Welcome to Scribd, the world's digital library. Read, publish, and share books and documents. See more
Download
Standard view
Full view
of .
Save to My Library
Look up keyword
Like this
5Activity
0 of .
Results for:
No results containing your search query
P. 1
1787_PDF_du_11_

1787_PDF_du_11_

Ratings: (0)|Views: 14,341 |Likes:
Published by PDF Journal

More info:

Published by: PDF Journal on Aug 10, 2013
Copyright:Attribution Non-commercial

Availability:

Read on Scribd mobile: iPhone, iPad and Android.
download as PDF, TXT or read online from Scribd
See more
See less

05/14/2014

pdf

text

original

 
www.lebuteur.com
QUOTIDIEN NATIONAL SPORTIF N° 2371 PRIX 20 DA
DIMANCHE 11 AOÛT 2013
Le président de Nantes attaqueSlimani, son agent et Kerbadj
Kerbadj
«J’aifendulesintsdujoueur,dufootballalrienetduCRBauss
JSK 
Mekkaoui
hausseleton
«Je prouverai à mesdétracteurs que jene suis pas fini»
Merbah
«Avec Benlamri, l’ententeest parfaite dans l’axe»
«On lui a offert 35 000 euros par mois, c’estbien supérieur à ce qu’il touchera à Lisbonne»
«Son agent est malhonnête»
«Je ne comprends pas pourquoile président de votre Ligue de footballest venu avec lui»
 
«Ilsestservidenouspoursignerailleurs»
 Yahia-ChérifditNONauRaja
MCA
Uncontratde2anspourGamondi
CRB
 AirAlgériemet2milliards
USMHUSMA
Ferhat«Bordeaux?Ceserapourlaprochainefoi
Kaci-Saïd
«Si la Ligue maintientsa décision, nous recevrons leCRB et l’USMH à Bologhine»
 
