Welcome to Scribd, the world's digital library. Read, publish, and share books and documents. See more
Download
Standard view
Full view
of .
Look up keyword
Like this
3Activity
0 of .
Results for:
No results containing your search query
P. 1
1866_PDF_du_28_10_2013

1866_PDF_du_28_10_2013

Ratings: (0)|Views: 14,909 |Likes:
Published by PDF Journal

More info:

Published by: PDF Journal on Oct 27, 2013
Copyright:Attribution Non-commercial

Availability:

Read on Scribd mobile: iPhone, iPad and Android.
download as PDF, TXT or read online from Scribd
See more
See less

10/30/2013

pdf

text

original

 
QUOTIDIEN NATIONAL SPORTIF N° 2447 PRIX 20 DAwww.lebuteur.com
Belfodilécopede2matchesdesuspension
Mazzarri
«Il doit mûriret éviter cegenre de
comportement»
LUNDI 28 OCTOBRE 2013
Il n’est plus qu’à 1 point
 
LeMouloudia
metlapression
MCA
JSK 
LeCamerounaisDjousseDonald
convoité
 
surl’Entente
«Basta les faux pas ! J’exigeles 6 points lors des deuxprochains matchs à Tizi»
Sedkaoui
«J’espère que mablessure n’est pas grave»
USMH
 Amadaveutpartir
CRB
Gamondi
«Iln’ajamaisétéquestiondeBenamara»
«A Bordj, on viseune 3
e
victoireconsécutive»
Hachoud
USMA
Khoualed«Onn’estpasencoremorts»
 AïtDjoudi
hausseleton
 
