro, ne devrait pas pour autant quitter leclub basque cet été. En effet, selon une source prochedu joueur, ce dernier n’envisage pas de changer d’air etcompte bien poursuivre l’aventure à San Sébastian, la sai-son prochaine. L’arrivée d’un nouveau coach au club aincité le joueur à rester et, pour cela, il compte bientout faire pour le convaincre de lui donner sachance et ainsi récupérer sa place de titulaire.Soulignons que la presse espagnole a fait état,cette semaine, de l’intérêt du club anglais deWest Ham pour l’international algérien, sanspour autant apporter plus de précisions. Le joueur profite de ses vacances pour l’heure,en attendant de reprendre d’ici une di-zaine de jours les entraîne-ments.
 
Gasingwa(SG fédérationrwandaise) : «On n’estau courant de rien»
Nous avons tenu hier à joindre le secrétairegénéral de la Fédération rwandaise de football,Michel Gasingwa, afin d’avoir sa version et surtoutson avis sur les réserves formulées à l’encontre du joueur du Rwanda Medie Kagere, auteur du but faceau Mali, les Maliens l’accusent être originaire duGabon et sa naturalisation n’a pas été faite de ma-nière correcte. Le SG de la FERWAFA nous a dé-claré :
«Je ne suis pas du tout au courant decette affaire. J’attends qu’on soit saisis pour  pouvoir réagir. Désolé, je ne peux riendire actuellement.»
GaltiertientàGhoulam
 
0
3
N° 2333 Mardi 2 juillet 2013
 Coup de frein 
Équipe nationale
L
Agencepresseservicearé- vélé, hier, que l’attaquantinternational du CR Be-louizdad, Islam Slimani, aété débouté par la Commis-sionderésolutiondeslitiges(CRL)delaFédérationalgé-rienne de football. Islam, qui avait, pour rap-pel,saisilaFAFpour résilierlecontratleliantpouruneautresaisonauCRB,nafinalementpaseugaindecause,rapporteunesourceau-toriséedelaLiguenationale,relayéedoncparl’APS.
Le CRB a justifié plusieurs moisde salaires versés au joueur
Afin d’éviter que leur meilleur joueur soitlibredetoutengagementetpouvoir,ducoup,négocier son départ en toute liberté dès cetété, lesdirigeantsbelouizdadisontbienprislesoin de procéder à la régularisation d’IslamSlimani.LadirectionduChababaenvoyédesdocumentsattestantquelemeilleurbuteurdel’ENdansceséliminatoiresCM2014avaitbeletbienperçuplusieursmoisdesalaires.Côtébelouizdadi,onparledelasommede520mil-lions de centimes qui aurait été virée dans lecompte de l’ex-joueur de Chéraga.
Désormais, Islam devra négocierpour partir
Suivi par quelques clubs français, turcs etitaliens, Islam Slimani, qui misait sur un dé-nouement heureux pour lui afin de pouvoirnégocier son transfert en Europe assez aisé-ment, doit prendre son mal en patience etpasser par ses dirigeants pour espérerconclure l’un de ses nombreux contacts avecles équipes étrangères qui le courtisent, àl’instar d’Evian onon-Gaillard, le FCNantes et le Club Africain.
Le Chabab exige1 million de dollars
Le Chabab Belouizdad necompte pas bloquer son atta-quant dont le contrat expireradans une année. Ainsi, afin de pou- voirtirerprofitdesontransfert, lesdi-rigeantsalgéroisduChababespèrentletransférerpourbénéficierdel’ap-port financier de la transaction etpouvoir,ducoup,régulariserleurs joueurs, qui revendiquent leurdû depuis plusieurs jours.Le montant de la clauselibératoire,exigéeof-ficiellementparladirection be-louizdadie,s’élève à 1 mil-lion de dollars.
