Welcome to Scribd, the world's digital library. Read, publish, and share books and documents. See more
Download
Standard view
Full view
of .
Look up keyword
Like this
4Activity
0 of .
Results for:
No results containing your search query
P. 1
1797_Binder1

1797_Binder1

Ratings: (0)|Views: 14,769|Likes:
Published by PDF Journal

More info:

Published by: PDF Journal on Aug 20, 2013
Copyright:Attribution Non-commercial

Availability:

Read on Scribd mobile: iPhone, iPad and Android.
download as PDF, TXT or read online from Scribd
See more
See less

08/23/2013

pdf

text

original

 
MERCREDI 21 AOÛT 2013
QUOTIDIEN NATIONAL SPORTIF N° 2381 PRIX 20 DA
www.lebuteur.com
Taïder à l’Inter
«Milan me donne l’opportunitéde jouer dans un grand club»
G
Le transfert acoûté 6 millionsd’euros + un joueur
G
Son salaireannuel sera de800 000 euros
Mazzarri tient à Belfodil
 Aït Djoudi
tient son ONZE
 Aït Djoudi
tient son ONZE
 Aït Djoudi
tient son ONZE
 Aït Djoudi
tient son ONZE
 Aït Djoudi
tient son ONZE
 Aït Djoudi
tient son ONZE
 Aït Djoudi
tient son ONZE
USMA
Gasmiout faceau MOB
CRB Anganerefuse derevenir
USMH 3 - HBCL 1
L’attaque rassure
Le Mouloudiaest d’attaque
MCAJSK
Geiger : «Rassurez-vous,mon équipe est prête !»
Metref : «Gagnerd’entrée est lescénario idéal»
Mekkaoui :
«Mon objectif, c’est qu’onsoit la meilleure défense duchampionnat»
Ebossé
Belakhdar
Mekkaoui
Sedkaoui
Rial
Maroci
Benlamri
Mazari
Remache
Messaâdia
Ebossése blesseEbossése blesseEbossése blesseEbossése blesseEbossése blesseEbossése blesse
«C’est bon, j’aitranché la questionde l’équipe type»
 Aouadj
 
