Welcome to Scribd, the world's digital library. Read, publish, and share books and documents. See more ➡
Download
Standard view
Full view
of .
Add note
Save to My Library
Sync to mobile
Look up keyword
Like this
3Activity
×
0 of .
Results for:
No results containing your search query
P. 1
1867_PDF_du_29_10_2013

1867_PDF_du_29_10_2013

Ratings: (0)|Views: 15,312|Likes:
Published by PDF Journal

More info:

Published by: PDF Journal on Oct 28, 2013
Copyright:Attribution Non-commercial

Availability:

Read on Scribd mobile: iPhone, iPad and Android.
download as PDF, TXT or read online from Scribd
See More
See less

11/01/2013

pdf

text

original

 
MARDI 29 OCTOBRE 2013
QUOTIDIEN NATIONAL SPORTIF N° 2448 PRIX 20 DA
www.lebuteur.com
Madisedéfend
«J’airaté ma reprise faceau MC A car jesuis ungaucher , pas undroitier»
L’ESSahelveutMekkaoui
20
millions
pourles3points
àBordj
Zeghdane : «Battre le CABBAne relève pas du miracle»Zeghdane : «Battre le CABBAne relève pas du miracle»Zeghdane : «Battre le CABBAne relève pas du miracle»Zeghdane : «Battre le CABBAne relève pas du miracle»Zeghdane : «Battre le CABBAne relève pas du miracle»Zeghdane : «Battre le CABBAne relève pas du miracle»
 E S S
 D a h m a n e c i b l é
 C S C
 Z e r d a b o u t f a c e a u C R B
USMA
Haddad-Courbis,RDVaujourd’hui
 U S M H
 L e s j o u e u r s m e n a c e n t d e f a i r e g r è v e
CRB
Tiza:«LeCSCenestàson25
e
matchsansdéfaite,onl’arrêteraàcenombre»
Equipe nationale
«Il doit être patient, il finirapar jouer plus souvent»
 