SuiteàsonexpulsionfaceàVérone
C
omme nous le rapportions dans notre livrai-son d’hier, l’international algérien de l’Interde Milan, Ishak Belodil, a été exclu par l’ar-bitre de la rencontre, ayant opposé le clubNerrazzuri au Hellas Vérone, samedi soir,pour le compte de la 9
e
 journée de Serie A.Incorporé à la 65’, à la place de Palacio, l’ancien Lyonnais aune nouvelle ois laissé une bonne impression sur le terrain,se créant pas mal de bonnes occasions de but, malheureu-sement pas concrétisées. C’est après le coup de sifet naldu match que Belodil, suite à son altercation avec le joueurgrec de Vérone, Vangelis Moras, qu’il a été exclu, au mêmetitre que son adversaire. Les deux hommes s’étaient déjà ac-crochés lors du temps additionnel, mais sans que le trio ar-bitral ne s’en rende compte. A la n du match, et alors queles joueurs des deux camps se dirigeaient vers les vestiaires,un nouvel échange de coups de poing a eu lieu entre Belo-dil et Moras, et là, l’arbitre a tout vu et ne s’est pas ait prierpour leur iniger le carton rouge direct. La commission dediscipline de la Ligue italienne de ootball, qui s’est réuniehier après-midi, a décidé de sanctionner les deux joueurspour deux matchs ermes. Du coup, Belodil ratera le matchde demain ace à l’Atalanta Bergame et celui duweek-end prochain devant l’Udinese. Son re-tour se era à l’occasion de la 12
e
 journée aceà Livourne, le 9 novembre prochain.
Une expulsionqui ne vient pas au bon moment
Il aut dire que cette expulsion de Bel-odil pour son tout premier match austade Giuseppe Meazza sous les cou-leurs de l’Inter n’arrive pas du toutau bon moment. Le joueur qui étaiten pleine ascension pouvait pré-tendre décrocher une place de ti-tulaire très prochainement, maisdésormais, sa situation secomplique davantage, cequi protera assuré-ment à ses concur-rents directs, à savoir, Milito et Icardi notamment. Ajouté àcela, et comme rapporté dans l’une de nos précédentes édi-tions, Belodil devrait retrouver la sélection nationale, àl’occasion du match retour ace au Burkina Faso, mais aveccette expulsion, qui lui coûte deux matchs de suspension,Vahid Halilhodzic pourrait bien changer d’avis.
Mazzarri : «Belfodil doit mûrir et éviterce genre de comportement»
A la n du match, et lors de la traditionnelleconérence de presse d’après-match, l’entraî-neur de l’Inter de Milan, Walter Mazzarri, estrevenu bien entendu sur l’expulsion de l’atta-quant algérien à la n du match et adéclaré :
«Notre victoire est méritée, mêmes’il y a eu quelques lacunes en cours dematch, qu’on essayera de corriger à l’avenir.Pour Belodil, je pense qu’il a ait unebonne entrée, même s’il doit savoir qu’à présent, il joue à l’Inter et non pas àParme. Ici, il y a une toute autre pression et beaucoup de responsabilités à assumer. Ence qui concerne son expulsion, je dirai quec’est surtout une question de maturité. Belo-dil doit corriger ça, être plus mature et ne plus reaire ce genre de comportement.»
SaïdF.
Lessemainessesuiventetseressem-blent pour le milieu de terrain algériende Getae, Medhi Lacen. En eet, le joueur n’a pas été retenu parmi la listedes 18 joueurs, qui seront concernéspar la rencontre de championnat de cesoir ace à l’Athlétic Bilbao. Malgré sonaptitude à tenir sa place, son coach,LuisGarcia,continueàl’ignoreretàneplusluiaireconance. RappelonsqueMedhi n’avait pas été convoqué aussilors de la précédente journée, à l’occa-siondelarencontreaceàGranadaCF.Moti évoqué ce jour-là : son retour enretard de sélection.
Un casse-têtede plus pour Vahid
A en croire les médias espagnols, notamment lesite du journal,
Mundo Deportivo
, la mise à l’écartde Lacen de ce match ace à Bilbao est d’ordre pu-rement technique. Luis Garcia a estimé que l’Algé-rien nest pasautopdesa ormeet qu’ily a meilleurque lui dans l’eecti. Une situation qui met davan-tage dans l’embarras et le joueur et surtout le sélec-tionneur national, notamment en prévision de cematch retour capital ace auBurkina Faso, prévu le 19novembre prochain. Faceaumanquedetempsdejeucriant qu’accuse Lacen, saorme actuelle pourraitposer problème.
Le joueur a reçusa préconvocation
Par ailleurs, le site o-ciel de Getae CF a an-noncé que MedhiLacen avait reçu sapréconvocationjus-tement pour cematchaceauBur-kina Faso. Cetteprésélection sera suivie ces jours-ci par une convocation conrméepour cette partie décisive. Avec lasuspension de Guedioura, la bles-sure de Yebda et cette méorme deLacen, Halilhodzic aura du mal àcomposer son milieu du terrain.
S.F.
LacennonconvoqfaceàBilbao
Mesbahn’apasaffronsesex!
Djamel Mesbah s’est de nouveaucontenté de chauer le banc des rempla-çants, hier, à l’occasion de la réceptiondu Milan AC, pour le compte de la 9
e
 journée de Serie A. L’international algé-rien, qui souhaitait vivement aronterson ancienne ormation, n’a pas été écoutépar son coach, Roberto Donadoni, qui lui aprééré, une nouvelle ois, l’Italien Gobbi.Pour l’anecdote, Parme s’est imposé en n dematch (3-2).