N° 2381 Mercredi 21 août 2013
 Co  u  p de rein  
Équipe nationale
0
2
L
information parue il y a quelques jours à pro-pos de l’éventuel prêtde Ishak Belfodil àGenoa est dénuée detout fondement. La presse italiennequi a annoncé le prêt du joueur dansle cas où le transfert de Samuel Etoo viendrait à se concrétiser s’est vu dé-mentir cette information de la partde la direction de l’Inter de Milan.Cette dernière a rendu public hierdans la matinée un communiqué àtravers son site internet officiel, dé-mentant tout éventuel départ dunouvel attaquant de l’Equipe natio-nale. Ishak Belfodil restera bel etbien nerazzurri, dans la mesure où il jouit de la conance du président duclub, Massimo Moratti et de l’entraî-neur Walter Mazzarri. Dans soncommuniqué, la direction de l’Interde Milan a précisé :
«En référence àce qui est rapporté par certains mé-dias, le FC International dément l'in-clusion possible de Ishak Belfodil dansla moindre transaction et dément tout départ du joueur en ce mercato
Un signe de confianceau joueur
La direction de l’Inter de Milan pou- vait ne pas démentir cette informa-tion par le biais de son site internet,seul canal d’information officiel duclub, mais selon nos informations,les Nerazzurris ont décidé d’agir etdémentir cette information pour dé-montrer que le joueur jouit de laconance du président MassimoMoratti, de son entraîneur WalterMazzari et de tous les Intéristes. Unsigne de conance à l’égard de ce jeune attaquant prometteur qui étaitun joueur clé chez les moins de20 ans de l’équipe de France.
Il était un peu inquietpar rapports aux rumeurs
Très sûr de lui et de ses capacités,Ishak Belfodil a choisi l’Inter deMilan dans le but de progresser. L’onse souvient qu’après sa signaturechez les Nerazzurris et au cours del’interview exclusive qu’avait accor-dée le joueur au
Buteur 
, il avait dé-claré que son but était de progresseren côtoyant les grands noms dufootball mondial tels que Milito etZanetti. Cependant, face à cette ru-meur qui s’est propagée, le joueurs’est quand même inquiété. Selonune source bien informée, Ishak Bel-fodil n’avait pas compris commentqu’une telle information soit parue àtravers plusieurs sites internet spé-cialisés dans l’actualité sportive. Le joueur aurait même demandé auxdirigeants de l’Inter de Milan si cetteinformation était able où s’il nes’agissait que d’une simple rumeur.Finalement, les responsables de l’In-ter de Milan ont conrmé à l’atta-quant algérien que ce n’était qu’unerumeur.
Il sera d’attaquepour le match de Genoa
Ishak Belfodil sera du coup d’attaquepour le match de championnatcomptant pour la première journéesérie A. Cette rencontre prévue di-manche prochain au stade de SanSiro à Milan face à Genoa sera l’oc-casion pour Ishak Belfodil d’effec-tuer son baptême du feu sous lescouleurs de l’Inter de Milan. Seule-ment, une question se pose actuelle-ment : est-ce que l’entraîneur WalterMazzarri lui fera conance ? Avec laprésence de Milito et Icardi en plusde Belfodil, la concurrence en at-taque sera féroce.
Hamza R.
E
lche, nouveau promu en Liga, a fait hier une nou- velle offre à Rak Djebboir an de s’attacher sesservices. Après s’être vu essayer un refus lorsd’une discussion entre les deux parties il y a quelques jours, le club espagnol a revu sa proposition à la hausse.Sévèrement battu 3-0 par Rayo Vallecano lors de la pre-mière journée du championnat, Elche veut renforcer sonsecteur offensif par l’apport d’un buteur d’expérience.
Malaga presse le joueurde donner une réponse
Cette offre intervient alors que Malaga a indiqué qu’iln’attendra pas Rak Djebbour éternellement. Le club es-pagnol a bien fait passer le message à l’attaquant algérienet à ses agents, l’enjoignant ainsi à donner une réponserapide à la proposition nancière qui lui a été faite aucours des négociations qui ont eu lieu lundi entre lesdeux parties. L’entraîneur, BerndSchuster, ne veut pas attendreplus longtemps et tient à avoirun attaquant le plus rapide-ment, vu les problèmes d’effi-cacité que vit son équipedurant la période de prépara-tion et lors de la première jour-née de la Liga face au FCValence.
Matavz et El Hamdaouicomme solutionsde rechange
Pour montrer qu’il n’est pas fo-calisé uniquement sur la pisteDjebbour, Malaga a laissé l-trer les noms de deux atta-quants avec lesquels il est entrain de discuter : le SlovèneTim Matavz du PSV Eindhoven et le Marocain MounirEl Hamdaoui. Ce dernier, jadis l’un des plus grands es-poirs du football marocain, surtout qu’il a remportédeux fois de suite le championnat des Pays-Bas avec AZAlkmaar, puis avec Ajax Amsterdam, n’est pas arrivé às’imposer à la Fiorentina, club dans lequel il n’a joué que20 matches pour seulement 3 buts de marqués. Le foot-ball espagnol, proche de celui des Pays-Bas, pourrait luiconvenir mieux que la rugueuse Serie A italienne.