«Bien sûr que jecompte sur lui !»
JardimrassureSlimani
JSKMCA
 
02
Équipe nationale
Coup d’œil 
N° 2448
www.lebuteur.com
Mardi 29 octobre 2013
L
autre classique duchampionnat duPortugal qui a op-posé dimanche soirle FC Porto auSporting de Lisbonne, s’est terminéà l’avantage des champions de Por-tugal sortants. Porto s’est fnale-ment imposé 3 buts à 1.L’attaquant algérien de Porto,Nabil Ghilas, a commencé la par-tie sur le banc des remplaçants. Il aété incorporé par son entraineuren fn de match à la place du bu-teur colombien Jackson Martinez(86’). Durant ce laps de temps trèsréduit, l’ex-joueur de Moreirensen’a pu se distinguer vraiment.Dans ce duel entre Algériens,Islam Slimani qui a perdu sagrand-mère, quelques heuresavant ce choc contre Porto, s’estcontenté lui de suivre ses coéqui-piers à partir du banc de touche. Iln’a pas été intronisé dans ce match.
Ils se sont échangés lesmaillots en fin de match
La rencontre qui a opposé le FCPorto au Sporting de Lisbonne,avant-hier soir au Stadio do Dra-gao aura été l’occasion pour lesdeux Algériens, Islam Slimani, ducôté du Sporting, et Nabil Ghilas,côté Porto, de se retrouver avant lematch. Les deux internationaux al-gériens se sont échangés une brèvediscussion. Ils ont certainementparlé de tout et de rien, mais ilsont dû certainement ocaliser surla prochaine rencontre décisiveace au Burkina Faso qui les attendle 19 novembre prochain. Slimaniet Ghilas se sont aussi, au coup desiet fnal de l’arbitre, échangésleurs maillots.
Jardim (Ent. SportingLisbonne) : « Vous meposez toujours cettequestion… Bien sûr que je compte sur Slimani ! »
Critiqué pour n’avoir pas donnéassez de temps de jeu à l’interna-tional algérien Islam Slimani lorsdu match de Coupe de Portugalqui a précédé la rencontre d’avant-hier contre le FC Porto, l’entraîneurdu Sporting, Leonardo Jardim, s’estde nouveau vu contraint de s’expli-quer, dimanche en fn de match àpropos de la non titularisation del’ex-buteur de Belouizdad. Jardim,qui estime qu’Islam est victime dela orme de ses concurrents dansson poste, a réarmé qu’il comp-tait toujours sur ses services :
«Jesais qu’il n’a pas bénéfcié d’untemps de jeu assez conséquent pour montrer ses qualités, mais Slimaniest un bon attaquant. Vous me posez toujours cette question, mais je vais vous répondre la mêmechose: je compte sur lui».
« Il doit être patient,il va finir par jouer plussouvent »
En 25 minutes jouées, Islam Sli-mani a réussi à marquer un jolibut, plein d’opportunisme. Uneréalisation qui lui a valu le respectdes spécialistes locaux. Interpellésur l’attitude du joueur algérien àl’entraînement, lui qui n’a joué que45 minutes en 6 apparitions depuisqu’il a rejoint le Sporting, l’étépassé, Leonardo Jardim, le coachdes Vert et Blanc du Sporting,dira:
«C’est un bosseur, il travaillebien à l’entraînement. Il est remar-quable, il se donne toujours à ond.Il doit être patient et il va fnir par  jouer plus souvent avec notreéquipe. Il ne aut pas oublier qu’il aintégré le groupe un peu tardive-ment, donc, d’ici peu, il sera plus perormant. Une chose est sûre, Sli-mani est un sérieux concurrent, il apporte beaucoup à notre groupe».
 Moumen A.
D
ans un match palpi-tant de bout en bout,l’AS Saint-Etienne araté une très belle oc-casion de signer unautre succès ace à l’ogre parisien,avant-hier soir, sur son terrain deGeroy-Guichard. Les Verts ontmené 2 à 1 jusqu’à la toute dernièreminute de la rencontre avant d’êtrerejoints au score. Le latéral gauchealgérien de Saint-Etienne, FaouziGhoulam, a encore une ois disputél’intégralité de la rencontre signantsa 7e titularisation de suite. Trèsacti sur son anc gauche, Ghoulamavait comme instruction de ne pastrop s’aventurer devant pour éviterde laisser des couloirs derrière,chose qu’il a paraitement assuméedurant les 90 minutes où il n’a étéque rarement débordé. Un rende-ment qui lui a valu touteois unenote assez encourageante de 6/10.Compte tenu de la qualité et du ta-lent des joueurs du Paris Saint-ger-main, Faouzi a été bien noté.
Halilhodzic a noté avecsatisfaction ses progrèssur le plan défensif 
