Welcome to Scribd, the world's digital library. Read, publish, and share books and documents. See more ➡
Download
Standard view
Full view
of .
Add note
Save to My Library
Sync to mobile
Look up keyword
Like this
3Activity
×
0 of .
Results for:
No results containing your search query
P. 1
1814_Binder1

1814_Binder1

Ratings: (0)|Views: 16,358|Likes:
Published by PDF Journal

More info:

Published by: PDF Journal on Sep 04, 2013
Copyright:Attribution Non-commercial

Availability:

Read on Scribd mobile: iPhone, iPad and Android.
download as PDF, TXT or read online from Scribd
See More
See less

09/07/2013

pdf

text

original

 
JEUDI 5 SEPTEMBRE 2013
www.lebuteur.com
      A    n    e    p     5      3      2      9      0      L    e      B    u     t    e    u    r      0     5   -      0      9   -      2      0      1      3
QUOTIDIEN NATIONAL SPORTIF N° 2396 PRIX 20 DA
Kaci-Saïdcritique
lesjoueurs
«Un joueur qui parleau téléphone le jourdu match manque deprofessionnalisme»
Djemili :«J’ai réponduà mes détracteurssur le terrain»
LaKabyliesoutient
 AïtDjoudi!
Hannachi : «La JSK abesoin de paix pour jouerles premiers rôles»
« ’ é é  ,é »
 Ammour : «On doitprendre 4 points faceau MCA et à la JSK»
      C      R      B
HaddadencorecontreCourbis
     U     S     M     A
ConfiancerenouveléeàCharef
     U     S     M     H
Courbis : «3 expulsionsen 3 jours, c’est trop !»
      J      S      K
MCA
Tête-à-têteHalilhodzicavecYebdaetHare
Brahimi : «Il ne faut pas oublier que Yebdaétait une pièce maîtresse de la sélection»
LeprésidentdeSaint-EtiennesevengedeGhoulam
«Il jouera en CFA jusqu’à nouvel ordre»
 