N° 2371 Dimanche 11 août 2013
 Coup pour cou  p 
Équipenationale
0
2
L
Inter de Milan serait encontact très avancé avec l’atta-quant camerounais, SamuelEto’o. C’est ce que révèlent LaGazzetta dello Sport et la radio RMC.Selon ces deux médias français, despourparlers «secrets» sont en coursentre le joueur et son ancien club, aveclequel il avait remporté la Ligue deschampions en 2010, bien que le clubcompte dans ses rangs l’attaquant ar-gentin Diego Milito et a recruté deuxautres attaquants, à savoir Icardi etl’Algérien Ishak Belfodil.
Le Camerounais souhaitequitter la Russie
Selon nos informations, l’attaquant ca-merounais souhaite quitter la Russie etson club d’Anzhi Makhatchkala. Sa-muel Eto’o serait carrément dégoûté del’ambiance du football russe et sou-haite retourner en Italie. D’ailleurs,après avoir eu vent du souhait du joueur de revenir enLombardie, les diri-geants de Naples ontpris attache avecEto’o an de rempla-cer Edinson Cavani,parti au PSG. Néanmoins,il se murmure que Eto’opréfèrerait retourner à l’Interde Milan.
 Avec son profil, il pourrait jouer aux côtés de Belfodil
Avec Samuel Eto’o à l’Inter, ce seraitun concurrent de plus pour Belfodil àla pointe de l’attaque. Cependant, lesdeux joueurs pourraient évoluer en-semble du fait qu’ils n’ont pas exacte-ment le même prol. Belfodil est unattaquant de pointe pur alors que Eto’opeut jouer sur les côtés, comme ill’avait fait à l’Inter du temps de JoséMourinho.
H.R.
L’Inter serait en pourparlersavec l’attaquant camerounais
deBelfodil
Eto’o futur
concurren t
 AstonVillaentreenlicepourBoudebouz
C
ourtisé un peu partout en Angleterre, l’Algérien deSochaux, Ryad Boudebouz pourrait bien atterriren Premier League, cet été où Newcastle et Sou-thampton ont montré leur désir de l’engager. Ryad quine se prend pas trop la tête, affirme toutefois qu’ilétait toujours intéressé de jouer pour un club plushuppé la saison prochaine. Hier, des sites anglaisspécialisés et d’autres, français, ont annoncé l’inté-rêt d’une formation anglaise pour Boudebouz. Ils’agit d’Aston Villa. Le manager de Villa, Paul Lam-bert, apprécierait le prol du joueur formé à So-chaux. Il l’aurait même placé parmi ses priorités.Des contacts auraient été entrepris avec l’agent deBoudebouz.
Une offre de 3,5 millions seraprésentée à Sochaux
Ryad Boudebouz qui a commencé la sai-son, hier, avec le FC Sochaux-Montbéliardcontre Evian-onon-Gaillard, est présentécomme la vitrine de cette école de formation sochalienne,réputée en Hexagone. Son départ ne devrait pas se faire àmoins de 5 millions d’euros, nous cone un proche de cetteéquipe. Par ailleurs, selon nos informations, Aston Villa quiaurait présenté une offre de 3,5 millions d’euros aux diri-geants sochaliens pour racheter lecontrat du jeune prodige algé-rien, attend une réponse de ladirection sochalienne.
Boudebouz :«Pour l’instant, je me donne à fondpour Sochaux»
Fort de l’expérience vécue lasaison passée, Ryad Boudebouz semontre très méant lorsqu’il s’agit decommenter ses contacts.
«Noussommes professionnels, on se doit d’être à fond pour son club. Quand on est sous contrat, on n’a pas ledroit d’avoir des états d’âme, noussommes à un niveau où l’erreur ne pardonne pas. Il faut respecter les joueurs, les coaches en place et le président. Tant qu’on est sur leterrain, il faut se donner à fond  pour Sochaux.»
 MoumenA.
UrbanoCairo
(Pdt Torino) :«Ghoulam veut jouer pournous, Saint-Etienne bloqueson transfert»
Comme attendu, le transfert de Faouzi Ghou-lam en Italie a été retardé par un problème desalaire que l’agent du latéral gauchede l’EN avait voulu négocier àla hausse. Hier, la presse ita-lienne a évoqué un accorddénitif trouvé avec Faouziet ses agents. Une informa-tion conrmée par le prési-dent de Torino FC, UrbanoCairo, dans plusieurs sitesitaliens spécialisés. Le premierresponsable de la seconde équipede la capitale économique italienne avance quec’est plutôt Saint-Etienne qui bloque cette trans-action, très attendue par les fans du club :
«Onest arrivés à un accord avec Ghoulam. Le joueur veut jouer pour Torino, mais ses dirigeants àSaint-Etienne bloquent son transfert.»
 M.A.
A
près avoir échoué à enga-ger le buteur de l’EN,Islam Slimani, transférénalement au Sporting Lis-bonne, la direction du FCNantes serait sur les traces del’ex-international algérien, Ab-delkader Ghezzal. L’entraîneurnantais, Der Zakarian, séduit parles qualités athlétiques et la rigueur tac-tique de Ghezzal a donnéson feu vert pour enta-mer les discussionsavec les dirigeantsde Bari dans l’op-tique de recruterl’ex-joueur deSienne, cet été.
