Welcome to Scribd, the world's digital library. Read, publish, and share books and documents. See more
Download
Standard view
Full view
of .
Look up keyword
Like this
3Activity
0 of .
Results for:
No results containing your search query
P. 1
1861_Binder1

1861_Binder1

Ratings: (0)|Views: 16,297 |Likes:
Published by PDF Journal

More info:

Published by: PDF Journal on Oct 22, 2013
Copyright:Attribution Non-commercial

Availability:

Read on Scribd mobile: iPhone, iPad and Android.
download as PDF, TXT or read online from Scribd
See more
See less

10/24/2013

pdf

text

original

 
QUOTIDIEN NATIONAL SPORTIF N° 2442 PRIX 20 DAwww.lebuteur.com
MERCREDI 23 OCTOBRE 2013
Ghoulam
intéresse
leMilanAC
 Après sa déclarationà l’encontre de Houasnia
Hannachisuspendu6mois…avecsursis
MCA-JSK J-3
crieau
scandale
Bachiri
«La JSK ne nous faitpas peur»
Uneprimede20millionspourbattrelaJS
ESS-CSC J-3
Legraâ
«Le recorddu CSC tomberaau 8-Mai»
Boucherit
«On ne craintpas l’Entente !»
 Yesli
«On nereviendra pasavec zéro pointde Bologhine»
CRB-USMH J-2
Cela s’est passéhier face au RCK 
 AzzietBelkaroui
seblessent
Kerrar
«Aucunerevanche à prendresur El Harrach»
USMA
CourbissecoueKoudri,Feham,Gasmi,DjediatetAndria
LeMouloudiaLeMouloudiaLeMouloudiaLeMouloudiaLeMouloudiaLeMouloudia
Ghaziout
Mekkaouisuspendu
Haïmoudidésigné pourle Clasico
 