Mostefa a réintégré legroupe
Mehdi Mostefa a réintégré le groupehier au cours de la séance d’entraînementde l’après-midi, après avoir été soumis à untravail spécifique durant la séance demardi. Le joueur souffrait en effet dequelques douleurs au niveau de la cuisse.
Le groupe au complet
Avec l’arrivée de Adlène Gue-dioura et sa participation à la séanced’entraînement d’hier après-midi, legroupe de l’EN s’est ainsi complété.Du coup, Halilhodzic est soulagé etpourra ainsi exécuter son pro-gramme de travail.
L
e compte à rebours acommencé pour lematch Algérie-Mali,puisqu’on est à cinq jours seulement ducoup d’envoi de cetterencontre, qui malgré qu’elle n’aitaucun enjeu dans le classementfinal du groupe, Halilhodzic en ac-corde une grande importance. Toutd’abord, il s’agit du dernier matchavant les barrages qui seront déci-sifs pour la qualification au Mon-dial. Néanmoins, Vahid Halilhodzicest inquiet, selon une source bieninformée, de l’état de forme de cer-tains éléments. Halilhodzic, qui asuivi le week-end dernier les diffé-rents championnats européens, aconstaté que beaucoup de joueursn’ont pas bénéficié de temps de jeusuffisant ou sont restés carrémentsur le banc. En effet, mis à part Taï-der qui a disputé une mi-tempsavec l’Inter de Milan, Brahimi, Fe-ghouli, Soudani et Mehdi Mostefaont joué les 90’ réglementaires,alors que les autres n’ont pas eubeaucoup de temps de jeu, à l’imagede Islam Slimani qui s’est produitcinq petites minutes contre le Ben-fica. Cela l’inquiète, lui qui souhaiteavoir des joueurs compétitifs pourbien les préparer aux barrages.
… et soulagé de ne pasavoir beaucoup de blessé
Par contre, Vahid Halilhodzicsemble cette fois-ci soulagé de l’ab-sence de joueurs blessés. En effet,mis à part le gardien de but del’USM El-Harrach, Azzedine Dou-kha, et le défenseur polyvalent de laReal Sociedad, Liassine Cadamuro,tous les autres joueurs ne souffrentde la moindre blessure, ce quiconstitue un bon signe pour le sé-lectionneur national, qui s’est toutle temps plaint des blessures de seséléments.
H. R.
Le président de la Fédé-ration algérienne de foot-ball, MohamedRaouraoua, sera de retourà Alger aujourd’hui, aprèsavoir passé quelques joursà l’étranger, sans doutepour ses obligations vis-à- vis des structures du foot-ball mondial dont il estmembre. A son retour,Mohamed Raouraoua feraassurément un saut aucentre technique nationalde Sidi-Moussa, pour voirles joueurs et les encoura-ger.
Il s’envolera auMaroc lundi
Par ailleurs, le premierresponsable du football enAlgérie restera à Algerpendant quelques joursseulement, avant de re- joindre le Maroc pourprésider une réunion de lacommis-sion d’organisation de laCoupe du monde desclubs, prévue en décembre2013 au royaume chéri-fien. Le président de laFAF, membre du comitéexécutif de la CAF, occupele poste de président d’or-ganisation de la Coupe dumonde des clubs de laFIFA. Son départ pour leMaroc est prévu lundi.
Il ratera le matchdu Mali
Du coup, MohamedRaouraoua n’assisterapas à la rencontre Al-gérie-Mali, pour lecompte de la sixième etdernière journée de cedeuxième tour des éli-minatoires, à cause dudéroulement de cetteréunion importante auMaroc pour l’organisa-tion du Mondial desclubs. Ce sera ledeuxième match offi-ciel des Verts qu’il ra-tera, après celui de laTanzanie à Dar Essa-lem en septembre 2011(1-1), un match quirentrait dans le cadrede la cinquième jour-née des éliminatoiresde la CAN-2012.
H. R.
RaouraouarentreàAlgeraujourd’hui
Le plande v oldes Aiglespas encoreconnu
Selon unesource autoriséeauprèsdeladérationma-lienne defootball, leplan de vol des Aiglespour re joindreAlg er n’esttou jourspasconnu. Bienquela rencontreapproche,la FMFn’atou- jours pas pris de décisionquant auplandevol,bienque lesjoueurs decetteéquipedev raient être àAlg erauplus tarddimanche après-midi.
Larationmaliennea saisi leministredesSpor ts
Selonnotresource,la causequiapoussélesresponsablesdufootball malien àtempori-sersurle choiduplande v ol,cestle manquedemoyens financiers pour assu-rerle v o yae. Ainsi, lesres-ponsables delaédérationmalienneontsaisi leministredesSportsmalienafindeprendreen chare ledéplace-mentdesAigles, sachantsur-toutquilssontdéjàéliminésde lacourse.D’ici deux outrois jours, onensaura plussurce su jet,mesi l’optiondere joindreAlg er àbordd’un v ol régulier d’AirAlg é-rie est laplus plausible.