Sontransfert enEurope freiné
Courtisé par des clubs aufaible budget, le transfert d’Is-lam Slimani qui espérait un bon desortie après son action intentée au niveau delaFAFcontresesresponsablesauCRB,pour-rait bien être freiné par cette décision de laCRL. Evian onon-Gaillard, qui aurait prisattache avec les dirigeants du Chabab, espèretoutefoisconvaincreseshomologuesalgérienspour arracher la lettre de libération de Sli-mani, approché aussi par le FC Nantes.
 MoumenA.
J
o
intparnossoins,IslamSlimanin’apas voulutropcommenterl’informationdonnéeparl’APS.IslamnousaconfiéquetantquelaFédérationalgériennedefootballneluiariensignifiédema-nièreofficielle,ilconsidèrequecelan’estpasfondé.Islamaaussipréciséquesicettedécisionvenaitàseconfirmer,sadéterminationdejouerenEurope,lasaisonprochaine,nebaisserapas:
«Vous savez, j’ai eu la nouvelle il y aquelques instants. Je ne suis pas trèsau courant, mais en tout cas, onne m’a rien signifié. Donc, je neveux pas trop commenter cette in- formation tant que je nai rien reçu dela part de mes responsables de la FAF.En tout cas, quelle que soit la décision dela commissions de résolution des litiges dela FAF, je ne jouerai qu’en Europe.»
«Je n’ai pas encore perçu6 mois de salaires»
mes’ilarefuséde commenterladéci-siondelaCRL,auniveaudelaFAF,IslamSli-maniareconnutoutefoisavoireneffet,perçulasommede520millionsdecentimesverséeàsoncompteparlesdirigeantsduCRB,maisavanceaussiqueleclubdoitluiverserencoresixmoisdesalaires:
«C’est vrai que j’ai perçu cettesomme mais je n’ai pas encore perçu 6 mois de sa-laires qui demeurent en suspens.»
«Heureux pour mon ami Belkalem,la Serie A lui convient»
VoulantsavoirsiletransfertdeEssaïdBelkalemnelestimulaitpasàvivreuneaventureprofession-nelle,IslamSlimanidira:
«Je suis très content pour mon ami Belkalem qui est aussi un frère pour moi.Bien sûr qu’il nous encourage, nous en tant que joueurs locaux, à croire en notre chance de jouer en Europe L’Udinese est un très grand club enItalie, la Série A lui convient. J’espère pour luiqu’il va vite s’adapter et s’imposer Incha Allah.»
 M.A.
Slimani
«Quelle que soit la décision, je ne joueraiqu’en Europe»
déboutépar
laCRL
R
yad Boudebouz a repris hier le cheminde l’entraînement avec son club, le FCSochaux. L’attaquant algérien a entaméla préparation en prévision du nouvelexercice qui sera sans doute harassant et dur avecles échéances prévues avec son club et la sélectionnationale algérienne. Le fait que le joueur ait re-pris hier le travail avec son club ne veut pas direqu’il sera officiellement sochalien au cours de lasaison 2013/2014. Autrement dit, le meilleur joueur du FC Sochaux durant ces dernières an-nées traverse la même situation que l’an dernierlorsqu’il était sur le point de quitter le club avantde poursuivre l’aventure.
Son départ toujours d’actualité
Pour ce qui est du départ de Boudebouz, il fautsavoir qu’il reste toujours d’actualité. L’attaquantalgérien a déjà eu son bon de sortie pour quitterson club formateur. Courtisé par l’Olympique deMarseille et par des clubs anglais, Boudebouz enest à sa dernière année de contrat. C’est d’ailleursla raison qui a poussé le président du FC Sochauxainsi que l’entraîneur à penser à vendre le contratdu joueur, sinon, Boudebouz quittera Sochauxgratuitement en fin de saison. A en croire les dif-férentes thèses de la presse française, l’adminis-tration du FC Sochaux a fixé le prix du transfertdu joueur à entre 6 et 7 millions d’euros.
H.R.
Problèmes d’organisation et manque d’infrastructures
Aujourd’hui, cérémonied’ouverture
I
I
C’est aujourd’hui mardiqu’aura lieu la cérémonied’ouverture de ces championnatsdu monde militaire. Au menu,l’équipe militaire de l’Azerbaïdjanaffrontera la sélection du Mali, à21h heures locales (17h heure al-gérienne).
