Welcome to Scribd, the world's digital library. Read, publish, and share books and documents. See more
Download
Standard view
Full view
of .
Save to My Library
Look up keyword
Like this
4Activity
0 of .
Results for:
No results containing your search query
P. 1
1784_Binder1

1784_Binder1

Ratings: (0)|Views: 29,396 |Likes:
Published by PDF Journal

More info:

Published by: PDF Journal on Aug 07, 2013
Copyright:Attribution Non-commercial

Availability:

Read on Scribd mobile: iPhone, iPad and Android.
download as PDF, TXT or read online from Scribd
See more
See less

08/11/2013

pdf

text

original

 
www.lebuteur.com
QUOTIDIENNATIONALSPORTIF2369PRIX20DA
MCA
      A      N      E      P      5      3      5      1      5      4      L     e      B    u      t     e    u    r      d    u      0      7   -      0      8   -      2      0      1      3
SlimaninégocieavecleSportingLisbonne
G
Le CRB toucherait entre 300 000 et 400 000 euros
G
Le joueur aurait un salaire de 30 000 euros
G
Ladurée du contrat serait de 4 ans
MERCREDI 7 AOÛT 2013
Les dirigeantsmarocainsle veulentau mercatohivernal
 Yahia-Cherif
intéressele Raja
Gherbi
«Je nesuis pas venu auMouloudia pourchauffer le banc»
 Affaire de la bagarreentre les supportersde la JSMB et du MOB
Saâdi appelle
au calme
«Les deux galeries doivent suivre l’exempledes fans du Mouloudia et de l’USMA»
 
JSK 1 - USMB 0
Ils étaientnombreux pourla premièresortie à Tizi
 
La JSK retrouveson public
 
 Aït Djoudi
«Nos supportersvont nous redynamiser»
 