EntréedécisivepourAbdaveclePanathinaikos
Après deux déaites consécutives, lePanathinaikos a retrouvé le chemin dusuccès en championnat, en décrochantune très belle victoire en déplacement,avant-hier soir, pour le compte de la 9
e
 journée, sur la pelouse du PAE ErgotelisHéraklion (0-2). Tout s’est accéléréaprès l’entrée en jeu du milieu de ter-rain algérien, Mehdi Abeïd, à la 81’. Eneet, et alors que le score était toujoursde 0-0, le joueur prêté par Newcastle aété au début de l’action qui a amené le1
er
but de son team à la 83’. Par lasuite, l’ancien international olym-pique s’est distingué par un joli travailindividuel, qui a permis à son co-équipier Koutroubis d’ajouter le se-cond but, cinq minutes plus tard, etsécuriser ainsi le score jusqu’au coupde sifet nal. Lexcellente entrée en jeu d’Abeïd a été grandement saluéepar la presse grecque. Notons que lePanathinaikos peine cette saisonencore, puisqu’il occupe actuelle-ment le 5
e
rang au classement, loinderrière l’intouchable, l’Olympia-kos le Pirée.
S.F.
 A  o u d i a e t D r e s d e n r e s p i r e n t
 LeD ynamoDresdenaarra-c héuneprécie usevic toire(1-0 ), hier,aceàl ’ EnergieCo t t b us, po urlecom p tedela12
e
 jo ur-néedeB undes liga2.Uns uccès uiperme ta uc l u bde ui t termomen tanémen tlazonedere- léga tione tderes pireruntan tsoi tpe u.SiIdirO ua li,ti t u laire,adis p u tél ’in tégra li téd uma tc h, l ’in terna tiona la lgérien,Mo ha-med-AmineAo udia,adé b u télema tc hs urlebanc.I ln ’aé téin-cor poré u ’àla81 ’,àlap laced u b u te ur,leBéninoisPo té.
Tournoi UEMOA
LeBurkinaFasoetleMaliseneutralisent
Le tournoi UEMOA (Union économique et monétaire ouest-africaine) a débuté avant-hier en Côte d’Ivoire. Et pour sonpremier match, la sélection du Burkina Faso, représentée par ses joueurs locaux, a concédé le match nul (0-0) face auMali. Deux joueurs qui évoluent en équipe A des Etalons prennent part à ce tournoi, no-tamment le latéral droit, Yaninga Sango, qui devrait remplacer le suspendu Koffilors du match retour à Blida.
Sa mise à l’écart se poursuit
BelkalemetWatfordendéplacementàBrighton
En clôture de la 13
e
 journée de Cham-pionship, la ormation de Watord rencon-trera ce soir en déplacement sonhomologue de Brighton. L’occasion pourBelkalem et son team de se racheter,après leur dernière déaite subieà domicile devant Derby County.
UnbonBrahimifaceàElche
La formation de Gra-nada CF est revenue avecune très belle victoire(0-1) de son déplace-ment qui l’a menée àElche, samedi soir, pourle compte de la 10
e
 jour-née de Liga. Cette vic-toire intervient après deuxdéfaites de suite concédées.Comme cela était attendu, Ya-cine Brahimi a débuté cette rencon-tre en tant que titulaire en réalisant un trèsbon match. L’international algérien a re-trouvé son poste fétiche sur le couloirgauche du milieu du terrain, et a été l’undes éléments les plus dangereux, côté an-dalou. Il aurait pu prétendre marquer sonpremier but de la saison sur une bellefrappe brossée à la 67’, mais le gardien ad-verse s’en est interposé superbement.L’ancien Rennais cédera sa place à la 86’ pour son coéquipier Coeff.
 Yebdaattenduaujourd’huiàl’entraînement
De son côté, et commetout le monde le sait,Hassan Yebda n’apas été retenupour cette ren-contre face àElche en raisonde sa petiteblessurecontractée augenou au courantde la semaine der-nière. C’est surtoutpar mesure de précau-tion que l’ancien sociétaire deBenfica a été laissé au repos. Celui-ci,et d’après les médias espagnols, de-vrait reprendre le chemin des entraî-nementsdès au- jourd’hui.
S.F.
02
Équipenationale
Coupd’œil 
N° 2447
www.lebuteur.com
Lundi 28 octobre 2013
Bougherra:«Monexpulsionestinjust
Exclu avant-hier lors du match de championnatace à Al-Gharaa, notamment après avoir contesté ladécision de l’arbitre, Madjid Bougherra s’est dit stupéait :
«Je n’ai pas compris mon expulsion. Je suis allé voir l’arbitre pour lui signifer que le penalty qu’il avait sié contre nousn’était guère valable. En tant que capitaine, je suis habilité à discuter avec l’arbitre, mais celui-ci s’est vite précipité àme sortir le second avertissement. Je ne méritais pascette expulsion.»
Soulignons que ce penalty sifé àla 86’ a été raté nalement par Al-Gharaa,ce qui a permis à Lakhouiya de conser- ver son avance et remporter lematch (2-1).
RiendegravepourGuedioura
Titulaire avant-hier en championnat ace à Arse-nal, Adlène Guedioura n’est pas allé au terme de larencontre. Sorti à la 70’, le joueur s’est plaint de dou-leurs et ne semblait plus en mesure de tenir sa placesur le terrain. Selon les médias britanniques, le joueurn’a rien de grave, et ne devrait pas rater le prochainrendez-vous du club en Premier League. L’interna-tional algérien, auteur d’un assez bon matchdans l’ensemble ace aux Gunners, lui qui aévolué dans un poste qui n’est guère lesien (aligné en tant que neu etdemi), a surtout souert decrampes.
Belfodilprenddeuxmatchsdesuspension
 