La belle prestation de Faouzi Ghou-lam, ce dimanche, contre le PSG, vient prouver une ois de plus que le jeune Stéphanois est en ballottageavorable pour commence le matchdu 19 novembre prochain ace auBurkina Faso. L’Algérie qui sera ap-pelée à attaquer pour gagner ce duelretour, après avoir perdu à l’aller 3-2, comptera sur des éléments à vo-cation oensive. Ce qui est le cas deGhoulam qui enchaine les matchset les bonnes perormances enLigue 1. Contrairement à DjamelMesbah toujours sur le banc avecParme AC, Faouzi est en confance,il compte déjà 7 rencontres dans les jambes et semble même avoir énor-mément progressé sur le plan dé-ensi. «C’est cet aspect-là que j’aibeaucoup travaillé avec le sta. Jecrois que j’ai bien progressé sur leplan déensi. J’essaye toujours detenir convenablement mon rôle surle plan oensi, mais je n’oublie pasde vite replier pour ermer moncouloir en déense», nous disaitGhoulam lors de son dernier entre-tien accordé au Buteur.
Saint-Etienne n’est paspressé de céder son joyau, cet hiver
Comme indiqué dans ces colonnes,l’Algérien de Saint-Etienne intéresseau plus haut point le Milan AC. A larecherche d’un arrière gauche de-puis maintenant plus d’une année,les Milanais sont passés à l’action.C’est ce qui nous a été indiqué hierpar un proche du dossier Ghoulam.La presse italienne qui a aussi évo-qué des contacts entre le club lom-bard et la ormation stéphanoise,ajoute que Milan, qui s’est déjà ren-seigné sur le déenseur des Verts,n’attendra pas la fn de la saisonpour le recruter. Selon notre inor-mation, les Rossonero ont pris at-tache avec l’entourage du jeunedéenseur de l’EN pour discuter unéventuel transert dès cet hiver. Parailleurs, par peur de se aire devan-cer par d’autres équipes désireusesd’engager l’arrière gauche de Saint-Etienne, surtout s’il parvient à réa-liser une belle Coupe du monde, encas de qualifcation avec l’Algérie,l’été prochain, les Milanais veulentcoûte que coûte fnaliser le dossierde transert du joueur ormé àSaint-Etienne au risque aussi de voir sa cote grimper encore d’icil’été prochain. Il aut dire que de-puis son retour en orce à la compé-tition, Faouzi ait déjà chavirer deséquipes rançaises et de Serie A, àl’instar de l’Udinese, Torino, et, bienentendu, le Milan AC. Seulement,ce n’est pas du tout l’intention desdirigeants de Saint-Etienne, quipréèrent attendre la fn de la saisonpour étudier les autres propositionsreçues à propos de Faouzi.
 Moumen A.
Ecarté des terrains pour raison deblessure, l’Algérien de l’AC Ajaccio,Mehdi Mostea Sbaâ, est annoncéde retour cet après-midi en Coupede la Ligue rançaise ace au Spor-ting de Bastia. Le demi déensi ajaccien, utilisé souvent comme ar-rière droit en sélection, auracomme adversaire direct l’autre in-ternational algérien, Ryad Boude-bouz, le meneur de jeu bastiais. Unduel entre deux amis qui seconnaissent paraitement pours’être déjà croisé à plusieurs re-prises sur les terrains de la Ligue 1.
Un derby corse auparfum algérien
Le Sporting de Bastia et l’AC Ajac-cio, deux clubs corses s’aronterontaujourd’hui à Martigues dans unmatch comptant pour les 1/16es defnales de la Coupe de la Ligue. Cederby qui a connu des incidents re-grettables la saison passée, a été dé-localisé à Martigues. Il se jouera enprésence de plusieurs Algériens quiseront sur le terrain et peut-êtremême sur le banc de touche. Eneet, avec la présence de RyadBoudebouz, Fethi Harek et FlorianRaspentino, côté bastiais, ainsi queMostea Mehdi de retour de bles-sure, et Salim Arrache côté ajac-cien, ce derby corse se jouera doncavec un parum algérien.
 M.A.
Performant face au PSG
Ghoulam, le plus indiqué pourcommencer face au Burkina
On avait évoqué il y a quelques jours la possibilité de voir CarlMedjani demander à changer d’airdès le prochain hiver. Cette possi-bilité se confrme. Avant-hier, l’Al-gérien n’a pas été utilisé par sonentraineur qui continue à aireconfance aux déenseurs et auxmilieux déensis internationauxgrecs avec qui Carl est en rudeconcurrence. Présent sur le bancde touche, Medjani n’a pas joué lamoindre minute. Ce qui renddonc son départ de plus en plusplausible. Pour revenir au match,l’Olympiakos le Pirée, le championde Grèce sortant, n’a pas peiné aceà l’OFI Crête qu’il a écrasé sur lescore de 5 buts à 1.
Mostefa de retourface à Bastia
Mis à l'écart encore une fois
Le départ de Medjanise précise
Slimani n’a pas joué, Ghilasincorporé à la 86’
 
