Welcome to Scribd, the world's digital library. Read, publish, and share books and documents. See more
Download
Standard view
Full view
of .
Save to My Library
Look up keyword or section
Like this
5Activity
P. 1
Rapport Expulsions forcées des roms en France 260913

Rapport Expulsions forcées des roms en France 260913

Ratings: (0)|Views: 6,658 |Likes:
Published by LeMondefr

More info:

Published by: LeMondefr on Sep 25, 2013
Copyright:Attribution Non-commercial

Availability:

Read on Scribd mobile: iPhone, iPad and Android.
download as PDF, TXT or read online from Scribd
See more
See less

09/30/2013

pdf

text

original

 
CONDAMNÉSÀ L’ERRANCE
LES EXPULSIONS FORCÉESDE ROMS EN FRANCE
 
Amnesty International est un mouvement mondial regroupant plus de trois millionsde sympathisants, membres et militants, qui se mobilisent dans plus de 150 payset territoires pour mettre un terme aux violations des droits humains.La vision d’Amnesty International est celle d’un monde où chacun peut se prévaloirde tous les droits énoncés dans la Déclaration universelle des droits de l’hommeet dans d’autres textes internationaux.Essentiellement financée par ses membres et les dons de particuliers, AmnestyInternational est indépendante de tout gouvernement, de toute tendance politique,de toute puissance économique et de tout groupement religieux.
Amnesty International PublicationsL’édition originale en langue française de ce rapporta été publiée en 2013 par Amnesty International France76 bd de la villette75940 Paris cedex 19France© Amnesty International 2013Index : EUR 21/007/2013Original : françaisImprimé par Amnesty International France,Secrétariat national, France.Tous droits de reproduction réservés. Cette publication,qui est protégée par le droit d’auteur, peut être reproduitegratuitement, par quelque procédé que ce soit, à des finsde sensibilisation, de campagne ou d’enseignement, mais pasà des fins commerciales. Les titulaires des droits d’auteurdemandent à être informés de toute utilisation de ce documentafin d’en évaluer l’impact. Toute reproduction dans d’autrescirconstances, ou réutilisation dans d’autres publications, outraduction, ou adaptation nécessitent l’autorisation préalableécrite des éditeurs, qui pourront exiger le paiement d’un droit.Photo de couverture :Les Roms expulsés du campement informel rue des Coquetiersà Bobigny (93) quelques heures plus tôt, attendent, incertains et entourésde policiers, au milieu de l’avenue Salvador Allende, le 27 août 2013.© Francine Bajande.
amnesty.org
 
SOMMAIRE
INTRODUCTION P. 3
Méthodologie
P. 6
L’ABSENCE DE PROTECTION CONTRE LES EXPULSIONS FORCÉES P. 9
Le manque de protection juridique
P. 9
Le manque de garanties procédurales
P. 11
DES RÉPONSES INSUFFISANTES CONTRE LES EXPULSIONS FORCÉES P. 19
La circulaire d’août 2012 et la mission de la DIHAL
P. 19
Les projets d’insertion
P. 23
LES CONSÉQUENCES DES EXPULSIONS FORCÉES P. 27
La précarisation des conditions de vie
P. 27
L’impact sur la santé
P. 30
L’impact sur la scolarisation
P. 32
CONCLUSIONS ET RECOMMANDATIONS P. 36NOTES P. 38

You're Reading a Free Preview

Download
/*********** DO NOT ALTER ANYTHING BELOW THIS LINE ! ************/ var s_code=s.t();if(s_code)document.write(s_code)//-->