Réunion FAF - MJS - présidents de club
L’ESSetleCSCparticiperontbienàlaCouped’Afrique
Une réunion a regroupé hier les présidents de clubs professionnels, laFédération algérienne de football ainsi que des représentants du minis-tère de la Jeunesse et des Sports. Cette réunion qui a eu lieu au centretechnique national de Sidi- Moussa a permis aux clubs d’avoir une idéesur les nouvelles dispositions réglementaires. Parmi les sujets les plusimportants, la participation africaine desclubsalgériens, sachant que leprésident dela FAF, Mohamed Raouraoua, avait évoqué un éventuelre-trait des clubs algériens des compétitions internationales. Au cours decette réunion, une mise en garde a été signiée aux quatre clubs : pas dereport de match dans le cas où ils participeraient à la Coupe d’Afrique.L’ES Sétif, l’USM El Harrach ainsi que le CS Constantine joueront bien lacoupe d’Afrique, malgré la décision de la FAF.
L’USMA décision reportée
Parailleurs,pourl’USMAlger,aucunedécisionn’aencoreétépriseparles dirigeants du club. La décision des Rouge et Noir a été reportée letemps que les dirigeants se concertent entre eux et prennent l’avis del’entraîneur Rolland Courbis.
Une grille des salaires va être adoptée
Au cours de réunion, il a été décidé aussi de plafonner les salairesdes joueurs professionnelsentre 10 et 100 millionsdecentimes. Unedécision adoptée à l’unanimité par les présidents de club. Reste à sa- voir si cette démarche sera suivie.
Le MJS promet d’aider les bons gestionnaires pour lecentre de formation
Ledernierpointabordélorsdecetteréunionconcernelescentresdeformation. Le MJS a promis d’aider les clubs bons gestionnaires, surle plan nancier, pour pouvoir baptiser leur centre de formation.
H. R.
Tout le monde sait que Vahid Halilhodzic etses joueurs n’ont pas admis la défaite. Au coupde sifflet nal de l’arbitre, le Zambien Janny Si-kazwe, synonyme de défaite des Verts, les ca-marades du capitaine Madjid Bougherra n’enrevenaient pas de ce mauvais résultat. Une dé-faite amère, surtout avec ce penalty imaginaireet inexistant sifflé en n de match par l’arbitre.Dans le vestiaire et à l’hôtel, les joueurs étaienttous abattus, tout comme Vahid Halilhodzic quine pouvait se présenter à la conférence depresse. Seulement, il faut dire que l’interventionde Mohamed Raouraoua, le président de la FAF,a redonné le sourire aux Verts, en leur faisantoublier cette défaite au goût amer, alors quel’EN pouvait largement l’emporter. Raouraoua atenu un discours motivant dans le vestiaire,après le match, selon une source crédible pré-sente sur les lieux. Il a, tout d’abord, félicité les joueurs de leur production, en citant notam-ment les deux buts inscrits, lesquels auront unegrande importance au retour. Il leur a fait savoirqu’ils sont (les joueurs) les favoris pour laCoupe du monde. Par ailleurs, nous tenons àpréciser à nos lecteurs que nous ne pouvons dé- voiler l’intégralité de son discours, histoire degarder la condentialité de son message, car lesBurkinabés suivent de près la presse algérienne.
Les joueurs avaient les larmes aux yeux, après avoir visionné une vidéod’Oum Dourmane
Si le discours de Raouraoua dans le vestiaireet même à l’hôtel a été motivant, un autre élé-ment et pas des moindres a stimulé aussi les joueurs. En effet, la majorité d’entre eux avaientles larmes aux yeux, en suivant une vidéo de laqualication historique de l’Equipe nationale,en 2009, à Oum Dourmane, face à l’Egypte, en voyant surtout la joie et le déplacement massif de nos supporters au Soudan. Une vidéo qui aservi de motivation à nos joueurs.
