Welcome to Scribd, the world's digital library. Read, publish, and share books and documents. See more
Download
Standard view
Full view
of .
Look up keyword
Like this
3Activity
0 of .
Results for:
No results containing your search query
P. 1
1862_PDF_du_24_10_2013

1862_PDF_du_24_10_2013

Ratings: (0)|Views: 16,739 |Likes:
Published by PDF Journal

More info:

Published by: PDF Journal on Oct 23, 2013
Copyright:Attribution Non-commercial

Availability:

Read on Scribd mobile: iPhone, iPad and Android.
download as PDF, TXT or read online from Scribd
See more
See less

01/14/2014

pdf

text

original

 
QUOTIDIEN NATIONAL SPORTIF N° 2443 PRIX 20 DAwww.lebuteur.com
JEUDI 24 OCTOBRE 2013
 Aksas
Ebossé
défie
MCAJSK J-2
«Samedi, il feraconnaissance avec l’undes meilleurs défenseursdu championnat !»
Geiger
«Méfiance,il peut marquer dansn’importe quelle position !»
Mekkaoui
«Ne pas affronterle MCA, c’est comme mecouper les jambes !»
«Houasnia a été sanctionnépour faute, Hannachi pourdélit de dignité»
Ghoulam
«Jeveux  jouerceMondialavecl’Alrie
«A présent, jesuis concentréà fond surl’ASSE»
«Meghni est le joueur le plustechnique que jen’ai jamais connu !»
Equipe nationale
La directionkabyle ré
 
agit
CRB-USMH J-1
Doukhaout, Azziincertain
ESS-CSC J-2
Garzitoirritelestifiens
USMA
CoupedelaCAF:forfaitdel’USMA 
Ferrahi
«Le CSCrepartiraavec… zéropoint»
Gamondi
«Demain, jeveux un matchd’hommes»
 
