Welcome to Scribd, the world's digital library. Read, publish, and share books and documents. See more
Download
Standard view
Full view
of .
Save to My Library
Look up keyword
Like this
2Activity
0 of .
Results for:
No results containing your search query
P. 1
1106_20130824

1106_20130824

Ratings: (0)|Views: 1,039 |Likes:
Published by elmoudjahid_dz

More info:

Published by: elmoudjahid_dz on Aug 23, 2013
Copyright:Attribution Non-commercial

Availability:

Read on Scribd mobile: iPhone, iPad and Android.
download as PDF, TXT or read online from Scribd
See more
See less

09/22/2013

pdf

text

original

 
 Quotidien national d’information — 20, rue de la Liberté - Alger —
Tél. :
(021) 73.70.81 —
Fax :
(021) 73.90.43 — 55
e
Année —
Algérie :
10,00 DA -
France :
1 €
M. SellAl dANS lA wIlAyA de M’SIlA
L’ENGAGEMENT DE L’ETAT
lIgue1 (1

jourNée)
P. 9PP. 4-5P. 9
Une facture de 2,2 milliardsde dollars
P. 15
douBle AtteNtAt Au lIBANIMportAtIoNS de CéréAleSpour 2013oBjeCtIfS du MINIStèrede l’INduStrIe
Relancer durablementle secteur, réduirela dépendancedes hydrocarbures
P. 6
« Tous les contractuelsd’Algérie Posteet d’Algérie Telecomseront permanisés »
MouSSA BeNhAMAdIà AIN deflA :
42 morts, 500 blessés
Les prétendants veulent frapperd’entrée
Le Premier ministre a réitéré, jeudi soir àM'sila, comme dans toutes les wilayasqu’il a pu visiter jusqu’à présent, un en-gagement constant et indéfectible del'Etat à prendre en charge les préoccupa-tions des citoyens, en particulier ceux quivivent dans des contrées reculées et en-clavées. Ce sont des contraintes que lespouvoirs publics s’attellent à combattredans la mesure du possible et des moyensdétenus par l’Etat. Cet engagement a étérenouvelé avec force et conviction carson objectif est primordial pour l’amélio-ration des conditions d’existence de lapopulation.
CONFLIT DE BORDJ BADJI-MOKHTAR
Sellal : « L'Etat maîtrisela situation »
SECTEUR DE LA SANTÉ
Le Premier ministre prometdes améliorations effectives
PROGRAMME COMPLÉMENTAIRE
30 milliards de DA essentiellement pourl’industrie, l’agricultureet l’hydraulique
P. 31P. 6
De nos envoyés spéciaux :Mohamed Bouraïb et Tahar Rouabah
Mohamed Amine Hadj Saïd :
« 40 millions d'estivantsdans les 14 wilayascôtières »
    T     O    U    R    I     S    M    E
Il a qualifié de "positif et acceptable" le nombre des estivants enregis-trés jusqu'à présent, attribuant cela "aux efforts consentis par les auto-rités des wilayas côtières visant à améliorer les prestations au profitdes estivants". Le ministre a également indiqué que la wilaya d'Algersera dotée de 7.000 nouveaux lits pour combler le manque enregistréen matière d'hébergement.
Q
Le coordinateur national du SNAP sefélicite des dernières déclarations duministre.
Q
Soumission pour la 3G : « Djezzy doitrégler son différend avec la Banqued’Algérie. »
Le texte aspire, selon le ministre, à consacrer "lastabilité institutionnelle et réglementaire pour donnerl'assurance à l'investissement algérien et étranger enAlgérie''. Cette loi sera suivie par l'introduction denouvelles mesures permettant un meilleur climat desaffaires qu'avait préconisé le comité institué par le mi-nistère dans le but d'améliorer le classement de l'Al-gérie au prochain rapport Doing Business de laBanque mondiale.
16-17 Choual 1434 - Vendredi 23 - Samedi 24 Août 2013 -N°14906 - Nouvelle série - www.elmoudjahid.com - ISSN 1111-0287
LA REVOLUTION PAR LE PEUPLE ET POUR LE PEUPLE
 
