Welcome to Scribd, the world's digital library. Read, publish, and share books and documents. See more
Download
Standard view
Full view
of .
Save to My Library
Look up keyword
Like this
3Activity
0 of .
Results for:
No results containing your search query
P. 1
1837_Binder1

1837_Binder1

Ratings: (0)|Views: 14,807 |Likes:
Published by PDF Journal

More info:

Published by: PDF Journal on Sep 27, 2013
Copyright:Attribution Non-commercial

Availability:

Read on Scribd mobile: iPhone, iPad and Android.
download as PDF, TXT or read online from Scribd
See more
See less

09/30/2013

pdf

text

original

 
www.lebuteur.com
QUOTIDIEN NATIONAL SPORTIF N° 2419 PRIX 20 DA
Les demandes de visas d’entrée au Burkina Faso dépassent le millier
LesAlgériensvontenvahirOuaga!
MCA-ASO, aujourd’hui à 18hJSK-JSMB,aujourd’hui à 16h45
Entrefrères«amis»
Zafour
«Chaque équipe
doit accepter le résultat final»
 Aouedj et Maroci préservés pour l’ASO
JSS-USMA, aujourd’hui à 16hUSMH-MCO,aujourd’hui à 16h
ElHarrachveutsapremre
UnevictoirepourSofianeetSifou
Sochaux met 100 000 eurospour Courbis
 Aït Djoudi
«Quela fête soit totale !»La dernière victoire du MCA faceà l’ASO à domicile remonte à 2010
LeMouloudiafaceàsabêtenoire!
Les2consignesdeGeiger
G
Jouer à terre
G
Faire attention aux contres
Djemili
«Cette fois-ci, Chlef laissera les trois points»
Mobilis emmènera
2
avionsde supporters
SAMEDI 28 SEPTEMBRE 2013
 