02
Équipenationale
Coupd’œil 
N° 2443
www.lebuteur.com
Jeudi 24 octobre 2013
S
elon une source très crédible, on a ap-pris que l’opération vente des billetsd’accès au stade, pour la rencontre Al-gérie-Burkina Faso prévue le 19 no-vembre prochain au stadeMustapha-Tchaker de Blida, débutera le samedi16 novembre, soit trois jours avant le match, etdevrait s’étaler sur deux jours.Les responsables de cette enceinte ont choiside programmer la vente assez tôt, afin d’éviterles débordements qui pourraient survenir à l’ap-proche du match. La journée de samedi a étéchoisie, car jour de repos, ce qui permettra à unplus grand nombre de fans de se rendre aux gui-chets du stade.
L’opération pourrait s’achever le1
er
 jour
Si, dans un premier temps, la direction deTchaker a décidé d’étaler cette opération devente sur deux jours, il est néanmoins très peuprobable qu’elle se tienne. En effet, face à l’af-flux des supporters attendus le premier jour, ilest fort à parier que les 30 000 tickets qui serontimprimés pour ce match s’écouleront comme despetits pains. Du coup, si tous les billetssont vendus le 16 novembre, la venteprendra fin le jour même.
La vente se ferauniquement à Blida
Par ailleurs, et face aux rumeurs quiavaient laissé entendre que la vente desbillets se fera un peu partout dans lepays (au sein des différents sièges de laDJSL), histoire d’éviter aux supportershors de Blida de faire le déplacement,notre source nous a révélé que cela sefera uniquement à Blida, et ce pour di-verses raisons. L’une d’elles est d’éviterle détournement malsain des tickets, etvue leur nombre insuffisant pour un telmatch décisif. Ainsi, cette opération auralieu uniquement dans les guichets dustade Tchaker.
Un écran géant a été placéavant-hier dans cette enceinte
Dans un tout autre registre, on a appris qu’unécran géant a été placé, avant-hier, au stadeMustapha-Tchaker, au-dessus des vestiaires, quiressemble à celui du stade 5-Juillet. Cela pourpermettre aux fans présents dans l’enceinte derevoir les actions et vibrer avec les joueurs. Sou-lignons que c’est la société Condor qui s’est oc-cupée des travaux.
SaïdF.
 Yebda ne s’estpas entraînéhier
Dans notre édition d’hier, nousavons rapporté l’information fai-sant étét de la blessure du joueur Hassan Yebda qui s’estplaint de son genou droit, lors dela séance d’entraînement demardi. Une blessure qui avaitcontraint l’ancien Napolitain àvite interrompre son travail, depeur de compliquer davantageson cas. Yebda a été ensuite prisen charge par le staff médical duclub qui lui a prodigué les soinsnécessaires, avant de le libéreren début d’après-midi. Un repostotal lui a été aussi recommandé.
Une séance de gympour éviter descomplications
Pour la séance d’hier, le milieude terrain des Verts ne s’est pas entraîné avec ses coéquipiers, luiqui s’est surtout contenté de quelques exercices de gym dans lasalle de sports du centre d’entraînements, sous la houlette du ki-nésithérapeute du club. On a agi de la sorte pour lui éviter d’au-tres complications à son genou, sachant que le joueur a étééloigné des terrains durant près d’un an et demi.
Il devrait reprendre aujourd’hui
Selon les rapports des médias espagnols parus hier, cette nou-velle blessure de Yebda ne semble pas très grave et il devrait,sauf surprise, reprendre aujourd’hui le chemin de l’entraînementcollectif. Le joueur devait passer, hier en fin d’après-midi, des exa-mens médicaux pour être fixé de manière plus approfondie surson cas. Rappelons que l’ancien pensionnaire de Portsmouths’était déjà plaint de douleurs à la cuisse, à son retour du BurkinaFaso la semaine passée. Sa participation au match de samedi pro-chain face à la formation d’Elche est très incertaine.
S.F.
Feghouli pas convoqué en Europa League
Le FC Valence accueillera, ce soir, la formation suisse du FC Saint-Gall, pour lecompte de la 3
e
 journée de la phase des poules de l’Europa League. Une ren-contre à laquelle l’international algérien, Sofiane Feghouli, n’a pas été convo-quée. Son coach, Dukic, a préféré le ménager, en prévision des prochainsrendez-vous importants. Valence ne devra pas rencontrer de problème pourremporter son match et se rapprocher davantage du leader, Swansea.
Belaïli en route vers lechampionnat de France
Selon les médias tunisiens, l’attaquant algérien de l’ES Tunis, Youssef Be-laïli, ne devrait pas continuer l’aventure avec le club de la capitale tunisienneet pourrait très probablement s’engager avec un club européen, dès le prochain mercato hivernal. Pourl’heure, rien n’a filtré quant à la prochaine destination de l’ancien sociétaire du MCO, mais on parle for-tement du SM Caen, pensionnaire de L2. Des clubs de L1 pisteraient aussi l’attaquant algérien.
Le coach deSoudanilimogé !
Les derniers mauvais résultats enre-gistrés par le Dinamo Zagreb, notam-ment sa défaite concédée enchampionnat face au RNK Split, ont euraison du coach Branko Ivankovic qui aété finalement limogé par la direction duclub. Ce dernier quitte son poste, deux
mois après avoir été nommé. L'équipe «sera dirigée pour la fin de la première partie de saison par le directeur sportif Zoran Mamic»,
est-il précisé dans un communiqué publié sur lesite du club. En championnat, le Dinamo est pourl'instant deuxième, derrière Hajduk Split.
Le joueur défiera le PSV Eindhoven ce soir
Par ailleurs, le Dinamo Zagreb et son buteur algérien, Hillal Soudani, seront confron-tés ce soir au PSV Eindhoven, pour le compte de la 3
e
 journée de la phase des poules del’Europa League. Rappelons que le club croate a perdu ses deux premiers matchs.
 Alors que le stage débuterale 11 novembre
Tous les joueurs arriverontle 10, excepté Feghouli,Ghoulam et Mesbah
Comme indiqué dans notre édition d’hier, le pro-chain stage de l’EN, en prévision du match retourdes barrages face au Burkina Faso, débutera officiel-lement le 11 novembre prochain et se tiendra,comme d’habitude, au Centre technique national deSidi Moussa. Néanmoins et selon nos informations, Vahid Halilhodzic compte informer ses joueurs derallier la capitale plus tôt, c'est-à-dire la veille,comme ce fut le cas pour le précédent stage. Ainsi,et toujours selon nos informations, tous les joueursqui seront convoqués arriveront à Alger le 10 no-vembre, excepté trois éléments, Sofiane Feghouli,Faouzi Ghoulam et Djamel Mesbah. Ces derniers nepourront venir que lundi, puisque la veille, ils serontretenus par des matchs de championnat avec leursclubs respectifs.
S.F.
Laventedesbilletsdébuterale16novembreetsétalerasurdeuxjours
L’agent d’Islam Sli-mani n’est pas dutout satisfait dutemps de jeu accordéà son joueur enchampionnat du Por-tugal. Youssef Chou-kry, qui s’est expriméhier dans la presseportugaise, adéclaré :
«Je suis tous les jours en contact avec Islam, il veut jouer plus au Sporting. Le pro- blème, même lors du match de coupe face à une équipe de 3 
Division, il n’a pas été aligné d’entrée. Je respecte les choix de l'entraîneur du Sporting, mais je pense que ça aurait été une bonne occasion de lui accorder plus de temps de jeu lors de ce match.» 
«C’est encore troptôt de parler detransfert, mais…»
Poursuivant sa déclaration,l’agent d’Islam Slimani rassureque son poulain veut aller le plusloin possible avec le Sporting,mais il n’écarte pas un éventueldépart l’hiver prochain, surtout sil’Algérien parvient à se qualifierau prochain Mondial :
«Slimani est heureux au Sporting, mais il veut jouer. Il a un match barrage qualificatif à la Coupe du monde qui l’attend. Il y a aussi un Mon- dial au bout de cette saison.C’est vrai qu’il est encore trop tôt pour penser au marché hivernal, mais tout reste possible. On verra comment la situa- tion évoluera, au cours des deux pro- chains mois.» 
 M.A.
Choukry Youssef 
(agent de Slimani)
«Islam est heureux au Sporting,mais il a envie de jouer»
Une liste élargie a été établie
Des joueurs ont reçu leurconvocation hier
L’entraîneur Vahid Halilhodzic a, comme lors du match aller, dresséune liste élargie qui comprend plusieurs joueurs internationauxconcernés par la prochaine confrontation retour face au BurkinaFaso. C’est ainsi que nous avons appris d’une source sûre que la di-rection de la FAF a commencé à envoyer les convocations aux joueurs qui seront retenus pour ce match décisif du 19 novembreprochain, depuis hier. Certains ont déjà reçu leur convocation dans lamatinée du mercredi. Cette liste de 34 joueurs sera bien trillée. Halil-hodzic comptera sur 24 éléments seulement.
Halilhodzic veut maintenir tous sescapés concernés
Même si, à l’heure où nous mettons sous presse, aucune listeofficielle n’a été publiée sur le site officiel de la Fédération algé-rienne de football, nous apprenons d’une source sûre que ledriver des Verts a déjà rendu publique la liste des 34 joueurs, qui seront concernés par la prochaine empoi-gnade retour face au Burkina Faso. Il faut dire que lerendez-vous du match est encore loin et que d’ici là,tout pourrait arriver. Autrement dit, des joueurs in-ternationaux algériens qui sont très sollicités avecleurs équipes respectives ne sont pas à l’abrid’une blessure, d’où la décision du coach na-tional de mobiliser tous ses capés suscepti-bles d’êtres utilisés face aux Etalons, le 19du mois prochain, à Tchaker.
 M.A.
Halliche buteuren amical
Rafik Halliche a inscrit un butlors de la victoire de son équipede l’Académica Coimbra, avant-hier en amical, devant l’équiperéserve (5-1). Le défenseur al-gérien continue à peaufiner sapréparation, en attendant de re-trouver le championnat ce week-end, lui qui a raté le match deCoupe du Portugal de dimanche,en raison de sa suspension.
 