Ils sont décidésà offrir aux Algériens laqualification
Tous les joueurssont motivés pouroffrir à l’Algérie saquatrième partici-pation en Coupe dumonde. Après avoir vu les vidéos d’OumDourmane, la majoritédes joueurs, qui n’ont pasparticipé à ce match, veu-lent rentrer dans l’his-toire et faire comme lagénération d’avant. LesFeghouli, Taïder,Ghoulam et Brahimi,qui sont considéréscomme l’avenir dufootball algérien, veu-lent dédier cette quali-cation aux supportersalgériens, lesquels lesont soutenus durant leséliminatoires, même àOuagadougou. Toutcomme les joueurs, Moha-med Raouraoua est plus que jamais décidé à offrir à l’Algériesa deuxième participation desuite au Mondial. L’on se sou- vient qu’après le «caillassage» dubus algérien au Caire, Raouraouaavait promis la qualication. Cettefois-ci, il a fait la même chose à par-tir du sol burkinabé, devant les jour-nalistes algériens.
Hamza R.
02
Équipenationale
Coupd’œil 
N° 2442
www.lebuteur.com
Mercredi 23 octobre 2013
A
 vant le match aller des bar-rages de la Coupe dumonde, nous avions an-noncé que le sélectionneurnational, Vahid Halilhodzic, traver-sait une période difficile, avec uneterrible pression sur ses épaules.Après avoir supervisé les Etalons duBurkina Faso, il craignait pour sonéquipe. L’on se souvient qu’il avaitconstaté que le point fort des adver-saires des Verts était la ligne offen-sive. Mais après cette premièremanche qui s’est tenue le 12 octobreà Ouagadougou, le coach de l’EN sesent plus soulagé. Il a des atouts àfaire valoir lors de la deuxièmemanche prévue au stade Mustapha-Tchaker de Blida, le 19 novembreprochain. Assurément que le Bos-niaque nourrit quelques appréhen-sions sur ce match, ce qui est tout àfait logique, car les Verts ne sont qu’à90’ du Mondial brésilien, où il fau-dra surtout gagner la rencontre.Mais ce que nous a révélé une sourceproche du sélectionneur, c’est que cedernier est conant pour quatre rai-sons.
Les Etalons étaientprenables à Ouagadougou
La première raison qui a pousséVahid Halilhodzic à être conant,c’est le visage montré par les Burki-nabés au cours de l’aller, le 12 octo-bre dernier. En effet, il les craignait,après avoir visionné les anciensmatchs des Etalons, notammentceux des éliminatoires du Mondial,sans oublier surtout ceux de laCAN-2013. Mais durant cette pre-mière manche des barrages, le Bur-kina Faso n’a pu montrer son véritable visage face à une équipe al-gérienne bien organisée. Pis encore,les Etalons de Paul Put étaient pre-nables. Si Soudani, Slimani et mêmeFeghouli étaient plus efficaces de- vant, l’EN aurait pu prétendre à une victoire au Burkina Faso. Cela l’arassuré, car en face, l’adversaire estloin d’être inquiétant, mais il faut seméer tout de même.
Le stade Tchaker et le public
Le stade Mustapha-Tchaker deBlida, théâtre de la rencontre du 19novembre, en est la deuxième raisonpour le technicien. Il faut dire quecette enceinte est devenue un atoutsupplémentaire pour les Verts. Ilsont réussi à se qualier à la Coupedu monde 2010 et à la CAN-2013dans ce stade. Durant les élimina-toires, l’EN y a réalisé un parcourssans faute. Depuis l’arrivée duFranco-Bosniaque, la sélection na-tionale a remporté tous ses matchsdans la ville des Roses, sauf le matchamical international du 14 août der-nier, face à la Guinée, où le sélec-tionneur avait essayé plusieurs variantes dans le jeu. L’autre atoutdans cette enceinte, c’est le grand pu-blic qui assiste au match des Verts,avec la pression terrible qu’il exercesur l’adversaire.