02
Équipenationale
Couptordu
N° 2419
www.lebuteur.com
Samedi 28 septembre 2013
L
a situation de Ishak Belfodil demeureinchangée,luiquiasuiviunenouvellefoislaperformancedesonéquipefaceà la Fiorentina à partir du banc desremplaçants. L’ancien sociétaire deParmen’apasdutoutétéalignéetcelacommenceàinquiéterlejoueur,quin’aplusrejouéavec le club italien depuis son retour de sélection.Notons que grâce à sa victoire face à la Viola, l’In-ter revient à hauteur de la Juventus et Naples, à ladeuxième place du clas-sement général.
Mazzarri :«L’attaquecarbure,pourquoiapporter deschangements
Face aux interroga-tions de la presse ita-lienne,ausujetdelasituationdeBelfodil,lecoachintériste, Walter Mazzarri, a répondu :
«Notreligne offensive marche très bien depuis l’entame dela saison et je ne pense pas qu’il y ait nécessité de faire des changements, que cela concerne Belfodil ou un autre joueur.»
L’attaquant titulaire à l’InterestPalacio,quiainscritjusque-3butsen5jour-nées disputées. Icardi et le revenant Milito se dis-putent la place de doublure.
Giovanni Consiglio :«Le problème de Belfodilest que ce n’est pas Mazzarriqui l’a recruté»
Le site italien spécialisé Ilsussidiario.net, trèsproche des affaires de l’Inter de Milan, a pris at-tache avec un agent FIFA très connu en Italie,Giovanni Consiglio, pour avoir son avis sur cer-tains sujets relatifs au club nerrazzuri. Ayant sou- venttravailléavecladirectiondel’Inter,ConsiglioaparlédelasituationdeBelfodil:
«Leproblème deBelfodil est simple : il n’a pas été recruté par Maz-zarri. Ce n’est pas lui qui l’a réclamé aux dirigeants.C’est surtout le directeur sportif, Branca, qui a in-sisté pour le recruter. Belfodil n’entre pas dansles plans de Mazzarri et c’est pour cette raisonqu’il ne joue pas actuellement.»
«Plusieurs clubsle veulent, à leur têtel’AC Milan»
Et d’ajouter :
«Belfodil pourrait très bientôt changer d’air et, selonmes informations, il est très cour-tisé. Plusieurs clubs veulent le re-cruter, à leur tête l’AC Milan et aussi la Fiorentina. Le Milan a be-soin de renfort devant et Belfodil  peut constituer la bonne solution.»
S. F.
Çanes’arrangetoujourspaspourBelfodil
L
e directeur général du Tou-ring Voyages Alrie(TVA),SahriTahar,aassuréhier, au cours de son inter- vention sur les ondes de la radioChaîne III, que le ministère de laJeunesseetdesSportsetlaFAFsonten train de mettre en place un dis-positif spécial qui permettra à unmillier de fans algériens de faire ledéplacementàOuagadougou,capi-taleduBurkina Faso, poursoutenirles Verts lors de leur rencontre de- vant les Etalons, le 12 octobre pro-chain. Le DG de TVA a soulignéque les inscriptions débuteront cedimanche au niveau de toutes lesagences Touring du pays.
Sahri Tahar : «Soutenupar l’Etat, le prixdu billet sera largementà la portéedes supporteurs»
«Les inscriptions pour le voyage àOuagadougouseferontàpartirdecedimanche au niveau de tout le terri-toire national auprès de nos agences. Je peux assurer que le prix du billet d’avion sera largement à la portée detout le monde, du moment qu’il est soutenu par les pouvoirs publics»
, adéclaré M. Sahri.
«Le départ se ferala matinée du 12 et leretour après le match»
Sahri Tahar a expliqque le voyage pour Ouaga se fera le jourdu match et le retour juste après lafin de la rencontre. Il a assuré queles supporteurs seront bien pris encharge et ne manqueront de rien :
«Les supporteurs effectueront levoyage durant la matinée du match,alors que le retour s’effectuera justeaprès la fin de la rencontre en soirée.L’arrivée à Ouagadougou est prévueà midi. Les fans auront trois heures pour récupérer, avant le début dumatch. Le transfert de l’aéroport austade et vice-versa est assuré par desnavettes de notre partenaire sur  place à Ouaga. On a décidé de pro- grammer le retour après le match enraison surtout de la capacité d’ac-cueil limitée des infrastructures hô-telières au Burkina Faso.»
S. F.
Ghezzalprend3 matchs
G
G
Exclu en finde match faceà Padoue, l’atta-quant algérien deLatina, AbdelkaderGhezzal, écopad’une suspension de trois matchs fermesde la part de la commission de disciplinede la Ligue italienne de football. Le joueuravait pourtant était exclu, suite à undeuxième avertissement, mais c’est le rap-port de l’arbitre qui l’a accablé.