Ghilasincorporéà la 87’ faceau Zénith
Titulaire samedi dernier en Coupedu Portugal, l’attaquant algérien duFC Porto, Nabil Ghilas, n’a pas été re-conduit par son entraîneur, Paulo Fon-seca, lors de la partie de Ligue deschampions, disputée avant-hier soir àdomicile devant la formation russe duZénith Saint-Pétersbourg. Une rencontreque les Lisboètes ont perdue sur le scorede (0-1), eux qui ont évolué durant prèsde 85’ en infériorité numérique, aprèsl’expulsion pour cumul de cartons deleur joueur Hector Herrera. Remplaçantdonc au coup d’envoi, l’ancien sociétairede Moreirense a été incorporé à la 87’,soit une minute seulement après l’ou-verture du score du Zénith. Quelques se-condes seulement après son entrée en jeu, et à la suite d’un corner, le joueur,d’un superbe coup de tête, a failli remet-tre les pendules à l’heure, n’était l’inter-vention du gardien russe. Evidemment,Ghilas n’a pas bénéficié d’un temps de jeu suffisant pour pouvoir scorer sur-tout. Cette défaite surprise concédée àdomicile relance complètement le Zénithqui revient ainsi à un seul point de sonadversaire du jour au classement. Rap-pelons que c’est toujours l’Atlético Ma-drid qui domine le groupe, notammentaprès sa victoire devant l’Austria de Vienne.
S.F.
Nabil Guedioura arejoint son grandfrère à Crystal Palace
 Après l’avoir rejoint, dans un premiertemps, au Nottingham Forest, le joueurNabil Guedioura, petit frère d’Adlène, a denouveau emboîté le pas à l’internationalalgérien, en optant pour les U21 de Crys-tal Palace. Nabil a même joué un matchde championnat, mardi dernier, face àSwansea.
 