 M.A.
La Real Sociedad, qui peaunesa préparation en Angleterre, a joué hier après-midi une autrerencontre amicale contre Sou-thampton. Liassine Cadamuro-Bentaïba, le latéral droit de lasélection nationale, a commencéle match d’entrée. Il a été de nou- veau utilisé dans l’axe de ladéfense de Sociedad. L’Al-gérien, qui a eu un bonrendement, selon le siteofficielduclub,adésaplace à son camaradeMartinez en début de se-conde mi-temps.
Nenad Bjelica (ent. Austria Vienne) : «Soudani me fait peur»
Dans une déclaration faite à la presse croate, l’entraîneur del’Austria de Vienne, Nenad Bjelica, originaire de Croatie, n’a pascaché ses appréhensions à la veille du match barrage de laLigue des champions qui opposera son équipe au Di-namo Zagreb de Hilal El Arbi Soudani. Auteur de cinqréalisations avec son club, Soudani fait peur à ses ad- versaires : «Je pense que Soudani est un excellent joueur. Il est très inuent dans le jeu du Dinamo Za-greb. Il me fait peur.»
M.A.
Yacine Brahimi, milieu de ter-rain international algérien, est àprésent complètement rétabli.Blessé lors d’une rencontre ami-cale de préparation, Yacine, qui adéjà joué deux matchs de suite, aretrouvé la plénitude de sesmoyens. Ça tombe bien puisquecela coïncide avec ce match ami-cal international qui attend lesVerts le 14 août prochain àBlida :
«J’ai un contrat de troissaisons avec Granada et je mesens très bien ici. La Liga espa- gnole est très technique et cela meconvient bien. Je suis concentré à fond sur mon équipe et j’ai enviede réaliser la meilleure saisonde ma carrière cette année.»
Son entraîneurl’a encensé
Granada CF a terminésa préparation un résul-tat nul 0-0 avant-hiersoir, en amical, face à laformation portugaise deBelenenses. Les deux Algé-riens de Granada, HassanYebda et Yacine Brahimi, ont étéincorporés en seconde période.Brahimi, fortement pressentipour devenir le métronome del’équipeandalouse, arendu une trèsbonne copieselon même sonentraîneur quin’a pas tarid’éloges sur son in-ternational algérien.C’est le cas aussi de Yebdaqui conrme son excellent débutde saison.
 M.A.
Il revient fort de blessure
Brahimi:
«Jeveuxaliserlameilleuresaisondemacarrièr
GhezzaldansleviseurdeNantes
Taïderà l’Inter,ça s’accélère
A en croire les différents articles dela presse italienne, le transfert de Sa-phir Taïder à l’Inter de Milan s’accé-lère. En effet, on évoque des réunions«secrètes» entre les directions des deux clubs ainsi qu’avec l’agent du joueur, ande négocier son transfert. Même si l’en-traîneur du FC Bologne, Stefano Pioli, vou-drait garder le joueur, les dirigeants du clubdoivent vendre un de leurs cadres qui leur ramè-nerait de l’argent frais, face à la crise nancière que traverse en ce mo-ment le club de Bologne. Mais pour l’instant, un accord entre l’Inter etle FC Bologne n’a toujours pas été trouvé, c’est ce qu’annonce lapresse locale.
Taider et Bologne battus
Bologne FC était hier en déplacement à West Brom-wich. Les camarades de l’international algérien Sa-phir Taider, titulaire dans ce match, ont étédéfaits sur le score de 2-0.
Guediouraenchaîne undeuxième succèsen Championship
Grâce à un but marqué par Henderson dans le tempsadditionnel, Nottingham Forest est allé s’imposer, hieraprès-midi, chez les Blackburn Rovers sur le score d’un butà zéro. Incorporé d’entrée, le milieu de terrain de l’Equipenationale, Adlène Guedioura, a joué toute la rencontre. Om-niprésent dans l’entrejeu, l’Algérien a eu un bon rendement.Djamel Abdoun, qui a rejoint Nottingham Forest cet été,n’a toujours pas effectué son baptême du feu avec sa nou- velle formation. Hier, l’ex-meneur de jeu de l’Olympia-kos n’a pas été convoqué pour ce duel gagnépar ses camarades à l’extérieur.
 Vainqueurà Fulham, Mesbahmarque des points
En amical, Parme AC est revenu avecune belle victoire de Londres où les co-équipiers de Djamel Mesbah sont allésdéer la formation londonienne de Ful-ham FC. Les Parmesans ont pris le meil-leur sur leur vis-à-vis sur le score de 1-2.Le latéral gauche algérien de Parme,Djamel Mesbah, a commencé la ren-contre sur le banc. Il a participé à cesuccès en étant à l’origine du but vic-torieux après être rentré à la placede son coéquipier Bena-louane à la 62’.
 Agouazititulaire faceà Laval
En allant s’imposer à Laval, leStade Malherbe de Caen a enregis-tré son deuxième succès de suite, vendredi en championnat. Titu-laire, le capitaine d’équipe nor-mand, Laurent Agouazi, aparticipé à l’intégralité de cematch.
Cadamuro de nouveau titularisé dans l’axe
 