Toujours en conflit avec sonclub de l’Olympiakos, l’atta-quant algérien, Rafik Djebbour,pourrait trouver une issue desecours du côté de la Turquie,où le marché des transferts n’estpas encore clôturé. En effet, seloncertains rapports de médias grecs,le numéro 10 des Reds négocieraiten ce moment un possible transfert,avec deux clubs turcs. Pour l’heure,rien n’a filtré au sujet des noms deces deux clubs. A noter que la di-rection de l’Olympiakos n’a pas re-tenu le nom de Djebbour dans saliste des joueurs à convoquer pourdisputer la Ligue des championscette saison, qu’elle a transmise àl’UEFA.
S. F.
Djebbournégocieavecdesclubsturcs
02
Coupfranc
N° 2396
www.lebuteur.com
Jeudi 5 septembre 2013
Équipenationale
Halilhodzicinquietdumanquedecompétitiondecertainsjoueurs
Romeyer
«Ghoulam joueraaveclaréservesamedi»
La situation se complique davantage pour l’interna-tional algérien, Faouzi Ghoulam, au sein de son club,l’AS Saint-Étienne. En effet, le refus du joueur de par-tir cet été au Torino a mis en rogne les dirigeants sté-phanois, qui ont décidé de punir le joueur enl’écartant du groupe professionnel jusqu’à nouvelordre. Hier, le président de l’ASSE, Roland Romeyer, ade nouveau évoqué le cas du latéral gauche des Vertsdans le journal, le Progrès. «Il continue avec legroupe Excellence. Il jouera samedi en réserve», a-t-ilsignifié. Rappelons que Romeyer a récemment déclarésur RMC à propos de Ghoulam qu’il «restera en CFA 2toute l’année, s’il ne changeait pas des trucs». Uneréunion a regroupé, mardi, le joueur avec sa direc-tion, et apparemment, celle-ci ne s’est pas bienterminée.
Le club dément avoir reçuune offre du FC Séville
Par ailleurs, le club de Saint-Étiennea tenu à démentir l’information selonlaquelle elle aurait refusé une offreémanant du FC Séville lors du dernier jour du marché des transferts. «Nousn’avons reçu aucune offre du FC Sé-ville, a précisé un haut responsabledu club. Les seules offres parvenuesétaient des propositions de prêt quenous avons refusées», rapporte le Pro-grès. Il est clair que les prochains jourss’annoncent très difficiles pour Ghoulam àSaint-Étienne.
S. F.
Comment voyez-vous cematch qui se profil face auMali ?
On s’attend à un match diffi-cile et serré, puisque l’adversairedemeure de renom. On abor-dera ce match avec l’objectif dele gagner, comme ça on se re-mettra en confiance, aprèsnotre dernière contre-perfor-mance concédée face à laGuinée. On espère réalisersurtout un bon match et ap-porter du bonheur à notre pu-blic.
Le fait que l’Algérie est déjàqualifiée enlèvera la pressionsur les joueurs, non ?
Vous savez, la pression, ellesera permanente, même si on adéjà assuré de jouer les barrages.On va se donner à fond pour justement bien préparer nosdeux prochains matchs barragesqui seront certainement encoreplus difficiles à négocier.
Sur le plan personnel, com-ment évaluez-vous votredébut de saison ?
Pour l’instant, on a joué quetrois matchs en championnat. Çase passe plutôt bien. J’ai eu dutemps de jeu, et physiquement, jesens que je m’améliore de matchen match. Il me faut encore deuxà trois rencontres pour être autop physiquement.
La blessure que vous avezcontractée lors de l’intersai-son n’est qu’un mauvais sou- venir…
Oui, c’est du passé maintenant.Pour l’instant, je me porte bien etInch’Allah, les blessures m’épar-gneront cette saison.
Votre entraîneur, Lucas Alca-raz, compte énormément sur vous cette saison. Vous sentez- vous prêt à rattraper le retardde vos deux précédentes sai-sons ?
Je ne peux pas rattraper le re-tard des années précédentes. Cequi est passé est passé, et mainte-nant, ce qui m’arrive, je leprends. Ce que je peux vous dire,c’est que je travaille dur pour êtreconstamment performant.
Quel sera l’objectif de Gra-nada cette saison ?
Pour l’instant, on ne peut passe prononcer, mais il est clair quenotre principal objectif sera d’as-surer notre maintien. On tâcherasurtout de faire une meilleuresaison que celle de l’an dernier.
Qu’en pensez-vous du retouren sélection de Hassan Yebda, votre coéquipier à Granada ?
C’est une très bonne nouvellepour l’Algérie. Hassan est un joueur très important et n’ou-blions pas qu’il était une piècemaîtresse de la sélection, il y aquelques années. Il revient deblessure et il faut donc lui accor-der un peu de temps. En toutcas, je le vois tous les jours à l’en-traînement et je peux vous direqu’il revient bien et qu’il sera trèsimportant pour nous en sélec-tion.
 Entretien réalisé par Saïd F.
 