Séance d’entraînementle matin, baladel’après-midi
I
I
LesVertsmilitairesontef-fectué leur seconde séanced’entraînement, hier matin. Cetteséance, qui s’est déroulée sous unetempérature de 34°, a connu laparticipation de l’ensemble des joueurs de l’EN. Profitant del’après-midi libre, les capés deMehdaoui sont sortis se baladerpour déstresser.
L’Algérie fait peur à…la France
I
I
Tout le monde ici à Bakoua peur de cette équipe algé-rienne,championnedumondedudernier Mondial joué au Brésil.C’est ce que plusieurs présidentsde délégation des autres nationsnous ont signifié. La France estl’équipe qui appréhende le plus lasélection militaire algérienne.
R.B.
L
Equipenationalemilitaire,coachéeparl’entraî-neurAbderrahmaneMehdaoui,poursuivrasapréparationaujourd’hui,enprévisiondesonmachd’ouverturedeschampionnatsdumonde2013prévudemaincontreleBahreïn.Parailleurs,pasdutoutsatisfaitsdesconditionsd’hébergementlesmembresdeladélégationalgériennequiestarrivéeàBakou,avant-hier,sesontplaintsdesconditionsd’hé-bergement.Faut-ilpréciserquetoutesleséquipesmili-tairesdes16nationsqualifiéesàcettephasefinaledeschampionnatsdumondemilitaireontétéregroupéesdansunecasernesituéeloindesterrainsderépliqueconsacrésauxentraînements.
5joueursparchambre…sansclimatisation…
Ainsidonc,ladélégationdel’ENmilitairealgérienneestcontraintedevivrelecalvairedanscelieuderési-dencedefortunequisembleavoirexaspétoutlemondeparmilesjoueursalgériens. LescamaradesdeEssaïdBelkalemsonentassésà5dansunechambre,trèsmodesteetsansclimatisation.CelaneserapassansinfluernégativementsurlerendementdescapésdeMehdaoui.D’ailleurs,plusieurséquipesparticipantesàcetournoifinal,àl’instarduQatar,desEmiratsarabesunisetdesUSAontquittécettecasernepourélirerési-dencedansdeshôtelsdelavilledeBakou.
Douchesettoilettescollectives
Enplusdel’absencede climatisationdanslescham-brestrèsexigüesréser- véesà4voire5per-sonnes,lesdouchesetlestoilettessontcollectives.Cequi vaencorerendreleséjourdesjoueursdel’ENmilitaireencoreplusdésagréableetleurmissionplusdélicate.
Uneheureetdemipouralleràl’entraînement
Leterraind’entraînementdesVertsestsituéloindeleurlieuderésidence.LesAlgérienssontobligésd’effectueruneheureetdemidetrajet,chaquejour,pours’entraîner.C’estleproblèmequel’en-traîneurnationaletsescapésappréhendentleplus.
Toutlemondeattendl’arrivéedugénéralMokdad
Endépitdetouteslesdifficultésrencontrées,ladé-terminationdespoulainsdeMehdaouin’apasdiminuéd’uniota.Décidésàallerjusqu’aubout,ilsattendent,cependant,avecimpatiencel’arrivéedugénéralMok-dad,prévuevendrediousamediauplustard,avecl’es-poirdechangerdelieud’hébergement,carilleurestimpossibledepoursuivrel’aventurejusqu’enfinaledansdesconditionsaussidifficiles.
RedouaneB.
L’EN militaire prépare le Bahreïndans des conditions difficiles
De notre envoyé spécial en Azerbaïdjan : Redouane Bouhanika
Boudebouz a repris hier avec Sochaux

You're Reading a Free Preview

Download
scribd
/*********** DO NOT ALTER ANYTHING BELOW THIS LINE ! ************/ var s_code=s.t();if(s_code)document.write(s_code)//-->