EL MOUDJAHID
2
Vendredi 23 - Samedi 24 Août 2013
Mééo
Au Nord, le temps sera relativement chaudet partiellement voilé, notamment vers les ré-gions de l’intérieur avec tendance orageuse surles hauts plateaux et les Aurès en coursd’après-midi et soirée.Les vents seront faibles à modérés (20/30km/h) de secteur est à nord-est sur le littoral.La mer sera belle à peu agitée.Sur les régions sud, le temps sera partielle-ment voilé sur la Saoura et le Nord Sahara avectendance orageuse en cours d’après-midi.Activité pluvio-orageuse probable sur l’ex-trême Sud et les massifs du Hoggar/Tassili enfin de journée et soirée.Les vents seront en général variables modé-rés (20/40 km/h) avec localement chasse-sable.
Températures (maximales-minimales)prévues aujourd’hui :Alger (33°- 18°), Annaba (29°- 19°), Bé-char (39° - 26°), Biskra (39° - 26°), Constan-tine (35°- 17°), Djanet (40°- 27°), Djelfa (37°- 20°), Ghardaïa (39° - 26°), Oran (31° - 21°), Sétif (34°- 18°), Tamanrasset (36°- 25°), Tlemcen (34° - 19°).
ENSoLEILLé
LE 4 SEPTEMBRE À 8H30 À L’HOTEL SOFITEL
Cnfrence de presse
La conférence IDCClouds Computing &Datacenter aura lieule 4 septembre à l’hô-tel Sofitel d’Alger àpartir de 8h30, aucours de laquelle desexperts de la techno-logie Clouds et Data-center IT vontprésenter les défis ré-cents des DSI dansl’organisation, l’éla-boration et la gestiondes services Clouds,les avantages des dif-férentes catégories deClouds — privé, pu-blic — et partagerquelques conseilsd’experts.
CE SOIR À 19H30 À SIDI FREDJ
Clôture de la dernière sessindu centre de vacances
La clôture et la veillée finale de la dernière session ducentre de vacances et de loisirs des enfants du Village afri-cain venant de la wilaya de Tamanrasset auront lieu ce soirà partir de 19h30.
DEMAIN À 15H00 AU CENTRECULTUREL MUSTAPHA-KATEB
 Vernissage de deux expsitins
L’établissement Arts et Culture de la wilayad’Alger organise un vernissage de l’expositiondes artistes peintres : le Burundais Kanani Eusebeet Asma Hamza, demain à partir de 15h00 au cen-tre culturel Mustapha-Kateb, 5, rue Didouche-Mourad.
JUSQU’AU 25AOÛT À BEJAIA
8
e
Festival natinalde la chansnpatritiquede jeunes
17 wilayas participent au 8
e
Festival national de la chansonpatriotique de jeunes du 19 au25 août à Béjaïa, à l’issue desdifférentes phases régionaleséliminatoires.Ce festival, qui s’inscritdans le cadre du programmedes manifestations nationalesorganisées par le ministère dela Jeunesse et des Sports autitre de l’année 2013, permetaux nombreuses chorales pré-sentes de partager leurs expé-riences tout en participant à unriche programme de visites or-ganisé tout au long de leur sé- jour ; des prix seront remis auxtrois premiers lauréats ainsique le prix d’encouragementIfri.
CE MATIN À 10H30 À L’UGCAA
« Le march de l’r en Algrie »
L’Union générale des commerçants et artisans algériens(UGCAA) organise une conférence de presse intitulée :«Le marché de l’or en Algérie» ce matin à 10h30 à sonsiège au 18, rue Mohamed-Bouldoum - Belouizdad.
DU 23 AU 25 SEPTEMBRE AU PALAISDE LA CULTURE MOUFDI-ZAKARIA
10
e
ditin du Saln Med-IT
La 10
e
édition du SalonMed- IT, le Salon interna-tional des technologies del’information, aura lieu du23 au 25 septembre, aupalais de la cultureMoufdi-Zakaria d’Alger,sous le haut patronage duministre de la Poste et desTechnologies de l’infor-mation et de la communi-cation.MED-IT accueillechaque année plus de5.000 visiteurs profession-nels et 150 exposants,dont les principaux ac-teurs algériens du secteurdes technologies de l’in-formation, ainsi que 30%d’entreprises étrangères.
DEMAIN À 10H00 AU FONDSNATIONAL DE SOUTIEN AUXINITIATIVES DE JEUNES
Signature decnventins
Le ministre de la Jeunesse etdes Sports, M. MohammedTahmi, présidera demain à 10h00au siège du Fonds national desoutien aux initiatives de jeuneset aux pratiques sportives, sis àGhermoul, la cérémonie de si-gnature des conventions avec lesassociations porteuses de projetau titre de la région du Centre.
*****************************************
Mellahà Bumerdès
Le secrétaire d’État auprès duministre de la Jeunesse et desSports, chargé de la Jeunesse,M.Belkacem Mellah, effectueaujourd’hui une visite de travaildans la wilaya de Boumerdès.
LE 26 AOÛT À14H00 À L’APN
Runin desdputs du grupeFLN
La réunion des députésdu groupe parlementaire duparti du Front de libérationnationale (FLN) aura lieu le26 août à 10h00 au 1
er
étagede l’APN.
 Activits des partis
DEMAIN À 10H À L’INHDE BOUMERDÈS
Clôture de l’universit d’tdes cadres de la RASD
La cérémonie de clôture destravaux de l’université d’été descadres de la RASD aura lieu de-main à 10h00 à la salle de confé-rences INH de Boumerdès.Elle sera présidée par M. Ab-delkader Taleb Omar, Premierministre de la RASD, en pré-sence des membres du secréta-riat national du Front Polisario,des représentants du gouverne-ment de la RASD, du présidentet des membres CNASPS, desautorités de la wilaya de Boumerdès et des représentantsde la société civile algérienne.
DU 25 AOÛTAU 5 SEPTEMBRE À SETIF
1
er
camp lympique de la jeunesse – hrizn 2020
Le Comité olympique algérien et le minis-tère de la Jeunesse et des Sports organisent le1
er
camp olympique de la jeunesse – horizon2020 à l’Ecole nationale des sports olympiquesde Sétif du 25 août au 5 septembre.
AGENDA CULTUREL
 