Kadir et Rennesramènentle nul de Montpellier
G
G
Le Stade Rennais est revenu avec unbon point de son déplacement effectué surla pelouse de Montpellier, avant-hier soir (0-0).Foued Kadir, auteurd’un doublé samedi der-nier, n’a pas été recon-duit en tant que titulaire.Toutefois, il a fait sonentrée en jeu assez rapi-dement dans le match,précisément à la 26’,suite à la blessure d’unde ses coéquipiers.
Lacen retrouve le banc
Après trois semaines d’absence, en rai-son d’une blessure, le milieu de terrainMedhi Lacen a retrouvé le groupe de Ge-tafe, à l’occasion de la rencontre de cham-pionnat disputée avant-hier soir face auCelta Vigo (2-0). L’internationalalgérien asuivi néanmoins l’intégralité de cette par-tie sur le banc.
Luis Garcia : «Lacen estapte à jouer, mais… »
Lentraîneur de Getafe, Luis Garcia, aparduretourdeLacen,expliquantpour-quoi il ne l’a pas aligné face au Celta Vigo.
«Lacen s’est complètement rétabli de sa bles-sure et demeureapte à jouer. Celadit, je ne compte pas procéder à deschangements aumilieu de terrain.Pedro Mosquera asaisi sa chance et est actuellement en super forme. Il restera cer-tainement titulaire encore quelquesmatches»
, a-t-ildit. Lacen devra redoublerd’efforts pour reprendre sa place detitulaire.
S. F.
Belkalem
«Le matchde Norwichfut une bonneexpériencepour moi»
Le défen-seur inter-national,Essaïd Bel-kalem, estrevenu sursa partici-pation aumatch de laCoupe de laLigue face àNorwichdispumardidernier.
«Ce fut une bonne expérience pour moi.Norwich évolue en Premier Leagueet c’était une bonne opportunité pour notre club de l’affronter. On a faillil’emporter, mais on a commisquelques erreurs qui nous ont coûté très cher. L’élimination fut très diffi-cile à accepter pour nous, mais c’est ça le football»
,anotammentdéclarél’ancien joueur de la JSK sur le sitedu club.
Taïder
«Je veux rester 15 ans à l’Inter»
L’inscription des supporteurs pour ledéplacement à Ouagadougou débute demain
A
la n dumatch del’Inter face àla Fioren-tina, Saphir Taïder,toujoursaussidisponi-ble avec les médias,s’est exprimé pour lachaîne officielle duclub,InterChannel,il a notamment confiéla diculté quel’équipe intériste atrouvé pour s’emparerdestroispoints,devantune formation de Fio-rentina,quines’estpasdéplacéeentouristeaustade GiuseppeMeazza :
«Notre vic-toire aujourd’hui na pas du tout été simple.Ladversairenousaposé beaucoup de problèmeset nous avons dû forcer notre talent pour l’em- porter. L’essentiel pour nous est d’avoir obtenuces nouveaux trois points.Onaeuunetrèsbonne réaction, aprèsavoir encaissé ce but dela Fiorentina. On a cruen nous et c’est ce quinous a permis de rem- porter ce succès.»
«A l’Inter,nousconstituonsune véritableéquipe»
Questionné sur cetexcellent état d’espritquisedégagedel’Interen ce début de saison,le joueur a répondu :
«Nous travaillons trèsbienetcelasevoitsurleterrain lors desmatches. Ce que nous faisons aux entraîne-ments est très impor-tant, car cela nous permet de progresser davantage. La route est longue et semée d’em-bûches, mais avec l’état d’esprit qu’on a actuel-lement, on peut réaliser beaucoup de choses. Al’Inter,nousconstituonsune véritable équipecette saison, et chacunde nous, lorsqu’il entresur le terrain, se donneà fond pour permettreau club d’engranger lesbons résultats.»
«La confiancede l’entraîneurm’a libéré»
Avant le début de larencontre Inter-Fio-rentina, la chaîne Al-Jazeera Sport a diffuséune interview de Taï-deril est revenusursa signature à l’Inter etparlé de ses objectifsfuturs.
«Je suis un joueur qui donne tout sur le terrain. Je joue dela même façon que jem’entraîne et cela me plaît. J’aime relever ledéfi et viser toujours plus haut. Lentraîneur me fait confiance et cela m’a beaucoup aidé à bien me sentir dansmon nouveau club et  jouer libéré»
, a-t-il dit,avant de rajouter :
«L’Inter est un très grand club et joue uni-quement pour la gagne.On est qu’en début desaison et rien ne sert dese précipiter. Pour ma part, je suis super àl’aise à l’Inter et si j’au-rai l’occasion d’y rester durant 15 ans, je le ferai volontiers. Ici, jene pense pas à autrechose.»
S. F.
 