Si sa convocation pour le prochain match est maintenant assurée, la par-ticipation de Faouzi Ghoulam pour cette rencontre décisive contre les Etalonsdu Burkina, à Blida, demeure aussi plausible. Vahid Halilhodzic, qui veut comp-ter sur des joueurs résolument offensifs, va, selon toute vraisemblance, opterpour le latéral gauche de l’AS Saint-Etienne. Devenu adroit sur le plan défensif depuis son retour en forme avec son club, Ghoulam, qui a, de l’avis même de son en-traîneur à Saint-Etienne, Christophe Galtier, énormément progressé sur le plan de la récupération du ballon, n’a concédé pra-tiquement aucun but sur son couloir. Avec 1 but marqué et 3 passes décisives réalisées, Faouzi, est devenu indéboulonnableà l’ASSE. Cumulant un temps de jeu assez important, (6 matchs de suite, soit 540 minutes) pour tenir le coup physiquement.Le défenseur de l’EN inspire la confiance. Il est animé d’une farouche volonté de confirmer le match parfait sorti contre leBénin où il avait été très en vue avec, à la clé, une passe décisive.
Il a reçu sa convocation, hier
Ce n’est pas une surprise, le latéral gauche de l’Equipenationale, Faouzi Ghoulam, sera du groupe qui affron-tera le Burkina Faso, dans ce match retour des élimina-toires CM-2014 prévu le 19 novembre prochain, àBlida. L’Algérien de Saint-Etienne a reçu sa convo-cation hier, comme certains de ses coéquipiersen sélection. C’est ce qui nous a été faitsavoir par un proche du joueur.

Équipe nationale
Coup d’œil 
N° 2443
www.lebuteur.com
Jeudi 24 octobre 2013
Ghoulam :
 
«Jouer une Coupe du monde avec l’Algérieest le rêve le plus fou que j’aimerais réaliser»
Dans cette seconde partie de l’interviewqu’il nous a accordé lors de sa dernière vi-site à Alger, quelques jours avant le matchaller du 12 octobre face au Burkina Faso,Faouzi Ghoulam, qui enchaîne les perfor-mances en Ligue 1, se confieet parle pour la première foiset en exclusivité aux lecteursdu
Buteur 
 , de ses penchants,ses goûts et ses préférencesfootballistiques. Entretien !
Ça s
e
pass
e
 
comme
n
t
av 
ec
 v 
otre
 
com
pa
tr
i
ote
Id
r
issSaâdi ?
Idriss est un ami, c’estplus qu’un coéquipier. C’est vrai que ça ne se passe pasbien pour lui en ce mo-ment. Il ne joue pas trop,inch’Allah ça va fnir pasbien se passer pour lui. Ilaut continuer à travaillercomme il sait si bien leaire. J’espère qu’il aura dutemps de jeu cette année.
V
ou
s
lu
i pa
rle
z d
e
 
