Welcome to Scribd, the world's digital library. Read, publish, and share books and documents. See more
Download
Standard view
Full view
of .
Look up keyword
Like this
6Activity
0 of .
Results for:
No results containing your search query
P. 1
1773_PDF_du_29_07_2013

1773_PDF_du_29_07_2013

Ratings: (0)|Views: 17,885 |Likes:
Published by PDF Journal

More info:

Published by: PDF Journal on Jul 29, 2013
Copyright:Attribution Non-commercial

Availability:

Read on Scribd mobile: iPhone, iPad and Android.
download as PDF, TXT or read online from Scribd
See more
See less

08/01/2013

pdf

text

original

 
www.lebuteur.comDe nos envoyés spéciauxen Tunisie et au Maroc
La Ligue a rejeté ledossier de Fabre
MCA
Doukha
contacté
Djemili
«Je ne suis pasresponsable de la défaiteface au Raja»
Kaci-Saïd
«Il m’adonné son accord»
USMA
 Yekhlefcoûtera
1,5milliardauclub
Bourekba
«Il ne reste quela signature»
CRB
QUOTIDIEN NATIONAL SPORTIF N° 2360 PRIX 20 DA
      L     e      B     u      t     e     u     r      d     u      2      9    -      0      7    -      2      0      1      3
20 millions d’euros pour sa libération
Guaraldi
(pdt-Bologne)
Guaraldi
(pdt-Bologne)
Guaraldi
(pdt-Bologne)
Guaraldi
(pdt-Bologne)
Guaraldi
(pdt-Bologne)
Guaraldi
(pdt-Bologne)
«On ne le cédera pas,
quoi qu’il arrive !»
Beziouen,lasatisfaction
JSK 
«Je seraimeilleurà l’avenir»
 Aït Djoudi
«Il a beaucoupde qualités»
Chibane
«Je prometsd’autres buts»
BolognebloqueTaïder
LUNDI 29 JUILLET 2013
 