M
obilis partici-pera à la mo-bilisation dessupporters au-tour de la sélection natio-nale de football, appelée àaffronter le Burkina Fasoen barrages pour la qualifi-cation à la Coupe dumonde 2014. Ainsi, l’opé-rateur de téléphonie mo-bile, en collaboration avecle Touring club Algérie, or-ganisera un déplacementde supporters le jour dumatch aller à travers l’affrè-tement de deux avions grosporteurs de la compagnieAir Algérie. Le départ sefera le jour du match et leretour en soirée.
Les meilleursagents et clientsde Mobilis et sespartenairesen priorité
Les supporters concernésseront, en priorité, des em-ployés des meilleures agencesde vente des 48 wilayas dupays, les meilleurs clients deMobilis et des représentantsdes partenaires de l’opérateurde téléphonie mobile. Laformule de participation(prise en charge totale oupartielle du prix du billetd’avion) est encore à l’étude.Une chose est sûre : Mobilistient à être au rendez-vousencore une fois, après l’avoirété lors de laCoupe d’Afriquedes nations où elleavait effectué uneopération similaire entransportant des sup-porters algériens enAfrique du Sud.
Damma (P.D-GMobilis) : «Commed’habitude, nousaccompagnonsl’Algérie»
Dans une déclarationqu’il nous a faite, SaâdDamma, président direc-teur-général de Mobilis,a souligné que
«cette opé-ration de Mobilis vise,comme c’est devenu unehabitude, à accompagner l’Algérie dans les plus grands événements inter-nationaux»
, affirmant que
«des mesures ont été prises pour que les supporters soientransportés dans les meilleuresconditions».
R.B.
03
Équipenationale
Coupfort 
N° 2419
www.lebuteur.com
Samedi 28 septembre 2013
P
our le déplacement desVerts à Ouagadougou pouraffronter les Etalons du Bur-kina Faso, en match allerdes barrages de la Coupe du monde2014, la FAF a eu droit à un quota de1000 tickets pour les supporteurs dela sélection nationale désireux serendre à Ouagadougou. Une fois queSaâdi, Zefzef et Tasfaout sont rentrésà Alger après leur séjour au BurkinaFaso, les préparatifs du voyage dessupporteurs algériens ont com-mencé. On sait déjà que le déplace-ment sera effectué avec quatreavions le jour de la rencontre. Seule-ment, les supporteurs algérienspourrait être plus nombreux que lequota mis à la disposition de la FAFpar son homologue burkinabée.Cette nouvelle donne pourrait carré-ment mettre les responsables algé-riens et burkinabés dans unesituation embarrassante.
Des compatriotes enEurope et en Afriqueont déjà eu les visaspour le Burkina Faso
Selon nos informations, beaucoupd’Algériens résidant hors du payssouhaitent tout de même se rendre àOuagadougou pour encourager lasélection nationale algérienne dansce match capital. On croit savoir quebeaucoup d’Algériens, en France no-tamment, ont entamé les démarchesadministratives auprès du consulatgénéral du Burkina Faso à Paris,pour obtenir le visa et se rendre di-rectement dans un vol d’Air France.En Italie et en Espagne également.Par ailleurs, même les Algériens éta-blis en Afrique, notamment en Mau-ritanie, au Bénin et d’autres pays,souhaitent eux aussi se rendre àOuagadougou pour encourager lesVerts, ceci sans compter la centained’Algériens vivant au Burkina Faso.Autrement dit, il y a de très forteschances que les Algériens seront entrès grand nombre dans les gradinsdu stade du 4-Août, le 12 octobreprochain.
Quelle réaction desautorités du Burkina ?
La décision prise par l’opérateurde téléphonie mobile Mobilis d’orga-niser lui aussi un déplacement desupporters vient accréditer la thèsed’un surplus de monde. Pour l’ins-tant, aucune décision n’a encore étéprise, puisqu’on s’attend à ce que lesorganisateurs du voyage des suppor-teurs terminent l’opération. Si l’onatteint le nombre de 1000 qui se dé-placeront à Ouagadougou, les res-ponsables de la FAF tenteront detrouver une solution avec la FBF,mais aussi avec l’ambassade d’Algérieà Ouagadougou qui tentera de négo-cier une nouvelle fois avec la partieburkinabée le nombre d’Algériensqui effectueront le déplacement.
HamzaR.
Les Algériens risquentd’être plus nombreux
C
omme nous l’avions indi-qué dans l’une de nos pré-cédentes éditions, lasélection du Burkina Faso,futur adversaire des Verts lors desbarrages de la Coupe du monde2014, disputera un match amicalface au Botswana à Gaborone. Bienque la FIFA n’autorise pas le dérou-lement d’un match amical le 30 sep-tembre, la Fédération burkinabé defootball a profité pour avoir unmatch de plus dans les jambes avantd’affronter les Verts le 12 octobreprochain à 15h00 heure locale. Eneffet, c’est la Fédération du Botswanaqui a invité son homologue du Bur-kina Faso pour commémorer l’indé-pendance du pays. Une invitationque les Etalons ont acceptéepuisqu’une première délégation s’estenvolée hier pour Gaborone afin depréparer cette rencontre. Selon nosinformations, c’était les staffs tech-niques des A et des A’ qui se sont dé-placés en compagnie de quelques joueurs locaux.