Un but suffit au bonheur des Verts
La troisième raison en est les deuxbuts inscrits par l’EN à Ouagadou-gou. En dépit des trois buts encais-sés, les deux inscrits par Bouguerraet consorts ont leur pesant d’or pourle match retour. Une petite victoirepour les Verts (1-0) suffira large-ment au bonheur de l’EN et des qua-rante millions d’Algériens pourinvestir la rue et déler. En réalité, laqualication n’est pas si loin. Un butsuffit pour se qualier, c’est ce quilaisse Halilhodzic conant.
Dix jours pour préparer lematch
Enn, l’autre atout de Vahid, c’estle temps assez large qui lui permetde préparer ce match retour.Contrairement à l’aller où les Vertsont eu droit à trois jours seulementpour peauner leur préparation,avant de se rendre à Ouagadougou,cette fois-ci, ils vont avoir neuf joursde regroupement au CTN de SidiMoussa avant de disputer ce matchretour. Du coup, le coach pourra ap-porter les retouches nécessaires,suite aux erreurs commises à l’aller.Pour lui, neuf jours de travail serontbénéques pour mettre les derniersréglages dans son groupe, an qu’ilentame cet ultime match des élimi-natoires sous de meilleurs auspices,avant d’arracher le billet qualicatif en Coupe du monde. Il protera dece temps pour visionner encore unefois ou deux les Etalons en compa-gnie des joueurs, tout en organisantdes séances tactiques.
Hamza R.
Le sélectionneur a moins de pression qu’avant le match aller
Les4atoutsdeHalilhodzic
Lestage de l’ENcommencera le 11novembre
Selon une source autorisée auprès de laFédération algérienne de football, le stage del’Equipe nationale d’avant-match retour faceau Burkina Faso commencera le lundi 11 novem-bre. Celle-ci a affirmé que le sélectionneur natio-nal n’accordera pas de repos pour les joueurs,après avoir vu les matchs qu’ils auront disputés le9 et le 10 novembre. Tous les joueurs rejoindrontle Centre technique national de Sidi Moussa, lieudu stage des Verts, le lundi 11 novembre, avantla séance d’entraînement prévue à 17h30, àBlida.
Unepartie des joueurs sera le10
Selon notre source, certains joueurs re- joindront le CTN de Sidi Moussa avant mêmele lundi 11 novembre. En effet, ils rallieront Alger le dimanche, soit une journée avant, afinde rentrer dans le bain, puisque l’échéance estvraiment importante. En tout cas, le secrétariatde la fédération va commencer à élaborer lesplans de vol de tous les joueurs, afin qu’ilspuissent rejoindrele regroupe-ment del’EN àtemps.
Le staff technique seréunira avant lestage
 Avant le début du stage, les différentsstaffs de l’Equipe nationale seront tous àSidi Moussa. Vahid Halilhodzic profitera decette occasion pour réunir tous les mem-bres du staff technique et mettre en placele programme du stage. Halilhodzic l’éla-borera selon les lacunes constatées ausein de son team, lors du match aller,tout en tenant compte des points fortsdu Burkina Faso hors de ses bases.Par ailleurs, on ignore s’il varéunir les autres staffs.H.R.
Le discours de Raouraouamotive les joueurs
Ramtane Lamamra :
«Le fair-play doit l’emporter»
 A l’occasion de la réception d’une délégation burkinabée à Alger,conduite par son homologue burkinabé, le ministre des Affaires étran-gères, Ramtane Lamamra, s’est exprimé à propos de cette rencontre re-tour des barrages pour la Coupe du monde :
«C’est un match entre deux pays frères. Les Algériens ont été très bien accueillis lors du match aller, j’espère que ce match aura lieu dans le fair-play. Que l’équipe la mieux préparée aille en Coupe du monde !».
(ministre des AE)
 