 A l’instar de ses autres coéquipiers, YacineBrahimi assure que l’objectif de la sélectionnationale face au Mali sera de remporter la vic-toire, afin que le groupe retrouve la confiance,avant d’aborder les barrages.
Il restera avec la CFA jusqu’à nouvel ordre
Brahimi
«Gagner pourse remettre en confiance»
«Le retour de Yebda nousfera du bien»
BouzidrejointBristol
Libre detoutengagementaprèssondépart de l’USMAlger, l’ancienfenseur central international,Isma ïlBouzid,s’est engagéhieren f aveurduclubanglais de Bristol Cit y, pension-naire dela Championship. L’occa-sion pourle joueur derelancersacarrière aprèsuneannée com-plètement consacréeauclub de Soustara.
 
03
Équipenationale
oupd’œi
N° 2396
www.lebuteur.com
Jeudi 5 septembre 2013
«Je me remetsconstammenten questionpour espérerm’imposerà l’Inter»
Saphir Taïder, la nouvellecoqueluche des supportersalgériens, a tenu à souligner unenouvelle fois l’importance de larencontre face au Mali, en dépit dufait que les Verts sont déjàqualifiés pour le prochain tour.Rencontré à son arrivée àl’aéroport d’Alger, avant-hier, le joueur est revenu avec nous surses premières semaines à l’Interde Milan et sur ses objectifsfuturs.
Quelques jours seulement nous séparentdu match face au Mali. Comment voyez- vous cette rencontre ?
Ça sera un match important pour nous,bien que nous soyons déjà qualifiés pour lesbarrages. On tâchera de tout faire pour rem-porter de nouveau les trois points et finir enbeauté cette phase de poule des éliminatoires.
Avec quel état d’esprit comptez-vous juste-ment aborder ce match, sachant qu’il nesuscite pas d’enjeux majeurs ?
Comme je viens de vous le dire, on visera la victoire et rien d’autre. On aura certes moinsde pression, mais on ne prendra aucunementcette partie avec facilité.
L’occasion pour l’EN de se racheter aprèsson match nul concédé face à la Guinée,non ?
Oui, voilà. Bien que cette rencontre face à laGuinée n’était qu’amicale, mais on a été déçusdu résultat final, car on tenait vraiment à la victoire. On va disposer d’une semaine destage pour bien nous préparer et être à la hau-teur mardi prochain.
Ce match servira de bonne préparationpour les barrages, n’est-ce pas ?
Effectivement. Toutefois, nous, notre préoc-cupation à l’heure actuelle, c’est de nous focali-ser exclusivement sur le Mali. Les barrages viendront après.
Le Mali est la seule sélection qui a réussi àbattre l’Algérie durant ces éliminatoires.Allez-vous jouer pour prendre justement votre revanche de ce match aller perduassez bêtement ?
Non, pas spécialement. Nous sommes descompétiteurs et quand nous renterons sur unterrain, c’est pour viser uniquement la gagne,peu importe l’adversaire qu’on aura en face.Vous savez, tous les matchs sont faits pour être joués à fond.
Bien que ça ne fait pas très longtemps que vous avez intégré la sélection nationale, vous demeurez toutefois l’un de ses princi-paux cadres. Une pression supplémentairepour vous ?
Je ne me considère pas un cadre de l’EN. Jesuis un simple joueur parmi les sélectionnés.Je suis privilégié d’être appelé en sélection etcela me rend à chaque fois très fier. On est tousdes frères dans le groupe et on est là pour don-ner le maximum de nous-mêmes pour ainsifaire qualifier de nouveau l’Algérie au Mondial.
Un grand club comme l’Inter de Milan,qu’est-ce qu’il peut apporter pour la suitede votre carrière ?
L’Inter regroupe des grands joueurs dansson effectif et cela permet à n’importe quel jeune élément de progresser très rapidement.J’apprends au quotidien aux côtés des autres et j’en suis très heureux.
Cela demeure profitable à la sélectionaussi…
Bien entendu. Comme vous le voyez, la plu-part des joueurs qui forment la sélection à pré-sent évoluent dans des grands clubseuropéens. Cela aide la sélection et nous per-met, nous les joueurs, de représenter notrepays un peu partout à travers l’Europe. C’estune fierté immense.
Le fait de retrouver Belfodil à l’Inter vouspermet de bien vous intégrer aussi, non ?
C’est clair qu’on a la chance d’évoluer ensem-ble au sein d’un aussi grand club européen.Comme vous le savez, on se connaissait déjàbien avant et le fait de le retrouver à l’Inter,cela m’a énormément fait plaisir.
Le statut de remplaçant de certains joueursqui ont rejoint de grands clubs cet été com-mence à inquiéter le sélectionneur natio-nal. Ne craignez-vous pas que les chosesperdurent et que cela influe négativementsur le rendement de la sélection ?
Pour le moment, le coach et nous, les joueurs, nous pensons surtout au match contrele Mali. Vous savez, le football, ça n’a jamaisété facile. C’est une remise en question perma-nente et on doit toujours se donner à fond auxentraînements pour être en forme.
Le fait que c’est Mazzarri qui a insisté pour votre recrutement vous apporte quelquesgaranties, n’est-ce pas ?
