Welcome to Scribd, the world's digital library. Read, publish, and share books and documents. See more
Download
Standard view
Full view
of .
Save to My Library
Look up keyword
Like this
1Activity
0 of .
Results for:
No results containing your search query
P. 1
La vraie réponse se trouve dans l’intelligence et l’amour

La vraie réponse se trouve dans l’intelligence et l’amour

Ratings: (0)|Views: 22 |Likes:
Published by Rodolphe Monchy
J. Krishnamurti, De l'éducation, Traduction de Carlo Suarès, Jean Touzot Editeur, 1953, Rééd. Delachaux et Niestlé 1967.
J. Krishnamurti, De l'éducation, Traduction de Carlo Suarès, Jean Touzot Editeur, 1953, Rééd. Delachaux et Niestlé 1967.

More info:

Published by: Rodolphe Monchy on Sep 27, 2013
Copyright:Attribution Non-commercial

Availability:

Read on Scribd mobile: iPhone, iPad and Android.
download as PDF, TXT or read online from Scribd
See more
See less

05/15/2014

pdf

text

original

 
KRISHNAMURTI
DE L’ÉDUCATION
 Traduction de Carlo SuarèsDelachaux et Niestlé Neuchâtel / Suisse
Diffusion en France
Delachaux et Niestlé, 32
rue de
Grenelle, Pans
VIIe
 
60
L’éducation moderne, en développant l’intellect, offreun nombre de plus en plus grand de théories et de faits,sans engendrer la compréhension du processus total del’existence humaine. Nous sommes hautement intellectuels,nous avons acquis des esprits très habiles, nous sommesempêtrés dans des explications, mais il n’y a pas d’intelli-gence; car pour comprendre le processus total de l’exis-tence, il faut une intégration de l’esprit et du cœur, dansl’action : l’intelligence n’est pas distincte de l’amour.Pour la plupart d’entre nous, cette révolution inté-rieure est extrêmement ardue. Nous savons comment onmédite, comment on joue du piano, comment on écrit,mais nous n'avons aucune connaissance de l'homme quidite, qui joue du piano ou qui écrit. Nous ne sommespas des créateurs car nous avons rempli nos esprits etnos cœurs de connaissances, d’informations et d’arro
 
61
gance; nous sommes pleins de citations, nous répétons ceque d’autres ont pensé ou dit. Mais c’est l’expérience per-sonnelle qui prime, et non des descriptions d’expériences. Ilfaut de l’amour avant qu’il n’y ait l’expression de l'amour.

You're Reading a Free Preview

Download
/*********** DO NOT ALTER ANYTHING BELOW THIS LINE ! ************/ var s_code=s.t();if(s_code)document.write(s_code)//-->