Djebbour exige une meilleure offrefinancière, Trabzonspor toujours intéressé
Pour Djebbour, il est temps de prendre une décisionalors qu’il reste moins de deux semaines avant la clôturedu marché des transferts. La bonne nouvelle pour lui estque plusieurs clubs continuent de s’intéresser à lui. Il enest ainsi de Trabzonspor dont l’entraîneur garde l’espoirde le recruter. En fait, tout est question de modalités -nancières. Le joueur aimerait avoir un contrat avanta-geux, conforme à son statut de meilleur buteur duchampionnat de Grèce et de joueur ayant l’expériencedes compétitions européennes. Jusqu’à aujourd’hui, au-cune offre n’a été conforme à ses prétentionssalariales. L’attente est une arme àdouble tranchant :ou bien l’un desclubs désirantl’avoir augmen-tera son offre àl’approche dudernier jour, oubien le joueursera obligé derevoir ses exi-gences à labaisse.
F. A.-S.
L’Inter dément le départ
«Nous avons traité l’affaire Slimaniavec professionnalisme»
Suite à l’information parue à travers plusieurs sites internet concernant unconit entre la boîte saoudienne ayant transféré Slimani au Portugal et unagent portugais au nom de Ismaila Korolia, le responsable de la société clas-sicoo, le Saoudien Abou Khaled Al Amri, que nous avons eu au bout du l, atenu à préciser :
«Cette personne-là, je vais la poursuivre en justice, c’est clair. Il répondra de ses accusations devant la justice au Portugal. C’était nous quiavions traité avec les responsables du Sporting. Le président et l’entraîneur de ceclub peuvent être témoins. Je me demande pourquoi ce monsieur n’a pas fait detelles révélations au niveau de la presse portugaise. Pourquoi n’a-t-il pas saisi laFIFA dans la mesure où il annonce qu’il a été mandaté par le Sporting de Lis-bonne ? Avec le document officiel qu’il prétend avoir entre les mains, il n’a qu’àsaisir la FIFA pour demander ses droits. Je pense qu’il a tort, mais je sais d’vient ce coup. Nous avons privilégié l’intérêt du joueur qui était important pour nous et Dieu merci, nous avons réussi à faire signer le joueur au Sporting, c’est le plus important.»
H. R.
Soudani et Zagreb à l’assautde l’Austria de Vienne
Le Dinamo Zagreb sera ce soir à la porte de la qualication pourla phase des poules de la Ligue des champions européenne en ac-cueillant les Autrichiens de l’Austria de Vienne en match aller desbarrages. Après avoir passé les écueils de Fola Esch (Luxembourg)et Sheriff (Moldavie), les camarades de Hilal Soudanidoivent passer ce dernier obstacle pour pouvoirévoluer, à partir du début septembre, dans la courdes grands.
L’entraîneur de l’Austriale considère comme le principaldanger
D’ailleurs, l’attaquant algérien seral’atout maître sur lequel comptera sonentraîneur, Krunoslav Jurcic. Trèsen forme depuis le début de lasaison, parfaitement intégrédans le système de jeu, ilaligne lesbutsdécisifs, àtel point quel’entraîneur de l’Austriade Vienne, Nenad Bjelica, qui se trouveêtre un Croate, a publiquementdéclaré que le danger pour sonéquipe viendra de Soudani.
F. A.-S.
Condoléances
C’est avec peine et affliction que nous avons appris le décèsde Mohamed Hocini, père de notre ami Boulanouar Hocini dit«Boula». En cette pénible circonstance, le collectif du
Buteur 
présente ses plus sincères condoléances à la famille du défunt touten l’assurant de sa profonde sympathie.Puisse Dieu Tout-Puissant accueillir le défunten Son Vaste Paradis.«A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons.»
Bougherra à l’épreuve duGuangzhou Evergrande de Lippi
La Ligue des champions asiatique connaîtra aujourd’hui le débutdes tours décisifs. Lekhwiya, club de Madjid Bougherra, disputerale match aller des quarts de nale face aux Chinois de GuangzhouEvergrande, entraînés par Marcello Lippi, dans la ville de Canton.Pour le club qatari, la Ligue des champions est devenu un objectif prioritaire et tous les moyens ont été mis pour permettre à l’équiped’aller le plus loin possible dans cette compétition, remportée il y adeux ans par un autre club qatari, Al Sadd de Nadir Belhadj. Bou-gherra devrait être titularisé dans ce match.
«Nous sommes prêts à 90 %»
Dans une déclaration faite la veille dumatch, Madjid Bougherra a estimé que
«l’équipe chinoise est mieux préparée que lanôtre car le championnat chinois a début il y a longtemps, mais nous pouvons dire quenous sommes prêts à 90 % pour ce match»
. Iln’a pas manqué de faire l’éloge de son ad- versaire,
«une équipe dangereuse qui pra-tique un beau football et dont le capitained’équipe, Zhi Zheng, a été l’un de mes co-équipiers à Charlton»,
ainsi que de son en-traineur, Marcello Lippi,
«l’un des plus grands entraineurs au monde».
Elche fait une nouvelleoffre pour Djebbour
de Belfodil
(propriétaire de la boîte saoudienne Classicoo)
 Abou Khaled Al Amri
 
