Welcome to Scribd, the world's digital library. Read, publish, and share books and documents. See more
Download
Standard view
Full view
of .
Look up keyword
Like this
1Activity
0 of .
Results for:
No results containing your search query
P. 1
Rapport : 50 millions de dollars par jour

Rapport : 50 millions de dollars par jour

Ratings: (0)|Views: 42|Likes:
Published by Radio-Canada
Le rapport sur l'avenir du secteur énergétique canadien intitulé 50 millions de dollars par jour
Le rapport sur l'avenir du secteur énergétique canadien intitulé 50 millions de dollars par jour

More info:

Published by: Radio-Canada on Sep 26, 2013
Copyright:Attribution Non-commercial

Availability:

Read on Scribd mobile: iPhone, iPad and Android.
download as PDF, TXT or read online from Scribd
See more
See less

01/04/2014

pdf

text

original

 
Le manque d’infrastructure empêche les Canadiens de maximiserleurs avantages potentiels dans les marchés énergétiques.Il nous coûte actuellement des millions de dollars tous les jours.À l’avenir – à mesure que la demande en provenance des États‑Unisdiminuera – cela nous nuira énormément.
MILLIONSpar jour 
50$
 
Association de gens d’affaires la plus importante et influente du Canada, la Chambre de commerce
du Canada assure la liaison entre les entreprises et le gouvernement fédéral. Elle exerce une inuenceconstante sur les politiques publiques et le processus décisionnel au prot des entreprises, des collectivités
et des familles du Canada.Découvrez la puissance d’un réseau de plus de 420 chambres de commerce représentant 192 000 entreprisesde toutes tailles, actives dans tous les secteurs d’activité dans chaque région du pays.
 
Six faits que les Canadiensdevraient savoir à proposdu pétrole et du gaz
Le pétrole et le gaz, et leurs retombées pour le transport, l’environnement et lasociété, ont suscité un des débats de politique les plus pressants des dernièresannées. Ce rapport énonce six faits que chaque Canadien doit comprendre àce sujet :1. Le pétrole et le gaz sont les moteurs de l’économie canadienne.2. Les importations du seul marché énergétique international du Canada, lesÉtats‑Unis, sont à la baisse.3. Les nouvelles opportunités sont en Asie, mais le Canada n’a pasl’infrastructure requise pour s’y rendre.4. Le manque d’infrastructure de transport nous fait perdre des milliardschaque année.5. L’énergie peut être transportée en toute sécurité et elle l’est.6. Le monde n’est pas à court de pétrole. Les sociétés d’énergie d’aujourd’huidoivent servir de catalyseurs pour la transition vers un avenir moinsdépendant en carbone.

You're Reading a Free Preview

Download
scribd
/*********** DO NOT ALTER ANYTHING BELOW THIS LINE ! ************/ var s_code=s.t();if(s_code)document.write(s_code)//-->