Pas forcément. Comme je vous l’ai dit tout àl’heure, il faut se remettre en question de ma-nière régulière. Ce n’est pas si simple que ça.Cependant, mon objectif est de jouer un maxi-mum de matchs cette saison et répondre auxattentes du coach.
Entretien réalisé par Saïd Fellak 
Guedioura est arrivéen milieu de journée
Adlane Gue-dioura a rejointhier en milieude journée leregroupementde l’Equipe na-tionale au cen-tre techniquenational deSidi-Moussa. Lenéo-milieu deterrain de Crystal Palace a ralliéAlger en milieu de journée, en pro- venance de Londres où il a trouvé àson attente, à l’aéroport inter-national d’Alger, le coordina-teur de l’EN, Nabil Boutenoun.Le joueur s’est dirigé directe-ment vers le CTN de Sidi-Moussa où l’attendait tous sescoéquipiers et le sélectionneurnational, Vahid Halilhodzic.
Il s’est entraîné dansl’après-midi
Une fois arrivé, Adlane Gue-dioura a été félicité par ses co-équipiers et son staff technique, après avoir réussi àdécrocher un bon contrat avecCrystal Palace, surtout qu’ilévoluera la saison prochaineen Première league anglaise.Une fois reposé, il a ensuiteentamé le travail en séanced’après-midi d’hier au centretechnique national de Sidi-Moussa.
H. R.
Le sélectionneur s’estentretenu avec Yebdaet Harek 
Selon nos in-formations,Vahid Halilhod-zic s’est entre-tenu, mardi dansla soirée, avecdeux joueurs dela sélection, ledéfenseur du SCBastia, FethiHarek, et le mi-lieu de terrain deGranada CF,Hassane Yebda.Pour le défenseurdu club corse, ilreviendra en sé-lection, après undernier passageen 2007. Halil-hodzic a profité de la présence de ce joueur pour s’entretenir avec lui. Oncroit savoir qu’il lui aurait même de-mandé certaines informations tech-niques, sur son positionnement surle terrain et le poste qui lui convientle plus, même si Halilhodzic a dé-cidé de le convoquer pour sa polyva-lence. Quant au revenant HassaneYebda, le Bosnien lui a fait savoirqu’il était content de l’avoir de nou- veau dans son effectif. Le sélection-neur national a fait part à Yebdaqu’il mise beaucoup sur lui pourrenforcer le milieu de terrain desVerts, devenu le point fort de labande à Halilhodzic.
H. R.
Halilhodzic espère récupérerCadamuro pour le match
Liassine Bentaïba Cadamuro aété libéré hier matin par le sélec-tionneur national, suite à la confir-mation de son forfait pour lematch face au Mali, prévu mardiprochain dans la soirée au stadeMustapha-Tchaker de Blida, pourle compte de la sixième et dernière journée du deuxième tour des éli-minatoires de la Coupe du monde2014. Bien qu’au départ, on savaittous que le défenseur polyvalentde la Real Sociedad n’allait paspouvoir disputer ce match face auxAigles du Mali, le staff techniquede l’EN a jugé tout de même utilede soumettre le joueur à des exa-mens médicaux approfondis par lestaff médical de l’Equipe nationaleau Centre technique national deSidi- Moussa, dans le but d’avoirplus de détails sur cette blessure etla période d’indisponi-bilité. Finalement,Vahid Halilhodzic a puconfirmer hier sa bles-sure et c’est ainsi qu’il adécidé de le libérer.
Il est rentrédirectement enEspagne
Juste après avoirquitté le centre tech-nique national de Sidi-Moussa, LiassineCadamuro a rejoint SanSébastien via Paris. Il aregagné son club dansle but de poursuivre sessoins, avant de repren-dre la compétition d’iciquelques jours. LiassineCadamuro s’est blesséau cours de la réceptionde l’Atlético de Madrid,pour le compte de laquatrième journée de laLiga espagnole. Un match qui a vules Madrilènes prendre le dessussur le score de deux buts à un etune blessure du défenseur algérienau niveau de la cuisse.Vahid Halilhodzic mise, parcontre, sur le retour du joueur enprévision du match barrage, dontl’aller est prévu en octobre, alorsque le retour aura lieu en novem-bre. Avant de quitter le CTN deSidi- Moussa, Halilhodzic a insistéauprès du joueur pour bien se re-poser, et multiplier les soins, touten prenant son temps pour récu-pérer, en prévision des barrages.Ainsi, Halilhodzic mise beaucoupsur la polyvalence du joueur à l’ap-proche de ce rendez-vous impor-tant.
La malchance le poursuit
Le moins que l’on puisse dire,c’est que Liassine Cadamuro est le joueur le moins chanceux avec lesVerts. Souvent, il déclare forfait,pour cause de blessure. C’étaitd’ailleurs le cas au cours de la tour-née africaine des Verts, durant lapremière moitié du mois de juinau Bénin et au Rwanda. Néan-moins, son absence n’aura pasd’influence sur l’EN cette fois-ci,du fait que les Verts sont déjà assu-rés de terminer leader de cegroupe H et disputer les barrages.
H. R.
Taïder
«Jenemeconsidèrepasencoreuncadreensélection»

You're Reading a Free Preview

Download
/*********** DO NOT ALTER ANYTHING BELOW THIS LINE ! ************/ var s_code=s.t();if(s_code)document.write(s_code)//-->