0
3
N° 2380 Mercredi 21 août 2013
 Coup fort 
Équipe nationale
Le transfertde Taïderencouragerales locaux
La signature, hier, de SaphirTaïder à l’Inter de Milan a été ac-cueillie avec beaucoup de joie parles Algériens. Le désormais ex-milieu de terrain du FC Bolognea réussi à gagner la conance dessupporters algériens suite à sesexcellentes prestations sous lemaillot national. D’ailleurs, le joueur a réussi à inscrire deux buts d’une très grande impor-tance en ces éliminatoires de laCoupe du monde 2014 face auBénin et le Rwanda. Il faut direque le transfert de Saphir Taïderà l’Inter de Milan est protablepour la sélection dans la mesureoù le joueur progressera encoreplus, ce qui servira le football al-gérien. Après Ishak Belfodil, voilà que Taïder réussit àconvaincre les Milanais, ce quigalvanisera la volonté des autres joueurs et les incitera à travaillerplus. L’on se souvient que letransfert de Belfodil à l’Interavait vraiment mis en conancedes joueurs comme Islam Sli-mani qui a quitté leCR Belouizdad pour le Sporting de Lisbonne, alors que EssaidBelkalem a quitté la JS Kabyliepour le Granada CF, avant qu’ilsoit prêté à Watford. Cette trans-action vers un grand club commel’Inter de Milan constitue unesource de motivation pour tousles joueurs, que ce soit del’Equipe nationale ou ceux évo-luant dans le championnat natio-nal. Nos joueurs doiventcomprendre qu’avec du sérieux au travail, ils pourront jouerdans de grands clubs. Aussi,Vahid Halilhodzic tirera protde ce transfert en ayant dans songroupe un Saphir Taïder avec unbon moral, après avoir rejointl’un des plus grands clubs d’Eu-rope.
H. R.
E
ncore un autre footballeur algé-rien dans un grand club d’Europe! Saphir Taïder, étoile montantede la Serie A italienne, a rejointhier l’Inter de Milan, l’un desclubs les plus titrés en Italie. Le jeune milieu de terrain algérien, dont le trans-fert avait pris l’allure d’un feuilleton depuisplusieurs semaines, s’est engagéhier pour quatre ans en faveur duclub où évolue déjà son compa-triote, Ishak Belfodil, à quatre jours du coup d’envoi du cham-pionnat italien.
6 millions d’euros plus un joueur et un salaire annuelde 800 000 euros
Alors que Bologne, auquel appar-tenait le joueur, avait longtempsrefusé (du moins, publiquement)toute idée de transfert et que sonentraineur, Stefano Pioli, ne ces-sait de marteler qu’il ne lâcheraitpas Taïder, il apparaît aujourd’huiqu’il ne s’agissait que de surenchèrede pure forme destinée à arracher àl’Inter le plus d’argent possible pource transfert. Finalement, la transac-tion a atteint un montant tournant au-tour de 6 millions d’euros en plus duprêt d’un joueur en faveur de Bologne,ce qui est appréciable pour un milieude terrain défensif, de surcroît encore jeune. Son salaire annuel serait de800 000 euros, selon la presse locale.
«L’Inter me donnel’opportunité de jouerdans un grand club»
Même s’il s’est abstenu de déclara-tions ronantes, le nouvel Intéristen’a pas caché sa joie de se retrou- ver dans l’un des clubs embléma-tiques de l’Italie :
«Je suis trèsheureux. Je remercie Bologne dem’avoir laissé aller à l’Inter, qui medonne l’opportunité de jouer dans un grand club. L’Inter est une grandeéquipe qui a tout gagné. Je suis comblé.»
Ilpréfère réserver ses discours sur le ter-rain, là où il s’exprime le mieux, surtout qu’iln’est pas facile de s’aventurer à faire des décla-rations pompeuses dans un club aussi média-tisé que l’est l’Inter de Milan.
Soit Cambiasso soit Guarinfera les frais de sa venue
Si l’Inter a insisté pour avoir Saphir Taïder,c’est que l’entraîneur, Walter Mazzarri, comptebien l’utiliser de suite. Les matches amicauxdisputés durant la préparation estivale ontbien montré que le milieu de terrain del’équipe a pris de l’âge et n’est plus aussi réactif qu’il l’était alors qu’il constituait le point fortde l’équipe lors de sa période de gloire entre2005 et 2010. Il est fort possible que ce soit Es-teban Cambiasso qui fasse les frais de la venuedu milieu de terrain algérien, à moins que cene soit Fredy Guarin, pas très brillant lors dela phase de préparation, qui sera sacrié.
Mazzarri séduit par sa polyvalencedéfensive et offensive
Toujours est-il qu’un cap a été franchi par le jeune Taïder, qui a le prol d’un milieu de ter-rain tournant à l’ancienne, c’est-à-dire solidedéfensivement et efficace offensivement. Sapolyvalence, avec cette facilité qu’il a de joueraussi bien en attaque qu’en défense, a été l’undes facteurs qui avaient incité Mazzarri à le re-cruter. La saison passée, il a joué régulièrementà Bologne, avec des buts et des passes décisivesà la clef, ce qui a constitué une excellente vi-trine pour lui. A présent, il doit s’affirmer dansun club plus huppé qui, après sa piètre saisonpassée où il avait terminé à la 9e place, veut seremettre dans le top 4 de la Serie A.
Il devrait s’entrainer aujourd’huiet pourrait débuter face au Genoa
Les choses n’ont d’ailleurs pas traîné pour Taï-der puisqu’hier, en une seule journée, il a passéla visite médicale avec succès et a signé soncontrat dans la foulée. Son premier entraîne-ment avec ses nouveaux coéquipiers est prévupour aujourd’hui, après avoir été présenté parson coach. Si les choses se sont passées aussi vite, c’est que l’éventualité de le voir être alignédès le premier match de l’Inter dans la Serie, di-manche face au Genoa, est grande, surtout qu’ilsera important pour l’équipe d’entamer le cham-pionnat par une victoire. En tout cas, il estconnu qu’en Italie, aucune période de grâce n’estaccordée à un nouveau joueur, surtout dans unclub du haut niveau : il faut s’adapter et être per-formant de suite.
F. A.-S.
Taïder passe un cap
et rejoint l’Inter
Feghoulide retour faceà l’Espanyol
Laissé sur le banc de touche à lors de la première ren-contre de Liga, à l’occasion de la réception de Malaga,Soane Feghouli sera à coup sûr titularisé au cours de ladeuxième journée de Liga, samedi prochain. En effet, leFC Valence se rendra à Barcelone pour déer ladeuxième équipe de la ville, l’Espanyol de Barcelone.Miroslav Djukic, l’entraîneur de Valence, veut à toutprix compter sur les services de l’attaquant algérienqui a dû faire l’impasse sur le match amical des Vertsface à la Guinée, le 14 août dernier, au stade Musta-pha-Tchaker de Blida. Pour rappel, le joueur s’étaitblessé au cours de la tournée américaine du FCValence.
Cartabia n’a pas donné satisfaction
Autre souci pour Dukic, le remplaçant de SoaneFeghouli au cours de la premièrerencontre de championnat faceà Malaga, Federico Cartabia,n’a pas donné satisfaction aucours de ce match. Ce joueurétait passé complètement àcôté de la plaque, ce qui aobligé Djukic à opé-rer un change-ment à l’heurede jeu.
H. R.
l
l
Islam Slimani est officiellement qualié pour débuterles matchs avec son nouveau club, le Sporting de Lis-bonne. En effet, la Fédération algérienne de football et sonancien club, le CRB, ont envoyé le certicat international detransfert à la Fédération portugaise. Du coup, le buteur del’Equipe nationale algérienne jouera son premier match, sa-medi prochain, face à l’Académica de Coimbra de Rak Hal-liche, après avoir raté le match de la première journée face auFC Arouca.
Medjani : «Heureux d’avoir réussimes débuts»
l
l
Carl Medjani a réussi ses débuts dans lechampionnat de Grèce avec l’Olympiakos, ens’imposant hors de ses bases sur le score d’un butà zéro. Le défenseur algérien a été titularisé dansl’axe. Il a déclaré à ce sujet :
«Je suis heureux et trèscontent de mes débuts. J’espère que j’aurai la chancede réaliser un très bon parcours avec mon équipe,an de décrocher un titre.»
Lacen : «Getafe n’est ni le Realni le Barça, mais il joue au ballon»
l
l
Le milieu de terrain algérien de Getafe, MedhiLacen, ne se montre pas inquiet après la défaite concé-dée par son équipe lors de la première journée du cham-pionnat face à la Real Sociedad (2-0).
«Nous ne sommes ni leReal Madrid ni le Barça, mais nous avons une bonne équipequi joue bien au ballon et nous pouvons faire beaucoupmieux au cours de la saison»,
a-t-il déclaré lundi en confé-rence de presse. Le prochain match de Getafe sera face Al-meria vendredi.
 