Dans une interview accordée au journal croate en ligne Sata 24,l’attaquant de l’Equipe nationaleet du Dynamo Zagreb s’est ex-primé sur pas mal de pointsconcernant son équipe et sa nou-velle vie en Croatie et, surtout,ce mois sacré.
Vous faites le jeûne ici en Croa-tie. Racontez-nous un peu votre journée ?
Je me lève avant 5h du matinpour boire et manger quelquechose. Puis, je vais dormir. Je suisdéjà habitué à une telle situation, j'aiété élevé pour faire le carême mêmedans les moments difficiles. Le coach m'aideau cours des séances d’entraînement, notam-ment celles de l’après-midi. Au bout dequelques jours, je me suis complètementadapté.
Sans doute qu’au moment de rompre le jeûne, la journée sera meilleure…
Je serai mieux parce que je serai en meilleureforme, et je peux aider mon équipe pourqu’on joue notre véritable jeu.
Le joueur sénégalais Papiss Cissé a refuséd'aller en préparation avec Newcastle àcause d’une affaire de publicité avec une en-treprise qui rapporte de l'intérêt.Comment auriez-vous réagidans une situation similaire ?
J'ai entendu parler de cette af-faire Papiss Cisse. Nous, entant que musulmans, nousne devrions pas faire de lapublicité, ni aucune formede jeu ou de pari. Heureuse-ment, au Dynamo, il n’y apas de telles publicités, doncce genre de problème ne va pasexister.
A Zagreb, vous priez à la mosquée ?
Dans le vestiaire, nous avons aménagé un lieude prière où on prie encore cinq fois par jour.Je vais souvent à la mosquée, notamment aucours de la prière du vendredi car c’est la plusimportante.
Comment vous avez trouvé la ville de Za-greb ?
J'étais bien dans le centre-ville, j'ai vu beau-coup de choses et j'aime ça. Mainte-nant, je suis en train d’explorer la ville encore plus depuis que mafemme est venue ici. Nousnous sommes récemment ma-riés et on ne s'est pas vus de-puis. Maintenant que j'aitrouvé un appartement, elle est venue et nous découvrons en-semble cette belle ville de Zagreb.Généralement, je sors en taxi fairemes achats ou faire un tour en ville. Moi, jesuis quelqu’un de posé. En dehors des ter-rains, je suis comme tout le monde, je ne sorspas en voiture. Et, s'il vous plaît, ne me de-mandez rien sur ma femme, parce que dansnotre monde, il s’agit de la vie privée, on nedit rien du tout.
Est-il vrai que vous n’alliez pas rejoindrele Dynamo si vous aviez reçu des of-fres du Benca ou du Celtic ?
Pour être honnête avec vous, toutle monde m’a conseillé de rejoin-dre le Dynamo Za-greb car c’estun grandclub,no-tam-ment du côté de mafamille. En plus de ça, j’avais donné ma paroleaux gens, je n’y serais pasrevenu pour tout l’or dumonde. Moi, je suis quelqu’un dedroit, c’est nos traditions en Algérie.
Après le premier but marquéavec le Dynamo, les gens vous arrêtent ici dans lesrues ?
Ah, oui. J’admets cela. Lessupporters du Dynamosont très nombreux. Beau-coup d’entre eux m’arrêtentdans les rues de Zagreb.Certains me demandentdes autographes, d’au-tres des photos souve-nirs.
Comment ça sepasse ensélection avecHalilhodzic ?
Ça se passe trèsbien avec lui.C’estquelqu’unde respectueuxet qui connaittrès bien son mé-tier. Ça se passe trèsbien avec Halilhodzic en sélection. Son pointpositif, c’est qu’il n’a jamais peur.
In Sata 24
U
ne semaine exactementnous sépare du match ami-cal que disputera l’EN faceà son homologue de Guinée, austade Mustapha Tchaker de Blida.Un match de reprise pour les Verts,qui permettra surtout au sélection-neur national, de regrouper ses joueurs, et de leur parler, avantd’aborder le mois prochain, lematch face au Mali, et ensuite ladouble confrontation des barragespour le Mondial brésilien. Evidem-ment, pour cette rencontre amicale,Halilhodzic ne va pas disposer d’ungroupe totalement prêt au niveauphysique. Pas mal de joueurs n’ontrepris que récemment avec leursclubs respectifs et sont encore loinde leur niveau. On citera entre au-tres, Kadir, Lacen et Halliche. Pourles autres, à l’image des MehdiMostefa, Cadamuro, Ghilas, Belfo-dil, Feghouli, Khoualed, Mesbah, ilscontinuent à peauner leur prépa-ration d’intersaison, en attendant lareprise de leur championnat res-pectif, prévu pour la deuxièmemoitié du mois d’août.