03
Équipenationale
Coupd’œil 
N° 2442
www.lebuteur.com
Mercredi 23 octobre 2013
N
on convoqué pour le dernier match dechampionnat face à Getafe, en raisonnotamment d’une petite blessure de lacuisse que le joueur aurait contractéelorsdumatchallerfaceauBurkinaFaso,l’international algérien de Granada CF,Hassan Yebda, a repris hier le chemin de l’entraînementcollectif avec ses coéquipiers. Toutefois, cette séance dereprise ne s’est pas déroulée comme prévu, puisque le joueur s’est blessé au genou et a dû quitter précipitam-ment le terrain d’entraînement.
Le même genou qui l’a éloigné desterrains plus d’un an…
D’après les médias espagnols, cette nouvelle blessurede Yebda est intervenue sur le même genou, qui l’a éloi-gné des terrains durant plus d’un an et demi. Le joueur aressenti des douleurs qui l’ont donc contraint d’arrêterimmédiatement l’entraînement et aller vite suivre lessoins appropriés. Hassan, qui espérait tant être épargnépar les blessures, a quitté le terrain dépité. A Granada,on craint que cette blessure soit sérieuse.
«Naples, l’une de mes meilleuressaisons»
Avant le match Olympique de Marseille-Naples quis’est disputé hier soir au Vélodrome, pour le comptedela3ejouredelaphasedepoulesdelaLiguedeschampions, le site football365.fr a pris attacheavec l’ancien Napolitain, Yebda, pour parlernotamment de cette rencontre. L’interna-tional algérien, nostalgique des bons mo-ments passés dans le club du Sud del’Italie, a déclaré :
«Avec le Napoli, ça avait été une de mes meilleures saisons sur le plan footballistique et humainement aussi. C’est unetrès belle ville et le club a une grande histoire, avecnotamment Maradona qui avait joué dans ce club.»
«Les supporters de Naples me fontpenser aux Algériens»
L’ancien sociétaire de Portsmouth a ajouquel’amour qu’ont les Napolitains pour leur équipe est ex-ceptionnel, soulignant au passage que ces derniers luirappelent les supporters algériens.
«Ce que ce club a de particulier ? Un stade mythique, déjà. Et des supportersqui sont de vrais fanatiques. C’est vraiment de la folie, çame fait penser un peu aux Algériens, sans oublier cetteville extraordinaire»,
a-t-il dit, avant de revenir surson départ du club :
«Normalement, je devaisrester, mais on ne s’est pas entendus sur lestermes du contrat, donc j’ai dû partir. Mais c’est sûr que c’était un crève-cœur, car Naples c’est Na- ples.»
S. F.
Il a interrompu la séance d’entraînement
 Yebdaseblesseaugenou
L
international al-gérien de CrystalPalace, AdleneGuedioura, n’apas participé à la rencontreface à Fulham, disputéeavant-hier soir, et comptantpour la 8e journée de Pre-mier League. En effet, l’an-cien sociétaire deNottingham Forest n’a pasdu tout été convoqué parson coach, Halloway, pourcette partie, bien que le mi-lieu de terrain des Verts sesoit entraîné le plus norma-lement du monde avec sescoéquipiers, depuis son re-tour de sélection, la se-maine passée. Certainsmédias britanniques ontrévélé, hier, que cette nonconvocation demeure sur-tout d’ordre technique, af-rmant que le joueur ne seplaint d’aucune blessureparticulière.
Ça se compliquepour lui…
Ce qu’il faut souligner,c’est que ce n’est pas la pre-mière fois qu’Adlène Gue-dioura n’est pas retenu parson coach pour les matchsde championnat, lui qui aintégré le club de CrystalPalace dans les ultimes mi-nutes du mercato estival.Déjà, l’Algérien avait étémis à l’écart pour la récep-tion de Southampton, lorsde la 6e journée du cham-pionnat, avant de refaireson retour sur le banc desremplaçants la journée sui- vante face à Liverpool, maissans pour autant être ali-gné. Avec le match d’avant-hier, ça fera donc troisrencontres consécutivesqu’il n’est pas aligné.
Les supporters dePalace veulent levoir sur le terrain
Pour leur part, les sup-porters de Crystal Palacen’ont pas caché leur désar-roi avant-hier, après la nou- velle défaite subie àdomicile, face à cetteéquipe de Fulham. Unelourde défaite (1-4), quimet déjà le club en extrêmedifficultés, en ce début desaison, lui qui vise à semaintenir parmi l’élite. Surles forums et autres réseauxsociaux affiliés au club, lesfans de Palace se deman-dent les raisons qui pous-sent le coach à ne pas faireconance à Adlène Gue-dioura, lui qui a été pour-tant recruté en urgencepour amener plus de stabi-lité à ce milieu de terrain,très fragile. Les supportersréclament des guerriers surle terrain, qui se donnent àfond pour le club, et saventque l’international algériena le prol pour cela.
Le moral à plat…