03
Équipenationale
Coup d’œil 
N° 2447
www.lebuteur.com
Lundi 28 octobre 2013
Ç
a marche ort pour Foued Kadir.Cela s’est de nouveau vérié avant-hier en championnat de Francecontre Toulouse en déplacement.Le Stade Rennais, large vainqueursur le score de 5 buts à 0, ne regret-tera certainement pas d’avoir ait venir sousorme de prêt l’international algérien en Bre-tagne, l’été passé. Foued est en train de tout cas-ser depuis son arrivée à Rennes. Même lorsqueson équipe ne gagne pas, Kadir parvient à se dis-tinguer en sortant une passe décisive ou en mar-quant des buts pratiquement à chacune de sessorties. Fort de ses sept titularisations de suite etdes 592 minutes dans les jambes, l’ex-Marseillaisa rappé à 5 reprises, il est le deuxième meilleurbuteur du club, juste derrière le Portugais, Oli- veira, qui compte 6 buts. De quoi rassurer le sé-lectionneur national Vahid Halilhodzic etsusciter les regrets des Marseillais, en panne jus-tement sur le plan oensi depuis l’entame de lasaison. A Marseille, on tremble déjà avant ceprochain déplacement à Rennes où les poulainsdu coach Elie Baup auront en ace d’eux unKadir, en conance et surtout animé d’unegrande volonté à démontrer sa vraie valeur, etprouver qu’on l’avait bien sous-estimé à l’OM.
 Vahid l’a secoué, Montanier l’alibéré
Ce retour au premier plan, Foued Kadir le doitbeaucoup au sélectionneur national, Vahid Ha-lilhodzic, mais aussi à son ex-entraîneur à Valen-ciennes, Philipe Montanier, qui a beaucoupinsisté pour l’avoir dans son eecti. Halilhodzic,qui avait eu un langage ranc avec son capé lorsdu stage qui avait précédé la rencontre de la Gui-née à Sidi Moussa, avait exigé de Kadir de se dé-brouiller pour retrouver du temps de jeu etespérer prétendre à une place parmi son eecti.Suite à quoi, Foued est allé directement deman-der un bon de sortie à sa direction. Après s’êtreentendu avec ses responsables à Marseille, l’Algé-rien, aligné par son coach dans son poste de pré-dilection, juste derrière l’attaquant, s’est libéréavec Montanier, à Rennes. C’est ainsi qu’il estparvenu à redresser la barre et retrouver sa placeen sélection, en attendant qu’ilsoit un petit peu plus utilisé enEquipe nationale.
 A Marseille, onregrette déjà son départ
L’Olympique, par le biais de son entraî-neur Elie Baup, avait dans un premiertemps reusé de laisser partir FouedKadir, seulement, après que ce der-nier ait insisté, les Marseillais ontni par accepter l’ore de prêtprésentée par le Stade deRennais. Maintenantque Kadir a re-trouvé unemeilleure santé,à Marseille etsur tous les ré-seaux sociauxdu club, onévoque avec re-gret cette belleorme achée par l’Algérien. Ap-partenant toujours à l’OM, Foued, quiévolue sous orme de prêt à Rennes, est actuelle-ment le meilleur buteur de Marseille.
 Avec une note de 7.5/10, il aété désigné homme du match
La perormance de Foued Kadir, très précieuxdans l’entrejeu rennais, lui a valu les éloges ducoach Philipe Montanier et des spécialistes des journaux locaux, à l’image d’Ouest-France, unquotidien très proche de Rennes. Ainsi, en plusdu but qu’il a inscrit, Foued a eu un rendementdéensi assez remarquable. Malgré le ait qu’ilait été remplacé par son coach pour être préservéen prévision du choc ace à l’OM, prévu la se-maine prochaine, Kadir a eu droit à un 7.5/10bien mérité. A noter que c’est la troisième oisd’alée qu’il obtient une aussi reluisante note dematch.
Il a surclassé la vedette duclub, Julien Feret