0
3
N° 2371 Dimanche 11 août 2013
 Coup ferme 
MCA
C
onvoité de toutesparts, malgré leait qu’il se soitengagé pour deuxans au proft duMouloudia, Yahia-Cheri avaitmême reçu ociellement lessollicitations du champion duMaroc, le Raja de Casablanca.Ayant remporté un doublé his-torique la saison passée, le clubmarocain n’a pas caché sonenvie de recruter lors du mer-cato hivernal l’ex-Canari. D’ail-leurs, les dirigeants du Rajan’allaient pas tarder à prendreattache avec leurs homologuesdu mouloudéens, afn d’essayerde trouver un accord. Yahia-Cheri, qui avait la possibilitéde signer à royes et dans d’au-tres ormations rançaises, aprééré mettre entre paren-thèses son aventure à l’étrangerpour des raisons ami-liales. Etc’estpour cette raison qu’il avait aitdes pieds et des mains pourquitter son équipe d’Istres,quitte à mettre le prix ortpour racheter son contrat. Uneois installé au Mouloudia,Yahia-Cheri a ait part à sesproches de son envie de resterdans le club phare de la capi-tale en écartant toute possibi-lité de partir lors du prochainmercato. Un choix qui met fnaux rumeurs d’un départ deSid Ali vers le Maroc. Ayantdéclaré sa amme au Moulou-dia, le longiligne attaquant veut désormais séduire lesChnaoua qui attendent beau-coup de lui cette saison. Yahia-Cheri voudrait répondre auxattentes des dirigeants du club,à leur tête Boudjemaâ Bou-mella, qui l’ont soutenu et sur-tout aidé fnancièrement àmatérialiser sa venue auMCA.
T.Che
Alors qu’il est sérieusement convoité par le Raja
Kaci-Sd:«SilaLiguemaintientsadécision,nousrecevronsleCRBetl’USMHàBologhin
Pour éviter de revivre le problème de domi-ciliation entre l’USMH et le MCA qui avaitcontraint le Doyen à boycotter le derby pourune question de principe, la Ligue nationale apris la décision de ne plus programmer lesderbies au stade olympique. Une option qui aait, une nouvelle ois, réagir le manager géné-ral du club, Kamel Kaci-Saïd. Ce dernier, qui atoujours prôné la tenue des derbies dans letemple du ootball national, serait prêt à rece- voir le Chabab de Belouizdad et l’USMH àBologhine, dans le cas où les instances deootball ne revenaient sur leur décision.
«Lesderbiesdoiventsejouerau5-Juillet,seulstadeàpouvoircontenirbeaucoupdemondeetré- pondreainsiauxattentesdetouslessupporters.IlestclairquesilaLiguenationalemaintenait  ermementsapositiondeairejouerchaqueéquipedanssonstade,nousrecevronsl’USMH etleCRBàBologhine,pasau5-Juillet.Jesaisquelespectacleenpâtira,maismalheureuse-ment,nousseronsobligésd’agirdelasortepouunequestiond’équité»,
nous a déclaré l’ex-in-ternational qui présidera la délégation mou-loudéenne lors de ce second regroupement,celui de toutes les attentes. Kaci-Saïd n’a pasait allusion à l’ennemi juré l’USMA, du aitqu’il est ort probable que les deux ormationsdisputent leurs deux manches dans l’enceinteolympique, du moment que le stade de Bolo-ghine ne pourra contenir une telle ache at-tendue par les Chnaoua et les gars deSoustara.
T.Che
 Yahia-CherifrefusedequitterleMouloudiaaumercatohivernal
Moumendéterminéà se refaireune santé
Victime d’une racture aunez à l’entraînement, avant ledépart pour le Maroc, BillelMoumen a dû aire l’impassesur les quatre matches ami-caux disputés durant le re-groupement. Et pour pouvoirdéendre pleinement seschances, Moumen a pu se pro-curer un masque de protec-tion grâce à Sid AliYahia-Cheri. Désormais, lenati de Guelma pourra doncprendre part aux rencontresprogrammées lors de ce se-cond regroupement de présai-son. «Yahia-Cheri a promisde me procurer le masqueavec lequel il avait joué aupa-ravant. Je nourris beaucoupd’ambitions lors de ce stageque j’aborderai sous le signedu renouveau. J’ai hâte d’y êtrecar j’ai envie de mordre dansle ballon. Je me sens bien phy-siquement et j’ai envie de ledémontrer sur le terrain, afnde gagner la confance ducoach qui a su, à chaque ois,me glisser des propos encou-rageants», nous a lancé Mou-men qui a rallié avant-hier lacapitale, après avoir passé trois jours dans sa ville natale.
T.Che
Meilleur barou-deur du cham-pionnat avec 13réalisations, Mus-tapha Djallit af-fiche clairementson ambition deconserver son sta-tut, promettantaux Chnaoua detout mettre enœuvre pour dé-crocher un titrecette saison.
Vous êtes sur le pointd’aborder le secondstage au Maroc qui s’an-nonce déterminant,n’est-ce pas ?
Je voudrais tout d’abordsouhaiter un très bonAid el-Fitr à tout le peu-ple algérien. Je ne vouscache pas que cela nousa ait beaucoup de biende passer l’Aïd auprès denos amilles et proches.Cette parenthèse, aprèsun stage de 18 jours,nous a requinqué mora-lement. Et nous sommestous prêts à reprendre duservice lors de ce secondstage qui sera capitalpour l’équipe.
Beaucoup ont critiquéce premier stage qui uttrès mitigé surtout sur leplan des résultats ?
Il ne aut jamais se rééreraux résultats, surtout du-rant le travail oncier. Jepréère perdre tous lesmatchs tests et réussirnotre entame de cham-pionnat. Et puis, les dé-aites sont très instructives.Elles nous permettent decorriger noscarences etde rectiferle tir. EnEspagne,nous avonssorti un grosmatch contre VitesseArnhem et la suite, tout lemonde la connaît. Nousavons perdu à domicileace au WA qui nous acarrément coûté le titre.
Malgré la concurrencequ’il y aura la saison pro-chaine. On imagine que vous allez déendre votretitre de meilleur buteur ?
Lorsqu’on atteint ce statut,on a envie de le garder.C’est sûr que je erai toutpour être une nouvelle oisle meilleur buteur duchampionnat national.Mais cela ne doit en aucuncas me dévier de notre ob- jecti qui sera de remporter untitre cette saison. Nous sommespassés tout près d’un doublé la sai-son passée. On tâchera de airemieux cette année.
Vous êtes conscients que vousserez attendu au tournant partous les déenseurs de la Ligue1…
Je suis conscient de tout cela. Jesais que je serai surveillé de trèsprès. A moi de trouver les solu-tions pour aire secouer les fletsadverses.
Le second stage au Maroc seracapital pour votre équipe quidoit préparer comme il se doitcette ache ace la JSMB ?
Ce sera la dernière ligne droite,avant le coup d’envoi. Nous auronsdeux matches amicaux qui nouspermettront d’apporter les der-niers réglages, avant d’entamer lechampionnat contre la JSMB.Nous allons mettre à bon escientchaque minute pour être fn prêtsau coup d’envoi de la nouvelle sai-son qui s’annonce palpitante.
Qu’avez-vous à dire aux Chnaouaqui restent très perplexes sur lacapacité de votre équipe à rebon-dir cette saison ?
Je rassure tout le monde. Noussommes sur la bonne voie, l’équipes’améliore. On sera prêts le jour J.
 Entretienréalisépar TarekChe
 