0
2
N° 2360 Lundi 29 juillet 2013
MatchcompletdeFeghoulifaceàlACMilan
En prévision du match face à la Guinée
Halilhodzic auraitdécidé de faire appelà Yebda
Selon une source proche dustaff technique des Verts, on aappris que le sélectionneur natio-nal, Vahid Halilhodzic, aurait dé-cidé de faire appel au milieu deterrain de Granada CF, Hassan Yebda en prévision du matchamical que jouera l’EN, le 14 aoûtprochain face à la Guinée. Le sé-lectionneur national a discutéavec ses assistants au sujet duretour de l’ancien Napolitain chezles Verts, et il semblerait que leBosnien va bien lui envoyer uneconvocation, si ce n’est déjà fait.La convocation de Yebda permet-tra à Halilhodzic de le retrouver ànouveau et discuter avec lui defaçon plus approfondie. L’occa-sion aussi pour le staff techniquede jauger le niveau et la prépara-tion physique du joueur, lui quiparaît enfin être débarrassé deses blessures qui l’avaient éloignédes terrains durant plus d’un anet demi. Rappelons que Yebda aentamé la préparation avec Gra-nada CF depuis plus de trois se-maines et s’entraîne le plusnormalement du monde avec sescoéquipiers. Avant-hier encore, lemilieu de terrain algérien a été ti-tularisé lors du match amical dis-puté à Londres devant Watford.
Bénin-Rwandaaura lieu le 8 septembre
Seydou Keïta
«Je n’airien à voir avec cettehistoire de réserves»
Le capitaine d’équipedu Mali, SeydouKeïta, cité dansl’afaire des ré-serves ormuléepar la Fédéra-tion malienne, atenu à préciserdans une inter- vention
àlaradiobéninoise:«Jenepaie pasdel’argentpourunein- ormation.Jen’airienàvoiraveccetteafaire.Jejoueauootball depuisdelonguesannées,jenevaispasjetermonargentàtra-verslaenêtre.»
La ren-contre dugroupe H, mettantaux prises l’équipe du Bénin avec celle duRwanda, aura lieu au stade Charles-de-Gaulles de Porto Novo, le 8 septembre pro-chain, à 16h. Cette rencontre rentre dans lecadre de la sixième et dernière journée deséliminatoires de la Coupe du monde 2014.
La Fédération béninoise avait ledroit de choisir elle-même la date
Beaucoup vont sans doute s’interroger surle ait que les deux matchs du groupe ne sedéroulent pas le même jour et à la mêmeheure, comme il est de coutume. Finalement,la FIFA a autorisé les édérations à choisirles dates des matchs, lorsqu’elle constatequ’il n y a pas d’enjeu. Dans ce groupeH, il n’y a plus d’enjeu, puisque l’Algériea terminé premier du groupe.
Le match sera dirigépar un trio guinéen
Si pour le match Algérie-Mali, la FIFA aretenu un trio gabonais, pour la rencontreemmenée par Otogo, ce sera un trio guinéenqui va diriger le match Bénin-Rwanda. MarioBangoura sera l’arbitre en che, et le qua-trième arbitre reviendra à Yakouba Keïta. Lesdeux juges assistants, selon nos inormations,ont dirigé le match Rwanda-Algérie.
Cadamuro a reçusa convocation
Le site officiel du club de la Real Sociedad a an-noncé hier que son défenseur algérien, LiassineBentaïba Cadamuro, avait reçu sa convocation pourla rencontre amicale que livrera la sélection natio-nale face à la Guinée, le 14 août prochain au stadeMustapha-Tchaker de Blida. Le joueur est attendu àSidi Moussa le 12 août matin, tandis que son re-tour au pays basque est prévu pour le lendemaindu match. Trois jours plus tard, ça sera la reprisede la Liga espagnole.
Titulaire face au SportingLisbonne
Par ailleurs et poursuivant sa série dematchs amicaux, la Real Sociedad s’estdéplacée au Portugal où elle a affrontéavant-hier soir la formation du Spor-ting Lisbonne dans son antre d’EstádioJosé Alvalade. Une partie que Cada-muro a débutée cette fois-ci en tantque titulaire. Il a été aligné dans l’axede la défense, à la place de son co-équipier Mikel, blessé et out pour deuxmois minimum. Liassine a joué environ62 minutes avant de céder sa place.L’ancien Sochalien a réalisé un bon matchdans l’ensemble, même s’il ne semblait pasencore tout à fait au top de sa forme. L’accu-mulation des matchs amicaux va sansdoute lui permettre de retrouverses moyens physiques et tech-niques très prochainement.
S.F.
Krylia Sovetov veut se séparerde ses services à tout prix