l
A
l
r
i
e
?
Bien sûr, on parle beaucoup dela sélection nationale, c’est un Al-gérien, donc il est très intéressépar ce qui touche à notre pays.J’essaye de lui expliquer commentles choses se passent en Equipenationale, si jamais un jour il sera convoqué.
D
e
q
uo
i v 
ou
s pa
rle
z
e
xa
cteme
n
t
?
Je lui parle surtout de l’organisation proes-sionnelle avec laquelle est gérée notre édération.On a évoqué aussi les moyens mis à la disposi-tion de l’Equipe nationale et des structures enplace. Bien sûr, je lui ai parlé de l’extraordinaireambiance des Verts et l’engouement et l’amourdu public algérien pour sa sélection.
On v 
ou
s a ann
o
n
c
é pa
rtout.
On sai
t
q
ue
p
lu
si
eur
s
club
s v 
ou
s s
u
iv 
e
n
t
, fna
leme
n
t
 v 
ou
s ê
te
s
tou
 j
our
s à Sain
t
-E
t
i
e
nn
e.
V
ou
s v 
ou
s p
l
ais
e
z
b
i
e
n dans
ce
 
club
?
C’est sûr, c’est le club du cœur. C’est là que j’aiconnu mes débuts en ootball, et comme je suisen train de le prouver, je donnerai toujours lemaximum pour Saint-Etienne. La période del’été dernier est derrière moi. Maintenant, je doisrester concentré sur mon travail avec mon club.
Q
uel
 
e
s
t
, s
elo
n v 
ou
s,
le
 
me
i
lleur
 
mo
 y 
e
n d
e
p
r
épa
rer
 
le
 
m
a
tc
h d
u
B
ur
kina Fas
o
?
La meilleure manière de préparer les rendez- vous de l’Equipe nationale, c’est de jouer le maxi-mum de matchs avec son club. Il aut êtretitulaire ou au moins avoir du temps de jeu, pourespérer prétendre à une place en sélection. C’estce que je m’eorce de aire pour rester com-pétiti.
L
e
p
ubl
i
c
a
l
r
i
e
n, f
er
d
e
o
s p
er
 
or
-
m
an
ce
s, n
e
 
ce
ss
e
d
e
ou
s
e
n
cour
ag 
er.
Q
u
’av 
e
z-v 
ou
s à
lu
i di
re
?
Franchement, je suis très content de laréaction du public algérien qui continueà nous soutenir. J’espère que les ans serontencore une ois présents pour décrocher en-semble le billet qualifcati au Mondial- 2014.Les encouragements du public m’aident à memaintenir en orme physiquement et me renor-cent mentalement pour continuer à me battrepour préserver ma place à Saint-Etienne.
Si v 
ou
s v 
oule
z
b
i
e
n,
o
n va pass
er
àq
uel
q
ue
s q
ue
s
t
i
o
ns
r
apid
e
s, p
our
d
e
s
r
é-p
o
ns
e
s
br
èv 
e
s, s’i
l
ou
s p
l
t
?
Avec plaisir, allez- y, posez vos questions…
out
d’a
bor
d, q
uel
 
e
s
t
otre
p
l
a
t
p
r
éé
r
é ?
Le couscous de ma mère.
Q
u
e
s
t
-
ce
q
ue
ou
s ai
me
z é
couter
, v 
otre
s
t
 y 
le
d
e
 
mu
siq
ue
?
J’écoute un peu de tout, donc pas de préé-rence particulière.
Q
uelle
 
e
s
t
otre
j
oueur
p
r
éé
r
é a
ctuelle
-
me
n
t
?
Christiano Ronaldo !
L
e
j
oueur
q
ue
ou
s n’av 
e
z pas
co
nn
u
 
et
q
ue
 v 
ou
s év 
o
q
ue
z av 
ec
f
ert
é ?
C’est Rachid Mekhlouf, c’est une légende icià Saint-Etienne. Lorsqu’on parle de lui, on sentqu’il orce le respect. Il a marqué toute unegénération en France, je pense.
V
ou
s ê
te
s p
our
 