Le directeurdu 5-Juilletpart à la retraite
Après 21 ans de bons et loyaux services, le di-recteur du stade du 5-Juillet, Abderrahmane Malek,est parti à la retraite. Devenu une institution, Malek a quitté ses onctions, lui qui a toujours su entrete-nir de très bons rapports avec tous les clubs de lacapitale. Pour rendre hommage à cet homme, on nepouvait aire abstraction de l’exploit réussi parMalek la saison passée lorsqu’il avait tenu ses en-gagements avec la tenue des matchs MCA-CSC,MCA-ESS, MCA-l’USMA et l’USMA-Al Arabi enl’espace d’un mois sans qu’aucun incident n’aitété signalé. La désignation d’un nouveau di-recteur du stade olympique se era dansles prochains jours.
Reprisehier soir à 20hau CNEPS
Grâce à l’intervention du manager généraldu club, Kamel Kaci-Saïd, l’équipe du Moulou-dia a pu eectuer, hier soir, une séance de tra- vail au CNEPS de Ben Aknoun. L’heure était àla mobilisation générale avant le départ pour leMaroc pour le second stage. C’est donc hier à20 h que les camarades de Bouguèche se sontdonné rendez-vous au stade du 5-Juillet, avantde prendre le chemin du complexe militairesporti de Ben Aknoun pour une session noc-turne axée sur le travail physique. Il étaitquestion de se mettre bien en jambe et sur-tout d’évacuer toutes les sucreriesconsommées durant les êtes del’Aïd el-Fitr.
Séancece matinà Ben Aknoun
Ne pouvant eectuer une séance detravail au Maroc, à cause de l’heure tar-dive de l’arrivée de la délégation au com-plexe Mazagan, une séance de travail a étéprogrammée pour ce matin au complexesporti de Ben Aknoun (CNEPS). Par lasuite, les joueurs prendront leur déjeuner àl’hôtel du 5-Juillet, avant de prendre leursbagages pour se rendre à l’aéroportHouari-Boumediène.
Djallit:«Jedéfendraimontitredemeilleurbuteurduchampionna

You're Reading a Free Preview

Download
/*********** DO NOT ALTER ANYTHING BELOW THIS LINE ! ************/ var s_code=s.t();if(s_code)document.write(s_code)//-->