Mbolhidepuis hieren Russie
Enfin, il y a du nouveau sur le gardien debut de l’Equipe nationale, Raïs Ouahab Mbolhi.En effet, il s’est déplacé hier en Russie pourentamer les entraînements. Mbolhi a été enréalité convoqué par les res-ponsables de son club em-ployeur, le Krylia Sovetov,afin de commencer les en-traînements. Cette démarchene veut nullement dire queles responsables russes sou-haitent garder Mbolhi parmil’effectif de la saison pro-chaine. Au contraire, ils ontpris cette décision pour lemettre en forme, afin depouvoir signer dans un autreclub. Les dirigeants de KryliaSovetov souhaitent à toutprix se débarrasser du gar-dien de but algérien et de son salaire assezélevé.
Il s’entraînera avec l’équiperéserve et pas avec les A
Néanmoins, Raïs Mbolhi s’entraînera carré-ment avec l’équipe réserve de Krylia Sovetovet non pas avec l’équipe première. Le but desresponsables russes est de permettre à Mbolhid’être en forme. Il faut dire que l’expérienceratée de l’Algérien avec le club russe a incitéses dirigeants à prêter Mbolhi au CSKA Sofia.Désormais, ils veulent vendre son contrat, cardans le cas où il ne trouverait pas de club, ilrestera au Krylia et il sera payé jusqu’au der-nier centime. Avant ça, Mbolhi s’entraînait ensolo avec un entraîneur de gardien de but,d’origine algérienne et d’un préparateur phy-sique, pour garder la forme.
Il attend la réponsede deux clubs de Championshippour les essais
Selon l’agent de Mbolhi, de nationalité ma-rocaine, l’Algérien attend la réponse de deuxclubs anglais de Championship, pour aller pas-ser des essais là-bas. Menzo Messaoudi, leMarocain, nous dira :
«Mbolhi attend la ré- ponse des responsables de deux clubs anglais de Championship. On va voir, logiquement ça devrait être positif pour qu’il entame les tests dans ce pays. Son club lui a demandé de re- prendre les entraînements, on verra, j’espère que le suspense prendra fin très prochaine- ment.» 
Il est à signaler que Mbolhi avaitpassé des tests non concluants au sein duplus grand club anglais, Manchester United.
Son agent écarte la possibilitéde le voir dans le championnatalgérien
Comme indiqué dans notre précédente li-vraison, Mbolhi a été proposé à la JS Kabylie.D’ailleurs, le président du club, Mohand-Chérif Hannachi, s’est montré très intéressé parl’idée de renforcer l’équipe par un gardien detalent et d’expérience. Néanmoins, selonl’agent de Mbolhi, ce dernier ne pense pas ence moment à l’idée de jouer en Algérie la sai-son prochaine, que s’il ne pourra rejoindre l’undes clubs qui l’ont sollicité. Il a déclaré :
«Pour l’instant, je ne peux rien vous dire sur cette éventualité, car en tant qu’agent de Mbolhi, je n’ai reçu aucune proposition là-dessus. Je pense que cette éventualité est à écarter, du moins pour le moment. Après, on verra.» 
H.R.
 Yahia
«Je suisbien à l’EST et j’ai la confiancedu coach»
 Annoncé partant de l’Es Tunis parla presse tunisienne, Anthar Yahias’en dit très étonné, lui qui vientde rentrer d’un stage effectué à Aïn Draham avec son équipe.
«Pas plus tard qu’hier 
(samedi, ndlr),
l’entraîneur me parlait de la saison qui nous attend et des objectifs à atteindre. Il ne mas pas du tout dit qu’il ne compte pas sur moi. Au contraire, il m’a conforté dans mon rôle et dans mon statut de vice- capitaine d’équipe. Donc, je suis bien à l’EST et je suis motivé d’y rester afin de relever les challenges sportifs qui se présentent à nous» 
, nous a-t-il déclaré hier.
Bouazza va s’engageravec les Glasgow Rangers
Hameur Bouazza s’est trouvé un nouveauchallenge. Il va s’engager en faveur desGlasgow Rangers, club le plus titré en Ecosseet où avait évolué Madjid Bougherra avecpas moins de 6 titres remportés durant sonpassage. Déclarés en faillite financière il y aun an, les Rangers avaient été rétrogradés administrativement en4
e
division. Cet été, ils sont remontés d’une division et jouerontlors de la saison qui s’annonce pour accéder en 2
e