Mbolhi, Djebbour et Slimani,toujours sans club
Pour les cas les plus inquiétants, ona surtout le trio : Mbolhi-Djeb-bour-Slimani. Ces trois joueurs,continuent à s’entraîner en solo enattendant de se trouver un bon clubprochainement. D’un point de vuecontractuel, ils appartiennent tous àdes clubs, mais leur désir de partir,fait qu’ils refusent de prendre part àla préparation estivale, notammenten ce qui concerne les deux atta-quants. Ces trois éléments de- vraient sans doute payer les frais deleur situation face à la Guinée, et neseront certainement pas alignéspour ce match.
Belkalem et Ghoulamaccusent du retard
De leur côté, les deux défenseurs,Essaïd Belkalem et Faouzi Ghou-lam, qui ne sont pas encore xéssur leur avenir, ont quand mêmeune certaine avance sur le plan phy-sique par rapport aux Mbolhi,Djebbour et Slimani. En effet, l’ex-Canari, qui a terminé la saisonassez tard, du fait de sa participa-tion avec l’EN militaire à la Coupedu monde, n’est pas vraiment à labourre, lui qui a aussi pris part à 10 jours de préparation avec le club del’Udinese avant de rentrer au pays,pour s’envoler prochainement àWatford, sa nouvelle destination,très probablement. Idem pourGhoulam, qui avait entamé la pré-paration avec Saint-Étienne, durantplusieurs jours, avant de s’arrêter,en raison de son transfert vers leTorino, qui tarde néanmoins à seconcrétiser pour des raisons quel’on a déjà évoquées. Les deux joueurs s’entraînent actuellement ensolo et pourraient jouer un bout dematch mercredi prochain.
Soudani, Bougherra, Agouazi, Guediouraet Ziti, les plus compétitifs
Du côté des joueurs les plus compé-titifs de cette liste de 28 joueursconvoqués, on notera surtout l’atta-quant du Dynamo Zagreb, HillalSoudani, qui a pris part jusqu’à pré-sent à six matchs officiels. Un nom-bre de matchs disputés assezimportant à cette période de l’an-née, et qui lui permettra sans doutede survoler ce match amical face auSily National, d’autant que l’ancienChélien affiche une excellenteforme depuis l’entame de la saisonet comptabilise déjà quatre butsinscrits. Après Soudani, vient le ca-pitaine emblématique des Verts,Madjid Bougherra, qui a joué poursa part, trois rencontres officielles, àl’occasion du tournoi Cheikh Jas-sem du Qatar, organisé récemment.L’arrière droit de l’ES Sétif, Moha-med Ziti, a pris part quant à lui auxdeux premières journées de laCoupe de la CAF avec sa formation(Face au TP Mazembe et Bizerte).En dernier lieu, on a les joueurs quiont entamé le week-end dernierleur championnat respectif, à savoirAdlene Guedioura (NottinghamForest) et Laurent Karim Agouazi(Caen). On pourra toujours ajouterà cette liste des joueurs compétitifs,des éléments comme Belfodil, Ghi-las, Mesbah, qui même s’ils n’ontpas encore joué le moindre matchofficiel, ont pris part néanmoinsà une série de matchs ami-caux, face à des grandsclubs européens, surtoutpour les deux premierscités.Evidemment, pour cematch face à la Guinée,le staff technique desVerts prendra le soind’aligner surtout les joueurs les plus enforme, et faire incorporerles autres, en cours de jeu.Les deux sélectionneurs de- vraient se mettre d’accord surun total de six changements.
S. F.
Soudani:
«Halilhodzicestunentraîneurquinapeurderien»
«Dansle vestiaire,on a aménagéun lieude prière»«Entant quemusulmans, on nedevrait faire de lapublicité pouraucune formede jeu d’argentou de pari»
«Avecmafemme,ondécouvrelavilledeZagreb»
À une semaine du match face à la Guinée
LesVertspasaumêmeniveauphysique
Bouazzane jouera pasaux Rangers
Dans un communiqué officiel de la direc-tion des Glasgow Rangers, le staff technique duclub a décidé de libérer Hameur Bouazza et de nepas le retenir au sein de son effectif, après une se-maine de tests à Glasgow. L’entraîneur en chef desRangers, ex-club de Madjid Bougherra, a décidé de nepas retenir l’ancien attaquant de l'international. Il a jugé qu’il est loin de son véritable niveau. Du coup,il a décidé d’opter pour de nouveaux joueurs quirépondent au prol recherché. Pour ce qui estdu joueur algérien, il doit se chercher unautre club.N° 2369 Mercredi 7 août 2013
 Coup s ûr 
Équipenationale
0
2
 