N
ation
EL MOUDJAHID
3
Vendredi 23 - Samedi 24 Août 2013
Cette visite a constitué une occasion pour le Pre-mier ministre de donner des orientations aux res-ponsables locaux en vue d'une réalisation et d'uneexploitation plus efficientes des projets réception-nés et à venir.Dans la ville de Boussaâda, M. Sellal a procédéau lancement d'un projet de réalisation de 1.000 lo-gements (300 LPL et 700 LPA), destinés à faire faceà la demande en matière d'habitat. Ce pôle urbainqui accueille ces structures immobilières, s'étendsur une superficie de 285 hectares pouvant accueil-lir jusqu'à 11.000 unités, dont 2.655 sont déjà ache-vées et attendent d'être distribuées.
Une riposte efficace contreles risques d’inondation
Le Premier ministre a inspecté des ouvrages ré-ceptionnés en juillet 2012, mobilisés pour la pro-tection de la ville de Boussaâda, contre lesinondations. Réalisé par le groupement d’entre-prises SINOHYDRO (Chine) - ONID (Algérie), ceprojet dont le montant s’élève à 952.237.000 DA, agénéré 300 emplois. Les travaux ont concernél’aménagement de quatre oueds, oued Ghillassa,oued Sfaa, oued Neguebe et oued Boussaâda, laprotection des berges sur 8.850 ml, le calibrage desoueds sur 10.650 ml, la réalisation d’une galerie(2x3 m
2
) sur 2.000 ml, de des deux dalots sur laRN08 et la route de cité Maiter, la réalisation d’unrépartiteur, et la réalisation de deux passages pié-tons. Ce projet revêt une importance de premierplan, notamment pour la protection du périmètreagricole d’El Maadher, outre la sécurité des rive-rains qui ont été victimes plusieurs fois, de perteshumaines et de dégâts matériels. M. Sellal a instruitles responsables concernés, de financer l’entretiendes protections contre les inondations.La wilaya de M'sila va renforcer son potentield'hébergement avec la réouverture de l’hôtel«Caïd» de Boussaâda, en inactivité depuis 2011.Cet hôtel de quatre étoiles, qui appartient à la chaîne« El Djazaïr », compte 67 chambres, 5 suites et unepiscine de 108 places.Le Premier ministre a instruit sur site, les res-ponsables de la wilaya à agir afin de réhabiliter laville de Boussaâda réputée jadis pour la qualité deses jardins exubérants.M. Sellal a également procédé à Boussaâda àla mise en service d'un marché de gros de fruits etlégumes. Achevé en avril dernier, il a permis de re-configurer cette importante infrastructure commer-ciale pour recevoir 53 carreaux sur une surface bâtiede 3.531 m² sur un total de 9.540 m², soit une su-perficie moyenne par carreau de 48 m². Le marchéde gros a été doté de commodités à même de redo-rer l’image de l’activité commerciale dans la régionà l’exemple d’une administration, d’une cafétériade 184,20 m², d’un poste transformateur, d’unebâche à eau ainsi que d’un pont bascule de 40tonnes. L’impact du projet consiste en la créationde 200 emplois permanents, la régulation du marchéentre l’offre et la demande du client, une stabilisa-tion de la mercuriale des produits agricoles, à ga-rantir l’approvisionnement des commerçants tant envolume qu’en qualité en différents produits agri-coles ; assurer une fonction logistique – expéditionsur de longues distances, stockage et livraison surle Centre-ville.
Encourager les jeunesconcessionnaires agricoles
Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a visitél’exploitation agricole des frères Feroudj, à Bous-saâda où il a remis à des agriculteurs, 15 actes deconcession. Située dans la commune d’Ouled SidiBrahim, l'exploitation couvre une superficie totalede 410 ha, dont 235 ha de surface agricole utile(SAU) et 180 ha irrigués. Ayant bénéficié d’un in-vestissement de 65 millions de dinars, dont 21 mil-lions de dinars, de soutien accordé par l’Etat,l'exploitation a réalisé 5 forages, deux bassins d’ac-cumulation d’une capacité de 1.600 m