division, unchallenge qui intéresse fortement Bouazza, d’autant plus qu’avecdes passages à Watford, Birmingham City, Blackpool, Charlton etMillwall, il connaît bien le football britannique. D’ailleurs, le stylede jeu des Rangers, à base d’engagement physique et depuissance, convient bien à ses qualités. C’est son conseiller, Farid Ayad, également conseiller de Nadir Belhadj, Madjid Bougherra etKamel Ghilas, qui a conclu l’accord de transfert avec les GlasgowRangers, club au sein duquel il jouit d’une grande estime.
L
e FC Valence s’est incliné avant-hiersoir chez lui, au stade Mestalla, de- vant l’équipe du Milan AC sur lescore de (1-2), pour le compte duGuinness International ChampionsCup. Les Valencians, peu inspirés une nou- velle ois, n’ont pas vraiment ait le poids de- vant l’équipe milanaise, qui a su imposer son jeu et raer avec brio les gains de la partie.Soane Feghouli, qui retrouve petit à petit lerythme après son retour tardi aux entraîne-ments (il a été autorisé à prolonger ses va-cances suite à sa participation avec l’Algérieaux matchs qualicatis du Mondial en juindernier), a débuté cette rencontre en tant quetitulaire, disputant même son intégralité.En efet, et bien que le coach de Valence,Miroslav Djukic ait efectué de nombreuxchangements (7 au total), il n’a pas remplacépour autant l’international algérien, qui a étéaccrédité, aut-il le souligner, d’une prestationplus qu’honorable. Il a été plus dangereux enpremière période, avant de baisser lepied en seconde, en raison de la a-tigue.
Djukic mise beaucoup sur lui
Dans l’une des nos précédenteséditions, nous avions révélé que ladirection de Valence, qui avait dansun premier temps décidé de vendreFeghouli cet été, songeait à airemarche arrière, suite au souhait no-tamment du nouveau coach del’équipe, Miroslav Djukic, de le mainte-nir dans son efecti pour la saison à venir. Lentraîneur serbe, a, en efet, as-suré à ses dirigeants qu’il comptaitbeaucoup sur l’international algérien etqu’il voulait coûte que coûte le garder.Un souhait qui semble se réaliser,puisque le joueur ne devrait pas quitterla maison espagnole, à moins d’uneofre alléchante d’un grand club européen.Avant-hier ace au Milan AC, on a bien re-marqué que «Soso» demeurait un pion essen-tiel du schéma tactique de Djukic. Ce derniera même modié par deux ois son dispositi lors de la dernière demi-heure du match,mais sans pour autant procéder au change-ment de l’Algérien.
Le club affronteraChelsea et l’Inter aux USA
Après sa déaite d’avant-hier, le FC Valencepoursuivra désormais ce tournoi internatio-nal aux Etats-Unis, plus précisément dans les villes de New York et Miami. Le club espa-gnol, qui s’envolera ces jours-ci au pays del’oncle Sam, y rencontrera là-bas les clubs deChelsea et l’Inter de Milan. Cela va permettreà Soane Feghouli de peauner davantage sapréparation et de gagner en volume de jeu,avant de retrouver les Verts, le 11 août pro-chain à Sidi Moussa pour préparer le matchamical ace à la Guinée, prévu pour le 14 aoûtau stade Mustapha Tchaker.
S.F.
Belkalema joué un matchd’application
L’Udinese a disputé une rencon-tre amicale d’application ace à laréserve du club. Essaïd Belkalem,qui a rejoint la ormation italienne ily a quelques jours, a pris part à cetteempoignade. L’Algérien a été alignédans l’équipe qui a remporté ceduel sur le score de quatrebuts à trois.
Ghilasassiste au matchde ses ex en Coupede la Ligue
De retour du Venezuela où ilétait en stage de préparation,Nabil Ghilas n’a pas raté cette occa-sion de rentrer au Portugal pour rendre visite à ses ex-camarades à Morei-rense. Ghilas, qui n’oublie pas d’où il vient, est allé assister au premiermatch ociel de son club en Coupede la ligue ace à Oliveirense.
Soudani ménagépour la Liguedes champions
Le Dynamo Zagreb a joué hier unmatch de championnat en déplacementchez Rijeka. Le coach croate a prééré airereposer plusieurs joueurs titulaires en pré- vision de la rencontre aller de la Ligue deschampions, prévue ce mardi ace au repré-sentant Moldave. C’est ce qui exiliquel’absence de Soudani qui n’a même pasété convoqué pour lerendez-vous de cedimanche.
 Coup sûr 
Equipenationale
 