0
3
N° 2369 Mercredi 7 août 2013
 Coup de vent 
Équipe nationale
Le feuilleton dutransfert de Rak Djeb-bour n’est, semble-t-il,pas près de connaîtreson épilogue. En effet,après moult négocia-tions avec plusieursclubs européens, l’atta-quant des Verts peine àtrouver un accord, etsemble bien parti pourrester à l’Olympiakos duPirée, même si le coachde l’équipe voulait le voir partir. Hier encore,un nouveau prétendantpour le joueur a été citédans les médias espa-gnols. Il s’agit de Ma-laga. Le sixième duprécédent exercice dis-cuterait actuellementavec le joueur et sonagent, assure RadioMarca, et les différentesparties pourraient tom-ber d’accord prochaine-ment. On ignorel’avancée desnégociations,mais ce qui estcertain, c’estque Malaga, quiest à la re-cherche d’unbon attaquantpour suppléer les dé-parts de Saviola et JulioBaptista, n’est pas prêt àfaire des folies pour re-cruter Djebbour, vu sasituation économiquetrès difficile.
Elche se retiredes négociations
Nous rapportionsdans l’une de nos précé-dentes éditions que l’au-tre formationespagnole, Elche, pro-mue cette saison enLiga, était en contacttrès avancé avec Djeb-bour et même trèsproche de l’engagerpour deux saisons. Tou-tefois, les négociationsont échoué, en raisondes exigences nan-cières élevées du joueur,et son contrat qui le lie àl’Olympiakos, car au dé-part, les dirigeants es-pagnols pensaient quele joueur était bien librede tout engagement,sauf que ce n’est pas toutà fait le cas. Hier, lesmédias espagnols ontsouligné que la direc-tion d’Elche s’était reti-rée des négociations,abandonnant du coupla piste de l’attaquant al-gérien.
S. F.
Malaga discute avec
Djebbour
La formation de GranadaCF a repris les entraîne-ments hier, après la fin deson deuxième stage de pré-paration effectué au centresportif de la Manga Club.Tous les joueurs étaient pré-sents à cette séance, ex-cepté Yacine Brahimi quicontinue de s’absenter, enraison de sa blessure quitarde à se résorber. Toute-fois, la presse andalousenous apprend que l’ancienRennais a effectué hierquelques exercices muscu-laires à la salle de sports ducentre d’entraînement duclub. Le joueur était assistéd’un kiné et ne s’est pastrop attardé. Rappelons queBrahimi s’est blessé, il y aplus de dix jours, au coursd’un match amical disputépar Granada CF face à Wat-ford. Depuis, le joueur nes’entraîne plus.
Sa participationau match face à laGuinée incertaine
Bien que les médias es-pagnols aient souligné hierque Yacine Brahimi devraitreprendre aujourd’hui oudemain les entraînements, iln’empêche que sa situationinquiète au plus haut pointle sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, notam-ment en perspective dumatch amical que jouerontles Verts, mercredi prochain,face à la Guinée. Un matchque pourrait donc manquerle milieu de terrain, surtoutsi son retour aux entraîne-ments sera encore reporté.
S. F.
Brahimi toujours absent des entraînements
Kadir aurait décidéde quitter l’OM !
 A en croire l’information relayée par le journal
L’Equipe 
hier, dans sa version électronique, le milieu de terrain,Foued Kadir, aurait pris la décision de quitter les rangs del’Olympique de Marseille. Le joueur, qui ne bénéficie pastout à fait de la confiance de son coach, Elie Baup, envisagedonc de changer d’air et d’opter pour un nouveau club, quilui permettra d’avoir plus de temps de jeu. Selon leditmédia, Rennes, qui a fait part de son envie de s’attacher lesservices de l’Algérien, serait toujours sur les rangs. L’entraî-neur du club breton, Philippe Montanier, qui connaît parfai-tement le joueur pour l’avoir drivé il y a plus de deux ans à Valenciennes, insiste pour le compter dans son effectif.
La FAFaurait sollicitél’Espagne pourun match amical
A en croire le sited’information spor-tive «Koora», la FAF,par le biais de sonprésident, MohamedRaouraoua, auraitformulé récemmentune demande auprèsde la Fédération es-pagnole pour l’orga-nisation d’un matchamical entre lesdeux sélections pourle mois de mai pro-chain. «Koora» citedes sources trèsproches de l’instancefédérale algérienne.La FAF espère uneréponse favorable,mais attend surtoutque l’EN se qualietout d’abord pour laphase nale duMondial-2014, avantd’officialiser leschoses.
Montanier insiste toujours pour l’avoir à Rennes
Le quotidien espagnol
 Marca
a consacré hierun long papier sur le re-tour en forme de SoaneFeghouli durant cette préparation d’inter-saison. Questionné sur ses rapports avec lenouveau coach, à la n du match remportéface à l’Inter de Milan, le joueur dira :
«Dju-kic me parle beaucoup et me donne desconseils pour m’améliorer. Je l’écoute attenti-vement et je sens que je suis plus libre aveclui. Tactiquement, c’est différent de ce qu’on aconnu avec Valverde. Djukic aime le beau jeuet la circulation du ballon. Avec lui, on va aubout de nos actions et je sens que je vais bienm’éclater cette saison.»
«Tout a changé après le départde Valverde»
Et d’enchaîner :
«J’apprécie énormément laméthode de travail du coach et la façon aveclaquelle nous jouons. Je constate aussi quemes coéquipiers sont heureux aux entraîne-ments et cela est une bonne chose. Les choses fonctionnent mieux lorsque tout le mondeadhère à la même vision de jeu. On est plusen conance et on se donne à fond»,