3
et trois re-tenues collinaires de 30.000 m
3
. Elle disposeégalement d’une bergerie ovine, (200 têtes) d’uneétable de 20 vaches, (dont 9 laitières), de trois han-gars de 500 m
2
, d’une chambre froide de 130 m
3
etd’habitations couvrant 500 m
2
. La ferme exploiteune oliveraie de 140 ha irriguée au goute-à-goutte,26 ha d’arboriculture, 30 ha de céréaliculture irri-guée, 9 serres et une dixième multi-chapelle, 200palmiers dattiers. L’exploitation a généré 75 postesd’emplois permanents. Elle procède actuellement àla réalisation d’une huilerie et une champignon-nière, susceptibles de créer 150 emplois.Dans la ville de M’sila, le Premier ministre a vi-sité le chantier de construction de la station d’épu-ration (STEP), du chef-lieu de wilaya. Cetteinfrastructure hydraulique importante, permettra detraiter les eaux usées de l’agglomération de M’silaafin de les réutiliser pour l’irrigation de près de 600hectares. Elle permet également d’éradiquer les re- jets à ciel ouvert, tout en protégeant la nappe allu-vionnaire de la région du Hodna. Le projet deréalisation de la station d’épuration de la capitaledu Hodna d’un coût de 1.806.000.000 DA, a étéconfié à un groupement multinational alors que lesuivi des travaux est assuré par l’entreprise decontrôle technique de la construction hydrauliquede Sétif. Elle permettra la création de 30 postesd’emploi permanents. Cette station d’épuration per-mettra de traiter 45.000 m
3
 /jour.La délégation ministérielle s’est ensuite dirigéevers le site de l’unité Maghreb Pipe et une laiterie« Hodna lait »appartenant à un privé.Le Premier ministre, a remis 14 actes deconcessions du foncier industriel à des investis-seurs. M. Sellal a mis l’accent sur la nécessité d’as-sainir la zone industrielle et d’envisager son exten-sion, selon les disponibilités, avant d'appeler à lacréation d’une nouvelle zone industrielle dans la ca-pitale du Hodna. L’usine Maghreb Pipe, spécialiséedans la fabrication et la commercialisation de sys-tèmes de canalisations en PRV (polyester renforcéde fibres de verre), a été créée avec pour objectif departiciper au développement du secteur de l’hydrau-lique. « Hodna-Lait », spécialisée dans la produc-tion du lait et ses dérivés a débuté ses activités en1999. Implantée sur une superficie de 60.000 m
2
,avec un réseau de distribution des plus développés,la société qui emploie près de 800 employés se dis-tingue par la disponibilité de ses produits dans plu-sieurs wilayas et par la gestion de l’ensemble de sachaîne de production, depuis l’importation de gé-nisses, en passant par l’élevage du bétail et la col-lecte, jusqu’au traitement et conditionnement du laitet la distribution.
Valoriser la ressource humaine
Le Premier ministre a inspecté jeudi le chantierde construction d’un nouveau pôle universitaire dela ville. Il a exhorté les responsables de l’universitéà favoriser l’émergence de filières spécialisées dansles secteurs de l’agro-industrie générateurs depostes de travail. Il a donné ordre aux responsablescentraux concernés de débloquer le financement de1.000 places pédagogiques et la construction 150logements d’astreinte. Le projet, inscrit au planquinquennal 2005-2009 pour une enveloppe de9.981.000.000 de dinars, couvre une superficie de102 ha. Il comprend un auditorium, devant être ré-ceptionné en septembre 2013, et un pôle adminis-tratif dont l’achèvement des travaux est prévu pouroctobre de la même année. Le nouveau pôle univer-sitaire disposera de 17.000 places