0
3
N° 2360 Lundi 29 juillet 2013
 Coup tordu 
Équipenationale
L
Inter de Milan poursuit ses tracta-tions avec l’agent du milieu de ter-rain algérien de Bologne, SaphirTaïder. Selon le site Skysports24.it,l’Inter, qui a pu s’attacher les ser- vices d’Ishak Belodil, malgré l’intransigeance desdirigeants de Parme à vouloir le préserver pourune autre saison, ne tarderait pas à présenter uneofre concrète aux dirigeants de Bologne dans unepremière tentative de convaincre les dirigeants deBologne de leur céder le jeune milieu déensi ormé à Grenoble. Seulement, les responsables deBologne, qui ne veulent pas entendre parler du dé-part de leur pépite, ont placé la barre très haut. Ilsexigent ni plus ni moins 20 millions d’euros encontrepartie de la lettre de libération de Saphir Taï-der, rapportent certains sites spécialisés italiens.Une manière de décourager les autres ormationsqui courtisent l’international algérien, à l’instar dela Juventus, Liverpool et tout récemment le Bayernde Munich.
 Albano Guaraldi (Pdt. Bologne) :«On ne cédera pas Taïderquoi qu’il arrive !»
Dans le but de décourager tous les postulants quiont émis le vœu de racheter le contrat du jeune mi-lieu de terrain de l’Equipe nationale, Saphir Taïder,le président de Bo-logne FC, AlbanoGuaraldi, s’est vu denouveau obligé de rap-peler à tout le mondeque sa direction n’est pasdu tout prête à discuter unéventuel transert de Taï-der cet été. Guaraldi a voulu surtout rassurer lesans du club italien ens’adressant à eux à traversles journaux italiens. Lepremier responsable de Bo-logne n’a pas changé de dis-cours. Pour lui, Saphir n’iranulle part ailleurs : «
Rassu-rez-vous,aïderestsouscontratavecBologne.outcommeKonéet Diamante,ilsn’iront nullepart.Ilsserontà100%avecnouspourlasaison prochaineetquoiqu’ilarrive,onnelescé-derapas.Onnestmêmepasdisposésàdis-cutersondépart.»
 MoumenA.
P
our sa première sortie en amical, l’Al-gérien Carl Medjani a eu un rende-ment très acceptable. De l’avis mêmede la presse grecque, l’ex-déenseur moné-gasque a tiré son épingle du jeu durant cetterencontre disputée ace à Stuttgart. Interrogéhier par le site du journal grec la gazzettal.gr,l’Algérien a livré ses premières impressions,après son tout premier match avec l’Olym-piakos le Pirée :
«Jesuistrèscontentdemesdébutsavecl’Olympiakos.C’était  pourmoiimportantdebiencommencer avecmanouvelleéquipe.Pourrevenir aumatch,jepensequec’estuntrèsbontestdepréparationpournous.Léquipeabientournéetnousavonsréalisénosobjectisdanscematch.»
«J’espère réaliserune grande saison»
Très à l’aise dès sa premièreséance d’entraînement avec sesnouveaux camarades, Carl Med- jani est, comme à son habitude, très précisdans ses réponses. Voulant savoir avec quelmental il est arrivé à l’Olympiakos et quels se-ront ses objectis pour la nouvelle saison avecson club, le déenseur central de l’Equipe na-tionale rétorque :
«Jemesensbien.Jemesuisbienondudansl'ambiancedenotregroupe.Letravailphysiquequenoussommesentraind’accomplirencemomentseratrèsimportan pourlasuite.Ontravailleaussilevolettech-nique.Monobjectiestdem'adapterrapide-mentpouraliserunegrandesaisonavecOlympiakos.Jeveuxremporterdestitres.»
«Je vais me battre pour faireplaisir aux fans»
Jouer la Ligue des champions est un rêve queCarl Medjani a longtemps caressé. Cetteannée, l’Olympiakos, qui est engagé danscette prestigieuse compétition, lui ofre cetteoccasion. L’Algérien rappelle qu’il ne veutpour rien au monde rater cette opportunité dese donner du plaisir et procurer de la joie auxans des Diables rouges de l’Olympiakos :
«JesaiscombienilestimportantpournotreéquipedeairebonnegureenLiguedeschampions. Jesuisconscientdecequim’attend,jevaismebattrepourdonnerduplaisirànosans.»
Il s’est incliné hierface à Hoffenheim