dira-t-il,avant d’ajouter:
«L’arrivée du nouveau prési-dent et du nouveau coach fait que tout achangé au sein de l’équipe. Je me sens bienactuellement et j’espère gurer parmi lesmeilleurs de l’équipe cette saison et aller loinen Coupe d’Espagne et en Europa League».S. F.
Feghouli explique son regain de forme
«Je me sens plus libre avec Djukic»
Les détailsde la propositiondu Sporting
Selon une source très proche dudossier Slimani, ce dernier estpresque à 90 % au Sporting Lisbonne.Hier, en milieu de journée, il ne res-tait que quelques détails à régler dansla soirée pour que le joueur parapheson contrat. Voici par ailleursquelques détails de la proposition for-mulée par le Sporting..
Le CRB touchera de 300 000à 500 000 euros
Face au litige opposant le joueur àson club employeur, le CRB, ce der-nier touchera une somme assez inté-ressante, entre 300 000 et 500 000euros, alors que le club de Laâquibaexigeait un million d’euros. Le CRB abaissé son prix pour permettre au joueur d’embrasser une carrière pro-fessionnelle. Cette proposition est su-périeure à celle du FC Nantes.
Le joueur percevraun salaire de 30 000 euros
Pour ce qui de son salaire, le joueurpercevra un salaire intéressant. La di-rection du Sporting de Lisbonnecompte lui offrir 30 000 euros parmois, en plus d’un avenant luipermettant de négocier sonsalaire à la n de cetexercice.
Un contratde 4 ans
Par ailleurs, le joueur devraitsigner uncontrat de qua-tre ans au protdu Sporting Lis-bonne. Ce seraun véritable inves-tissement pour leclub portugais, tandisque le joueur pourraprogresser.
H. R.
L
e feuilleton Islam Sli-mani va sans aucundoute connaître sonépilogue dans lesheures qui viennent.Après un premierround de négociations com-plètement ratées à Paris avecle FC Nantes, puisque lesagents mandatés par leCR Belouizdad ont jugé laproposition du président duFC Nantes Atlantique, Kita,insuffisante sur le plan nan-cier, on a tous compris que lemeilleur buteur des élimina-toires de la Coupe du monde2014 zone Afrique n’allait pas jouer au FC Nantes. Restaientseulement deux propositions,celle du Stade Rennais et duSporting Lisbonne.Contre toute attente, la pistedu Sporting Lisbonne de- vient de plus en plus plausi-ble. Au départ, on parlaitd’un simple intérêt du clublisboète, mais nalement,c’est devenu de plus en plussérieux, avant-hier dans lasoirée, lorsque les deuxagents algériens, travaillantpour la boite saoudienne«Classico», ont relancé lescontacts. De leur côté, les res-ponsables du Sporting Lis-bonne étaient très intéresséspour enrôler le joueur, qui afait ses preuves en sélectionnationale, en dépit d’une sai-son difficile vécue au CR Be-louizdad, avec tous lesproblèmes qu’a connus leclub de Laâquiba. Le trans-fert du joueur au SportingLisbonne est en bonne voie.
Il a rejoint Lisbonnehier matinaccompagnéde son agent
Hier matin, Islam Slimaniétait à Paris en compagnie deson agent, Yous Choukri. Il apris le vol à destination de Lis-bonne à partir de Paris, dansla matinée, en compagnie deson agent et deux autres per-sonnes mandatés par le CRB,dont l’Algérien Yahia Hamri,connu sous le surnom de«Bob», alors que le présidentde la LFP, Mahfoud Kerbadj,avait regagné Alger hier enmilieu de journée. A ce mo-ment-là, le président du FCNantes, Kita, attendait tou- jours le joueur pour en nirune fois pour toutes avec sontransfert. Slimani est arrivé àLisbonne en milieu de jour-née. Sur place, les deux agentsde l’agence «Classico» à Lis-bonne l’attendaient, eux quiallaient entamer les discus-sions avec les responsablesportugais.
 Visite médicaleen fin d’après-midi,puis débutdes négociations
Une fois à Lisbonne, IslamSlimani s’est dirigé directe-ment, en compagnie de sonagent Yous Choukri, à l’aca-démie du club, à Lisbonne, si-tuée un peu loin ducentre-ville. L’attaquant del’Equipe nationale algériennea effectué la visite médicale.Entre-temps, les agents de«Classico» étaient en discus-sion avec les responsables duSporting. Après la visite, lesnégociations débutaient, endébut de soirée.
Echec desdiscussionsavec Nantes
La piste du Sporting Lis-bonne a été activée aprèsl’échec des négociations avecle FC Nantes. Après une pre-mière proposition de Kita auCRB pour libérer le joueurcontre la somme de 150 000euros et un salaire de 25 000euros pour Slimani, le prési-dent nantais a revu à la haussele montant que le CRB doittoucher, 300 000 euros, mais ilétait jugé insuffisant.
Hamza R.
 Après l’échec des négociations avec le FC Nantes
La perspectivede jouer dansl’équipe réservele fait hésiter
Selon une source de la boîte saoudienne«Classico», Slimani devrait signer aujourd’huison nouveau contrat au prot du Sporting Lis-bonne. Cependant, une source proche du joueuraffirme qu’il n’est pas chaud pour le faire car onlui aurait laissé entendre qu’il jouera, durant laphase aller, dans l’équipe réserve, ce qu’il re-fuse catégoriquement car il estile qu’il aun statut d’international à défendre,surtout que c’est la saison de laCoupe du monde.
Slimani en discussions avecle Sporting Lisbo
 
nne

You're Reading a Free Preview

Download
/*********** DO NOT ALTER ANYTHING BELOW THIS LINE ! ************/ var s_code=s.t();if(s_code)document.write(s_code)//-->