le
Ba
r
ça
ou
 
le
R
e
a
l
Mad
r
id ?
Real Madrid.
Q
uel
 
e
s
t
 
le
p
lu
s
be
a
u
 
but
q
ue
ou
s av 
e
z
m
a
r
q
u
é ?
C’était en CFA, lors d’un matchimportant pour la montée, j’airéussi un but splen-dide d’une rappedes 35 mètres enpleine lucarneopposée.
V
ou
s ê
te
sp
lut
ô
t
ja
r
-dini
er
 
oubr
i
co
-
leur
?
Nil’un, ni l’au-tre…
Q
uelle
 
e
s
t
 v 
otre
d
er
-niè
ret
â
c
h
em
éna-
re
 
et
q
ue
dé-
te
s
te
z- v 
ou
sai
re
?
Je ne vaispas vous mentir,chez moi, c’est ma-dame qui s’occupe detout. Mais sincère-ment, je les détestetoutes.
Pass
e
z-v 
ou
s p
lu
sd
e
50% d
e
otretem
ps
l
i
bre
s
ur
 
le
 
c
a-napé ?
Non, je suisplutôt avecmes enants. Jeme promènesouvent aveceux. Je sorspour voir la a-mille, donc je vais dire que jene passe pas montemps libre à lamaison. Bien sûr,en dehors de mes heures de sommeil et de sieste.
V
ou
s
bou
q
u
in
e
z
ou
ou
s ai
me
zp
lut
ô
t
s
u
iv 
re
 
le
s p
ro
r
a
mme
sd
e
 
t
é
l
évisi
o
n ?
J’aime aire un peu lesdeux. J’essaye de lire des li- vres sur la religion et regar-der la télévision poursuivre ce qui passe,comme tout le monde.
R
e
ga
r
d
e
z-v 
ou
s
le
d
e
ssinani
m
é q
ue
ou
s
re
ga
r
di
e
z
lor
sq
ue
ou
s é
t
i
e
z
e
nan
t
?
Oui, toujours !
Q
uel
 
e
s
t
otre
d
e
ssin ani
m
ép
r
éé
r
é a
lor
s ?
Dragon Ball Z.
Q
uelle
 
e
s
t
 
l
a sé
r
i
e
 
t
é
l
é q
ue
 v 
ou
s ê
te
s
c
apa
ble
d
e
s
u
iv 
re
 
et
d
e
 
re
 v 
o
i
rtout
 
u
n ap
r
ès-
m
idi ?
Entourage !
V
otre
éq
u
ip
e
p
r
é-é
r
é
e
 
e
n F
r
an
ce
?
Saint-Etienne !
En A
l
r
i
e
?
Je n’ai pas ranche-ment de préérence,parce que je pensequ’elles se valenttoutes. J’ai des amisqui évoluent dansle championnat al-gérien, je les sou-tiens tous, on vadire.
Q
uel
 
e
s
t
 
le
j
oueur
q
u
i v 
ou
s aisi
e
z
r
êv 
er
s
ur
 
u
n
ter
-
r
ain d
e
 
ootb
a
ll
?
Maradona
Q
uel
 
e
s
t
otreme
i
lleur
s
ou
 v 
e
-ni
r
s
ur
 
u
n
terr
aind
e
 
ootb
a
ll
?
Mon premiermatch enLigue 1contreValen-ciennes.
L
e
pi
re
s
ou
 v 
e
ni
r
?
La déaitecontre Lyon,la saison pas-sée.
Q
uel
 
e
s
t
 
le
s
t
ad
e
q
u
i v 
ou
sai
t
 
r
êv 
er
 
e
n E
u
-
ro
p
e
?
SantiagoBernabeu
En A
l
r
i
e
?
Le 5-Juil-let, je veuxbien découvrirl’ambiance de cegrand stade.
Q
uel
 
e
s
t
 
le
 j
oueur
 
le
p
lu
s
tec
hniq
ue
q
ue
 v 
ou
s n’av 
e
z ja-
m
ais
re
n
co
n
tr
é ?
MouradMeghni, on m’abeaucoup parléde lui, mais jen’ai pas eu l’occa-sion de joueravec lui.
Q
uel
 