Ghezzal a deschances de partir àParme, selon son agent
l
l
L’agent de AbdelkaderGhezzal, Giuseppe Galli, aassuré, dans des déclarations ausite web de Tutto Bari, que son joueur a de fortes chances d’êtretransféré à Parme.
«Les discus-sions entre Parme et Bari sont toujours en cours et tout peut ar-river»,
a-t-il déclaré, insistantnéanmoins sur le fait que
«s’il  partira là-bas, cest pour y jouer ou être prêté à un club de pre-mière division car il est hors dequestion qu’il parte dans un autreclub de la Serie B».
Bari veut le vendrepour se débarrasserde son salaire
Parme insiste pour avoir Ghez-zal, mais pour le prêter à un clubde Serie B, Latina. Or, cette op-tion n’arrange pas Bari, qui veut vendre le joueur an de se dé-barrasser de son salaire élevé, nile joueur, qui ne veut plus joueren Serie B. C’est ce point quisera discuté lors des prochainesdiscussions. L’option d’un achatdu joueur par Parme, puis deson envoi à titre de prêt vers unautre club –la piste du FCNantes a été évoquée – resteégalement d’actualité.
Slimani officiellement qualifié

You're Reading a Free Preview

Download
scribd
/*********** DO NOT ALTER ANYTHING BELOW THIS LINE ! ************/ var s_code=s.t();if(s_code)document.write(s_code)//-->