L’Olympiakos le Pirée, qui a bien tenu le coupace à Stuttgart, s’est incliné hier après-midi,en amical, ace à la ormation d’Hofenheim.Les camarades de Carl Medjani ont essuyéune cinglante déaite sur le score de quatrebuts à un. Medjani a pris part aux vingt der-nières minutes du match contre Stuttgart.
 M.A.
Letransfert
deTaïderàlInter
Bologneexige20millionsdeuros
Medjani:«Contentdemesbutsavecl’Olympiakos»
Unbon Mostefaface à Montpellier
L’AC Ajaccio, qui est toujours en stagedans le sud de la France, a joué son quatrièmematch amical, samedi soir, ace à Mont-pellier. Devant des Montpelliérains plusecaces, les Corses ont subi leur pre-mière déaite depuis l’entame de la pré-paration, sur le score d’un but à zéro.L’arrière droit de l’EN, Mehdi MosteaSbaâ, a commencé d’entrée ce match.Mostea est allé jusqu’au bout de cette ren-contre, avec à la clé un rendement appréciable au mi-lieu du terrain. Mehdi, qui a gagné l’estime de sonentraîneur, disputera son dernier match ami-cal, le 3 août prochain à domicile, ace àToulouse. Il devrait commencer lasaison comme titulaire.
Djaboutermine son stagesur un succès
Le Club Aricain a terminésa première moitié de pré-paration, à Sousse, par unerencontre amicale disputéeavant-hier contre la ormationde PS Tozeur. Les coéquipiersd’Abdelmoumen Djabou, titulairedans ce match, l’ont remporté par la pluspetite des marges. Djabou a jouéune mi-temps avant de cédersa place.
Ziani joueaujourd’huison 1
er
matchavec Al-Arabi
Après avoir rejoint, il y aunesemaine,Al-Arabien provenance d’Al-Jaïsh,l’ancien international,Karim Ziani, devrait aire sonbaptême du eu, cet après-midi, à l’occa-sion du match de la 3
e
 journée de laCoupe Cheikh Jassem du Qatarace à la ormation d’Al-Gharaa.
Boudebouzet Sochauxchutentà Dijon
Le FC Sochaux Mont-béliard a lourdementchuté ace à Dijon sur lescore de quatre buts àzéro, samedi en match ami-cal de préparation. Titulaire dansson poste de milieu axial, l’internatio-nal algérien de Sochaux, Ryad Bou-debouz, a joué toute larencontre.
Belhadj et Al-Sadd prennentune raclée face à Schalke 04
Laormationqataried’Al-Saddaprisune véritable correction, avant-hier soir, enconcédant une lourde déaite (9-0) enmatchamicaldevantl’équipeallemandedeSchalke 04. Ce match est censé être unhommage à l’ancienne star espagnole, RaulGonzalez. Belhadj, titulaire, n’a rien pu aire pouréviter à son team cette humiliation.
Belfodil ralliera les Etats-Unis aujourd’hui
L’Inter de Milan ralliera aujourd’hui les Etats-Unis,pour prendre part au tournoi amical «GuinnessInternational Champions Cup». Une ois là-bas,le club italien rencontrera des clubs huppés,comme Chelsea, Milan ou Valence, la Juventusou bien le Real Madrid. Ce tournoi se tiendrasurtroisvilles, Miami, New Yorket LosAngeles.Loccasion pour Ishak Belodil de se rotter auxmeilleurs joueurs mondiaux et d’élever davantage sonniveau.
Ferradjet Brest battuspar Guingamp
Le Stade Brestois n’arrivepas à obtenir son premier suc-cès en amical. Avant-hier, lesBretons ont perdu leur derby aceau nouveau promu en Ligue 1ran-çaise, l’En-Avant de Guingamp. Le la-téral droit algérien de Brest, BrahimFerradj, a de nouveau disputé l’intégralité de la ren-contre. Souvent utilisé dans l’axe, l’Algérien qui estaussi à l’aise sur la droite de la déense, alterne lesdeux postes avec son club. Il reste un poten-tiel renort pour Halilhodzic, en prévi-sion des prochaines sorties del’EN.
Retenu, Arrache n’a pasété aligné
Dans ce match Ajaccio-Montpellier, le coachcorse, l’Italien FabrizioRavanelli, a ait appel àl’autre Algérien d’Ajaccio,Salim Arrache. Présentsur le banc des rempla-çants, l’ancien Marseil-lais n’a pas été utilisé.
devientuneutopie

You're Reading a Free Preview

Download
scribd
/*********** DO NOT ALTER ANYTHING BELOW THIS LINE ! ************/ var s_code=s.t();if(s_code)document.write(s_code)//-->