e
s
t
 
le
 j
oueur
q
ue
 v 
ou
s
trou
 v 
e
z
le
p
lu
s fn
tec
hniq
ueme
n
t
 
e
n
ce
 
mome
n
t
 
e
n sé
lect
i
o
n ?
Abdelmoumen Djabou.
A pa
rt
 
le
 
ootb
a
ll
, q
uel
 
e
s
t
 
l
’a
utre
passi
o
nq
ue
ou
s a 
ect
i
o
nn
e
z ?
Le ootball, pas plus que ça…
i
tter
 
ou
Fa
ceboo
k ?
Plutôt Facebook.
S
u
p
er
s
t
i
t
i
eu
x, avan
t
 
u
n
m
a
tc
h ?
Non, je suis croyant, Hamdoulilah, tout estune question de mektoub.
D
o
n
c
ou
s ê
te
s
comme
n
t
avan
t
 
u
n
m
a
tc
h ?
Je suis tranquille, bien concentré et je ne memets jamais de pression.
Si v 
ou
s n’av 
e
z pas é
t
é  
ootb
a
lleur
, q
uel
 
e
s
t
 
lem
é
t
i
er
q
ue
ou
s a
ur
i
e
z
e
erc
é ?
Bon, je vais dire que j’ai eu mon bac économieet social, donc j’aurai certainement fni mesétudes et décrocher un boulot dans le domaine.
V
ou
s ai
me
z ê
tre
pass
eur
 
ou
 
buteur
?
J’aime bien être passeur. Marquer des buts meait aussi plaisir, mais j’apprécie mieux lorsque jeais marquer mes camarades, en plus pour undéenseur, ce n’est pas toujours évident de mar-quer.
L
e
 
but
q
ue
ou
s av 
e
z
m
a
r
q
u
é
et
q
u
i
re
s
ter
a
r
avé dans v 
otre
 
m
é-
mo
i
re
?
C’était mon premierbut réussi en Ligue 1 aceà Marseille.
Q
uel
 
e
s
t
otrer
êv 
e
 
le
p
lu
s  
ou
p
our
 
l
’av 
e
ni
r
?
Mon vœu le pluscher est d’aller enCoupe du mondeavec l’Algérie. C’estun rêve que je ca-ressais depuis que je j’étais tout jeune.Après, bien sûrréussir une grandecarrière, inch’Allah.
M
erc
i Fa
ou
zi
et
 
o
n v 
ou
s s
ou
hai
te
 
bo
nn
ec
han
ce
?
Il n’y a pas de quoi. Atrès bientôt, inch’Allah.
Entretien ré 
a
lisé p
a
 Moumen A
ï 
t-K 
a
ci Ali
 
Halilhodzic ne se passera pas d’un défenseur en forme et offensif 
 
«A la maison, c’estmadame qui s’occupe detout, je déteste les tâchesménagères»
 
«Si je n’étais pasfootballeur, mon bac enéconomie et social m’auraitoffert l’opportunité de trouverun bon job»
 
«Mon temps libre, je lepasse avec ma famille. Jesors aussi me promener avecmes enfants»
 
«Mon plat préféré ? Lecouscous de maman.Question musique, j’écoute unpeu de tout»
 
«J’aime lire, surtout leslivres concernant mareligion»
 
«Je suis un fan de Saint-Etienne. En Europe, j’aime leReal Madrid et en Algérie, jen’ai pas de préférence»
«Rachid Mekhloufi est unelégende à Saint-Etienne. Il amarqué toute une générationen France»
«Bernabeu et le 5-Juilletsont les stades qui me fontrêver»
«Aprésent, jesuis concentréà fond sur monclub, Saint-Etienne»«AvecIdriss Saâdi,on évoquesouventl’Algérie et lasélection»«Meghni estle joueur le plustechnique que j’ai jamaisconnu. Djabouest pour moile plus fin ensélection»«Quand j’étais jeune, j’aimaisMaradona etMekhloufi. Actuellement, jepréfère CristianoRonaldo»

You're Reading a Free Preview

Download
/*********** DO NOT ALTER ANYTHING BELOW THIS LINE ! ************/ var s_code=s.t();if(s_code)document.write(s_code)//-->