Toujours selon les mé-dias britanniques, cettemise à l’écart persistantedes matchs officiels com-mence à inquiéter le joueur, le décourageantsurtout, lui qui se donne àfond aux entraînementsdurant toute la semaine.Guedioura, qui s’attendait àêtre titulaire pour ce matchface aux Cottegers, n’a pasdu tout compris la décisionde son entraîneur, et auraitdu coup perdu le moral. Ilespère que cette nouvelledéfaite des siens va changerles choses et contraindreHalloway à compter denouveau sur lui, dès la pro-chaine journée.La question qui mérited’être posée à présent, estde savoir si le joueur a faitle bon choix en quittantNottingham Forest, aveclequel il enchaînait lesmatchs, pour rejoindrecette équipe de Crystal Pa-lace qui aura pour princi-pale mission d’éviter larelégation.
Ce n’est pas unsouci pour Vahid
Evidemment, cette situa-tion embarrassante quetraverse actuellement Gue-dioura ne va pas trop in-quiéter le sélectionneurnational, en prévision de cematch retour des barragespour le Mondial-2014,puisque l’ancien sociétairede Wolverhampton est sus-pendu.
S. F.
Bougherra rassuré par ladirection de son club
G
G
Le secrétaire général de La-khouiya, Adnane Al-Ali, a déclaréavant-hier que l’encadrement techniqueet administratif du club est trèssatisfait des trois joueurs profes-sionnels quecompte le clubdans ses rangs(Bougherra,Msakni et unSud-Coréen),soulignant qu’iln’y aura pas dedépart cet hiver :
«On a une conancetotale en nos trois joueurs professionnels,même s’ils n’ont pas encore brillé jusque-là. Le championnat n’est qu’à son début et on ne doit pas encore les juger. Pour lemoment, on n’envisage pas de ramener de nouveaux professionnels.».
Notonsque pas mal de critiques ont visé der-nièrement les trois professionnels deLakhouiya, notamment le Tunisien,Msakni.
Ghoulam intéresse leMilan AC
G
G
Selon lesite web ita-lien, Tuttomer-catoweb.com, ladirection duMilan AC s’inté-resserait au joueur de l’ASSaint-Étienne,Faouzi Ghou-lam. En effet, leclub milanais, qui chercherait à étofferson effectif à l’occasion du prochainmercato hivernal, aurait été séduit par leprol de l’international algérien, auteurd’un début de saison tonitruant avec leclub français. Pour l’heure, ça ne resteque des rumeurs, mais il n’est pas à écar-ter que les choses deviennent officiellesdans les prochaines semaines, sachantque le prix du transfert du joueur ne dé-passe pas les trois millions d’euros. Unesomme qui ne devrait pas poser un grosproblème à la direction du Milan AC.
S. F.
A
uteur d’une superbe entrée de jeu, dimanche soir, face au Torino,Ishak Belfodil continue de recevoir les éloges de la presse ita-lienne et des spécialistes de la balle ronde transalpine. Hier, c’étaitau tour du nouveau prioritaire du club, l’Indonésien Erick ohird’évoquer l’attaquant algérien et son compatriote, Saphir Taïder, dans unelongue interview accordée à la chaîne officielle du club, Inter Channel.ohir, qui a racheté 70% des actions du club Nerrazzuri, est notammentrevenu sur le match nul face au Torino :
«Tout le monde était unanime àdire que l’Inter méritait la victoire ce soir-là. Nous avons joué presque tout lematch en infériorité numérique et on était très proches de la victoire. Je re-mercie les joueurs pour les efforts fournis sur le terrain et je tiens surtout à sa-luer le coach Mazzarri pour ces excellents changements,notamment avec la rentrée de Belfodil, qui a contribué grande-ment à ce 3e but»,
a-t-il dit, avant d’enchaîner :
«Je pense queBelfodil, Taïder, Icardi et aussi Juan représentent l’avenir del’Inter. Ils sont encore très jeunes, mais ont beaucoup de ta-lent. Le club pourra compter sur eux.»
Costacurta : «L’entrée de Belfodilface au Torino fut bénéfique àl’équipe, je salue le bon choixde Mazzarri»
Par ailleurs, l’ancien international italien,Alessandro Costacurta, qui a longtemps évo-lué au sein du club rival du Milan AC, asalué la bonne décision de Mazzarri defaire incorporer Belfodil à cette 61’face au Torino :
«C’est bizarre que lesmédias n’aient pas trop parlé de Belfodil. Je salue l’entraîneur Mazzarri pour ses bons choix lors de cematch face au Torino et notamment sur sa décision d’in-corporer le jeune Belfodil à la place de Taïder. Uneentrée qui fut très bénéque.»
S. F.
Medjani affrontera Benfica
Pour le compte de la 3
e
 journée de la phase de poules de la Liguedes champions, la formation de l’Olympiakos ira déer, ce soir, sonhomologue de Benca sur sa pelouse. Une rencontre que l’interna-tional algérien, Carl Medjani, ne devrait pas débuter d’entrée, ont an-noncé les médias grecs hier.
S. F.
Thohir (nouveau propriétairede l’Inter Milan) :
«Belfodil et Taïderreprésententl’avenir du club»
Guedioura n’a pas étéconvoqué face à Fulham

You're Reading a Free Preview

Download
/*********** DO NOT ALTER ANYTHING BELOW THIS LINE ! ************/ var s_code=s.t();if(s_code)document.write(s_code)//-->