pédagogiques etdes locaux de soutien, des résidences universitairesde 11.000 places, deux restaurants centraux, une bi-bliothèque centrale, un complexe sportif, un centred’impression et de reprographie et un centre médi-cal. Ce pôle universitaire, à réaliser au titre du planquinquennal 2010-2014, comprendra une résidencede 2.000 lits, un institut des sciences et techniquesdes activités sportives, 10 laboratoires de re-cherches, (taux de réalisation actuel 5 %), un centrenational de recherche en sciences humaines pour1.683.000.000 de dinars.Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a ins-pecté les chantiers du pôle urbain de la ville ainsique le chantier de réalisation d’un lycée de 1.000places, dont les travaux sont en voie d’achèvement,avant de procéder au lancement des travaux de réa-lisation d’un millier de logements publics aidés(LPA). Sur le site du pôle urbain qui sera doté de135 équipements publics et 161 aires de jeux, M.Sellal a encore mis l’accent sur la nécessité de veil-ler à ce que cet ensemble urbain soit agréable àvivre, de prévoir des espaces pour l’implantation denouveaux équipements. La superficie globale dupôle urbain de M’sila est de 657 ha, pouvant ac-cueillir 14.594 logements. Les espaces verts et pla-cettes publiques occupent 25,5 ha.
Augmenter les capacitésde production électrique
M. Sellal a procédé à la mise en service de dixgroupes turbines mobiles destinés à l’extension descapacités de production d’électricité.Deux autres groupes turbines mobiles, inscritsdans le cadre du programme d’urgence été 2013, se-ront mis en marche prochainement. La centralethermique à gaz de M’sila, mise en service en 1980,ne couvrant plus la demande, la mise en services deces groupes turbines mobiles permettra de comblerle déficit en énergie électrique, améliorer la qualitédu service et constituer un appoint au réseau inter-connecté national. Les travaux de ces groupes tur-bines ont été lancés en janvier 2013. M. Sellal avaitvisité le projet de construction d’un parc d’attrac-tions et de loisirs et un complexe touristique, gérépar M. Boubaaya Abdelhafid, un promoteur privé.Le taux d’avancement des travaux et de 6%. Le pro- jet est implanté à Lougmane, dans la communed’Ouled Mansour. Cette infrastructure couvre unesuperficie de 180.000 m
2
, pour un coût de1.860.000.000 DA. Elle devra générer 114 postesd’emplois et aura un impact socio-économique ap-préciable, avec des incidences sur la qualité de lavie des citoyens, a-t-on soutenu. Au chapitre destransports, M. Sellal a suivi un exposé qui a porténotamment sur la réalisation d’une troisième ligneferroviaire dans la wilaya, reliant M’sila à Bough-zoul. Un quatrième projet est en cours d’étude. Ilporte sur une ligne ferroviaire devant relier Bous-saâda à Aïn Lahdjel.
M. B.
 Le Premier ministre, M. Abdelmalek Sellal, a effectué jeudi dernier, une visite detravail et d’inspection dans la wilaya de M’sila. Cette visite qui s’inscrit dans le cadrede la mise en œuvre du programme du Président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, lui a permis ainsi qu’à la nombreuse délégation ministérielle quil’accompagne de procéder à l’examen de l’état d’exécution et d’avancement de plusieurs projets socio-économiques dans les secteurs de l’habitat, des transports, dutourisme, du commerce, de l’agriculture, de l’enseignement supérieur, de l’énergie et des ressources en eau, inscrits dans le programme quinquennal 2010-2014.
De nos envoyés spéciaux : Mohamed Bouraib et Tahar Rouabah
 Agrément à la nomination du nouvelambassadeur d'Algérie en France