03
Équipe nationale
Coup d’œil 
N° 2448
www.lebuteur.com
Mardi 29 octobre 2013
C
omme rapporté dansnotre édition d’hier,l’international algé-rien de Getae, enl’occurrenceMedhiLacen, n’a pas été convo-qué par son coach pour larencontre de championnatdisputée, hier, par le club madri-lène ace à l’Athlétic Bilbao. Selon lesmédias espagnols, la raison principalede cette non-convocation du milieu deterrain des Verts (il n’avait pas été nonplus retenu pour le match d’avant ace àGranada) demeure surtout technique.Touteois et selon nos inormations, ona cru savoir que la relation entre lesdeux hommes serait des plus tendues.Luis Garcia n’adresserait presque plus laparole au joueur algérien depuis plu-sieurs semaines et la situation ne eraitqu’empirer.
Luis Garcia ne lui fait pasconfiance et les résultatsplaident pour lui
Sa troisième saison à Getae sembleêtre celle de trop pour Medhi Lacenqui, comme la saison dernière, ne jouitguère de la confance de son entraîneurLuis Garcia. Ce dernier lui a prééré des joueurs qu’il a personnellement rame-nés au club lors du dernier marché destranserts. Ce qui ne joue pas en aveurde l’ancien capitaine des Verts, c’est queles choix de Garcia plaident totalementen sa aveur en ce moment, puisque leclub, qui avait mal débuté la saison, aretrouvé depuis son ecacité et en-chaîne victoire sur victoire en Liga, de-puis plusieurs semaine maintenant (iloccupe actuellement la 5
e
place au clas-sement). Pas de quoi changer uneéquipe qui gagne et surtout un milieude terrain qui donne totalement satis-action.
Le joueur envisageun départ cet hiver
Evidemment, cette situation ne satis-ait guère l’ancien sociétaire du RacingSantander qui commence à en avoirmarre de se retrouver systématique-ment hors de la liste des joueursconvoqués pour les matchs dechampionnat. Déjà la saisondernière, le joueur avaittrès mal accepté d’êtresur lebanc,lui qui nousavait déclaré quec’était une situa-tion inédite pourlui, car jamaisdurant sa car-rière, il n’avaitété relégué sur lebanc. Lacen avaitlaissé la porte ou- verte à un départen fn de saison,sau qu’aucuneore concrète nelui est parvenue.Cependant, et si leschoses n’évoluent pasprochainement, le joueur sera contraintde partir lors du pro-chain mercato, notam-ment si l’Algérie arrive à valider sa qualifcation pourle Mondial brésilien.
Son dernier match enclub remonte au 31 aoûtdernier
Pour ce qui est des statistiques deMedhi Lacen cette saison avec Getae,elles sont, le moins que l’on puisse dire,catastrophiques. Le joueur n’a pris partqu’aux trois premiers matchs de la sai-son, accumulant un total de 212 mi-nutes, avec une seule titularisation à laclé. Par la suite, le joueur, qui s’étaitblessé, a raté cinq journées de cham-pionnat. A son retour de blessure, sa si-tuation ne s’est pas vraiment arrangée,puisqu’il s’est contenté de chauer lebanc, sans prendre part à la moindreminute de jeu. Son dernier match re-monte au 31 août der-nier ace à RealValladolid.
S. F.
La relation entre Lacen
et son coach serait tendue
En présence de Tahmi et de Raouraoua
Hayatou reçu par Sellal
A Alger depuis deux jours, le président de la Conédé-ration aricaine de ootball, le Camerounais Issa Haya-tou, a été reçu hier par le Premier ministre algérien,Abdelmalek Sellal, au Palais du gouvernement. Le Pre-mier ministre algérien a tenu à remercier le président dela CAF pour sa visite à Alger, une ville qu’il appréciebeaucoup. Sellal a réarmé au président de la Conédé-ration aricaine de ootball
«la disponibilité de l’Algérie àœuvrer, comme elle l’a toujours ait, dans le sens du déve-loppement de la pratique du sport au proft de la jeunessearicaine et surtout le ootball»
. Cette réception a eu lieuen présence du ministre de la Jeunesse et des Sports,Mohamed Tahmi, du président du Co-mité olympique algérien, Musta-pha Berra, et du président de laFédération algérienne de oot-ball, Mohamed Raouraoua. Il està signaler que Issa Hayatou setrouve à Alger sur invitation duprésident du Comité olympiquealgérien, Mustapha Berra, à l’oc-casion du cinquantenaire du COA.D’ailleurs, le président historique dela CAF devait être honoré hier soir au cours d’une cé-rémonie à l’hôtel Hilton d’Alger.
Cadamuro n’a pas joué face à Almeria