Des professionnelsvont rejoindre leBotswana directement
Selon nos informations, il y auraquand même quelques joueurs pro-fessionnels, évoluant à l’étranger, quiparticiperont à ce match. On croitsavoir, selon nos informations, queMoumouni Dagano, l’attaquant d’AlKhor, sera de la partie et rejoindrases coéquipiers directement à Gabo-rone. Il devrait y avoir aussi FrançoisYabre, qui évolue en Norvège, Wil-frid Balima (Sherrif Tirasport enMoldavie) ainsi que deux ou troisautres évoluant en Europe. Selon desresponsables de la FBF, cette der-nière a réussi à obtenir l’accord desclubs pour les avoir pendant 72h.Par ailleurs, on ne saitpas en-core si Johnatan Pitriopa sera de lapartie, étant donné qu’il est actuelle-ment en instance de transfert versun club du Golfe.
Ceux qui évoluenten Afrique n’aurontpas de problème
Pour ce qui est des joueurs évo-luant en Afrique, la FBF n’aura pas lemoindre souci puisqu’il y aura Mo-hamed Koffi (Petrojet d’Egypte),Henry Traore (Ashante Gold duGhana), Jean-Noël Lingani (HoruyaConakry), tous trois défenseurs. Il y aura aussi les trois gardiens de buthabituellement retenus, à savoir Ab-doulaye Soulama (Ashante Kotokodu Ghana), Daouda Diakité qui évo-lue au Gabon ainsi que MohamedLaré Diarra du Real Kadiogo(Burkina Faso).
La FBF n’a pas pu avoirtous les professionnels
Selon une source autorisée auprèsde la Fédération burkinabé, cettedernière n’a pas pu avoir l’aval detous les clubs ayant des joueurs bur-kinabés. Puisqu’il ne s’agit pas d’unedate FIFA, il fallait s’attendre à ceque des clubs opposent leurs véto.
Le match serviraà la préparationdes A et des A’ 
Pour les responsables de la FBF etPaul Put, ce match sera bénéfiquepour certains joueurs de l’équipe Aqui souffrent d’un manque de com-pétition avant le match de l’Algérie,mais aussi une bonne préparationpour les joueurs A’ en prévision de laphase finale du Championnatd’Afrique des nations, prévue en jan- vier sur le sol sud-africain. C’estpour cela d’ailleurs que les deuxstaffs seront là
.
HamzaR.
Des Burkinabésà Gaborone pouraffronter le Botswana
Forfaitce soir faceàl’ASSE
Hareblesséau genou
Pour le déplacement dece soir austade Geof-froi-Guichard de Saint-Etienne, leSCBastia seraprivédu défenseur polyvalent algérien, Fethi Harek. Ce der-niersouffre, enef fet, d’uneblessure augenou et ilest inca-pable de prendre part à cette rencontre importante de son équipe. Faceàl’AS Monaco, pour lecompte dela7
e
 journéede la Ligue1françaiseet qui avuBastia chuterlourdement(3-0), FethiHarek a étouché augenou et ilne peut depuis plus s’entraîner. Ilétait contraint de suivredes soins chez lestaff médical,letemps quel’on en saura plus surcette blessure. Pour le joueur, cetteblessureest venue aumauvais moment dansla mesureoù lestagede l’Equipenationale approche àgrands pas pour préparerle matchaller desbarrages duMondial à Ouagadougouface au Burkina Faso.Desoncôté, VahidHalilhodzic,qui comptait au départde reverserHarek dans laliste des réservistes, après le retour en formede FaouziGhoulam, n’aura pas de soucis à se f aire. Il prendra cette décisionsansconsulter sesassistants, étant donnéque Harek ne seraprêt que d’ ici une semaine ou deux, alors quela liste des joueurs retenuspour le voyage sera f inalisée au plustardlundi matin,si ce n’est pas dimanchesoir.
H. R.
L’ENTV presqued’ accordavec Al Jazeera pour laretransmission terrestre
Commenous l’avions indiquéaprès le tirageau sort desbarrages du Mondial, la télévision algérienne avait trouvé unaccord verbal avec Sportfive, qui détient les droits de retrans-missiondes barrages, pour pouvoir retransmettre le match allerdesbarrages,avant mêmede connaî tre l’identitéde l’adversaire.Cet accord a été trouvé grâce àla médiationde Mohamed Raou-raoua. Finalement, après letirage au sort, Sportfivea pensé àsesintérêts financiers, endécidant devendre lesdroits à la cha îne qata-rie AlJazeera Sport contreune sommemirobolante.Du coup, l’ac-cord verbal,qui allait être signé plustard, estdevenu caduc. L’ENTV s’estvue ainsi contrainte denégocier avec le groupeqatari pourpouvoir retransmettrelarencontredu 12 octobre prochain.Selonnosinformations, l’Entreprisepubliqueet la chaîneqatarie sontpresqued’accord pour permettreaux Algériens de suivrelematchuniquement sur la cha îne terrestre, sans retransmissionsatellitaire. Les Tunisiens sont dans le mêmecas que lesAl-riens, tandisque les Egyptiens seront carrémentpénali-sésàcause duconflit opposant les responsablespolitiques du paysà ceux delachaîne.
. R .
 Alors que la FAF aura un quotade 1000 places seulement
Mobilisaffrètera2
avions
pourdessupporters

You're Reading a Free Preview

Download
/*********** DO NOT ALTER ANYTHING BELOW THIS LINE ! ************/ var s_code=s.t();if(s_code)document.write(s_code)//-->