Ce samedi, Foued Kadir a été aligné dans sonpostehabituel,soit enplein axe et juste der-rière l’atta-quant depointe, le Bré-silien Oliveira. Kadir, qui participe mieux aurepli déensi, a surclassé la vedette du club, Fer-ret, relégué sur le banc de touche par Montanier.Kadir, toujours aussi appliqué dans la dernièrepasse et ecace devant les buts, n’a pas perdu saplace malgré le retour d’Alessandrini et la belleorme achée par son concurrent sur les côtés,le Burkinabé Jonathan Pitroipa.
Rennes pense à lever l’optiond’achat
Prêté avec option d’achat par l’Olympique deMarseille, Foued Kadir pourrait bien aller au-delà d’une saison avec sa nouvelle équipe. Autre-ment dit, le Stade Rennais qui est très satisait durendement de Kadir, depuis son arrivée en Bre-tagne, pense sérieusement lever l’option d’achatet présenter une ore de rachat du contrat auxMarseillais.
 MoumenA.
Belaïli
«J’attends uneconvocation del’équipealgérienne, pasde la Tunisie»
L
attaquant de l’ESTunis, l’AlgérienYouce Belaïli, dé-ment toute inorma-tion aisant part de sonsouhait de jouer au prot del’Equipe nationale tuni-sienne. Joint par nos soins, ilnous a déclaré : «Je n’ai pas déclaré vouloir jouer au prot de la Tunisie.La presse tunisienne m’a appelé autéléphone pour m’annoncer que lesélectionneur Krool était impres-sionné par mon niveau et qu’il vou-lait m’avoir au sein des Aigles deCarthage. Je leur ai dit que celam’honore beaucoup, mais que j’at-tends une convocation de l’Equipenationale de mon pays. Ici en Tuni-sie, tout le monde ne comprend pasma non-convocation en sélectionnationale, car je suis parmi les meil-leurs joueurs de l’EST. J’attends quele sélectionneur national, Vahid Ha-lilhodzic, se déplace ici à Tunis pourme superviser an de jouer pourl’Algérie. Je n’ai que 21 ans et j’ai toutle temps pour être en sélection, quece soit avant le Mondial ou après», aprécisé l’ex-joueur du Mouloudiad’Oran, Belaïli. Krool a été impres-sionné par le rendement de ce joueur, après l’avoir aronté lorsqu’ilétait à Sax.
Il a marqué son 20e but en Ligue 1
L
e FC Valence est revenu bre-douille de son déplacementhier à Villarréal. Battus 4buts à 1, les Valenciens ontpayé cash leur mauvaise entame derencontre. Le milieu de terrain del’EN, Soane Feghouli, a commencéla partie sur le banc de touche. Il aété incorporé en n de seconde pé-riode, à la place de son camaradeDorlan Pabon (80’).
Il veut connaître autrechose après le Mondial
En Espagne, le milieu de terrainalgérien du FC Valence, Soane Fe-ghouli, garde la cote. Courtisé parplusieurs clubs européens, notam-ment en Angleterre où des orma-tions huppées, à l’instar deLiverpool, le suivent deprès. Feghouli, qui atapé dans l’œil desrecruteurs decertaines or-mations dePremierLeague, se-rait décidéà connaîtreautre choseaprès leMondial-2014. Il autdire qu’à Va-lence, l’Algé-rien n’a plus rienà prouver. Sesprestations élevéesont ait de lui un joueurciblé. Il va sans dire qu’une bonneCoupe du monde avec l’Algérie l’étéprochain lui acilitera son transert vers l’un des clubs qui le suivent.
 Valence ne pourra pass’aligner aux offres desprétendants
Soane Feghouli est à présentconcentré à ond sur son objecti avecla sélection et ce match décisi ace auBurkina Faso qui pourrait lui donner,en cas de succès le 19 novembre pro-chain à Blida, l’opportunité de dispu-ter son premier Mondial avecl’Algérie. Mis sur le banc hier, Soanen’est pas du tout secoué dans sa séré-nité. Feghouli ne manque pas de sol-licitations et cette saison pourrait êtrela dernière pour lui à Valence, quitraverse une crise nancière sans pré-cédent. Du coup, ses dirigeants nepourront pas lutter contre les sollici-tations provenant des autres équipesdésireuses de l’engager.