Le gouvernement de la République française adonné son agrément à la nomination de M. AmarBendjama, en qualité d'ambassadeur extraordinaire etplénipotentiaire de la République algérienne démocra-tique et populaire auprès de la République française, aindiqué jeudi dernier le ministère des Affaires étran-gères dans un communiqué.
 Agrément à la nomination du nouvelambassadeur du Qatar en Algérie…
Le gouvernement algérien a donné son agrément àla nomination d'Ibrahim Ben Abdelaziz MohamedSaleh Assahlaoui, en sa qualité d'ambassadeur extra-ordinaire et plénipotentiaire de l'Etat du Qatar auprèsde la République algérienne démocratique et populaire,a indiqué jeudi le ministère des Affaires étrangèresdans un communiqué.
…du nouvel ambassadeur du Bénin…
Le gouvernement algérien a donné son agrémentpour la nomination de M. Ousmane Boubacar Oue-draogo, en qualité d'ambassadeur extraordinaire et plé-nipotentiaire de la République du Bénin auprès de laRépublique Algérienne démocratique et populaire avecrésidence à Abuja, a indiqué jeudi le ministère des Af-faires étrangères dans un communiqué.
…et du nouvel ambassadeurdu Sultanat d'Oman
Le gouvernement algérien a donné son agrémentpour la nomination de M. Nacer Ben Seif Ben SalemEl Hosseini, en qualité d'ambassadeur extraordinaireet plénipotentiaire du Sultanat d'Oman auprès de la Ré-publique algérienne démocratique et populaire, a indi-qué jeudi le ministère des Affaires étrangères dans uncommuniqué.Le président du Conseil de la nation, Abdel-kader Bensalah, représentant du Président de laRépublique, Abdelaziz Bouteflika, aux cérémo-nies d'investiture, jeudi dernier à Harare, du Pré-sident élu du Zimbabwe, Mugabe Robert Gabriel,a été reçu par ce dernier en marge de ces cérémo-nies. M. Bensalah a remis au Président zimbab-wéen un message écrit du Président Bouteflika.L'audience a été ensuite marquée par un long en-tretien entre M. Bensalah et le Président Mugabeau cours duquel les deux parties ont passé enrevue les relations bilatérales ainsi que les ques-tions internationales et régionales d'intérêt com-mun. Le Président zimbabwéen Robert Mugabe aété investi jeudi pour un sixième mandat à la pré-sidence du Zimbabwe, lors d'une cérémonie orga-nisée dans un stade de la périphérie d'Harare.
REPRÉSENTANT LE PRÉSIDENT BOUTEFLIKA, AUX CÉRÉMONIES D'INVESTITUREÀ HARARE, DU PRÉSIDENT ÉLU DU ZIMBABWE
M. Bensalah reçu à Harare par le Président Mugabe
L
e Président de la République, Abdelaziz Boute-flika, a adressé un message de félicitations à sonhomologue ukrainien, Victor Yanukovitch, à l'oc-casion de la célébration de la fête nationale de son pays."Au moment où l'Ukraine célèbre sa fête nationale, ilm'est agréable de vous adresser, au nom du peuple et dugouvernement algériens et en mon nom personnel, meschaleureuses félicitations auxquelles je joins mes vœuxde santé et de bonheur pour vous-même, de progrès etde prospérité accrus pour le peuple ukrainien ami", aécrit le Président Bouteflika dans son message. "Je tiens,en cette occasion, à exprimer ma satisfaction quant à laqualité des relations d'amitié et de coopération qui unis-sent nos deux pays et à vous réitérer ma disponibilité àœuvrer, de concert avec vous, à leur développementcontinu, dans l'intérêt mutuel de nos deux peuples", aajouté le Chef de l'Etat.
FÊTE NATIONALE D’UKRAINE
Le Président Bouteflika féliciteson homologue Victor Yanukovitch
VISITE DE TRAVAIL ET D’INSPECTION DU PREMIER MINISTRE DANS LA WILAYA DE M’SILA
Une nouvelle dynamique au développement local

You're Reading a Free Preview

Download
/*********** DO NOT ALTER ANYTHING BELOW THIS LINE ! ************/ var s_code=s.t();if(s_code)document.write(s_code)//-->