Une nouvelle ois, Lias-sine Bentaïba Cada-muro s’est contentéde chauer le bancdes remplaçants,avant-hier, àl’occasion de larencontre dis-putée par sonéquipe, la RealSociedad, de- vant Almeria,pour le compte de la 10
e
 journée de Liga.L’international algérien n’a pas ait sonentrée en jeu et voit sa situation secompliquer davantage lui aussi. Pourl’anecdote, le club basque l’a remportélargement sur le score de 3 à 0.
Djabou prolongera son contrat aujourd’hui avec l’EST
Selon la presse tunisienne, la direction de l’ES Tunis a trouvé, récemment, un accord avec l’internatio-nal algérien, Abdelmoumen Djabou, pour une prolongation de son contrat d’une année supplémentaire.L’ancien Sétifien, qui a regagné la capitale tunisienne hier, devrait parapher aujourd’hui son nouveaucontrat qui le liera à l’EST jusqu’en juin 2015. Contacté par la radio tunisienne Shems FM, Djabou aconfirmé cette information. Soulignons que le joueur a refusé une première proposition de sa directionde prolonger son contrat jusqu’en 2017.
 A moins d’un changement de dernière minute
Il y a quelques jours,une délégation de la Fédé-ration burkinabée de oot-ball, constituéenotamment de VincentKambiré (le chargé deséquipes nationales) etBoureima Maïga (consul-tant de la FBF), est venueen Algérie pour préparerle séjour des Etalons, enprévision du match retourdes barrages prévu ace àl’Algérie, le 19 novembreprochain, au stade Musta-pha-Tchaker. Selon nos in-ormations, cettedélégation a eu plusieursrencontres avec l’ambassa-deur du Burkina Faso àAlger, avec lequel elle a eu deséchanges concernant la prépara-tion du séjour de l’équipe qui de- vrait s’étaler sur six jours. Toujoursselon nos inormations, les res-ponsables burkinabés ont visitéplusieurs hôtels de la capitale. Fi-nalement, leur choix s’est porté surun hôtel situé à Blida, l’hôtel Villedes Roses, classé quatre étoiles.Très séduit par les prestations etles services qu’ore cet établisse-ment récemment inauguré, les di-rigeants burkinabés ont décidé deréserver près de 50 chambres éta-blies sur trois étages. Touteois,cette réservation n’est pas confr-mée à 100%, puisque les Burkina-bés ont demandé quelques jourssupplémentaires, avant de validertotalement leur réservation.
La FAF aurait conseilléun hôtel à Alger
Selon une source bien inormée,la FAF aurait conseillé aux respon-sables burkinabés de prendre unhôtel dans la capitale, histoired’avoir plus de sécurité et d’évitersurtout les déplacements au stadedu 5-Juillet (les premiers entraîne-ments des Etalons devraient setenir dans l’enceinte olympique).Une recommandation qui n’a,semble-t-il, pas été prise totale-ment en considération par la délé-gation burkinabè qui auraitapparemment reusé de choisir denouveau l’hôtel Safr de Mazaranequi avait, rappelons-le, servi d’hé-bergement aux coéquipiers deCharles Kaboré, à l’occasion dumatch amical disputé entre lesdeux sélections en juin dernier.Notons que contrairement à ce quise aisait par le passé, les deux é-dérations se sont entendues cetteois à ce que chacune d’elle prenneen charge les rais d’hébergementet choisisse l’hôtel.
L’insécurité, la seuleinquiétude desBurkinabés
Si du côté de la Fédérationburkinabè on semble satisaitde ce choix porté sur l’hôtelVille des Roses qui, pour in-ormation, appartient à l’ac-tuel président de l’USMB,Mohamed Zaïm, il semble-rait, néanmoins, qu’un petitinconvénient pourrait poserproblème. En eet, selon leséchos qui nous sont parve-nus, les Burkinabés craignentdes débordements qui pour-raient survenir après lematch, et les viser surtout, encas d’élimination des Verts.Une inquiétude vite balayéepar les responsables dudit hôtelqui se sont engagés à assurer unetotale sécurité à leurs hôtes, encollaboration avec le service d’or-dre qui sera dépêché sur place toutau long de leur présence. Rappe-lons que l’arrivée de la délégationburkinabè, composée des joueurset des stas technique et adminis-trati, débarquera en principe enAlgérie le 15 novembre.
S. F.
Les Burkinabés séjourneront à l’hôtel Ville des Roses de Blida

You're Reading a Free Preview

Download
/*********** DO NOT ALTER ANYTHING BELOW THIS LINE ! ************/ var s_code=s.t();if(s_code)document.write(s_code)//-->