 M.A.
E
ncore une ois, Ryad Boude-bouz s’est montré décisi. Bu-teur ace à Lorient, Ryad aoert la balle du but victo-rieux à son camaradeSébastien Squil-lacci, ce samedi contre Nice. Trèsprésent au milieu du terrain, Boude-bouz quis’est beaucoupinvestidansletravail déensi de l’équipe a progressédans cet aspect-là. Interrogé en n derencontre, Ryad déclare : «C’est tou- jours assez réconortant de renoueraveclesuccèsaprèscettesévèredéaiteconcédée ace au PSG et là, on réalisel’essentiel, on s’est bien ressaisis. Pourmapart,j’espèrerestersurcettelancéeet continuer à être décisi.»
«Les encouragements du public metranscendent»
Assez pesant techniquement, l’Algérien Ryad Boude-bouzagratiélepublicdeFurianiparsesjolisgestestech-niques, réussis. Admiratis, les ans du Sporting Club deBastia ont scandé son nom, à ce propos, il répond : «Laréaction dupublicm’abeaucoupaidéàmedonnerjusqu’àlan,mêmelorsquenousétionseninérioriténumérique.LepublicdeFurianiestassezconnu,ilesttoujourslàpournous encourager dans les moments diciles.»
«Je ne me prends pas la tête, lasaison est encore longue»
En dépit de son retour éblouissant en Ligue 1 rançaiseoù il est en train de réaliser de belles choses, Ryad Boude-bouz préère mettre en exergue le travail collecti réalisépar tout un groupe : «On prend 3 points, on est contents, je crois qu’on a eu en ace de nous une bonne équipe deNice. On a déendutousensemble, on a montrébeaucoupde belles choses. Le scénario était dicile, et on a vu cesoirqu’onpossèdeunbongroupeavecunbon état d’esprit. Pour ma part, je ne meprendspaslatête,j’arrivedansuneéquipequi est bien, qui vit bien aussi et j’espèrecontinuer comme ça, la saison est encorelongue, j’ai encore du chemin à parcou-rir.»
«Il ne faut pass’enflammer en football,tout peut vite basculer»
Alors que le Sporting de Bastia réussitbien son entame de saison, Boudebouzappelle ses camarades à garder la têteroide même si au classement de la Ligue1, ils peuvent prétendre à une place euro-péenne cette année à la aveur des ré-serves émises sur le FC Nantes quileur ore la possibilité de ga-gner3pointssurtapisvert:«C’est vrai que si ondonne les points deNantes (sur réserves),on sera 4e du classe-ment,maisilneautpass’enammer.Enootball, tout peutbasculer très vite.Donc, il autcontinuer à tra- vailler pour as-surer lemaintien.»
 MoumenA.
Passeur sur le but victorieux de Bastia
Boudebouz : «C’est positif tant que je reste décisif»
Feghouli a joué 10’ face au Villarréal
Soudani buteur hieren championnat
Soudani retrouve son ecacité
En championnat de Croatie, le Dinamo Zagreb asigné un large succès hier après-midi ace au Dragovol- jac sur le score de 4 buts à 1. Titularisé d’entrée, l’attaquantinternational algérien, Hilal Al Arbi Soudani, a retrouvé lechemin des buts à l’occasion de cette victoirede son équipe. En ouvrant le score à la 4’,Hilal a montré la voie du succès à sescamarades. Une ecacité retrouvéeau bon moment pour Soudani quiest comme tout le monde le sait,l’un des éléments clés du sys-tème oensi de Vahid Ha-lilhodzic en Equipenationale.
Kadirrassure
Halilhodzic

You're Reading a Free Preview

Download
scribd
/*********** DO NOT ALTER ANYTHING BELOW THIS LINE ! ************/ var s_code=s.t();if(s_code)document.write(s_code)//-->